[Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar soroli » Mar Sep 03, 2013 18:32

Jour 04 : Canggu

J'ai toujours du mal à me réveiller avant 9h du matin, décalage horaire oblige... Je pars avec mon aîné pour un check avant le petit déj. Sur la route, ça sent bon le glassy car le vent est faible. Effectivement, en arrivant sur la plage, c'est glassy. Mais c'est aussi close out sur la plage de Canggu. Le seul endroit qui semble surfable, c'est Old mans à gauche du temple. À 400m au large, casse une gauche presque parfaite mais les séries sont à plus de 3m et quand la série fantôme arrive, c'est sauve qui peut, tout le monde plonge... En 20mn, on ne verra que 4 vagues surfées dont 3 intermédiaires superbes. De plus, il y a 40 mecs à l'eau et une sacrée barre à passer pour arriver au fond. Mon aîné, qui a 18 ans et aucune limite ni peur mais surtout aucune expérience dans ces conditions, est chaud patate pour y aller. Jusqu'à hier, il n'est jamais allé dans plus de 1,5m. Je ne m'imagine pas un seul instant avoir à guetter les vagues déjà pour moi dans ces conditions et avoir la peur en permanence qu'il lui arrive un pépin. Donc, c'est retour à la villa avec la gueule mais j'ai au moins l'esprit serein...
On profite de la villa et sa piscine sous un soleil qui frappe fort. On repart à la plage pour déjeuner face à la mer. Le vent s'est levé, plus personne dans l'eau, mon aîné comprend un peu mieux pourquoi je lui ai interdit la mise à l'eau ce matin. C'est toujours close out partout. Après-midi autour de la piscine, massage, puis balade au bord de la plage pour un superbe coucher de soleil. Dîner dans notre désormais resto "fétiche" que je recommande fortement sur cette plage d'Echo beach : le Mandira Café. 25% moins cher que ses voisins, tout aussi bon et copieux.
Petite photo du ciel avant de se coucher. Demain, tentative de surf matinale avant de prendre la route pour notre seconde étape balinaise : Amed.

Les petites intermédiaires du matin ...
Image
Image
Image

L'après-midi, personne à l'eau...
Image
Image

Le sunset ...
Image
Image
Image
Image
Image

photo de nuit en pose longue 90s (il faisait bien noir dans la réalité) ...
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7363
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar pelou » Mar Sep 03, 2013 20:48

De jolies couleurs!!
Et avec les photos de surf, on se dit quand même, mais pourquoi vous n'y êtes pas allés? C'est le problème des photos, c'est à un moment donné et on ne voit pas tout le contexte....mais quand même!!
Pas trop moyen de se baigner sur ces plages alors?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar nicodisco » Mar Sep 03, 2013 21:34

pelou a écrit:C'est le problème des photos, c'est à un moment donné et on ne voit pas tout le contexte....


C'est tout le problème... des photos de check superbes cachent parfois une session pourrie.. et vice versa.

A cette taille, spot inconnu, schtroumpfs... je valide la réserve !
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar carnivorous » Mar Sep 03, 2013 21:35

Ces 4 premiers de jour de report sont vraiment sympa à lire, ac de belles photos. Thanks :)
carnivorous
 
Messages: 264
Enregistré le: Ven Oct 21, 2011 15:52
Localisation: Bordeaux

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar soroli » Mar Sep 03, 2013 21:51

pelou a écrit:De jolies couleurs!!
Et avec les photos de surf, on se dit quand même, mais pourquoi vous n'y êtes pas allés? C'est le problème des photos, c'est à un moment donné et on ne voit pas tout le contexte....mais quand même!!
Pas trop moyen de se baigner sur ces plages alors?

Pour te donner une idée, l'écart entre les photos et la réalité est plus grand que pour notre trip Maldives 2012 ...
Ensuite, avec des potes, j'y serai peut-être allé (et encore, pas sûr du tout) mais ma 6'6" me paraissait sous-dimensionnée pour cette taille. Encore une fois, ce sont des photos des vagues intermédiaires. Les séries faisaient presque un mètre de plus au départ.
Nous n'en étions qu'au 3ème jour du trip, il restait Nusa Lembogan et Bingin. Je ne voulais pas prendre de risque inutile, surtout que nous étions 6 dans l'aventure et qu'un pépin aurait gâché le voyage à tout le monde.

Pour les plages, Bali est une déception (surtout pour Lilounette et les petits) car nous n'avons pas trouvé de vraie jolie plage au sens maldivien du terme (sable blanc ou noir avec palmiers au bord et surtout facilité de baignade). Le sable, il y en a sur la plage et il est très agréable. Mais dès que tu mets un pied dans l'eau, il y a au mieux des rochers par ci par là, au pire du reef... A marée haute, ça va, à marée basse la baignade est moins agréable.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7363
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar dahomey » Mer Sep 04, 2013 07:06

n'empêche les couleurs sont superbes !!!! :+1: :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar Tibok » Mer Sep 04, 2013 07:20

T'a pas eu envie de filer sur les spots world class qui devaient être parfais avec ce ven et cette houle ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar vanvans40 » Mer Sep 04, 2013 07:54

C'est clair que je n'ose imaginer comment pouvait passer Ulu un jour pareil... Voir en partant plus haut, Balian... Arf!
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar soroli » Mer Sep 04, 2013 08:00

Tibok a écrit:T'a pas eu envie de filer sur les spots world class qui devaient être parfais avec ce vent et cette houle ?

Si, l'envie était là mais pas la possibilité...
Le Bukit est à au moins 1h30 de voiture de Canggu, même chose pour Medewi.
Et je ne me voyais pas laisser tout le monde pour la journée, juste pour aller surfer. Surtout qu'il restait à ce moment plus d'une semaine de surf potentiel dont 4 jours sur le Bukit...

Quelques photos supplémentaires de cette journée :

Image
Image
Image
Image

Le temple sur la plage d'Echo beach
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7363
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar dahomey » Mer Sep 04, 2013 08:06

le danger du surf potentiel, c'est qu'on passe à coté du surf réel....merci la gironde pour nous l'apprendre :lol: :wink:

j'adore le petit bout de lune sur le sunset :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar zitoune » Mer Sep 04, 2013 08:16

ouais puis bon les photos on sait tous comment ça fonctionne, on choisit les 3 meilleures et tout le monde pense que c'était juste comme ça tout le temps :lol:
c'est sur que sur le bukit ça devait être salement en feu, mais bon quand on peut pas on peut pas :help:
en tout cas Echo beach je connaissais même pas ce spot !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar soroli » Mer Sep 04, 2013 22:15

Jour 05 : de Canggu à Amed

J'ai trouvé cette carte sur le Net, histoire que vous situiez les endroits visités (ne tenez pas compte des noms entourés).
Canggu est juste au NO de l'aéroport, Amed à la pointe NE de l'île, Nusa Lembogan est la petite île au SE de Bali, Ubud est au centre au dessus de Denpasar et Bingin est juste avant Uluwatu, sur la presqu'île du Bukit à la pointe sud de Bali.


Réveil vers 7h30 pour tenter une dernière session à Canggu. Le temps est couvert et, en arrivant à la plage, c'est pire qu'hier. Seuls 1 SUP et 4 longboards sont tout au fond à gérer des séries de plus de 3m qui déroulent au large. Retour à la villa pour finir la nuit. On profite de cette matinée pour buller au bord de la piscine, refaire les sacs. On se fait livrer le déjeuner à la villa puis départ pour Amed en convoi de 2 voitures (pas possible de trouver un minivan avec chauffeur suffisamment grand pour nous 6 et les 5 sacs plus les 2 boardbags... La route nous mène à travers Denpasar et le long de la côte SE de l'île jusqu'à Candidasa puis Amlapura et enfin Amed. Nous avons prévu d'y passer 3 jours. A noter le prix dérisoire du taxi : 500.000 roupies soit 35€ pour 3h et 110km :shock:
La circulation est folle, on se demande comment on ne voit pas plus d'accidents... Ça déboite, slalome, croise à contresens sur les 4 voies ... Un far west mécanique ... Après Candidasa, la route serpente entre collines, rizières, vallons, toujours dans un flot de circulation impressionnant. On aperçoit les premiers singes au bord des routes. Le paysage alterne entre forêts et bords de plage. C'est vraiment beau.
En traversant Amlapura, nous croisons des dizaines de groupes de jeunes de 15 à 20 ans en survêtement qui défilent sur la route en chantant. La fête de l'indépendance approche (c'est le 17 août 1945 que l'Indonésie a obtenu celle-ci) et il y a beaucoup de manifestions à cette occasion.
On arrive à notre villa, perdue au milieu d'un village de pêcheurs. Ça change radicalement de Canggu. On entend depuis notre chambre les clapotis de l'océan venir lécher le sable... Après avoir pris possession des lieux, petite ballade sur la route qui longe la côte pour repérer les plages sympas puis dîner dans un warung (conseillé par notre hôte) perdu au fond d'un chemin tellement étroit qu'on y passe en file indienne. On est les seuls clients, au bord de la plage, avec en décor les bateaux de pêche. On se demande un peu ce que l'on est venu faire ici mais la nourriture délicieuse et le service plein de gentillesse ôtent tout doute. Fin de soirée à regarder un merveilleux ciel étoilé. Au dodo...

Le check du matin, décevant ...
Image

Les défilés vers Amlapura
Image
Image

Paysages autours d'Amlapura
Image
Image
Image

La côte autour d'Amed
Image
Image
Image
Image
Image

La nuit étoilée et la voie lactée
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7363
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar zitoune » Jeu Sep 05, 2013 06:27

Très belle photo de nuit :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar dahomey » Jeu Sep 05, 2013 06:52

ah ouais ...quand même la terre tourne au vu des étoiles :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar soroli » Jeu Sep 05, 2013 07:13

Merci.
Là où on voit que ça tourne vite, c'est quand on sait que le temps de pose de cette photo n'est que de 1m45s ... J'ai fait des photos avec 25mn de temps de pose (le mode Bulb des reflex est ton ami ...) et la trace des étoiles fait 3 à 4 cm sur ce même format de photo :shock:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7363
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

cron