[Report] Chicama 6 et 7 juin 08

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Report] Chicama 6 et 7 juin 08

Messagepar Occy17 » Mar Juin 17, 2008 11:52

Rien à dire de mieux que MAGIQUE :roll: :roll:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4039
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

[Report] Chicama 6 et 7 juin 08

Messagepar aaaerreur » Lun Juin 23, 2008 17:06

Salut à tous.
aaaerreur, surfeur de med.
pour le voyage estival, la destination eau froide a été dure à négocier avec ma compagne surfeuse. mais l'attrait du pays à vaincu !
on part pour un mois au pérou. question surfing, la liste de spot que l'on va essayer de faire :
en quittant lima, bermejo
Image
puis route vers huanchaco
Image
un stop à chicama et ces 4 sections va s'imposer :
Image
pascamayo nous appellera aussi :
Image
et si on s'ennuie surfistiquement parlant, on ira explorer du coté de bayovar, au moins pour la baie et la vie aquatique, et du coté de puerto morin (googleearth rulez !)
je pense que le nord sera notre seule destination, avec un pti tour en cordillère blanche. à voir. on peut aussi changer d'avis et finir par le gringo's tour.
euh, bon, pti noveau, tout ca, mais si des avis peuvent être donner, ca sera toujours sympa !
merci.
euh, si vous etes par la bas, on sera visible de loin : tee shirt OM et niveau sonore élevé pour monsieur, plateforme-shoes et fringues de cagole pour madame :flute:
aaaerreur
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun Juin 23, 2008 16:48

[Report] Chicama 6 et 7 juin 08

Messagepar zitoune » Lun Juin 23, 2008 17:13

Merci de penser à te présenter quand même dans la partie adéquate :wink:

plusieurs trips au pérou, celui-ci donc
Un poquito mas alli en Peru [fotos] de Klems, notre membre Nord péruvien
Un autre sujet de klems: [Report] El Miedo Del Faro
et le mien Full metal Perou

Après vous allez juste dans le nord du pérou? :huh:
pas de machu picchu, lac titicaca, arequipa, cuzco, les incas?
car bon les vagues péruviennes c'est bien mais c'est froid et marron et le pérou c'est quand même un pays de dingues niveau culture, paysage and co :yess:
parce que bon le gringo's tour comme tu l'appelles pour moi c'est largement mon meilleur souvenir du pérou (bon ok avec ma rencontre avec klems et sa 2ème famille :amour: )
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Report] Chicama 6 et 7 juin 08

Messagepar aaaerreur » Lun Juin 23, 2008 17:31

arf, pour l'instant, on s'en sent capable. on est mort de fin question surf.
après, par atavisme, on est carrément tenté par le région d'aréquipa, ses canyons et ses volcans. mais comme rien n'est prévu, tout est possible ! en plus, tes photos font effectivement carrément envie !
aaaerreur
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun Juin 23, 2008 16:48

[Report] Chicama 6 et 7 juin 08

Messagepar zitoune » Lun Juin 23, 2008 17:48

Crois moi si tu vas à cuzco par exemple, tu ne regretteras pas les vagues...
car n'oublies pas que chicama "full length" ne s'offre pas au premier venu en terme de houle, est dans un bled paumé et pas génial, l'eau est froide (n'oublies pas ta combi) et que les vagues, certes 1000 fois plus courtes, il y en a partout ailleurs :wink:

Après bien sur tu fais comme tu veux mais pour moi aller au pérou sans voir cuzco, arequipa, titicaca and co, c'est faire un "gringos surf tour" pour reprendre ton expression :wink: maintenant ça m'est arrivé de le faire aussi (au maroc par exemple et un peu au mexique) mais je trouve que pour le pérou ça serait vraiment dommage car la côte nord jusqu'a piura est très loin d'être paradisiaque :wink: et la culture péruvienne et les gens sont tout simplement :yahoo:

Voilà en gros si mon voyage était à refaire, je referai le même: culturel + surf, en 1 mois c'est génial, mais je ne zapperai pour rien au monde le côté culturel, un des plus beaux voyages de ma vie
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Report] Chicama 6 et 7 juin 08

Messagepar klems » Lun Juin 23, 2008 19:54

zitoune a écrit:car la côte nord jusqu'a piura est très loin d'être paradisiaque


waouh je te laisse pas dire ça!!! C'est que tu connais pas les bons coins c'est tout! :fufu:
C'est comme pour tout, il faut fouiller et en général, les meilleurs coins ne sont pas dans le "Lonely Planet", parole de résidant :oups:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

[Report] Chicama 6 et 7 juin 08

Messagepar aaaerreur » Lun Juin 23, 2008 22:05

Ben en général, on a plutôt tendance, avec madame, à rester à un endroit, ou sur une zone, et de bien s'imprégner.
je pense qu'on va chercher notre graal :wink:
aaaerreur
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun Juin 23, 2008 16:48

[Report] Chicama 6 et 7 juin 08

Messagepar zitoune » Mar Juin 24, 2008 08:33

klems a écrit:
zitoune a écrit:car la côte nord jusqu'a piura est très loin d'être paradisiaque


waouh je te laisse pas dire ça!!! C'est que tu connais pas les bons coins c'est tout! :fufu:
C'est comme pour tout, il faut fouiller et en général, les meilleurs coins ne sont pas dans le "Lonely Planet", parole de résidant

:lol: mais bon crois moi à côté de la côte mexicaine ya pas photos je trouve, rien que le climat, le sable, les palmiers et l'océan (je parle que de la côte, pas du reste :amour: )

Chicama:
Image

Puerto escondido:
Image

mais bon ça n'empêche pas qu'il y ait certainement de très jolis coins que je n'ai pas découvert (doux euphémisme étant donné la longueur de la côte péruvienne)

aaaerreur a écrit:ben en général, on a plutôt tendance, avec madame, à rester à un endroit, ou sur une zone, et de bien s'imprégner.
je pense qu'on va chercher notre graal :wink:

l'essentiel étant que vous trouviez un voyage à la hauteur de vos attentes effectivement :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Report] Chicama 6 et 7 juin 08

Messagepar aaaerreur » Jeu Aoû 07, 2008 09:43

Un report...
je ne suis pas revenu, je suis toujours la bas.
des cartes postales, collées au mur, dans le desordre, ca me dit bien, pour l'instant :wink:

Chacun son trip...

Calé au premier étage de l'hotel el hombre, il est facile de s'endormir. La machine est à vos pieds. Quelque soit la taille, elle est la et capte votre regard, obnubile votre pensée, draine votre énergie. La machine.
C'est la troisième section de chicama, nommée el hombre. Au minimum, les périodes font 12 s.
Toutes les 12,13, 14 secondes, le même scénario se répète.
La machine. Dans les trains, avant la venue du long rail soudée, un tac tac vous clouait irrémédiablement sur la banquette, aussi incorfortable soit elle. Ici, la lèvre passe, tel un mouvement sans fin. Calé face à la section, sur une chaise pomme verte et rouge, la lèvre fracasse et remplie votre champ de vision, de gauche à droite, de gauche à droite, de gauche à droite.... La nuit rend le mouvement perpetuel, surtout assi sur une pomme, éclairé de la lumière blanche et crue de la lampe basse consommation.
Cette section est parfaite, tubulaire, continue. La machine. Parlez de chicama aux californiens de passage. Elle est toujours imprimée dans leur rétine, ca fait peur.
Alors vous vous arrachez de cette vision, qui vous aspire, et levez la tête au plafond. Des dizaines de moustiques font face à leur graal de lumière blanche basse consommation.
Chacun son trip...

El hombre cangrejo
Image

Des crabes, il y en a partout. Sur la plage, dans la mer, dans les paniers des pêcheurs, dans votre assiette. Faites attention, cette divinité est la, quelque part.
aaaerreur
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun Juin 23, 2008 16:48

[Report] Chicama 6 et 7 juin 08

Messagepar Lelizay » Jeu Aoû 07, 2008 10:09

Original et interessant comme report. Vivement la suite!

Bon voyage.
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

[Report] Chicama 6 et 7 juin 08

Messagepar klems » Sam Aoû 09, 2008 17:47

et moi je profite du sujet pour repasser donner signe de vie!
pas énormément de surf ces derniers temps, j'étais perdu au fond de la jungle et là je le suis dans les papiers de migrations...souhaitez moi bonne chance, je vous jure, l'immigration dans n'importe quel pays c'est ..... #######!

niveau surf, un ptit Chicama ou Pacasmayo la semaine prochaine j'espère, selon le temps et les conditions!

Sinon, j'ai craqué pour un nouveau wetsuit péruvien. On m'avait dit, "t auras la meilleure qualité de wetsuit, bien mieux que les géants de l'industrie", je riais surtout en voyant les prix, et ba non!! :shock: Salut Rip Curl et compagnie, le néoprène est tout simplement :shock: bref je vous ferais un ptit test, mais pour moins de 200 dollars, j'ai une 3/2 assez incroyable!!! et je fais pas de la pub les amis!

bises bises! ici l hiver ne veut pas arriver cette année, et les vagues de Pimentel sont toujours :sos:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

[Report] Chicama 6 et 7 juin 08

Messagepar klems » Lun Sep 01, 2008 04:39

coucou!

un petit report Chicamalien en texte et photos par ici ---->

Image

http://klems.uniterre.com/57201/Rumbo+a+Chicama!.html

Je ne l'insère pas directement sur le forum à cause de la dimension des photos

:P
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Messagepar Uhaina » Lun Sep 01, 2008 21:48

Franchement énorme tout ça Klems!

Du coup je repense à il y a tout juste deux ans,tes premières vraies sensations avec ton évolutive à Lacanau,puis quelques mois plus tard tu nous faisais part de ta joie de partir triper pratiquement un an au Pérou,....une année plus qu'à ralonge maintenant,tout ce que tu as vécu,tu t'es impregné au point de devenir un vrai péruvien!
Puis niveau surf,no comment,grave la progression en deux ans!

Ouais énorme cette aventure! :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar zitoune » Mar Sep 02, 2008 08:56

Uhaina a écrit:Ouais énorme cette aventure! :yess:

c'est clair que le klems il déchire!
dire que y'a un an j'étais la bas :D
klems c'est le baroudeur le plus ouf que je connaisse 8)
merci klems pour les news et les photos, t'as du sacrément progresser depuis l'année dernière avec toutes ses sessions!
et la planche marche toujours autant du tonnerre?

je me permet de rajouter des photos





la suite sur le blog de klems :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Report] Chicama 6 et 7 juin 08

Messagepar klems » Jeu Sep 04, 2008 21:17

Merci Uhana, merci Oliv, ça donne envie de vous faire un peu plus de reports à chaque fois, même si j'avoue, je surf quasi tous les jours, mais faire des reports de sessions tous les jours...en tout cas je me gave en ce moment, houle de sud ouest, pas énorme mais suffisant, que du soleil (mais où est l hiver?), et donc des vagues inhabituellement bonnes à Pimentel tous les soirs au coucher de soleil :+1:

Je vais sans doute à Pacasmayo demain, si c est le cas, bientôt un nouveau report :wink:

niveau baroudage, je viens de mettre une vidéo de notre dernier trip en Amazonie avec deux potes, c'était folklo comme j'aime, sans prépa, tout à l'arrach :ninja:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 58 invités