[Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar tomax » Jeu Sep 05, 2013 09:17

merci pour l'ambiance, ça me re-plonge un an en arrière :yess:
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar soroli » Ven Sep 06, 2013 21:31

Jour 06 : Amed

Tout d'un coup, les haut-parleurs du village se mettent à diffuser des liturgies. On ouvre difficilement un oeil, il fait jour. Tiens, on a bien dormi ... Ah, non merde, il est 6:00... :yuk:
Les coqs, cochons et poules de la ferme qui borde notre villa se lancent au même moment dans le concours de "c'est qui qui gueule le plus fort et le plus longtemps ?" et finissent de nous achever. Et, au bout d'une heure et demie, alors qu'on commence à se rendormir, ce sont les récitations en chœur de l'alphabet par les écoliers du village qui prennent le relai (aurais-je oublié de noter que l'école primaire est située contre la ferme ?...). AAAA BBBB CCCC ... Ça, c'est de l'immersion ! Bon, ben debout tout le monde alors. Le petit déjeuner est pris sous une légère brise marine bienvenue, nous demandons à Ketut, notre hôte, s'il peut nettoyer la piscine dont le vert de l'eau rappelle un peu trop celui des palmiers... Malgré ses efforts, il enlève les algues mais ne sait visiblement pas appliquer un traitement chimique ... Bref, pour éviter tout risque, ce sera sans la piscine. :twisted:
Ce qui commence à faire un peu beaucoup pour le havre de paix et de sérénité qu'on nous a vendu... Vous ai-je parlé des odeurs de la ferme et du bruit strident des cochons se battant pour la nourriture ? Non ? Sûrement pour ne pas tout citer d'un coup ... Le proprio français à qui nous avons loué la villa aura quelques nouvelles à notre retour.
Départ pour la plage de Lipah, située à 10mn de marche de notre villa. La plage en face de la villa est surtout celle des pêcheurs (+1 sur la liste...). Sable noir, eau transparente et chaude, de jolis coraux, des poissons de toutes les couleurs, les garçons s'en donnent à cœur joie. Masque et tuba au programme, avec une jolie murère nageant entre les récifs, un peu de canoé pour se balader dans la baie.
Déjeuner et dîner dans les warungs de la plage. À priori, autant Canggu est à population majoritairement australienne, autant Amed est le royaume des français. À tel point que nous aurons droit ce soir à un récital de la chanson française par les indos du coin qui bossent sur la plage en journée. Guitare et percussions en main, tout y passe avec un léger accent local : Cabrel (la corrida, la dame de Haute Savoie) Christophe (Aline) Dassin (Champs Elysées) Téléphone (Cendrillon)... Irréel et super sympa.
On goûte aussi à l'alcool du coin : l'Arak issu de la feuille de palme. Pas mal et ça remplace bien la cachaça pour les Chaipirinas comme ils disent ici.

Le jardin de notre villa ...
Image

Les bateaux de pêche traditionnels qui servent surtout à promener les touristes...
Image
Image
Image
Image

un petit pas...
Image

Le snorkeling ...
Image
Image
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7362
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar soroli » Ven Sep 06, 2013 21:43

Jour 07 : Amed

Réveil à 6:00 comme hier... Même causes, même effets. À part l'école (on est mercredi), on a droit à nouveau aux animaux et haut parleurs. Nouvelle journée à la plage avec ce matin une balade en bateau traditionnel et un snorkeling dans un nouvel endroit très chouette. Il y a un peu moins de poissons qu'aux Maldives mais, sans voir de véritables jardins de coraux, leur diversité est plus grande. Ils semblent mieux pousser et c'est beau à voir. Déjeuner puis à nouveau snorkeling à 20m du bord. Un peu de farniente sur les transats à l'ombre du parasol (100.000idr pour la journée) puis dîner.
Par contre, Amed est vraiment un coin paumé : pas de DAB à moins de 30mn de scooter pour sortir du cash, presque pas de réseau téléphonique et du free wifi dans les warungs qui marche 10% du temps. Il a fallu gérer les dépenses et les comms pour organiser le prochain trajet entre ici et Nusa Lembogan au mieux.

La sortie en bateau ...
Image
Le mont Agung tutoie les nuages ...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Photo de nuit...
Image
et test de Light Painting (très nul mais il faut bien une première fois...) à partir de la même vue...
Image
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7362
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar pelou » Sam Sep 07, 2013 08:41

Dommage pour l'hébergement car Amed m'a l'air plus sympa que Canggu avec l'ambiance des photos
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar soroli » Sam Sep 07, 2013 09:15

Je te confirme que le paysage d'Amed est bien plus joli que celui de Canggu. La végétation arrive au bord de l'eau, le coin est très vallonné. La route qui longe la mer ressemble par moment à celle de Corse par sa configuration étroite et sinueuse. En fait, notre villa était trop excentrée par rapport à Amed. Il ne faut pas louer plus à l'est que Lipah Beach.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7362
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar zitoune » Sam Sep 07, 2013 10:24

Après a amed y'a surtout une épave de dingue (celle du Liberty) visible en snorkeling! La plus belle plongée que je connaisse !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16443
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar kyu » Sam Sep 07, 2013 10:54

c'est à Tulamben le Liberty :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar soroli » Sam Sep 07, 2013 11:30

Oui et Tulamben est à quelques bornes au NO d'Amed donc, sans voiture, on a fait nos fainéants et on n'est pas allé jusque là-bas...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7362
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar Dirtyphonik » Sam Sep 07, 2013 13:50

et bien c'est un report qui annonce la couleur ... pas de fausses idées et j'aime beaucoup ta bonne approche des choses bien et pas bien (car c'est aussi ça l'ile des dieux :fufu: )

Belles photos ceci dit et c'est vrai que les paysages du Nord sont vraiment beaux (et en rajoutant les balades en moto sur les routes escarpées c'est encore plus top) et sinon le passage des habitants de la ferme qui font un concert le matin ... j'avais vraiment l'impression d'y être comme avant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar soroli » Sam Sep 07, 2013 14:17

Jour 08 : de Amed à Nusa Lembogan

Devinez à quelle heure nous nous sommes réveillés ... ? :fufu:
EEEH AAAAHHHH OIIIINNNNNN UUUUNNNNGGGGG ....
.......
Gruik Gruik !! Gruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiikkk !!!! ...
.......
AAAA ! BBBB ! ...
.......
Joue encore... :sos:

Dernière matinée à Amed, j'en profite pour faire quelques photos des alentours pendant que Lilounette et les petits profitent de la plage en face histoire de se rafraîchir. Notre minivan doit arriver à midi pour nous emmener vers Sanur et le bateau qui va nous transférer sur Nusa Lembogan. Étant dans un coin paumé, le chauffeur va avoir beaucoup de mal à nous trouver et c'est nous qui allons l'intercepter alors qu'il passe devant nous avec 45mn de retard.
Près de 3h de route pour rejoindre Sanur, chemin inverse de l'aller. Et toujours mon étonnement des prix : 400.000 roupies (30€) pour 3h de taxi... Vu l'heure à laquelle est le bateau, nous n'avons clairement pas le temps de déjeuner dans un warung. Du coup, en traversant Alampura, on s'arrête à un DAB pour retirer beaucoup de roupies et ne pas se retrouver à compter à nouveau nos sous à Nusa, car même punition qu'à Amed : pas de DAB sur l'île. Et on va en profiter pour faire des courses dans un minimarket au bord de la route pour prendre boissons, chips et autres afin de manger pendant le trajet. À Sanur, on embarque depuis la plage sur un speedboat et 30 mn plus tard, nous débarquons littéralement sur la plage de Nusa Lembogan : le bateau vient s'échouer volontairement et nous sautons dans l'eau (au genou). Une camionnette nous attend pour nous amener vers notre nouvelle adresse : Nanuk Bungalows. La route étroite serpente, monte et descend. On ne sait pas trop où nous allons atterrir. Finalement, ce sont 7 très jolis petits bungalows disposés en arc de cercle autour d'une piscine et situés à 50m de la plage d'où nous voyons Playgrounds. Les grands n'ont qu'une envie, aller surfer. Il est 18h, nous avons 30 mn avant que la nuit ne tombe pour faire les 10mn de rame et repérer les lieux avant la vraie session du lendemain. Pendant ce temps, pour le reste de la troupe, c'est balade le long de la côte pour profiter du paysage. Un Magnifique coucher de soleil découpe le ciel et nous guide sur le chemin du retour. Espérons avoir le même demain soir pour pouvoir le photographier.
Dîner dans le warung de l'hôtel puis au lit. Demain est une journée de surf attendue.

une statuette ...
Image

La balade à Amed...
Image
Image
Image
Image

Les écoliers qui se détendent après leurs récitations matinales... (je n'ai pas de photos des cochons, désolé)
Image

Toujours cette très belle route entre Amed et Candidasa
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Notre embarcation pour aller à Nusa
Image

Découverte de Nusa
Image
Image
Image
Image
J'ai cru croiser Pelou :lol:
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7362
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar zitoune » Sam Sep 07, 2013 14:48

ah oups je me suis mélangé les pinceaux !
Sinon toujours aussi beau Nusa Lembogan !
Y'avait pas un petit shipwreck à se faire aussi ?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16443
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar soroli » Sam Sep 07, 2013 14:51

Jour 09 : Nusa Lembogan

Réveil et petit déj avant d'aller à la plage. Le check de Playgrounds est décevant. C'est flat, pas plus de 10cm de mousse toutes les 5mn. Du coup, la matinée sera consacrée à la baignade, snorkeling et bronzage. Ici encore, les plages sont correctes mais n'ont rien d'extraordinaire et dès qu'on avance de 5m dans l'eau, on se retrouve sur les rochers un peu coupants ou à minima désagréables. On se balade un peu à la recherche d'un warung où déjeuner. Le serveur de celui sur lequel nous avons jeté notre dévolu, voyant les planches, nous dit que shipwreck marche à 1m20 mais il y a plus de 30 gars dessus. Sans moi. Il nous propose une excursion bateau pour le lendemain pour aller voir des raies Manta. Il est plutôt bon marché par rapport aux autres : 200.000 idr par personne quand les autres sont à 250.000 mini. On réserve pour 8:00 car il nous dit que c'est mieux pour voir les mantas. Avant de partir, il me dit d'attendre 15:00 et que Playgrounds va se mettre à marcher, pas gros mais sympa. Effectivement, à 14:45, les premières vraies vagues commencent à dérouler. Avec mes garçons, c'est branle-bas de combat. On file au pic et on se retrouve à 5/6 pendant 30mn à surfer des vagues de 80cm. La droite est courte et (trop) rapide. La gauche déroule à la perfection mais il ne faut pas trop tomber car il y a à peine 50cm d'eau avant de toucher le corail et celui-là est moins permissif qu'aux Maldives. Pendant 2h, nous allons nous régaler même si le pic se remplit peu à peu et que nous finirons à plus de 35 à attendre les séries. Les gars se sont bien amusés de leur première session sur du vrai reef corallien.
À noter une embrouille avec un australien d'une soixantaine d'années qui surfait mal (comprendre take off et tout droit) et braquait tout le monde. À la deuxième fois pour moi (plus une pour un de mes gamins), je lui explique qu'il est vraiment pénible et que ça me fatigue. Il me dit le reste dans un langage fleuri et "diplomatique", m'expliquant le bienfait de pratiques sodomites, selon lui répandues en Europe... En tout cas, c'est ainsi que j'ai compris les dizaines de "Fucking Euro" qu'il m'adressait. Alors que je lui souriais en lui disant de continuer, attendant une prochaine vague pour régler la question, un autre australien l'interpelle en lui disant d'aller lui même expérimenter la pratique en question, qu'il n'est pas européen lui et qu'il lui fait honte à parler et à se comporter comme ça et que s'il veut des vagues, il n'a qu'à attendre son tour et mieux se positionner. À tel point que les deux en viendront à s'engueuler avec moi au milieu. :lol:
Bref, ambiance tendue ensuite pendant 15mn puis, étonnamment, plus de problème de drop au pic ...
Pendant ce temps, Lilounette et les petits profitent de la plage, snorkeling et détente.
Retour aux bungalows pour aller faire des photos avec la lumière du soir puis dîner face à la mer. Petit Arak Attak (avec citron et miel) pour terminer en douceur la soirée.

le warung du midi (la petite trace blanche devant le bateau jaune du fond, c'est Playgrounds flat...)
Image
Image

Nos bungalows...
Image
Image

La session du soir à Playgrounds...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il y en a deux qui sont très contents de leur session...
Image
Image

Le sunset du jour...
Image
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7362
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar soroli » Sam Sep 07, 2013 14:58

zitoune a écrit:Y'avait pas un petit shipwreck à se faire aussi ?

Si, c'était possible mais pas super pratique sauf à passer la demi journée chacun dans son coin car nous étions du côté de Playgrounds...
Ca voulait dire bateau, marées, et batailler avec les 35 surfeurs les plus acharnés présents sur l'île. Et quand déjà tu voyait le niveau (et la mentalité de certains) de ceux qui étaient sur Playgrounds, tu imaginais sans peine les autres...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7362
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar kyu » Sam Sep 07, 2013 16:15

ça rappelle des souvenirs pas si lointains tes photos d'Amed et de Nusa :yess: Il y avait quand même des plages sympa sur la route qui mène à la mangrove à Nusa et avec du snorkeling sympa à faire aussi . Vous n'y êtes pas allés ?
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar zitoune » Sam Sep 07, 2013 17:17

Mais sur nusa lembogan ça se fait quand même super bien d'aller sur les spots a la rame / pied a travers le lagon ;-)
Jamais pris de bateau, même si y'a une fois avec Tibok on avait du mal a voir comment repasser par la passe (houle bien fat a shipwreck) :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16443
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités