Bali de 1980 à 1992... par Mamie Padyére !!!

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Bali de 1980 à 1992... par Mamie Padyére !!!

Messagepar Occy17 » Lun Fév 02, 2009 19:30

alors là MERCI
ça c'est bon

Legian road desert :shock: :shock:
seules les vagues n'ont pas changées

J'adore :yess: :amour:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4024
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Bali de 1980 à 1992... par Mamie Padyére !!!

Messagepar Capitaine H.Biftek » Ven Fév 06, 2009 17:54

Padyere,
La maison à coté du 66 c'est pas devenu un hôtel ?

En tout cas bel article, belles photos, belle époque... c'est ce que je voulais trouver en m'y rendant mais les avions ne voyagent pas dans le temps :lol:
Cuir Moustache!
Avatar de l’utilisateur
Capitaine H.Biftek
 
Messages: 216
Enregistré le: Mer Fév 04, 2009 17:02
Nombre de sessions: 0

Bali de 1980 à 1992... par Mamie Padyére !!!

Messagepar padyere » Ven Fév 06, 2009 19:13

Capitaine H.Biftek a écrit:Padyere,

La maison à coté du 66 c'est pas devenu un hotel?



La maison se situait aprés le 66, et effectivement un hotel y fut en construction pendant des années....au point que je dois avouer n'avoir pas prêté attention ces derniers temps à ce que c'est devenu....
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Bali de 1980 à 1992... par Mamie Padyére !!!

Messagepar timal » Sam Fév 07, 2009 13:10

Merci Vahine Padyère :lol: On en redemande clair ! Quelle chance d'avoir connu ces lieux désert...
Tu es sorti un jour de Nyepi... faut oser et pas avoir peur de se faire "rosser"...
Big respect pour ce choix de vie et à cette époque :amour:
Avatar de l’utilisateur
timal
 
Messages: 479
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 20:00
Localisation: Run Island
Nombre de sessions: 0

Bali de 1980 à 1992... par Mamie Padyére !!!

Messagepar padyere » Sam Fév 07, 2009 17:52

timal a écrit:Tu es sorti un jour de Nyepi... faut oser et pas avoir peur de se faire "rosser"...


non, non, les navettes des hôtels ont le droit, donc pas de problème, puisque les dites navettes ont été bénies et sont du coup invisibles des démons, et c'est d'ailleurs pour ça que le seul moyen de partir c'est en passant la nuit et la journée de Nyepi dans un des hôtels "autorisés".
Sont aussi bénies et "invisibles" les patrouilles de balinais qui veillent à ce que personne ne sorte, ou n'ait de lumière visible de dehors la nuit.
Vu le nombre de diapos que j'ai à numériser, je crois que je vais me payer le luxe de le faire faire - j'en ai... un peu plus de 1000... Donc, pour la période précédente, va falloir attendre que ce soit fait... un bon 15 jours, au moins. Mais ça va viendre !!!
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Messagepar padyere » Dim Mar 08, 2009 11:37

Bon, alors, j'ai eu les diapos, mais j'ai aussi été trés occupée, d'où le délai.
Du coup,je vais commencer en 1977, un peu avant ce qui vous interesse (Bali autrefois) avec juste quelques unes de Java, et le mont Bromo, un volcan à l'est de Java situé dans la caldeira d'un ancien volcan éteint, caldeira de 11 km de diamétre....le truc consiste à aller y voir le lever du soleil, aprés une paire d'heure de marche.Ça n'a pas dû changer depuis 1977, mais j'aime bien les photos...(n'oublions pas que c'est des diapos de 30 ans numérisées, donc la qualité, hein...)
Vu d'avion (au cours d'un autre voyage)
Image
l'intérieur de la caldeira vu du Bromo:
Image

lever de soleil sur le "chemin de ronde" qui fait le tour du cratére (pas large, faut pas tomber ....)
Image

Image

Image
en fait, il y a 3 volcans ds cette caldeira, en voilà un 2éme:
Image

et puis, quelques photos de Surabaya, plus exactement le port des "bugis" , ces voiliers-cargos fabriqués à Sulawesi. Les photos étaient interdites ds l'enceinte du port, mais j'avais un minuscule compact....

