[Carnet de voyage] Bali bagus ? Oui mais ...

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Carnet de voyage] Bali bagus ? Oui mais ...

Messagepar zitoune » Lun Nov 05, 2012 11:24

Kyu, es tu allé voir à green balls, encore + consistant qu'ulu ?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16459
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Carnet de voyage] Bali bagus ? Oui mais ...

Messagepar kevinseconds » Lun Nov 05, 2012 12:44

Bonnes conditions por oune pain grillé :boss: quelle rapidité dans le report yé soui époustouflé :yess:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Carnet de voyage] Bali bagus ? Oui mais ...

Messagepar kyu » Lun Nov 05, 2012 14:04

@zit : suis pas allé voir mais selon teiki que j'ai vu pendant le séjour, Ulu était la meilleure option ou alors Canggu où il est allé surfé lui mais qui faisait un peu loin pour moi depuis Ulu :wink: Puis bon, y a pire que d'être obligé de surfer à Ulu ! :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5575
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Carnet de voyage] Bali bagus ? Oui mais ...

Messagepar kyu » Lun Nov 05, 2012 14:19

D'ailleurs, à Uluwatu , il n'y a pas que des vagues, il y a aussi un temple , célébre pour ses singes . L'endroit est superbe et offre un panorama sur la cote splendide !
Image
Image
Les singes se nourrissent aussi au milieu des ordures ..
Image
D'une manière générale, bali est assez sale . Les ordures sont regroupées tant bien que mal à ciel ouvert et on y fout le feu . Le plastique crame souvent dans les caniveaux et les odeurs de fumée toxique sont à la longue un peu incommodante ( du moins dans les zones très habitées ).
Image
Image
allez un dernier singe pour la route
Image

Et puis difficile d'être au temple d'ulu sans assister à la danse du feu : le Kecak , au coucher du soleil .
Le spectacle dure une bonne heure et c'est assez spectaculaire , en particulier le chant des hommes qui émettent le son cak ( lire tchak ) et qui produit une vibration trés particulière et je pense les mets dans une sorte de transe.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Jusqu'à ce que le soleil lui aussi enflamme le ciel :
Image

( désolé pour la qualité de certaines photos due aux mouvements des danseurs, le manque de lumière, au photographe, et je crois aussi au taux d'humidité dans l'air )
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5575
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Carnet de voyage] Bali bagus ? Oui mais ...

Messagepar Biscaye » Lun Nov 05, 2012 17:03

Merci pour le report. Bali fait toujours rêver!
C'est intéressant d'aborder aussi l'envers du décor.
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: [Carnet de voyage] Bali bagus ? Oui mais ...

Messagepar kyu » Lun Nov 05, 2012 18:12

Je reviendrais plus longuement sur l envers du décor plus tard , pour expliquer un peu le titre du report :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5575
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Carnet de voyage] Bali bagus ? Oui mais ...

Messagepar kyu » Mar Nov 06, 2012 09:52

Bingin . Je voulais surfer Bingin, Le spot à Barrel de Bali mais la houle en a décidé autrement .. Avec un swell de 3/4 pieds sur Ulu, Bingin était désespérément flat :( J'ai bien vu des morts de faim ( pire que moi) se mettre à l'eau dans les tout juste 50 cm des séries mais ça fermait, c'était mou , bref pas le bingin narré par les copains .
Pourtant l'endroit est super , tel que je l'avais imaginé, avec les warungs sur la plage, le poisson grillé sur la plage le soir ...
J'avais réservé un hotel de dingo ( où certains membres sont déja allés) chaudement recommandé qui surplombe les spots de bingin et d'Impossible pour faire plaisir à ma chérie , lui promettant qu'elle pourrait se délasser dans la piscine pendant que j'irais enquiller les tubes juste en dessous .. Mais que nenni , il n'en fut rien .
Mais on a quand même passé un séjour paradisiaque à cet endroit . Les photos parleront mieux que moi ...
Le bungalow ..
Image
La salle de bain :
Image
Elle est pas belle la vie ( de DSK) ?
Image
Image
La vue sur impossible ( 30cm ..)
Image
Sunset
Image
La vue depuis le lit ..
Image
Image

Bingin vu d'en bas
Image
Déprimant, non?
Image
Image
Mon cocktail était bien bon ..
Image

Après 3 jours passés dans cet enfer sur terre , il est temps pour nous de reprendre la route ou plutot le bateau direction Nusa Lembongan !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5575
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Carnet de voyage] Bali bagus ? Oui mais ...

Messagepar zitoune » Mar Nov 06, 2012 10:04

mince pas de bol pour la houle :(
enfin bon le séjour avait l'air sympa quand même, mais c'est sur que ça doit être un peu frustrant de pas avoir surfé impossible / bingin...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16459
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Carnet de voyage] Bali bagus ? Oui mais ...

Messagepar kyu » Mar Nov 06, 2012 11:50

Voila, c'est malheureusement le sentiment que je garde de ce trip : la frustration . Si je n'avais pas été avec Mme Kyu, j'aurais eu les boules , je crois que j'aurais pas quitté Ulu et c'est à peu près tout ce que j'aurais vu de Bali . Bon, ce sentiment n'est valable que d'un point de vue surf car c'est évident qu'on s'est fait un super voyage malgré l'absence de surf, les taxes policiéres et les plongées merdiques ... et les dérangements intestinaux qui ne nous quittent pas depuis notre retour .. Sinon c'était chouette :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5575
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Carnet de voyage] Bali bagus ? Oui mais ...

Messagepar padyere » Mar Nov 06, 2012 12:48

Bon, je viens rajouter ma petite dose sur Ulu:
J'y suis allée aujourd'hui pour montrer l'endroit à un ami dont c'est le premier séjour ici, et bien sûr nous fîmes le temple: petit ajout à propos des singes: ce sont des gros empaffés. D'abord, précisons que ça faisait bien 25 ans que je n'y étais pas allée et je n'ai rien reconnu , bien sûr des parkings et autres rackets, mais surtout je voyais bien les gens se promener avec des bâtons. Bon, j'ai pigé quand je me suis faite agressée par un singe (et un gros , un baraqué!!) qui m'a sauté dessus (et le premier qui dit "à ton âge c'est inespéré", je lui en colle une), j'te lui ai balancé un coup de latte copieux qui l'a envoyé bouler, puis il est revenu à l'attaque en montrant des p***** de crocs, que je lui ai hurlé dessus "tu booouuuuges pas ducon tu bouges pas" jusqu'à ce que les gardiens du temple interviennent à coups de bâton.
Le pote qui était avec moi était sidéré, et m'avoue qu'il a eu peur. De moi, pas du singe. :lol:

A part ça, j'ai raté d'aller surfer à Ulu, car pour une fois que c'était pile poil la taille adéquat pour que je ne me ridiculise pas...genre entre 60 cm et un métre maxi. Et j'aurais pu dire "oh ouui, j'ai déjà surfé Ulu, bien sûr!". Mais bon, c'était moi qui conduisais la bebek (traduire: motobylette), et ça suffit comme sport pour la journée, Seminyak Ulu Balangan Seminyak....
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: [Carnet de voyage] Bali bagus ? Oui mais ...

Messagepar zitoune » Mar Nov 06, 2012 16:12

padyere a écrit:je me suis faite agressée par un singe (et un gros , un baraqué!!) qui m'a sauté dessus

à ton âge c'est inespéré!!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16459
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Carnet de voyage] Bali bagus ? Oui mais ...

Messagepar soroli » Mar Nov 06, 2012 16:22

:lol: :lol:
Joueur, va !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7375
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage] Bali bagus ? Oui mais ...

Messagepar kyu » Mar Nov 06, 2012 17:14

C'était pas un ex que t'as plaqué y 'a 25 ans ? :lol: Il t'a reconnue car tu n'as pas changé d'un yota :mrgreen:
En tous cas, je me marre rien que d'imaginer la scéne ! :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5575
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Carnet de voyage] Bali bagus ? Oui mais ...

Messagepar coxos » Mar Nov 06, 2012 21:13

Effectivement niveau vague ca fait bizzare de voir les reines du Bukit petit et ventu :(

Tu n'a pas essayer de surfer la cote Est a cette saison ca marche mieux non ?
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [Carnet de voyage] Bali bagus ? Oui mais ...

Messagepar kyu » Ven Nov 09, 2012 10:24

@ Coxos : oui j'ai checké la cote Est mais vraiment pas assez de houle, ou alors vraiment trés venté .
Le surf n'était définitivement pas au rendez-vous pour moi lors de ce trip . J'en ai profité quand même pour aller voir la plage de Padang, à défaut de voir la vague fonctionner . Cette petite plage est d'ailleurs trés jolie , remplie de vendeurs de tshirts, bijoux et autres souvenirs ainsi que de warungs vendant des casse-dalles pour intestins non fragiles ..
Pour y accéder, des marches , nombreuses , un passage étroit dans la falaise où l'on ne peut pas se croiser et sur la plage, pas d'ombre ou alors sous les parasols loués à des prix prohibitifs ..
Image
Un temple en haut de la plage
Image
La descente :
Image
Image
Image
Image
Image

Au fond à gauche, on aperçoit la minuscule vague de Padang
Image
Image
Image
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5575
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités