[Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar pelou » Sam Sep 07, 2013 17:44

soroli a écrit:La session du soir à Playgrounds...
Image

C'est quoi ces pontons autour de la vague?
Là tu vas surfer à la rame ou en bateau (en bas à droite)?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar Dirtyphonik » Sam Sep 07, 2013 18:36

pelou a écrit:
soroli a écrit:La session du soir à Playgrounds...
Image

C'est quoi ces pontons autour de la vague?
Là tu vas surfer à la rame ou en bateau (en bas à droite)?


je vais me permettre de répondre à la place de Soroli :
les pontons derrière la vague c'est les pontons d'accostage des plus gros bateaux qui viennent de Bali et qui peuvent pas aller plus près du bord à cause du récif
et tu vas surfer Playground à la rame ... 5 minutes du bord

vu du spot en mode aérien (tu vois bien les pontons pour les bateaux et le récif :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar soroli » Sam Sep 07, 2013 19:38

Merci Dirtyphonik, je n'aurai pas mieux répondu. :yess:
Je profite de ton image Google Earth pour détailler.
La plage tout à gauche est Mushroom bay, jolie plage mais avec un gros hôtel qui donne accès direct donc du monde et des bateaux à longueur de journée. Nos bungalows sont situés dans la grande baie, côté gauche (on voit un rectangle bleu au bord de la plage). Le sable est vaseux côté gauche, sympa avec quand même des morceaux de coraux morts sur le reste de la plage mais avec des dalles rocheuses à 1m du bord (voir la photo du surfeur qui sort de l'eau en provenance de Playgrounds dans le jour 09) donc pas géniale pour la baignade. Nous allions dans la petite plage en V qui est après. Sable blanc, pas de vagues, un snorkeling sympa pas loin.
Par contre, l'aspect "pénible", ce sont tous les bateaux type zodiac qui tractent des bananes et autre bouées avec les touristes des gros bateaux appontés. Entre 11h et 16h, c'est ininterrompu... C'est le point de mise à l'eau le plus pratique et le plus rapide pour aller à la rame vers Playgrounds qui est située entre les 2 rangées de pontons et vers Laceration qui est juste après la rangée du haut des pontons.
A noter que le nombre de pontons a augmenté depuis la prise de cette photo ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar Franckygoes » Sam Sep 07, 2013 21:38

Les voyages, quel bonheur !! Même par procuration...! Vivement mon tour :D
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar nicodisco » Sam Sep 07, 2013 22:08

Franckygoes a écrit:Les voyages, quel bonheur !! Même par procuration...! Vivement mon tour :D


:+1:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar soroli » Sam Sep 07, 2013 23:21

Jour 10 : Nusa Lembogan

Réveil à 7:00 car la sortie bateau nous attend. 30mn de navigation le long de la cote ouest de Lembogan jusqu'au début de la grande île de Nusa Penida. Une belle houle d'environ 2m rentre entre Bali et Nusa et vient se fracasser contre les falaises. D'impressionnantes gerbes montent à près de 20m de haut. Nous arrivons au point appelé Secret Manta, qui n'est visiblement pas si secret que ça puisqu'il y a une demi douzaine de bateaux comme le notre. Mais les mantas sont bien là ! 3/4 spécimens d'environ 1m50 d'envergure "volent" majestueusement à moins d'un mètre sous la surface. C'est magique et elles se laissent suivre sans plonger, nous observant du coin de l'œil. Un très très beau moment !
On reprend le bateau pour aller dans un autre endroit faire un snorkeling plus classique. Puis retour aux bungalows. On part ensuite vers Mushroom beach pour profiter de la plage puis un déjeuner dans un warung, bon mais incapable de servir plus de 2 plats à la fois... Nous mangerons donc en sifflet, 2 par 2... Nous ferons l'erreur de prendre des desserts. Même motif, même punition. Lilounette repart à la plage avec les petits pendant que les gars et moi allons chercher les planches pour aller sur Playgrounds. Peyo sera le premier au pic, seul pendant 15 mn puis nous arrivons avec Victor. Le spot sera à nous trois seuls pendant 30 mn ! Mais 3 mecs qui se gavent seuls dans 80cm, ça se remarque et nous aurons bientôt pleins de nouveaux amis... Nous arriverons à tirer notre épingle du jeu et à attraper les plus belles des séries dont certaines atteignent le bon mètre. Au bout de 2 heures, il y a 30 surfeurs regroupés sur 20m et prendre une vague relève de la pure chance. Surtout que la période de 16s fait qu'il n'y a que 3 vagues toutes les 5/6 mn...
Balade aux alentours puis apéro et repas dans un autre warung au bord de l'eau. Dernière nuit à Nusa Lembogan. Demain midi, départ vers Ubud.

Mushroom bay...
Image

Les japonais au bord de l'eau sont toujours aussi magiques !...
Image
Image
Image


Des statues...
Image
Image

La sortie avec les mantas...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Impressionnant...
Image
Image

Les méfaits de la civilisation...
Image
... et les bienfaits de la cervoise locale
Image

La fin de journée avec la vue sur le volcan du Mont Batur...
Image
Image
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar soroli » Sam Sep 07, 2013 23:25

Au sujet de la cervoise locale, j'ai fait une recherche et il semblerait qu'on puisse en trouver à Bordeaux Lac dans le magasin Eurasie et à Anglet chez France Asia... :fufu:
A vérifier très prochainement ! :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar soroli » Sam Sep 07, 2013 23:40

La vidéo d'où sont issues les photos des mantas
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

[Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar Dirtyphonik » Dim Sep 08, 2013 00:14

soroli a écrit:Au sujet de la cervoise locale, j'ai fait une recherche et il semblerait qu'on puisse en trouver à Bordeaux Lac dans le magasin Eurasie et à Anglet chez France Asia... :fufu:
A vérifier très prochainement ! :wink:


Alors je confirme qu'il ne semble pas, c'est sur pour les deux magasins ... Madame Dirtyphonik étant indonesienne, je me dois (ou devrais-je dire que j'ai l'obligation :D) de visiter au moins un des deux magasins a chaque descente dans le sud ...
Et généralement, y'en a toujours a Anglet ;)
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar zitoune » Dim Sep 08, 2013 07:42

Superbe encore tes photos :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16430
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar soroli » Dim Sep 08, 2013 12:48

Jour 11 : de Nusa Lembogan à Ubud

Avec les gars, on se réveille à 6:15 pour tenter une session ultra matinale à Playgrounds. On aperçoit 5/6 gars déjà à l'eau. La marée est si haute qu'on se met à l'eau au pied des bungalows. 10 mn de rame plus tard, nous sommes 20 à attendre des séries à 1m++. Peu de vent, pas mal d'attente entre les séries, il faut batailler pour en chopper mais on y arrive pas trop mal. Comme hier, j'ai la chance de réussir à être bien placé sur les plus belles. La gauche est métronomique. Les garçons auront les leurs également. Peu à peu, les vagues s'espacent. Au bout de 2h, il est temps de rentrer prendre le petit déj.
Le reste de la matinée est passé à se détendre au bord de la piscine et à refaire les valises car nous repartons de Nusa Lembogan à 13h. 30 mn de speedboat plus tard, nous sommes à Sanur où notre taxi nous attend pour nous conduire à Ubud. À noter qu'en arrivant à proximité de la plage de Sanur, le bateau s'est lamentablement posé sur une dalle rocheuse lors d'une manœuvre à 20m du bord, obligeant tout l'équipage à sauter dans l'eau pour réussir à le bouger et à le ramener sur le sable en le tirant au bout de 10mn d'efforts.
Le taxi est plus petit que celui qui nous a descendu depuis Amed donc il faut entasser les sacs et les planches et se serrer pour réussir à tout rentrer, nous y compris... Petite halte par un McDo pour déjeuner avant d'attaquer la route d'Ubud. L'équivalent du menu maxi Best of est à 40.000 roupies (3,5€) !!
45mn de route (sans intérêt particulier) plus tard, nous arrivons à notre nouveau pied à terre : Terran Bulan Cottages. Au milieu des rizières, dans un jardin magnifique, nous avons deux bungalows sur les 4 du cottage. Le personnel est d'une gentillesse extrême et nous avons droit à deux aller-retours gratuits par jour dans Ubud. Vraiment nickel et une adresse que je recommande pour ceux qui sont sans véhicule et qui aiment la tranquillité ! Nous décidons d'aller faire un peu de shopping puis nous irons dîner en ville. Ubud est très très (trop?) touristique. Des boutiques de souvenirs, de fringues les unes à la suite des autres, beaucoup de circulation, je m'attendais à ça mais en moins exubérant. Ça nous donne au moins l'occasion de ramener des souvenirs, et des fringues de surf (moins chers qu'en France). Car il y a plus de surf shops à Ubud dans les terres qu'à Canggu au bord de l'océan ...

Gros bullage au bord de la piscine d'un expert en la matière...
Image

Les pêcheurs sur le reef à Sanur...
Image

Notre adresse à Ubud...
Image
Image
Image

Les rizières qui bordent les bungalows...
Image
Image
Image

Le centre commerçant d'Ubud et ses boutiques "typiques"...
Image
Image

Les statues du jour...
Image
Image
Image
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar zitoune » Dim Sep 08, 2013 22:07

la photo de la rizière en gros plan est superbe :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16430
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar soroli » Lun Sep 09, 2013 10:43

Jour 12 : Ubud

Réveil en douceur et délicieux petit déj. Nous avons une grosse journée balade en perspective. Nous commençons par la Monkey Forest. Beaucoup de singes, des gros, des jeunes, des bébés, partout autour de nous, une jolie marche dans la forêt (hors des sentiers battus et proposés) et une visite du temple... Très sympas, les singes nous font les poches à la recherche de bananes. Ils nous montent dessus, parfois très doucement. D'autres fois, ils sont un peu plus rudes, allant jusqu'à tirer les cheveux ou même mordre un peu le cuir chevelu de Victor qui aura ainsi droit à un passage par le First Aid Block pour un peu de désinfectant et de betadine... (les singes sont traités donc pas de rage). Achat de tshirt Bintang (passage obligé) puis nous allons déjeuner avant de poursuivre notre balade vers Ubud Palace. Nous en profitons pour réserver des places pour un spectacle de danses traditionnelles qui aura lieu en début de soirée. Retour au cottage pour se délasser un peu dans la piscine avant de repartir vers le centre d'Ubud.
À 19:30, nous allons assister au spectacle de danse. Les costumes sont magnifiques, la danse est belle mais la musique m'a moins touché et l'avis est partagé par tout le monde. Mais le temple est vraiment beau et forme un décor impressionnant pour le spectacle. Dîner en ville puis au dodo.

Monkey forest : les singes...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
malgré les poubelles omniprésentes, certains visiteurs se laissent aller et voilà le résultat ...
Image

Monkey forest : les bébés...
Image
Image
Image
Image

Monkey forest : nos copains un peu cleptomanes...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Monkey forest : le temples, ses reliefs et ses statues...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Monkey forest : la balade..
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ubud Palace : la visite de l'après-midi...
Image
Image
Image
Image
Certaines sculptures inspirent mes grands ...
Image
Image

Ubud Palace : spectacle de danses traditionnelles balinaises...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
A la fin, les danseuses invitent ceux qui le souhaitent à les rejoindre pour une danse de la séduction... avec plus ou moins de réussite :lol:
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar zitoune » Lun Sep 09, 2013 13:32

on est déçus que tu n'aies pas dansé soroli :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16430
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar soroli » Lun Sep 09, 2013 15:09

Tu n'aurais pas eu de photos, vu que je les prends ... :lol:
j'avoue que j'ai regardé profondément l'écran du boitier reflex quand la danseuse est passée devant moi à la recherche d'un danseur ... :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron