Bali de 1980 à 1992... par Mamie Padyére !!!

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Bali de 1980 à 1992... par Mamie Padyére !!!

Messagepar Lulu » Mar Jan 27, 2009 23:25

padyere a écrit:...et comment on allait surfer à l'époque......1986:

Image


Pas à ton avantage... c'est vite dit ! :wink:

Je suis sûrement un peu jeune pour faire une telle reflexion mais je la trouve fantasmagorique cette photo ! :inlove:

La pose, le cadre, la planche, l'évidence d'un futur immédiat plein de bonheur...

Bref, je me répète, très beau récit !
Shaka and Singlefin !
Avatar de l’utilisateur
Lulu
 
Messages: 41
Enregistré le: Ven Aoû 08, 2008 00:17
Localisation: Léognan (33) - Saint Quentin en Yvelines (78)
Nombre de sessions: 0

Bali de 1980 à 1992... par Mamie Padyére !!!

Messagepar pipeau » Mer Jan 28, 2009 08:28

Et bien moi c'est pire ! Je suis pas né trop tard ! J'ai raté le coche. J'aurais pu faire tout ça, j'aurais pu surfer bien avant ma tardive découverte du surf. Surtout que j'avais mon "grand" cousin qui shapait l'été dans le jardin de la maison familiale et qui vivait à fond sa passion. Mais trop occupé à glander et à rien faire avec les potes, j'ai jamais même essayé. Maintenant je cours après une culture qui était plus ou moins à porté de main et semble disparaître peu à peu !

Merci pour ces photos !
pipeau
 

Bali de 1980 à 1992... par Mamie Padyére !!!

Messagepar padyere » Mer Jan 28, 2009 10:26

Ça fait plaisir tous ces commentaires, je craignais un peu de faire suer avec mes souvenirs de vieux combattants....
Mais que ne m'aperçois-je, à mon grand dam? Que j'en ai oublié 2, de mon copain kiwi à Ulu en 79/80, je ne sais plus trop, parce que ce sont 2 tofs que j'ai scannées chez lui en NZ, et qui ne se sont donc pas trouvées dans le même dossier (elles se trouvaient ds le dossier "homme de ma vie" :oops: )

Image

Image

Ceci dit, d'ailleurs, pour remonter le moral des troupes vieillissantes, le re-voilà il y a 2 ans ,dans un mag de surf en NZ:

Image

Vous voyez que vous avez encore quelques bonnes années devant vous à pouvoir surfer correctement, je dirais!!! :wink:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Bali de 1980 à 1992... par Mamie Padyére !!!

Messagepar Uhaina » Mer Jan 28, 2009 11:05

padyere a écrit:Ça fait plaisir tous ces commentaires, je craignais un peu de faire suer avec mes souvenirs de vieux combattants....
Mais que ne m'aperçois-je, à mon grand dam? Que j'en ai oublié 2, de mon copain kiwi à Ulu en 79/80, je ne sais plus trop, parce que ce sont 2 tofs que j'ai scannées chez lui en NZ, et qui ne se sont donc pas trouvées dans le même dossier (elles se trouvaient ds le dossier "homme de ma vie" :oops: )

Image

Image

Ceci dit, d'ailleurs, pour remonter le moral des troupes vieillissantes, le re-voilà il y a 2 ans ,dans un mag de surf en NZ:

Image

Vous voyez que vous avez encore quelques bonnes années devant vous à pouvoir surfer correctement, je dirais!!! :wink:


:ola:

Eh oui le fan club de Padyere! encore une superbe série de photos,on en veut encore! :P
En effet on à encore quelques bonnes années à l'eau devant nous et toi de même Padyere! :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Bali de 1980 à 1992... par Mamie Padyére !!!

Messagepar kyu » Mer Jan 28, 2009 12:37

trés chouettes tes photos qui ne datent pas d'hier padyere ! ( rhoooo le jeu de mots ! :oops: )
En tous cas sacré bottom backside sur la 2e photo la ! :shock: et vu les planches de l'époque , ya encore plus de mérite je trouve. Dire que nous on se prend la tête aujourd'hui pour savoir si on surfe un thruster, un quad , un fish etc en se demandant si ça va marcher dans telle ou telle vague ... :roll:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Bali de 1980 à 1992... par Mamie Padyére !!!

Messagepar padyere » Mer Jan 28, 2009 17:07

Uhaina a écrit:En effet on à encore quelques bonnes années à l'eau devant nous et toi de même Padyere! :yess:

Ouais, sympa, mais moi, moins quand même....
Comme je dis tjs pour expliquer que je suis restée au boogie quand j'ai recommencé à vouloir surfer:
"Vu mon âge, c'est juste le stade avant le fauteuil roulant!!!"

Florilège des petites phrases , qui voulaient être gentilles, mais s'avèrent assassines, que j'ai entendu ces 2 dernières années:
Un jour que j'étais bien positionnée, sur un spot où je venais pour la première fois:
"Allez -y Madame!" (sous-entendu double: les femmes ne savent pas surfer,faut leur dire quoi faire et le "madame" pour bien marquer le respect dû à mes cheveux teints. :evil: :evil:
Sortant de l'eau et disant à un "jeune" que j'avais ma dose:
"Ben, dites donc, c'est déjà beau d'être encore dans l'eau à votre âge"
Checkant le surf avec mes petits camarades de la classe biberon:
Eux,parlant d'une femme d'un certain âge (genre le mien...), ms trés enrobée portant un bikini trés voyant:
"Eh, regardez la vieille qui se prend pour une jeune !!!" puis me voyant tourner TRRRRRÉÉÉS lentement la tête vers eux" euh, oui mais non, vous c'est différent,(petits rires embarassés) ça vous va (leurs parents les ont bien éduqués...) et puis de toutes façons,c'est pas pareil, vous, vous êtes une surfeuse!"
Véridique!!!
Heureusement que j'ai le sens de l'humour!!!! :lol:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Messagepar Uhaina » Mer Jan 28, 2009 21:34

Tout à fait,du moment que tu es toi même,que tu te fais plaisir et que tu ne te prends pas au sérieux,tout baigne. :)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Bali de 1980 à 1992... par Mamie Padyére !!!

Messagepar zitoune » Mer Jan 28, 2009 23:13

padyere a écrit:Image

Image

incroyable la perfection de ces vagues, on dirait presque qu'il y a des stries d'usinage dans la vague :amour:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Bali de 1980 à 1992... par Mamie Padyére !!!

Messagepar padyere » Jeu Jan 29, 2009 11:09

kyu a écrit:trés chouettes tes photos qui ne datent pas d'hier padyere ! ( rhoooo le jeu de mots ! :oops: )
En tous cas sacré bottom backside sur la 2e photo la ! :shock: et vu les planches de l'époque , ya encore plus de mérite je trouve. Dire que nous on se prend la tête aujourd'hui pour savoir si on surfe un thruster, un quad , un fish etc en se demandant si ça va marcher dans telle ou telle vague ... :roll:


Je viens de papoter avec David (le surfer de la photo) sur Skype (quelle belle invention, ça!! je papote plus souvent-plusieurs fois par semaine) avec mes potes de NZ qu'avec mes copines d'à côté!!!):
alors:
ça date de 1979, Outside Corner, à Ulu; la planche qu'il a sur ces tofs, c'était une 6'4 ou 6'5 , single fin, mais avec "ripple channels", c-à-d avec des channels non-droits qui suivent la courbe des rails, et il y en avait 3 de chaque côté. C'était une planche trés sophistiquée, et, montée en thruster, elle marcherait aussi le feu de Dieu.
Du coup, il a ressorti de vieux albums et je l'ai supplié de m'en scanner, en lui promettant, en récompense, de lui faire des choses... genre tomates farcies et sauté de veau, la prochaine fois que je suis à Auckland.(je vous ai eu, là, hein, bande de petits salopards :lol: ) Vous remarquerez que je sais payer de ma personne pour vous trouver des vieilles tofs!!!!
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Messagepar Uhaina » Jeu Jan 29, 2009 11:18

padyere a écrit:
kyu a écrit:trés chouettes tes photos qui ne datent pas d'hier padyere ! ( rhoooo le jeu de mots ! :oops: )
En tous cas sacré bottom backside sur la 2e photo la ! :shock: et vu les planches de l'époque , ya encore plus de mérite je trouve. Dire que nous on se prend la tête aujourd'hui pour savoir si on surfe un thruster, un quad , un fish etc en se demandant si ça va marcher dans telle ou telle vague ... :roll:


Je viens de papoter avec David (le surfer de la photo) sur Skype (quelle belle invention, ça!! je papote plus souvent-plusieurs fois par semaine) avec mes potes de NZ qu'avec mes copines d'à côté!!!):
alors:
ça date de 1979, Outside Corner, à Ulu; la planche qu'il a sur ces tofs, c'était une 6'4 ou 6'5 , single fin, mais avec "ripple channels", c-à-d avec des channels non-droits qui suivent la courbe des rails, et il y en avait 3 de chaque côté. C'était une planche trés sophistiquée, et, montée en thruster, elle marcherait aussi le feu de Dieu.
Du coup, il a ressorti de vieux albums et je l'ai supplié de m'en scanner, en lui promettant, en récompense, de lui faire des choses... genre tomates farcies et sauté de veau, la prochaine fois que je suis à Auckland.(je vous ai eu, là, hein, bande de petits salopards :lol: ) Vous remarquerez que je sais payer de ma personne pour vous trouver des vieilles tofs!!!!


Quelle bonne nouvelle,merci de nous faire profiter de tout ça!
(c'te poilade en te lisant aussi!) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Bali de 1980 à 1992... par Mamie Padyére !!!

Messagepar padyere » Jeu Jan 29, 2009 11:25

Attendez, je connais l'animal, ça ne veut pas dire qu'il va le faire ,de scanner; ce qui serait dommage, car il m'en a montré certaines par le truchement de la caméra vidéo, et si j'ai réussi à le motiver à se mettre au scanner, ça va faire mal les yeux.....
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Bali de 1980 à 1992... par Mamie Padyére !!!

Messagepar Line » Jeu Jan 29, 2009 12:40

Salut Padyère,
vraiment super tes photos. Elles dégagent une ambiance année 80 que moi aussi j'adore. C'est roots quoi!
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Avatar de l’utilisateur
Line
 
Messages: 316
Enregistré le: Ven Oct 24, 2008 21:44
Localisation: Talence/Le porge

Bali de 1980 à 1992... par Mamie Padyére !!!

Messagepar Prunel » Jeu Jan 29, 2009 13:02

Merci pour les sacrifices que tu t'apprêtes à supporter pour nous faire partager tes souvenirs passionnants ! :D
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Bali de 1980 à 1992... par Mamie Padyére !!!

Messagepar crvt » Jeu Jan 29, 2009 18:33

et ben dis donc,pfffff moi aussi je suis né trop tard!!!
par contre j'ai une petite idée : JE VEUX UNE SOIREE DIAPOS à l'ancienne ca serait drole???
bon d'accord ce qui sont loin on devra leur raconter, mais en med on sera heureux (et si en plus ya des vagues la journée ca serait top)
biz padyere
ps : elle a aussi garder un néo de l'epoque (tres flashy hihihihihi)
crvt
 
Messages: 47
Enregistré le: Mer Jan 23, 2008 19:59
Localisation: var (et paris pour le boulot beurk!)
Nombre de sessions: 0

Bali de 1980 à 1992... par Mamie Padyére !!!

Messagepar padyere » Jeu Jan 29, 2009 19:56

Comment ça, ça flash rose fluo et bleu turquoise? :D
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités