[Carnet de voyage] Balade sur l'île aux sourires !

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Messagepar Tibok » Mar Oct 13, 2009 20:45

Pour ceux que çà intéresseraient d'aller à Nusa Lombogan, mon avis sur cette destination (très subjectif puisque çà n'engage que moi!)

Les + :
- des droites
- pas trop de monde à l'eau (soit 10x plus que dans le medoc)
- pas de voitures
- de l'eau ultra claire
- un grand lagon qui peux devenir un moins quand il s'agit de le traverser pour aller au pic

Les - :
- plus cher qu'à Bali
- pas simple de trouver un logement en période d'affluence estivale
- 2 ou 3 petites arnaques sans gravité mais toujours un peu casse pieds d'autant que ce n'est pas habituel en indo
- petite île, donc activités extra surf et extra plage vite épuisées
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar Tibok » Mar Oct 13, 2009 22:04

Jour 10

Départ de Nusa Lombogan pour le Bukit en public boat (très bonne option à condition de ne pas être contre les embruns et voyager avec les poules !)

Arrivé sur place, le temps de se trouver un losmen à Bingin (très limité au niveau sanitaire : douche froide à la bassine, chiotte très moyennement propre, par contre chambre avec vue sur les tubes de Bingin !! :youpi: )
Image

Dès mon arrivée, je scotche complet sur la perfection des vagues que j’ai devant les yeux, Bingin juste devant et impossible sur ma gauche !!

Bingin
Image
Image
Image
Image

Bingin, les losmens
Image
Image

Impossible
Image

Quasiment toutes les vagues à Bingin tubent, c’est une machine parfaite, je ne tiens plus sur place, d’autant qu’il n’y a qu’une quinzaine de personne au pic, donc c’est partie pour une des plus belles session de ma vie ! :camion:

La chance est avec moi, peu de monde à l’eau et une relative bonne ambiance !

J’arrive au pic, me décale d’abord pour observer et me faire un peu discret, puis je me rapproche du pic au moment ou une série de 3 vagues arrivent à 1m50.
Je prends la 3ème et tube…
J’en reviens pas d’avoir tubé dès ma première vague sur ce spot mythique… :yahoo:

Ambiance
Image
Image


S’en suivra une bonne quinzaine voir vingtaine de vagues avec pour la plupart la possibilité de soit faire des casquettes voir de bons barrels !!

Ma magique Kamikaze me comble encore tellement elle est idéale pour ces vagues bien creuses !

Ma douce aura même pris quelques photos de moi depuis le losmen, que demander de plus ?

Séquence Tibok (5-6 vagues photographiées)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La confiance étant, je pars de plus en plus à l’intérieur jusqu’à la sanction qui se soldera par une bonne égratignure à la main qui sonnera la fin de cette session avec une émotion vraiment forte car çà faisait vraiment longtemps que je rêvais secrètement de cette vague et avait un peu peur de ne pas être à la hauteur !!

Après midi plage et visite du coin, puis tentative de Sunset sur le même spot mais cette fois, ce n’est pas la même histoire, les autres surfeurs ont décidé que je ne serais jamais prio, c’est donc bien compliqué !
Je vais donc prendre 3 vagues moyennes et en rester là…
J’espère me tenter impossible demain au lever du jour !!

Quelques clichés de la zone

Zone d'impossible et plus loin Padang Padang
Image

Derrière la pointe Ballangan et plus loin Kuta
Image

Ballade devant impossible
Image

La vague
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar djezus » Mer Oct 14, 2009 05:47

'tain t'as vraiment des tres belles photos de toi !
On sent que la maitrise du tube backside n'est plus tres loin ! (tu dois etre presser de retourner à mundaka) !
La droite de la page d'avant fait bien envie aussi !
Sacre trip tout ca mis bout à bout !
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Messagepar GG85 » Mer Oct 14, 2009 07:15

Le rêve :amour: Ta copine a eu une bonne idée de sortir l'appareil 8)
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Prunel » Mer Oct 14, 2009 09:50

:cool:
Les photos de tes vagues sont superbes !
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Mer Oct 14, 2009 18:53

Je reviens un peu en arrière car je suis à la bourre du report à chaque fois :file:

Lundi
Session à lacération de bonne heure! Il y a moins de houle que la veille mais la droite fonctionne bien! On a sorti les casques pour cette première à cause du nom de la vague mais ça semble largement gérable et pas obligatoire.
J'ai vraiment adoré ce spot et pu placer de bons rollers! Malheureusement avant qu'on ait envie de sortir, l'APN aqua de tibok ne tient plus au niveau de l'attache et nous devons sortir prématurément mais qu'est ce que c'était bon!

Ensuite on se loue des vélos pour parcourir l'ile et finalement ça monte plus qu'il n'y parait! mais bon c'est bien sympa de découvrir une ile entière entièrement à vélo. L'ile est vraiment chouette et regorge de plein d'endroits reculés, notamment un pont suspendu qu'on prendra jusqu'à Nusa Ceningan.
Sorti du vélo je file pour une nouvelle plongée pleine de poissons sur un récif coralien qui s'étend à pertes de vue, c'est top!
Image

A travers la mangrove, vue sur Ceningan
Image

Le pont suspendu vers Ceningan
Image
Image

La vue du pont
Image

Image

L'intérieur de l'ile
Image
Image

Dream beach
Image

La vue du haut de la colline
Image

Un temple un peu bizarre :lol:
Image
La plongée est une plongée dérivante et donc avec le courant assez fort pas besoin de palmer, le décor défile tout seul sous nos yeux!
Je rentre un peu tard de la plongée et tibok est déjà à l'eau pour une très chouette session!
Le temps de choper les affaires et de traverser le récif il sera trop tard donc je profite du coucher de soleil avec Mme toune :D


Mardi
Les Tiboks ont envie de nouveauté et ont donc filé sur le Bukit, de notre côté on souhaite profiter encore de la quiétude de cette ile et on décide de se rejoindre sur le bukit pour que chacun puisse profiter comme il en a envie.
Pas grand monde, de la quiétude et du surf sans trop de monde, je n'arrive pas à décoller pour retrouver la foule et l'agitation du bukit :heat:
Tibok qui découvre le bukit a donc naturellement plus envie d'y aller plus rapidement!

De bon matin je me colle à Shipwreck pour une session bien sympa avec pas grand monde. La vague est très chouette et régulière avec un beau tube à se coller.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
L'aprèm la houle a finit de tomber, je finirai donc mon bouquin tranquillement au soleil...
Au remontant la houle et le vent ne s'entendent pas donc Shipwreck n'est pas au top, demain il est donc temps de retourner sur l'épicentre du surf balinais: le bukit!

La quiétude de lembogan...
Image
Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Tibok » Mer Oct 14, 2009 19:52

Bon puisque j'ai perdu mes notes de la fin du séjour, ce sera essentiellement des photos commentées jusqu'à la fin du séjour... :flute:

Jour 11

Une session au lever du jour sur impossible qui n'est pas très gros, avec des sections pas simples à passer donc session pas inoubliable même si cette vague est quand même hallucinante de longueur même si on ne connecte pas tout...

Puis visite ensuite de nusa dua, une sorte de village privé pour richissimes touristes... L'ambiance est vraiment bizarre, on entre dans le bled après 2 contrôles de police, tout y est aseptisé, on ne croise même pas d'indo :roll:

Par contre il faut admettre que les plages sont superbes...
Image
Image

Des resorts partout, pas le moindre commerce ni la moindre vie de village, on a l'impression d'avoir changé de planète l'instant de cette visite :oups:
Image

Retour sur Bingin qui est microscopique pour retrouver Zit and Co, impossible est pas mieux, mais on ira quand même faire prendre l'eau aux dérives :fufu:

Les séries sont logues à venir et les prétendants nombreux
Image

Quelques gars se chopent des pas trop mal sur pas d'eau
Image
Image

Puis nous aussi, on aura le droit à nos vagues sur pas d'eau non plus (ma copine profitera de son shooting coucher de soleil pour prendre 2/3 rafales du pic)

Zit
Image

Tibok
Image
Image

8)
Image

Re-moi avec moins en moins de lumière
Image


...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar Shark » Mer Oct 14, 2009 20:33

Fiou ces posters que t'as là Tibok, ça gère ! Cette vague me fait halluciner à chaque fois, ça a l'air tellement magique pour tuber, et une gauche en plus... :amour:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Mer Oct 14, 2009 20:38

C'est clair que cette vague est magique même si tu te doutes bien que le reef est pas loin pour donner cette forme à la vague...

Pour les souvenirs/photos, c'est sur qu'on a tous fait le plein dans ce voyage...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar GG85 » Jeu Oct 15, 2009 07:39

Le reef a l'air super plat non? Pour que des gens marchent dessus aussi facilement! Ca coupe quand même un peu ou bien ca va?
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Jeu Oct 15, 2009 08:00

en fait le reef est un peu comme au cimetière à la run avec donc des trous par endroits mais la grosse différence reste qu'il y a une espèce de marche de reef...
Je m'explique, la vague ne déroule pas vraiment sur le reef mais plutot le long du reef, il y a donc un "bord" de reef
ça reste quand même pas super simple à surfer ce reef par rapport à d'autres
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar GG85 » Jeu Oct 15, 2009 09:46

Ok, je me fais une bonne idée maintenant merci :yess:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar kevinseconds » Jeu Oct 15, 2009 12:24

T'as eu un bon créneau sur Bingin :yess:

L'année dernière, même les très bon surfeurs c'était pas plus de 5 ou 6 jolies vagues par session. Bon les mecs qui étaient dans le coin étaient pas la pour faire de figuration cette année là...
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Messagepar Tibok » Jeu Oct 15, 2009 12:59

T'insinues que je ne suis pas un TRES BON surfeur :roll:

:lol: :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar kevinseconds » Jeu Oct 15, 2009 13:12

Tibok a écrit:T'insinues que je ne suis pas un TRES BON surfeur :roll:

:lol: :lol:


Ah je n'insinue rien j'ai pas encore vu vos progrès stratosphériques depuis cet été :shock:

:D
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 82 invités

cron