Image

Image

Image

Image

j'aime bien leurs "camions"..
Image
et puis, pour le fun, une que je trouve typique de l'Indonésie : le "becak" (pousse-pousse) et l'arbre du voyageur derrière:
Image

Arrivée sur Kuta (elle est de 78, car en 77 j'étais arrivée en bus)
Image

Bon, alors, on va d'abord faire un petit tour dans l'ile, en 77 et 78 (ça ne changera guére entre les 2, je mélange donc):
pour les ceusses qui connaissent, et qui vont avoir du mal à reconnaitre!!!!,
rue principale, devant le marché, à Klungkung:
Image

lancement de "prau", (pirogues) à Goa Lawa:
Image

Image

les bains sacrés de Tirtaganga:(ça, ça ne devrait pas avoir trop changé, sauf qu'ils ont peut-être construit des hotels autour....)
Image

Image

Image

la vue depuis Rendang, entre Amlapura et Ubud:
Image

Là, gros choc pour les ceusses qui connaissent: Ubud, rue perpendiculaire à la principale, côté nord, en face le marché...
Image

encore Ubud...
Image

Sanur....
Image

Nusa Dua...en 77, il n'y avait pas de route pour y aller, le copain qui m'avait emmené avait roulé les 2 derniers km entre les cocotiers....
Image

depuis la haut de la côte du bukit, en regardant vers Benoa:
Image

Bon, alors je sais que l'éthique interdit de mettre des photos de la grotte d'Ulu, ms là, je ne résiste pas(ce n'est d'ailleurs pas la grotte elle-même, ms à côté)!!!!pas que la grotte elle-même ait changé, mais l'accés au spot...à l'époque, fallait laisser les motos sur la route principale et faire une heure de descente à pied (1 et 1/2 pour remonter...), et l'échelle pour descendre dans la grotte....
Image

Benoa, l'embarquement pour Turtle Island:
Image

en route pour Turtle Island (avec un peu de ma copine Biggy,( disparue à pas 25 ans d'une overdose....putain de saloperie)
Image

Image

Image

Turtle Island:
Image

Ecole de gamelan, je sais plus où:
Image

Legian, rue du Rum Jungle:
Image

entre le bas de la Rum Jungle et la plage (où est le Jayakarta hotel maintenant):
Image

Image

la gamine à qui j'achetais les offrandes :
Image

les offrandes en question:
Image

Image

la plage à Legian , tjs au bout de la Rum Jungle, donc devant le Jayakarta maintenant:
Image

Toujours dans la Rum Jungle, mon bungalow de 78 (en 77, c'était beaucoup plus basique)
Image

Image

Image

79: ma première planche, que m'avait prêté mon cher et tendre de l'époque, la Cort Gion qui existe toujours, sert encore, et que je vois tous les ans chez lui à Auckland....
Image

Image

Image

Bon, celle-là, elle est trés abimée, mais je la trouve trés belle quand même (ou à cause de ça, peut-être) Quand j'aurais le temps, d'ici 2 ou 3 siécles, je me la Totoshoperai, pour voir.
Image

toujours la Rum Jungle:
Image

Arrivée sur Nusa Lembongan (79 ou 80, jsais plus)
Image

l'épave:
Image

nusa lembongan:
Image

désembarquage (vue partiel du dos de Geoff Doig, ex-surfeur pro, actuellement propriétaire d'une ile aux Fidjis....)
Image

Image

Image

la rue principale et unique de Nusa Lembongan....(on dormait chez l'habitant, il n'y avait que 3-4 chambres de losmen, tjs plein, donc aprés, c'était chez l'habitant)
Image

lever de soleil sur le dos de la vague de l'épave:
Image

la maison de mon ami Nicholas, que vous ne pourrez plus voir maintenant (entourée de murs de 6 métres de haut, juste derrière l'hotel Niksoma (entre la 66 et Padma), car à l'époque, il n'a pas jugé bon d'acheter le terrain jusqu'à la plage car il était interdit de construire à moins de 200m de la plage....puis la loi a changé...et il avait les coursives d'un grand hotel juste au-dessus de son jardin....
Image

Image

vous voyez un peu les boules, d'avoir eu ça devant les yeux, puis un hotel......
Image

avant qu'il ne construise cette maison, il avait celle-ci, au même emplacement, dont le balcon était hyper pratique pour checker le surf....
Image

et mon cher et tendre avait celle de derrière:
Image
D'ailleurs le voilà , à Sumatra, en ......76!!!! hier, quoi.....
Image
et G-land en 78 ou 79 (il n'est pas dessus, mais bon, pour montrer que la vague n'a pas changé depuis!)
Image
et le déjeuner qu'il y pêchait entre 2 vagues.....
Image
tiens, puis pour la route, rien à voir, mais ça c'est lui à J-Bay en 77:
Image

Bon, ben voilà, quoi. Bon dimanche!
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Messagepar Bellota » Dim Mar 08, 2009 12:27

Whaouu ... ça en jette !!! Merci Padyère pour ces photos (et le travail pour les trier et les numériser ...).

Ca donne une bonne grosse claque pour un dimanche matin ... et ça fait un ENORME "you should have here yesterday !" :D
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar padyere » Dim Mar 08, 2009 12:48

oui, je l'ai fait juste par pure méchancetise!!!! :lol:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Messagepar Uhaina » Dim Mar 08, 2009 14:37

Mille merci Padyere! J'ai eu plaisir à m'atarder sur chaque clichés,certaines photos sont très vivantes et expressives,quel talent! :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar kyu » Dim Mar 08, 2009 15:05

super! merci encore padyere pour ce travail et ces chouettes photos! merci de partager ces souvenirs avec nous :yess:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar crvt » Dim Mar 08, 2009 16:40

:youpi: je veux ma soirée diapo quand je reviens
ps: sans pasternag ca lui fera les pieds (il a oser me droper en plus hier.. petit :censored: )
crvt
 
Messages: 47
Enregistré le: Mer Jan 23, 2008 19:59
Localisation: var (et paris pour le boulot beurk!)
Nombre de sessions: 0

Messagepar padyere » Dim Mar 08, 2009 18:41

crvt a écrit::youpi: je veux ma soirée diapo quand je reviens
ps: sans pasternag ca lui fera les pieds (il a oser me droper en plus hier.. petit :censored: )


Y a pas de soucis!! comme ça, on pourra dire du mal de PasterNag, en plus!!!!
(il a osé ne pas m'appeller pour dire que y avait des vagues hier, petit :censored: )
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Messagepar zitoune » Dim Mar 08, 2009 21:56

Merci Padyere pour ces photos magnifiques!
Quel pied de découvrir bali sous cet angle!
J'espere que ça n'a pas été trop long à scanner...

je penserai à toutes ces photos cet été, ça sera bien bien différent, forcément

merci encore pour les photos :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar padyere » Lun Mar 09, 2009 10:50

zitoune a écrit:J'espere que ça n'a pas été trop long à scanner...

je penserai à toutes ces photos cet été, ça sera bien bien différent, forcément

merci encore pour les photos :wink:


Je les ai fait scanner....quand j'ai vu qu'un scanneur diapos " domestique" valait environ 200 euros et un scanneur pro entre 2500 et 6000 euros, je me suis dit qu'il devrait y avoir une différence dans le résultat..... J'ai bien fait (et tu vois le temps de scanner les 1051 diapos?? rien que ça valait les 220 euros que ça m'a couté à faire faire!!!!)

ps: finalement tu vas à Bali cet été? (j'ai dû rater un épisode)
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Messagepar wAga » Mar Mar 10, 2009 15:51

Merci Padyére pour ce saut dans le temps !!!
Quel pied de voir ces lieux encore "préservés"...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités