[Boat Trip] Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud !

Messagepar soroli » Dim Mar 17, 2013 21:54

Syl2btz a écrit:Merci aux sites qui - on a pu le constater, heureusement - ne savent pas prédire les conditions aux Maldives ...ou du moins sont méga méga pessimistes...le reef , la période et le vent faisant la différence.

Comme le dit Syl2btz, qu'il est bon de rire !!
Voici ce que le Guru donne comme archive pour les 10 jours que nous avons passé sur Nord Malé...
Image

:lol: :lol: :lol:

A suivre ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud !

Messagepar fanabarc » Dim Mar 17, 2013 22:31

Vivement les photos !!
Pour avoir surfé Sultans il y a 4 ans et vu Honkys fonctionner parfaitement....vous avez dû vous faire plaisir !!!
Ce qui n'est pas forcément le cas tout le temps aux Maldives...
;-)
Avatar de l’utilisateur
fanabarc
 
Messages: 277
Enregistré le: Lun Juin 02, 2008 18:11
Localisation: south of mogette land
Nombre de sessions: 0

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar zitoune » Lun Mar 18, 2013 07:24

Préambule

Janvier 2013, le début d'année est bien chargé, tant professionnel que personnel et l'envie de partir en trip se fait sentir... En France ? En Europe ? Aux Canaries ? Les options sont nombreuses... Les copains ont pris des vacances a Noël et soit ne partent pas en février, soit partent en famille. Et puis il y a toujours le projet Soroli-Maldives... Resterait-il de la place ?
Un SMS à Soroli : "tu n'as pas le droit de m'appeler, mais simple question, il reste de la place sur le bateau ?"
Le créneau pro se confirme, le financement aussi, et me voilà à 3 semaines du départ en train de prendre mes billets d'avion avec la troupe, direction les atolls sud que je ne connais pas.

J-7, le départ approche, quel plaisir ! M'étant décidé sur le tard, je n'ai pas eu en plus à languir en attendant que le départ approche.

J-3: appel de Soroli : "ça va? Je te dérange pas?
- je suis au petit déj...
- tu as 15-20mn à me consacrer? Il faut que je te parle d'un truc...
- je finis et je te r...
- on a un problème avec le bateau
- (la tartine qui passe du mauvais côté)

Long story short, l'organisateur s'est fait planté le bateau à 2 jours du départ et notre plan de secours sera un autre bateau... Mais sur les atolls nord
Problème, l'année dernière, nous avions évoqué cette période et cette zone pour maximiser la houle car au sud, ça prend bien mieux qu'au nord (la houle venant du sud elle s'amortit)
Après 2 jours pas très agréables à scruter les préviz, à avoir la confirmation qu'il y aura bien 50cm de moins et que la houle sera petite, c'est un peu l'abattement.
Certes ça reste un voyage de malade mais un trip surf où toutes les chances ne sont pas réunies pour que le surf soit optimisé, par un facteur extérieur, c'est frustrant...

Toujours est-il que le deuil est fait, nous sommes en ce moment même dans l'avion en route pour les Maldives, et nous allons essayer d'en profiter au maximum

A suivre ...!


Jour 1

Nous arrivons à Malé et montons dans le dhoni, en route vers le bateau !
On prend donc direction des atolls nord en se disant que bon an mal an ça reste un boat trip aux Maldives et qu'il ne tient qu'à nous (et un peu à la houle) pour en profiter à fond !
On arrive sur les spots de Honky's et Sultan's avec à côté Pasta Point le spot "privé"
On savait que pour le début de trip la houle serait là mais que c'est le vent qui nous jouerait des tours. C'est donc bien onshore mais la qualité du reef fait que ça va bien passer
1m20, 1m50 a la série, y'a de quoi faire ! La vague est vraiment pas mal, plus ou moins tendue, des sections qui accélèrent, et du creux !
Par contre, il y a un courant de malade mental, obligé de ramer en permanence ! C'est la contre partie de cette première session, où nous serons tous seuls...
Le vent tombe par moment, laissant apparaître un magnifique pic avec un beau barrel (mais quasi inaccessible avec le courant)
Session bien fatigante donc, surtout avec le peu de session que j'ai pu faire depuis janvier (et je parle pas du niveau de surf, assez pathétique :lol:) mais au moins ça lance le trip !
A noter que Thibault aura l'honneur de partir sur la bombe de la journée, mais de voir sa planche pliée en deux, sanction directe !

Quelques bonnes séries qui décalent pour nous réveiller, Syl2btz qui shoote tout ce qu'il peut, on sort certes épuisés de ces 2h de rame non stop mais content de cette première session.

On attend avec impatience le repas avant de tomber dans un coma léthargique salutaire pour surfer demain matin de bonne heure

Quelques photos:

De retour aux Maldives
Image

Honky's, vue de dos, il n'était en effet pas trop possible de se mettre en bas de vague
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Honky's vue de l'autre côté de l'ile (côté Sultan's), on voit un peu plus la qualité de la vague
Image
Image

Sultan's, dans le vent, et beaucoup moins longue
Image

Pasta point, vague privatisée
Image

Les resorts
Image

Il y a des choses qui ne changent pas... les couchers de soleil maldiviens
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar Gart » Lun Mar 18, 2013 08:00

Ça y est, c'est parti !
Faites nous rêver.
Chaud le départ quand même. C'est rassurant de savoir que ça ne vous a pas empêché de vous gaver.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar Das » Lun Mar 18, 2013 08:02

Feu ! On va en ch :censored: r grave mais on aime ça.

La semaine va être dure ....
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar zitoune » Lun Mar 18, 2013 08:44

Gart a écrit:Chaud le départ quand même. C'est rassurant de savoir que ça ne vous a pas empêché de vous gaver.

ça a été effectivement un gros coup de stress...
En plus avec la fatigue tant les vacances étaient attendues, c'était clairement la mauvaise surprise, le gros coup de stress, couplé à des préviz on ne peut plus foireuses (cf message de soroli)
Le démarrage a donc été tendu (avant, sur place en arrivant).
Et puis une fois sur place, le temps, le climat, les vagues, les efforts de l'organisateur (qui lui aussi a été bien stressé par la situation qui ne relevait pas de son propre chef), ça a fini par se mettre en place pour notre plus grand bonheur

et maintenant perso je me dis même que c'est bien cool, car sinon je n'aurai probablement jamais fait cette zone, assez populaire niveau monde à l'eau. Et là avec ce coup "non prévu", y'avait pas grand monde à l'eau, voir personne.. :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar norton » Lun Mar 18, 2013 09:35

Pour avoir surfé Sultan's dans le vent, vous avez dû effectivement bien en chier.
Il reste de beaux bouts qui passent mais alors pu :censored: n que c'est dur de revenir au pet...
norton
 
Messages: 78
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:03

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar soroli » Lun Mar 18, 2013 09:49

En fait, sur ce début de trip, nous n'avons surfé que Honky's car le vent était orienté Est et Sultan's était trop onshore.
Honky's, en tournant autour de l'île était "un peu plus" protégé. Mais c'était loin d'être offshore ... :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar Flo_Fed » Lun Mar 18, 2013 10:48

A noter quand même qu'un certain organisateur nous a montré quel niveau de rame il faut avoir pour passer une session sympa même avec ce courant :shock:
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar squallygator » Lun Mar 18, 2013 11:09

Vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar zitoune » Lun Mar 18, 2013 15:04

pour la suite il va falloir patienter un peu, j'ai profité du décalage horaire ce matin pour m'y coller,
Je poste mes photos, ensuite soroli les siennes (et celles des autres membres de l'expédition car il a tout collecté) et il avait une reprise chargée :wink:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar soroli » Lun Mar 18, 2013 15:38

Oui, comme le dit Zitoune, on avancera journée par journée, voire session par session car certaines sont denses au niveau photos et vidéos. Et je ne parle même pas des vidéos et photos des snorkeling ... (la Gopro 3 a fait des merveilles :shock: )
Pour info, on revient avec plus de 80 Go de données (oui, oui, 80 Go ...) : un peu moins de 5000 photos (dont la moitié en Raw) et des centaines de vidéos.
Faut trier, recadrer, extraire des photos des vidéos.
Et tout ce qui est en Raw doit passer par Lightroom pour être transformé en JPG...
Comme il y a aussi le boulot en journée (eh oui, je ne suis pas rentier ...), on avancera du mieux possible mais pas au rythme du récit d'une journée de trip chaque jour. :wink:
Je vise demain au plus tard pour compléter cette première journée car je pars en déplacement pro mercredi et jeudi.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar squallygator » Lun Mar 18, 2013 16:26

@Soroli : Alors tu l'as eu ta carte de Fidélité ?
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar soroli » Lun Mar 18, 2013 16:35

:lol: Même pas !
On verra quand j'aurai fait TOUS les atolls ... Là, il manque encore ceux du Sud du coup. :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar g bay » Lun Mar 18, 2013 16:39

ouf comme trip elle arrive quand la saison 4 ? :amour:
Avatar de l’utilisateur
g bay
 
Messages: 35
Enregistré le: Mer Jan 23, 2013 02:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités