[Carnet de voyage] Balade sur l'île aux sourires !

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Messagepar zitoune » Sam Oct 17, 2009 09:21

Toujours à la bourre du report, semaine chargée oblige :file:

Mercredi
Arrivée sur le bukit et bingin. Tibok a repéré le coin et a déjà eu une très belle session la veille pendant que j'avais la mienne à Shipwreck.
On se met à l'eau ce matin à Bingin sur la marée basse. Je pars d'entrée sur une série d'un mètre 20 et au bottom je dérape et me vautre, j'avais oubliais que c'était creux ici!!
Image
Image
Image
Ensuite la houle tombe un peu mais ça reste bien sympa! Je cherche la chambre verte mais ne la trouve pas encore, c'est tout de même une bonne petite session re-découverte du spot.
Rebelote le soir mais la houle a encore baissée. 80 cm raz la caillaisse, il faut donc faire attention à ses fesses!
Sunset sur le spot, bien cool, vivement demain la houle doit rentrer!

Jeudi
Réveil au levé du soleil mais la houle n'est pas encore la, balade à greenball puis Balangan mais le surf n'est pas hyper motivant malgré de jolies séries mais trop rares... Pas de surf donc aujourd'hui.

Le soir on ira se faire un poisson sur la plage à ballangan, une petite averse et au lit!
Image
Image
Image

Le cadre est toujours aussi magnifique ici, ça me rappelle les sessions d'il y a 3 ans :amour:
Image

Vendredi
Levé de soleil, la houle n'est pas encore la, je l'attends tranquillement au petit dej sur la terrasse, elle arrive petit à petit en même temps que le thé et les pancakes :yahoo:
J'aperçois des dauphins au large et prends mon petit dej devant le spectacle de la houle qui rentre petit à petit et des couleurs du soleil levant. Tout est calme et paisible de bonne heure, un régal!
Image
Image
Image

Tibok part faire une balade à kuta avec Mme car au réveil la houle ne rentrait pas encore donc je vais aller me coller à Impossible sans mon copain.
Image

Même si bingin reste très tentant
Image

Mais le line up d'impossible est trop tentant :amour:
Image
Image
Image
Image

1m50 sur les grosses séries, je prends 4-5 vagues puis décide de me placer au large. Une belle série arrive, je pars, ça file, accélère, la section est très rapide, et je sors!
Le leash ne résiste pas et ma planche file vers le bord! C'est parti pour une partie de nage d'une bonne vingtaine de mn pour récupérer la planche puis retourner changer de leash!
Un australien super cool fera un détour pour éviter qu'elle ne s'explose en bas de la falaise! Merci! Retour à la casa puis à Impossible (merci le tour complet de rame entre bingin et impossible)
Image
Image
Image

Retour au pic, la houle a continué à prendre, les séries atteignent 2m maintenant, je prends à nouveau plusieurs vagues, c'est trop bon :yahoo:
Fin de marée haute, le backwash commence à faire son effet, je sors, crevé mais sacrément content!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dernier jour, balade via Uluwatu
Image
Image

Et coucher de soleil avec les singes du temple pour clore ce voyage en beauté...
Image
Image

Ces singes mangent les lunettes des touristes, faut faire gaffe (j'en ai vu se faire chourer leur verres de vue, ça doit pas être simple sans!)
Image

Merci bali, à la prochaine!
Image

Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16441
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar kyu » Sam Oct 17, 2009 09:42

vraiment top votre report les copains ! :yess: la prochaine fois, je serai de la partie ! promis :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Tibok » Sam Oct 17, 2009 10:00

kyu a écrit:vraiment top votre report les copains ! :yess: la prochaine fois, je serai de la partie ! promis :wink:


:fufu: :fufu: C'est pas idéal pour le longboard ces spots :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar Tibok » Sam Oct 17, 2009 18:58

Hop, un petit topo de notre dernière session en commun avec Zit à Bingin...

Ma douce assurera encore quelques photos au tout début de la session, histoire de faire plaisir à Tibok qui lui glisse discrètement à l'oreille avant de partir à l'eau "Si tu as envie de prendre 1 ou 2 photos, c'est cool" :oops:

Donc moi sur ma toute première vague
Image
Image
Image

Zit chopera une première plus petite
Image

Re-moi pas trop longtemps plus tard, ce sera ma dernière photo en surf de ces vacances
Image
Image

Zit, sur une petite bien creuse :P
Image

On en parlait plus haut dans le topic avec Kevinsecond, la guerre au pic
Image

Plus tard dans la journée, on est plus à l'eau mais c'est parfait de chez parfait mais on avait promis à nos petites femmes une visite d'Uluwatu
Image
Image

A l'entrée d'Ulu, spéciale dédicace à Elko :lol:
Image

Vu que Zit a assuré les photos paysage, un des pics d'Uluwatu
Image

Et voilà, c'est la fin et c'est le drame
Image

PS : Si quelqu'un veux un guide et a un peu de place dans ces baguages, je suis votre homme :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

dédicace ELKO

Messagepar ELKO » Mar Oct 20, 2009 19:15

TIBOK ce qui m'a bien fais rire, c'est qu'avant je lise ton commentaire je me suis dit en voyant la photo de Julie, tiens c'est bizarre mais cela me fait penser à quelqu'un cette position... :lol:
ELKO
Avatar de l’utilisateur
ELKO
 
Messages: 226
Enregistré le: Lun Déc 31, 2007 13:41
Localisation: Lyon
Nombre de sessions: 65

Messagepar Occy17 » Dim Nov 01, 2009 18:11

Si on cumule mentawai + Bali, c'est assurement la voyage de votre vie :wink:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4013
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar vanvans40 » Mar Nov 03, 2009 11:11

Superbe! De mon côté, j'ai trouvé Bingin pas forcément facile à surfer, mais à cause d'une chose, le monde! La vague est au final assez cool, si et seulement si, on peut se placer un peu ou on le sent! Mais quand j'y étais il y a deux semaines, c'était la GUERRE souvent au pic, avec ces c......ards d'australiens qui partaient complètement intérieur, quitte à se faire enfermé une vague sur deux... Du coup pour prendre les bonnes vagues, il fallait vraiment faire son take off à l'intérieur, a trois mètres de la dalle...

Bref, le rêve de toute une vie de surfeur goofy, mais à 4 - 5 à l'eau!
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Messagepar luke-egan » Mar Nov 03, 2009 12:04

vanvans40 a écrit:Superbe! De mon côté, j'ai trouvé Bingin pas forcément facile à surfer, mais à cause d'une chose, le monde! La vague est au final assez cool, si et seulement si, on peut se placer un peu ou on le sent! Mais quand j'y étais il y a deux semaines, c'était la GUERRE souvent au pic, avec ces c......ards d'australiens qui partaient complètement intérieur, quitte à se faire enfermé une vague sur deux... Du coup pour prendre les bonnes vagues, il fallait vraiment faire son take off à l'intérieur, a trois mètres de la dalle...

Bref, le rêve de toute une vie de surfeur goofy, mais à 4 - 5 à l'eau!


:+1: je pense exactement comme toi, en enlevant le goofyfooter! :yess:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Messagepar Grolapin » Jeu Nov 12, 2009 10:39

Tibok a écrit:Image

En cherchant des trucs sur Bali j'ai appris que le Batur menace d'entrer en éruption incessament sous peu...
Les tremblements de terre sont quotidiens en ce moment et un périmètre de sécurité autour du volcan a été établi, donc bien sûr plus de randos comme celle que vous avez pu faire. Et si ça se confirme, ils se tiennent prêts à évacuer toute la population du coin :?
Miss Padyere pourra peut-être nous en dire plus...
Après Padang, vous avez pas l'impression de porter la poisse aux endroits où vous passez les mecs ?
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar padyere » Lun Nov 16, 2009 09:16

Grolapin a écrit:
Tibok a écrit:Image

En cherchant des trucs sur Bali j'ai appris que le Batur menace d'entrer en éruption incessament sous peu...
Les tremblements de terre sont quotidiens en ce moment et un périmètre de sécurité autour du volcan a été établi, donc bien sûr plus de randos comme celle que vous avez pu faire. Et si ça se confirme, ils se tiennent prêts à évacuer toute la population du coin :?
Miss Padyere pourra peut-être nous en dire plus...
Après Padang, vous avez pas l'impression de porter la poisse aux endroits où vous passez les mecs ?


Ben, pas entendu parler ni senti de tremblement quand j`y etais, c-a-d jusqu`a il y a une semaine, la, je suis en N-Z jusqu`au 24 ou je retourne a Bali, je vous tiendrai au jus okazou.
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Messagepar Grolapin » Lun Nov 16, 2009 09:34

Pas trouvé plus d'infos depuis...
Ce site en parlait, entre autres :

http://www.volcanolive.com a écrit:Batur Volcano, Indonesia
Wednesday 11th November 2009

Hiking trail has been closed at Batur volcano in Bali, Indonesia due to fears of an eruption. Since 1st November 2009 there have been 53 deep and 83 shallow volcanic earthquakes. Evacuation will be necessary if the alert level is raised to the next higher level. Currently residents are allowed to continue activities around the volcano, but should stay away from the summit area. Batur volcano is a popular tourist location on Bali, and offers spectacular views of one of the world's most impressive calderas. The last eruption of Batur volcano was in 2000 when ash emissions reach a height of 300 m above the summit.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 44 invités