[Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar soroli » Mar Sep 10, 2013 16:06

C'est vrai que les balinais sont très agréables et chaleureux. C'est la première chose que m'ont dit mes garçons au retour. Ils étaient surpris par tant de gentillesse.
Merci pour les compliments sur les photos :oops: .
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar soroli » Mar Sep 10, 2013 16:34

Jour 15 : Bingin

Après le petit déj, nous faisons nos valises car nous changeons de bungalow (juste nous deux, les garçons gardant le leur) :
à nous le fameux Cliff bungalow!! :yahoo:
La matinée se passe autour de la piscine puisque la houle est tombée complètement et qu'il n'y a aucune vague avec la marée haute. Nous descendons sur la plage de Bingin pour déjeuner et en profitons pour récupérer les photos prises le premier soir. Les enfants sont heureux comme des fous de ramener des photos d'eux dans le tube...
Après le repas, la marée étant basse, il est difficile de profiter vraiment de la baignade à Bingin. Et puis, la rencontre aquatique d'hier soir décourage un peu... Lilounette remonte donc avec les petits profiter de la piscine alors que je prends l'appareil aquatique pour photographier les miens depuis le line-up. Il y a à peine 50/70cm dans 40cm d'eau. C'est vraiment limite surfable, surtout en ce qui concerne le reef, encore plus en bodyboard. L'un touchera avec le genou alors que l'autre se râpera comme il faut la main... Pour ma part, j'évite de tomber et, à chaque sortie de vague, je me laisse tomber à plat pour ne pas enfoncer la planche et la planter sur le reef. Mais il y a quelques photos sympas, surtout que nous avons le choix des vagues, étant seulement 5/6 à l'eau.
Vers 17h, un taxi nous amène à Uluwatu pour visiter le temple et voir le coucher de soleil sur les falaises. Honnêtement, c'est un peu l'usine à touristes, le temple est sympa mais n'a rien d'extraordinaire et les singes qui y pullulent sont bien plus agressifs qu'à Ubud et surtout sont très voleurs. Bref, cela aurait été dommage de ne pas faire le détour mais pas de quoi se pâmer non plus. Retour pour dîner à MU, petit verre de vin blanc à l'apéro et poulet rôti avec pommes sautées et tarte aux poires en dessert... French touch ...
Nous allons prendre possession de notre lit extra king size (200 de long et 250 de large :shock: !!!!) avec vue sur les vagues. La nuit s'annonce totalement dépaysante et magique.

La vue depuis le Cliff bungalow ...
Image
Image
Image
Image
Image

Version balinaise du trône... C'est royal ! :lol:
Image

La session du jour à Bingin ...
Mon aîné
Image
Image
Image
On voit bien la dalle juste derrière.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mon second
Image
Image
Image
Image
Il n'y a vraiment pas beaucoup de fond ... :fufu:
Image

Ma pomme
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Même à cette taille, la vague est parfaite.
Image
Image
Image

Le temple d'Uluwatu ...
Image
Image
Image
Image
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar Tibok » Mar Sep 10, 2013 16:38

Pas de vagues à Ulu ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar soroli » Mar Sep 10, 2013 16:51

Si, il y avait environ 1m à Uluwatu (selon les gars qui étaient à MU). Mais on a fait nos fainéants car, ne connaissant pas le coin, je n'étais pas sûr de trouver un endroit où Lilounette et surtout les petits auraient pu passer un moment agréable avec possibilité de se baigner pendant la marée basse. On a donc privilégié Balangan et Dreamland.
Pas trop de regrets quand même car je pense que tous les surfeurs du Bukit y étaient et donc cela aurait été une session à 2/3 vagues maxi...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar soroli » Mar Sep 10, 2013 16:55

Jour 16 : Bingin

Nuit impeccable, nous avons été bercés par la houle en contrebas. Le réveil se fait en douceur avec la lumière du jour et malheureusement, la houle nous fuit... Après le petit déj, direction une séance massage du dos et des épaules pendant 45mn (à peine 10€). Relaxation totale en sortant. Nous décidons de reprendre un taxi pour aller à Balangan. Baignade, mini surf dans 30cm puis déjeuner face à la mer. Avec le descendant, quelques vagues de 50cm apparaissent et nous tentons le coup avec les gars. Mais on surfe sur à peine 20cm d'eau. Donc c'est vraiment chaud... Au bout d'une heure, on rentre par la traversée le long de la falaise. Quelques photos, un joli coucher de soleil avec les bateaux de pêche rentrants, un peu de détente dans la piscine et c'est l'heure de l'apéro et du dîner. Le dîner à MU se fait avec tout le monde autour de la même table et nous discutons avec des gens venant de Melbourne ou d'Amsterdam. Curry de poisson, gâteau au chocolat, ainsi se termine notre dernière journée complète à Bali. À noter que le chat de la résidence débusquera un serpent qui était dans le jardin. À priori pas venimeux mais dans le doute et l'obscurité, il a été tué...

Image
Image
Image

Le sunset du jour
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


PS : j’avais ouvert ce sujet avec cette photo (prise lors de cette journée, en revenant de Balangan).
Image

Voici le making-of … :lol:
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar kevinseconds » Mar Sep 10, 2013 16:58

Quelle vague bingin! Ca restera ma preferee je crois :amour:

J'ai eu exactement la même session à l'époque, je surfais pas bien (logique :lol: ) mais je me suis eclaté. Elle m'a vraiment marqué cette vague! :camion:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar nicodisco » Mar Sep 10, 2013 17:04

soroli a écrit:Ma pomme
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Même à cette taille, la vague est parfaite.
Image
Image
Image



Pour moi, c'est juste parfaitement parfait pour glisser en 9'2 et plus.... bon un peu de taille en plus ne me generais pas..
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar soroli » Mar Sep 10, 2013 17:18

Jour 17 : de Bingin à ... Bordeaux

Au réveil, c'est la déception, la houle n'est toujours pas là... Du coup, on se repose un peu, finit les valises et profite de la piscine. Dernier petit déj avec vue sur la mer. Gros pincement au cœur. Le taxi vient nous chercher à midi et moins d'une heure plus tard, nous sommes à l'aéroport. Repas au Burger King, puis enregistrement des bagages. On change nos roupies, on dépense ce qui nous reste dans les surfshops de la zone duty free. Embarquement et une jolie vue sur le volcan en décollant.
4h de vol vers Hongkong puis 13h vers Paris nous attendent ... avant de descendre en voiture. Soit un total de 33h entre le départ de MU et l'arrivée à Bordeaux...

Selamat tinggal Bali ... (Au revoir Bali)
Sampai jumpa lagi ... (À bientôt ...) j'espère... :D

Bingin, quasi flat ...
Image

Un dernier coup d'oeil ...
Image
Image

Certains partent, d'autres arrivent ...
Image

Vue sur le Mont Agung en passant au-dessus du cratère du Mont Batur ...
Image
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar pelou » Mar Sep 10, 2013 18:12

Vraiment de jolies photos qui retranscrivent bien l'ambiance!
J'espère pour toi qu'il y aura un bientôt pour la revanche sur ces vagues!
Les photos aqua, c'est quand même ultra beau, même quand c'est petit, même quand c'est pas des pros!!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar soroli » Mar Sep 10, 2013 18:37

Sur celles-ci ou sur d'autres, mais il y aura forcément une revanche.
L'océan Indien, son eau translucide et chaude et ses vagues de reef, c'est quand même quelque chose ! :amour:

Pour les photos en aqua, le reef permet justement de bien se placer et de shooter sans souci. Je me suis régalé avec mon petit compact étanche. Le seul inconvénient est que tu vises quasiment en aveugle car, avec la luminosité ambiante, on ne voit pas bien le cadre sur l'écran arrière.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar zitoune » Mar Sep 10, 2013 19:01

C'est toi qui a pris les photos aqua de tes fils?
Et vous avez changé pour les tiennes? ou c'est un photographe de la bas?

En tout cas ça donne de bien bien belles photos :yess:

Report bien sympa en tout cas, une façon de faire bali un peu différente, mais c'est bien sympa à lire :D
Et on voit que tu t'es appliqué / as progressé pour les photos :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar soroli » Mar Sep 10, 2013 21:39

Oui, j'avais le compact à la main, assis sur la planche sur le côté de la vague.
Et sur la fin de la session, c'est mon aîné qui a pris les photos de moi ainsi que celle de la vague vide.

Mais c'est franchement un truc à organiser sur d'éventuels futurs trips ... :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar vanvans40 » Mer Sep 11, 2013 07:50

Report sympa. Mais quelle loose niveau surf pour la période !!!

J'ai fais Mu avec Bingin qui marchait en bas, ça te change la donne ! Pour Ulu, à marée basse, tu as une piscine naturelle en bas de la grotte juste splendide... Qu'on se le dise pour un prochain voyage !
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar soroli » Mer Sep 11, 2013 10:35

Bilan du trip

C'est l'heure de faire un bilan de ce beau voyage...

2adultes, 2 ados et 2 jeunes enfants, 17 jours sur place, séjour dans 5 endroits différents, ce trip à Bali aura nécessité beaucoup d'organisation (merci à Lilounette :amour: ) car nous voulions n'avoir qu'à profiter des endroits où nous étions. L'avantage, c'est que nous avons pas eu de problème notable à gérer au niveau logistique. L'inconvénient, c'est que n'étions pas trop mobiles non plus. Nous n'avons donc pas pu sortir réellement des sentiers battus et de notre itinéraire planifié. A 6, avec des planches, chaque déplacement devait être organisé bien à l'avance pour tenir compte du "volume" à déplacer...
Néanmoins, nous avons profité pleinement de la découverte de cette île (en tout cas, des endroits où nous sommes allés car il en reste plein d'autres...). Ce trip était tout sauf baroudeur mais c'est assumé car c'était nos premières vacances, dans un pays que nous découvrions, à 6 et avec de jeunes enfants.

Avions :
Nous avons réservé les billets sur le net en novembre dernier, mais même en s'y prenant à l'avance, août étant la pleine saison touristique, pas de tarifs intéressants. On est partis avec Cathay Pacific car le temps total était le plus court : 2 vols de 12h et 4h avec une escale (Hongkong) de 3h entre. Rien à redire pour Cathay : service à bord très correct, avions (777, 340, 747) confortables, 20kg de franchise bagage par personne (23 officiellement tolérés) et pas de taxe boardbag (-9 pieds de long) tant qu'on est dans la franchise poids. Attention, à partir du 24ème kilo, c'est 70$ le kilo !
A noter que seul endroit où on a attendu très longtemps pour nos bagages, c'est comme toujours au retour à Roissy ...

Déplacements dans Bali :
Bien entendu, vu notre nombre, l'âge des enfants et le volume des bagages, pas de scooter.
Avec les échos que j'avais eu de personnes y étant allées, nous avons écarté l'idée de nous déplacer en conduisant nous-même (densité de la circulation, signalisation restreinte...). Chaque déplacement s'est donc fait en taxi. Les tarifs sont très bas comparés à la France et sont négociés à l'avance (pas de compteur dans les taxis) : environ 30€ (500.000 roupies) pour faire 100km en 3h, c'est très peu. Par contre, même si c'est faible, les petits trajets sont proportionnellement plus chers : 150.000 roupies (11€) pour aller de Bingin à Balangan ou à Uluwatu (15mn). Et souvent, sur ces petits trajets, l'aller-retour ne coute pas plus cher que l'aller simple (et en prime, le chauffeur attend si c'est pour 1h).
Les villas/hotels où nous étions nous ont toujours trouvé des taxis.
Le temps est à une autre échelle qu'en France et il faut compter 30km/h de moyenne en voiture pour faire les trajets (moins encore autour de Denpasar/Sanur/Kuta). On n'avait pas anticipé cette donnée et cela nous a obligé à supprimer notre étape à Munduk (il faut y passer 2 nuits minimum et pas 1 comme nous l'avions planifié).

Logements :
Tous réservés via internet en février (trip advisor est ton ami ...), nous n'avons été déçu que sur un seul (j'ai eu l'occasion de m'en expliquer au retour avec le proprio français) mais en règle générale c'est au moins aussi bien en vrai et très souvent encore mieux. Là encore, nos critères nous étaient propres et nous voulions que ce soit confortable. Donc nous avons sélectionné les villas ou bungalows en fonction. Si on excepte MU qui est vraiment dans un niveau au-dessus, ramené à la personne, c'est moins de 20€ petit déjeuner compris. Je recommande particulièrement la Villa Stari (Canggu), Terran Bulan Cottages (Ubud) et Nanuk Bungalows (Nusa Lembogan) [MU est hors concours ...].

Repas :
Tous les warungs où nous sommes allés proposent à minima des plats balinais, indonésiens, chinois et souvent européens (comprendre spaghettis bolognaises ou carbonara). Prix moyen du plat : entre 30.000 et 40.000 roupies (3€). Les quantités sont correctes, inférieures au "standard" européen mais suffisantes (j'ai réussi à perdre 1 à 2kg sans avoir réellement faim). On se rend compte du coup qu'on mange trop chez nous ...
Je m'attendais à une nourriture bien plus épicée. Rien à voir avec ce qu'on par exemple au Sri Lanka ou aux Maldives. Les petits ont mangé sans problème, c'est dire. La nourriture est pleine de saveurs mais jamais piquante. Au début, on demandait "Not spicy", on a arrêté au bout d'un moment.
Desserts limités (pancakes, smoothies, milkshakes, banana split pour l'essentiel). Eviter le rice pudding (riz bouilli dans une sorte de lait dilué dans de l'eau) : sans goût et pas appétissant...
Globalement, on s'en sortait pour 350 à 400.000 roupies par repas, boissons comprises, toujours à 6 soit moins de 5€ par personne.
Pour éviter tout problème gastrique, on a jamais mangé les légumes non cuits (souvent quelques rondelles de tomates et/ou concombres servies avec les plats) et toujours bu des bouteilles d'eau. Jamais d'eau du robinet, pas plus pour se laver les dents.

Surf :
La (petite) déception du voyage, surtout pour un mois d'août qu'on m'avait donné comme étant le pic de saison. Canggu dans le vent, Nusa avec une houle de 1m mais qui marche uniquement 2 fois par jour pendant 2/3h (et le premier créneau était en fin de nuit donc ...) et Bingin flat 3 jours sur 4. Je n'ai pas été en phase avec les rentrées de houle. Pourtant, MSW donnait presque tout le temps au moins 1m50 et 15s...
Le peu entrevu laisse rêveur sur ce que c'est quand ça rentre vraiment. Mais autant Nusa au double ne m'aurait pas fait peur, autant Bingin au-dessus de 1m50/2m ça doit être quelque chose ! J'aurais peut-être pu essayer Ulu une fois mais c'était un peu compliqué niveau logistique du groupe et le but n'était pas de faire des journées chacun dans son coin. Sans regrets donc.
Les chaussons de reef sont pour moi indispensables sur le Bukit pour les mises à l'eau et la sortie. Le reef y est vraiment super pénible. Ailleurs (Nusa et Canggu), on se met à l'eau par le sable. Ensuite, c'est selon le feeling de chacun pour surfer.
Les photographes à Bingin : dès que les conditions sont correctes, ils sont posés sur le reef et shootent en rafale chaque vague. Donc, dès qu'on prend une vague, on y a droit. Matos très bon : Canon EOS 7D (8 images seconde) avec le 100-400 série L. Photos en JPG de très bonne qualité. A la sortie de l'eau, ils proposent de visionner les photos sur un ordi dans l'une des maisons de la plage. Pas de tarif "officiel", ils demandent de sélectionner les photos qu'on veut récupérer et de proposer un prix global. Tout dépend du nombre et de la qualité mais, pour info, j'ai payé 200.000 roupies (sans vraiment batailler car les enfants étaient comme des fous devant leurs photos) pour un peu moins de 30 photos. Je dirai que s'il y a peu de photos c'est 10.000 la photo, plus il y en a plus on va tendre vers 5.000. Je pense que leur objectif est de récupérer entre 200 et 300.000 par surfeur et par session.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar nicodisco » Mer Sep 11, 2013 10:46

Super recap, merci chef :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 49 invités