[Carnet de voyage] Balade sur l'île aux sourires !

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Messagepar Tibok » Jeu Oct 15, 2009 13:23

:lol: :lol:

Plus sérieusement, je pense que sur ce spot, il ne faut pas avoir peur de s'engager un minimum vraiment au pic, car c'est clair qu'il n'y a aucune épaule qui passe seule...
Après çà,je pense qu'il ne faut pas être près à partir sur toutes les vagues comme chez nous et en laisser passer un bon nombre sans batailler...

Et puis quand c'est la tienne, ne pas la chier :fufu:

Celà dit c'est clair que c'est pas simple mais je crois que c'est une des plus belles vagues que j'ai eu l'occasion de surfer, en tout cas sans aucun doute la plus mécanique et celle la plus simple à tuber...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar Tibok » Jeu Oct 15, 2009 13:30

Je poste la suite ce soir avec une session plus couillue couillue sur Bingin...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar Tibok » Jeu Oct 15, 2009 19:00

Jour 12

Pas de houle ce matin, on prolonge donc la grasse mat et puis petite visite des spots les plus au sud...
Malheureusement, le vent y est défavorable donc ce sera session tourisme :fufu:

Point de vue sur le spot de Greenball - surement un paysage de fou depuis le pic
Image

Et puis en remontant vers notre camp de base, ballangan, désespérément flat
Image

On prendra donc le temps de ne rien faire et laisser s'écouler la journée, puis comme par magie la machine se remet en route, avec en bon indicateur impossible qui se réveille :youpi:
Image

Le temps de bien checker et se faire une idée de la vitesse de la rentrée de houle et c'est au tour de Bingin d'envoyer de sacrés séries sur la marée basse
Image

C'est décidé, je me lance sur Bingin car je redoute de voir impossible saturer avant d'arriver au pic, Zitoune passe son tour et prendra quelques photos (depuis son warung) avant d'aller faire un tour à Padang Padang pour profiter du spectacle car là bas aussi çà se met à envoyer le bois :youpi:

Bingin en feu, mais cette fois ci pas simple à aborder pour le tube car gros niveau à la flotte et grosse différences de taille entre les séries
Image
Image

Les locaux se chopent les plus belles (les plus tubulaires)
Image

Et puis entre les séries :shock:
Image

Pendant ce temps là, Impossible
Image
Image

Retour sur Bingin
Image

Je commence la session par des petites car c'est vraiment la guerre pour se chopper les plus grosses
Image

Dreamland vue de Bingin
Image

Petit tournant de ma session à ce moment là :oups:
Image

Les mecs se placent au même niveau que moi sur les séries intermédiaires et forcément plus à l'intérieur, donc çà devient difficile et accessoirement c'est un peu énervant, d'autant que j'ai l'impression que certains prennent un malin plaisir à faire tomber les sections

Re moi avec une belle section écroulée
Image

Je change donc de stratégie et vais me placer au large pour prendre quelques bonnes mais avec beaucoup d'attente pour attendre son tour, Take off légèrement creux :
Image

La dernière que Zit shootera en photos, ici fin de vague pour changer des premiers mètres full speed
Image

J'en prendrais d'autres belles, dont une fabuleuse qui fera partie des plus grosses séries de l'après midi (pas de photos mais gravée pour longtemps dans ma mémoire)
Une sacré session encore une fois ...

Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar djezus » Jeu Oct 15, 2009 19:08

Outch ca fait mal là !
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Messagepar Tibok » Jeu Oct 15, 2009 19:13

Dernière grosse journée le lendemain avec encore deux belles sessions et puis c'est la fin... :ninja:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar GG85 » Jeu Oct 15, 2009 19:24

Super tes photos. Poste vite la suite, ca fait rêver.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Jeu Oct 15, 2009 20:05

Jour 13 - Dernier jour de surf

Ce matin, Impossible est en feu et je sais que ce sera mon ultime chance d'avoir ce spot parfait, donc je ne me fait pas prier, Zit sera de la partie... :yess:
La vague est ultra longue, je décide de me placer sur le 2ème pic (celui devant le tournant de la falaise pour ceux qui connaissent) en espérant pouvoir prendre les meilleures qui connectent jusqu'à Bingin...

La première section ne connectant pas vraiment avec celle choisie par la fine équipe :camion:

La zone de surf
Image

Ma moitié assurera encore un petit shooting photo (depuis le warung) au début de notre session :amour:

Tibok - Take offing (© Lacanau USA)
Image
Image

Une autre
Image

Gros gavage pour ma part, Zit n'est pas super en jambe
Image

La vague est encore plus belle en vrai que ce que j'avais pu imaginer
Image

Encore une vague pour Bibi - Cette vague déferle à mach 12, pas question de faire trop de virage inutile, juste de la vitesse pour passer toutes les sections, bref tout ce que j'aime
Image

J'en veux encore
Image

La fin de la vague - séquence
Image
Image
Image

Et puis quand là vague est terminée, il faut refaire une longue rame et quelques canards - médoc style :lol:
Image

En sortant de l'eau ma copine me dit qu'elle a vu un photographe prendre des photos, je vais le voir, il a en effet des clichés de moi sur 2 de mes vagues - soit... 156 photos :shock:

J'en achète 5 car c'est pas cadeau (ce n'est pas un indo)

1ère vague :
Image
Image

2ème vague :
Image
Image
Image

Voilà pour cette session, restera une tite dernière sur Bigin avec encore 2-3 photos...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar Matt » Jeu Oct 15, 2009 21:00

Il y a de quoi faire de jolis posters là !!! :Oo:
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Messagepar Mowgli » Jeu Oct 15, 2009 21:01

magique...
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar eric25 » Jeu Oct 15, 2009 22:00

T'as vraiment shooté pendant ton trip, bravo! Tu te sens plus à l'aise pour surfer des vagues très creuses comme dans les Landes? Et tu as progressé sur quoi grâce à ce trip?
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Jeu Oct 15, 2009 22:14

eric25 a écrit:T'as vraiment shooté pendant ton trip, bravo! Tu te sens plus à l'aise pour surfer des vagues très creuses comme dans les Landes? Et tu as progressé sur quoi grâce à ce trip?


Difficile à dire, j'ai jamais trop refusé d'aller dans les landes mais c'est clair que depuis le retour j'ai vraiment hâte de m'essayer sur de bons bancs de sables landais avec un peu de taille :youpi:

Pour les progrès, je pense avoir un peu progressé dans tous les domaines, faut dire que je pars d'assez loin :lol:

Je me suis rendu compte de progrès assez nets sur les prises de vitesse car depuis mon retour je m'apercois que je fais pas mal de tubes ressortis alors que je me faisait plus souvent enfermer avant!

Là ou j'ai gagné aussi je pense, c'est sur la confiance. Je me place mieux, je refuse peu les vagues, et me sens près quand il y a un peu de monde à aller chercher mes prios...

Voilà ! mais les vagues sont tellement différentes ici que c'est pas simple de mettre à profit cette petite expérience :camion:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar Grolapin » Ven Oct 16, 2009 08:22

Mais tu surfes en maillot de hand ?
Roooh la honte...

Tibok a écrit:Image


Tibok, tu fais trop chier avec des photos pareilles.
Les dernières là, elles sont vraiment classes...
Vous deviez pas essayer le Sunway Lagoon à Kuala Lumpur au fait ?
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar Tibok » Ven Oct 16, 2009 08:29

Ouais, les maillots de hand c'est trop la classe :lol: Mais bien pratique pour avoir un truc super léger qui protège un peu la bedaine des frottements sur la planche. Je trouve çà plus pratique que le teeshirt en coton qui se gorge d'eau et comme j'ai pas de lycra çà a très bien fait l'affaire :idea:

Pour la piscine à vague de Kuala, c'était en projet mais un peu compliqué au niveau logistique, donc une prochaine fois peut être :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar Djoul » Ven Oct 16, 2009 12:41

Ouch!! :shock:
Ce paquets de gauches parfaites... :amour:
Super fin de trip aprés les mentawai :yess:
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Messagepar Occy17 » Ven Oct 16, 2009 19:34

bravo chers amis

dommage de ne pas avoir terminé le trip avec vous sur bali, on aurait bien shooter

bon trip
merci pour les photos même si j'avais déjà vu les plus belles

PS ; t'as plus qu'a choisir un poster et a négocier avec madame pour le mettre au mur :wink:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4013
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités