[Carnet de Voyage] Quelques mois en Australie

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Carnet de Voyage] Quelques mois en Australie

Messagepar aki974 » Mer Mai 09, 2012 06:18

mwarf!! ça entache le tableau tout ça...

Tu va pouvoir faire réparer tout ça ?
aki974
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeu Déc 02, 2010 19:37
Localisation: Dans le fond La Ravine
Nombre de sessions: 8

[Carnet de Voyage] Quelques mois en Australie

Messagepar zitoune » Mer Mai 09, 2012 07:11

Ça fait plaisir de voir tous ces spots s'allumer, ils étaient flat quand j'étais passé :)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Carnet de Voyage] Quelques mois en Australie

Messagepar Sl4sH » Jeu Mai 10, 2012 05:04

aki974 a écrit:mwarf!! ça entache le tableau tout ça...

Tu va pouvoir faire réparer tout ça ?

J'ai retrouvé ma combinaison le type qui l'a pri la faisait sécher à sa fenetre (sans commentaire...) j'ai pas cherché à savoir qui c'était je l'ai pri et pas d'histoires.
Pour l'enfoncement dans la planche je peux pas le réparer j'ai pas d'argent, le glass est fissuré je vais mettre du scotch étanche et prier.. J'ai acheté une derive (26$ quand même) et j'ai de la chance les plugs sont pas abimés.
La cuisse ça passe doucement j'ai pri la derive dans le nerf sciatique en fait c'est plus douloureux que réellement méchant.

zitoune a écrit:Ça fait plaisir de voir tous ces spots s'allumer, ils étaient flat quand j'étais passé :)

je mettrai d'autres photos, c'est flat en ce moment du coup je surf de l'autre côté du phare à Tallows Beach, c'est plus exposé, on est une 10ene dans l'eau à chaque fois, il y a énormément de poissons dans l'eau c'est joli mais flippant.
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de Voyage] Quelques mois en Australie

Messagepar Gart » Jeu Mai 10, 2012 09:11

Sl4sH a écrit:J'ai retrouvé ma combinaison le type qui l'a pri la faisait sécher à sa fenetre (sans commentaire...) j'ai pas cherché à savoir qui c'était je l'ai pri et pas d'histoires.

Wow. Petit coup de bol qui doit te faire du bien au moral. Cache-la bien maintenant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Carnet de Voyage] Quelques mois en Australie

Messagepar dahomey » Jeu Mai 10, 2012 09:13

tu es sur que c'est la tienne ?
:lol:
:yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Carnet de Voyage] Quelques mois en Australie

Messagepar Sl4sH » Jeu Mai 10, 2012 10:12

Oui ça fait du bien au moral d'autant plus que j'avais pas l'argent d'en racheter une et que ça aurait raccourci (voir annulé) pas mal de sessions...
dahomey a écrit:tu es sur que c'est la tienne ?
:lol:
:yess:

Ahah, je me suis posé la question et oui il y avait une marque de wax sur une manche qui l'a différenciée 8)
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de Voyage] Quelques mois en Australie

Messagepar Sl4sH » Lun Juin 25, 2012 10:52

Il est temps pour moi de donner des news, je profite d'un petit temps mort dans mon voyage (et il faut l'avouer bientot la fin..)
En mai j'étais donc à Byron bay, comme je vous l'avez dit j'ai surfé à The Pass, mais c'est définitivement un spot pour longboard avec de petites vagues assez molles, j'ai passé mon chemin.
J'ai fait la très grande majorité de mes sessions de l'autre côté du phare sur Tallows beach, le spot le plus exposé. Rien d'exceptionnel, la vague n'est pas extraordinaire en sois, le seul fait marquant et de partager la majorité des sessions avec les dauphines qui passent quelques fois à quelques metres de toi ! L'eau est transparente (la plus belle que j'ai pu voir en Australie), ce coin est vraiment magnifique, mais on me l'avait vendu comme le temple du surf, et j'ai été un peu déçu par la qualité des vagues.. (mais bon je vais pas me plaindre :D )

Ensuite j'ai passé quelques jours à Brisbane pour voir des amis, puis Darwin, et enfin j'ai passé 3 semaines à Bali, ce qui sera ma prochaine mise à jour :wink:

The Pass (j'aime bien les couchés de soleil :lol: )
Image
Image
Image
Image
Le Phare de Byron
Image
Tallows beach vu du ciel (d'une colline en fait)
Image
Image
Image
Image
Brisbane
Image
Darwin
Image
Image
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de Voyage] Quelques mois en Australie

Messagepar dahomey » Lun Juin 25, 2012 12:05

les paysages et les couleurs sont superbes, l'australie me fait tellement réver..... merci de prendre le temps pour nous à chaque fois :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Carnet de Voyage] Quelques mois en Australie

Messagepar zitoune » Lun Juin 25, 2012 14:53

j'avais eu l'occasion aussi de surfer tallows beach, très sympa !
pour the pass, je suis surpris, il y avait des photos dans un bar, ça a l'air assez épique cette vague par grosse houle
ou alors peut-être que je confonds avec le spot dans la baie ?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Carnet de Voyage] Quelques mois en Australie

Messagepar coxos » Lun Juin 25, 2012 16:22

Je suis assez surpris que tu ais trouve The Pass si mou, moi j'y surfe trois fois des vagues vraiment cools et tout ca avec une galette. La zone de take off est miniuscule avec un take off bien chaud et un tube plein de sable, pour les meilleurs c'est tube directos, puis une section punchy pour passer quelques manoeuvres puis la vague se ramolli mais continue a derouler sur des centaines de metres.

Avec une grosse houle ca doit plus qu'epique !
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [Carnet de Voyage] Quelques mois en Australie

Messagepar zitoune » Lun Juin 25, 2012 22:27

google image renvoie ça pour the pass :
Image
assez sympa le line up !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Carnet de Voyage] Quelques mois en Australie

Messagepar Sl4sH » Mar Juin 26, 2012 01:59

No worries dahomey !
zitoune a écrit:google image renvoie ça pour the pass :
Image
assez sympa le line up !

WAW ! j'ai jamais eu ça en 3 semaines, au début il y avait une grosse houle (Tallows insurfable, trop exposé) et pour repondre a coxos, ça partait creux depuis le rocher et ça se ramollissait pour au final stopper au bout de quelques metres. Vous me rassurez sur le potentiel du spot, j'ai pas eu de chance, mais je me serai quand mm bien amusé à Tallows

Pour ceux qui ne connaissent pas, sur la 1ere photo de the Pass que j'ai postée, je l'ai prise sur un énorme rocher (voir photo de zitoune) qui marque la fin de la plage et le début du spot, et juste apres on voit ça
Image
et donc on attend les vagues au niveau du petit rocher, et ça c'est le plus gros que j'ai eu l'occasion de surfer, c'etait sympa mais je revenais de Snapper mon niveau d'exigence devait etre trop haut :lol:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de Voyage] Quelques mois en Australie

Messagepar carnivorous » Mer Juin 27, 2012 13:09

Merci beaucoup pour tous ces reports que tu nous fais :) :) tjs eu envie d'y aller donc ces photos/post...c'est vraiment sympa à lire.
Profite bien de ces dernière semaines de voyage 8)
@+
carnivorous
 
Messages: 264
Enregistré le: Ven Oct 21, 2011 15:52
Localisation: Bordeaux

Re: [Carnet de Voyage] Quelques mois en Australie

Messagepar Sl4sH » Jeu Juin 28, 2012 06:28

carnivorous a écrit:Merci beaucoup pour tous ces reports que tu nous fais :) :) tjs eu envie d'y aller donc ces photos/post...c'est vraiment sympa à lire.
Profite bien de ces dernière semaines de voyage 8)
@+

merci à toi :yess:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de Voyage] Quelques mois en Australie

Messagepar Sl4sH » Lun Juil 02, 2012 07:03

Du 1er au 24 juin dernier, j'ai quitté l'Australie pour aller faire un tour en Indonésie, à Bali plus précisément. C'était la 1ère fois que je mettais les pieds en Asie et le dépaysement fut total... Tellement que j'en suis tombé malade :lol: Oui je suis arrivé avec mes habitudes de petit occidentaux à manger et boire n'importe quoi et j'ai fait un petit séjour à l'hopital qui m'a couté la modique somme de 300$ Australien, je m'en souviendrai de l'Indo !!!! Bref, du coup j'etais venu pour surfer et en fin de compte j'ai pas beaucoup surfé car j'ai perdu pas mal de temps et de force avec cette histoire :(
j'ai fait une 10ene de sessions à Kuta - Legian, c'est un beach break touristique avec énormément de potentiel quand ça veut bien dérouler (un peut avant le plein haut le plus souvent)
Image
Image
Image
Image
Un pote m'a pri en photo (le jour ou le plus pourri, c'est pas drole sinon :lol: )
Image
Image
Image

Ensuite je suis allé à Nusa Lembongan, une petite iles au large de Sanur, j'ai testé le reef break (ici une droite) pour la 1ere fois de ma vie ! Impression, ça va vite c'etait gros mais c'est genial ! Rien que le fait de voire les coraux et les poissons, le bateau qui t'emmene sur le pic.. mais put :censored: quel courant !!! On etait tout le temps en train de ramer, le courant t'éloigne des bateaux taxi pour t'emmener dans l'"enfer blanc" la zone de break ou tu es sur de prendre cher et longtemps (testé et approuvé :lol: )
Image
le spot que j'ai surfé au fond
Image
Image
Les algues qui sechent
Image
ça c'est un spot sur la deuxieme partie de l'iles, pret d'un plongeoir (pour ceux qui connaissent), il etait innexploitable ici car la mer était beaucoup trop forte, mais les vagues étaient jolies
Image
Image

(suite au prochain épisode, je dois racheter du crédit)
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

cron