[Mini Report] Barbade Fév 2015

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Mini Report] Barbade Fév 2015

Messagepar Nonold » Jeu Juil 23, 2015 22:13

hello,
vu que j'habite pas loin et que j'ai eu l'occasion d'y aller, voilà ce que je peux en dire rapidement.
Nov-Décembre bonne période pour le surf, mais attention, le vent commence à se renforcer après la mi décembre. On est sur une année "el nino", donc en principe, on a moins de vent ces années là.
2 zones de surf à cette période:
soup bowl, vague "world class" comme vous dites et exposée à toutes les houles (plein atlantique). droite sur du reef, du monde, des tubes, peu d'eau et un gros niveau. quelques bonnes vagues autours de soup bowl (commune de batsheba)
si houle de nord, plein de spots sur la cote caraibes (sous le vent) du nord au sud. si tu choppes un bon swell de nord, c'est gavade assuré, mais c'est pas super fréquent.
A cette période, je te conseille de squatter à batsheba et de bouger si houle en caraibes

le gros bémol depuis quelques temps dans les caraibes, c'est qu'on est envahi par des algues "sargasses" qui pourrissent les spots et peuvent empêcher de surfer. Tape "sargasse barbade" sur google tu comprendra... pollution et chgt climatiques, on y est ...
Avatar de l’utilisateur
Nonold
 
Messages: 138
Enregistré le: Lun Oct 03, 2011 17:40
Localisation: Guadeloupe
Nombre de sessions: 0

Re: [Mini Report] Barbade Fév 2015

Messagepar zitoune » Ven Juil 24, 2015 12:48

Nonold a écrit:le gros bémol depuis quelques temps dans les caraibes, c'est qu'on est envahi par des algues "sargasses" qui pourrissent les spots et peuvent empêcher de surfer. Tape "sargasse barbade" sur google tu comprendra... pollution et chgt climatiques, on y est ...



:shock: :shock: hyper impressionnantes les images !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Mini Report] Barbade Fév 2015

Messagepar Miniclem » Ven Juil 24, 2015 13:25

Grave!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Mini Report] Barbade Fév 2015

Messagepar Nonold » Lun Juil 27, 2015 13:06

et je te passe l'odeur; après échouage, les algues moisissent sur les plages et ça pue grave. Tu as l'impression de te mettre à l 'eau dans une fosse septique...
Avatar de l’utilisateur
Nonold
 
Messages: 138
Enregistré le: Lun Oct 03, 2011 17:40
Localisation: Guadeloupe
Nombre de sessions: 0

Re: [Mini Report] Barbade Fév 2015

Messagepar Miniclem » Lun Juil 27, 2015 13:57

Puta*n la pub mensongère :uzi:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Mini Report] Barbade Fév 2015

Messagepar Nonold » Lun Juil 27, 2015 16:45

oui, le bleu tire plus vers le marron caca ces temps ci.... Il reste quelques plages préservés en caraibes, mais c'est pas là où on surfe.....
Avatar de l’utilisateur
Nonold
 
Messages: 138
Enregistré le: Lun Oct 03, 2011 17:40
Localisation: Guadeloupe
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 53 invités