[Carnet de voyage] Balade sur l'île aux sourires !

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

c'est beau!

Messagepar timal » Jeu Oct 01, 2009 04:55

ahlalalal plein les mirettes encore une fois!
spéciale dédicace a zizi qui fait super bien le mannequin 7shores, au moment où j'écris j'ai le même boardshort lol
on dit Tanalot je crois pas Tenalot?
encore, encore... :yess:
Avatar de l’utilisateur
timal
 
Messages: 479
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 20:00
Localisation: Run Island
Nombre de sessions: 0

Messagepar Grolapin » Jeu Oct 01, 2009 08:30

Aaaaah ça me rappelle trop de souvenirs... L'intérieur de Bali c'est vraiment magnifique :P
On est en justement en train de regarder pour y retourner.
Le temple sur le rocher c'est Tanah Lot, le temple touristique par excellence certes mais le coucher de soleil y valait vraiment le détour...
Mais c'est sûr que les temples paumés dans les montagnes sont sûrement plus authentiques que celui-là.
Pas de problème avec la police locale, en voiture de loc ? Gentil racket, tout ça...

PS : Et sinon je maintiens que ballade avec deux 'L' c'est un poème, pas une vadrouille :wink:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar Tibok » Jeu Oct 01, 2009 08:37

Merci Grolap pour le cours d'orthographe, je ne me tromperai plus promis :lol:

Sinon aucun souci avec la police, nous nous fais arrêter une seule fois pour un contrôle d'identité (passeport, permis de conduire international), et la voiture de loc était carrément spacieuse... 8 euros par jour à 5 dedans...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar zitoune » Jeu Oct 01, 2009 08:38

J'ai corrigé :oops:
je crois qu'on avait pas saisi l'allusion de ton premier post "poême façon lyrique"

Sinon nan pas de soucis avec la police locale, plutôt des soucis avec les routes locales et les cartes locales :lol:

on va continuer à poster le report, non pas pour faire patienter tout le monde, mais simplement parce que c'est long de trier toutes les photos :camion:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Tibok » Ven Oct 02, 2009 20:40

Jour 7

Le mot de Zit a écrit:Réveil de bonne heure pour prendre le ferry direction Nusa Lombogan. Arrivé sur place c’est la crise du Logement ! :flute:

Beaucoup de lieux sont déjà complets. On apprend pendant nos recherches que la veille 2 touristes ont du dormir chez l’habitant et d’autres repartir sur Sanur faute de logements.
On ne fera donc pas les difficiles mais le prix s’en ressens… Enfin ramené à l’Euro, c’est toujours moins cher qu’un F1 !

Sinon Nusa Lombogan, c’est vraiment cool, pas de caisses, pas grand monde et du surf. Pas évident d’ailleurs le surf pour l’instant ! On a testé Shipwrek, droite solide de 2 bon m qui fait un peu penser à Thunder (mentawai), Puissante, rapide et creuse ! Sauf que là il faut rajouter le courant à l’inside et juste une passe pour retourner dans le lagon ou aller au pic… :help:
La vague déplace un max d’eau, il y a un solide 2 m, et çà ne sera pas une session d’anthologie pour nous…
4 belles vagues pour Tibok, 1 seule pour moi. Chacun aura sa grosse bombe mais la houle étant en hausse et la sortie à contre courant dans le chenal délicat : du jus, des patates de corail bien coupantes, bref on ne s’éternise pas car cette fois nous ne pouvont pas compter sur le dinghy pour nous permettre de contourner les difficultés de la sortie de l’eau… :ninja:

La journée se terminera par une balade au coucher de soleil, Playground est parfait, vivement demain…



Place aux photos... :fufu:

La plage :
Image
Image

Shipwrek avant d'aller à l'eau (les photos ne donnent pas grand chose car la vague est très loin du bord car derrière le lagon) :
Image
Image

A notre retour de session, il y a un mec au pic qui n'était pas là pour faire choses à moitié
Image

Une petite dernière :
Image

Coucher de soleil, je ne m'en lasse pas :
Image
Image
Image
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar Tibok » Dim Oct 04, 2009 14:34

Jour 8

Le programme de la journée sera entre autre rythmé 2 sessions de surf sur Playground… :youpi: La session de la veille étant resté un peu frustrante car peu de vagues surfées et la menace d’une passe qui se referme avec la taille des vagues qui augmente :help: .

Donc les hostilités sont lancées sur Playground au levé du jour, il y a pas mal de monde à l’eau (les surfeurs du coin + les boats trip). La vague est un pic droite/gauche avec une gauche à plus fort potentiel.
Puisque la plupart des surfeurs convoitent la gauche, nous surferons principalement la droite qui est bien sympa même si un peu molle aux standards indo !

La vague fait 1m voir 1m20, il y a de quoi s’amuser, bref session fun.

Fin de matinée, début d’après midi, snorkeling sur un massif corallien au nord de l’île (Blue Corner) et un petit tour dans la mangrove avec des pêcheurs… Un vrai plaisir pour les yeux !!

Image
Image

Re-session en soirée sur Playground (Mme Tibok étant sur une plage pas très loin de la vague, elle prendra quelques photos mais est trop loin pour nous reconnaître) avec un monde fou !! La gauche est prise d’assaut, donc on jette notre dévolu sur les plus grosses séries de la droite. Il y a de quoi tuber pendant cette session, on testera notre chance à plusieurs reprises mais soldées 2 fois pour ma part par des bisous au corail (coude + genou éraflé) et 1 fois pour Zit qui continue les décorations de son dos…

Bonne session malgré tout car on était bien dans le rythme ce qui nous a permis de prendre un bon nombre de vague…

La Droite :
Image

La droite et la gauche
Image

Le tube en droite : :yahoo:
Image
Un autre :
Image

Tibok :
Image

Zit sur la droite, inconnu sur la gauche
Image

Encore :
Image

Re-Zit :
Image

Et moi même :
Image

Et encore moi :
Image

Voilou pour cette journée...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar zitoune » Dim Oct 04, 2009 20:59

Quelques photos supplémentaires :D

Petit retour en arrière sur le temple du lac bratan
Image

Le lac bratan
Image

Le cadre du ptit dej
Image

Le jardin autour du temple
Image
Image

Le temple du lac bratan, dédié à l'eau
Image

Image

Le temple vu vers la côté
Image

Petit tour par le jardin botanique
Image

Test des temps de pose long sur le K10
Image

Passage par les rizières de Juluwatu, candidates au patrimoine mondial de l'unesco
Image
Image
Image
Image
Image

Découverte de la faune locale, un peu froid dans le dos
Image

Et une balade dans les rizières assez inoubliables
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Classic bali
Image

Retour par kuta car c'est sur la route, les popies lane n'ont pas changées
Image

Découverte de seminyak, un peu spécial car hyper riche
Image

Repas du soir à sanur
Image

Et ensuite arrivée sur nusa lembogan
Image

Avec comme le disait tibok des couchers de soleil de ouf!
Image

Plus belle la vie!
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar padyere » Lun Oct 05, 2009 08:33

:shock: :shock:
AAARRRRGGGGHHHH!
"et ensuite arrivée à Nusa Lembongan:"
Image


la mienne en....79?80?
Image

J'irais plus.... :cry:




C'était mieux avant!!!!!! :lol:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Messagepar wAga » Mer Oct 07, 2009 22:10

padyere a écrit: [...] "et ensuite arrivée à Nusa Lembongan:"
Image

la mienne en... 79 ? 80 ?
Image
[...]


:shock:


Image
Cœur de palmier ?
...modèle pour nourrir une famille de 10 pers.
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Messagepar Tibok » Ven Oct 09, 2009 14:18

Très bonne question Waga :flute: Je ne me rappelle même plus d'avoir croisé ce truc...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar zitoune » Sam Oct 10, 2009 11:15

Session à playground ce dimanche de bonne heure, levé de soleil sur nusa lembogan!
Image

la fin de la droite:
Image

le pic droite gauche
Image
Image

En attendant les séries
Image

Le pic vu de dos!
Image

la droite qui creuse!
Image

Tibok au take off
Image


Ensuite sortie mangrove avec un gars du coin qui se rend compte qu'à marée basse il ne passe pas le reef donc pas de mangrove!

On profite de la sortie bateau pour faire un peu de snorkling!
Image
Image
Image
Image
Image

pas la peine de te cacher on t'as vu!
Image
Image

On passe finalement le reef "à pied" et on se débrouille avec des pêcheurs locaux quine parlent pas un mlot d'anglais (merci le sable pour écrire / communiquer / dessiner) pour qu'ils nous emmènent! assez chouette comme expérience!
Image

le truc pour l'élevage d'algues
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite re session à playground, c'est vraiment cool ça creuse pas mal! On shoote pas mal mais la droite a du mal à connecter. Les séries commencent à pointer vers le mètre 20 c'est cool! Sur une série je démarre, bottom, accélère, voit la lèvre jeter, tube, je vois la sortie... qui se referme!
La section est tombée, la sanction ne va pas tarder! Je pars avec la lèvre, atterit en bas, jusqu'ici tout va bien, mais la vague me traine, ça me rappelle 4 bobs, et rebnelote le dos touche une patate! :aie:
5 petits trous m'indiquent que j'ai du rencontrer un "hérisson".
Tibok inspecte le truc, c'est ok mais une série décallée nous tombe dessus! Il va aussi du coup toucher le fond! On est d'un coup tous les deux calmés...
La session se termine donc plus tranquillement en lorgnant sur la vague d'à côté: lacérations!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Tibok » Sam Oct 10, 2009 11:52

euh avec le casque a playground, c'est pas moi :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar zitoune » Sam Oct 10, 2009 12:42

ah oui exact :oops:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Tibok » Dim Oct 11, 2009 20:10

Jour 9

Ce matin, c’est le spot de « Lacération » qui va nous accueillir… La vague : une droite qui tube, bien fun à surfer !!! Nous n’avons pas eu la chance de l’avoir très grosse (1m) donc seulement des casquettes jouables ce matin mais c’était déjà cool !!

Le pic
Image

Zit qui attend son tour
Image

Un petite qui déroule pendant que je remonte au pic
Image

Le pic encore mais vu différement
Image


Suite de la journée pour ma douce et moi, location d’un scoot et visite de l’envers du décor de Nusa Lombogan et Nusa Ceningan !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dream beach
Image

Le lagon vu d'un peu plus haut
Image

Coco beach
Image

Puis pendant que Zit est allé faire de la plongée, je m’en recolle une à Shipwrek et ce sera LA session de Nusa Lombogan pour moi… :yahoo:

Début de session à 3 au pic, la droite fait un gros 1m50 voir 2m, ultra tubulaire sur la première section avec des tubes vraiment violents et une lèvre bien épaisse…
J’assure mon placement du début de session en me plaçant pour prendre les plus grosses sans risquer de me faire défourailler par le barrel et je me gave comme un cochon avec de supers drops…

Puis un max d’australiens arrivent en bateau :flute: et nous nous retrouvons à plus de 20 au pic en moins de 2 ! Ils se placent tous à l’intérieur pour le tube et c’est un festival… :shock:
J’avais jamais vu des tubes aussi profonds et surtout certaines vagues avec le surfer bien debout Inside !!!

La session commence à se compliquer pour moi car je me récupère plus que les miettes !! :flute:
Je décide donc de me placer dans la meute ; sans trop tarder, ma vague arrive, j’assure le take off en serrant un peu les fesses, accélère et arrive dans un bowl qui envoie un gros tube tout autour de moi… Je me sens super profond et n’imagine pas une seconde pouvoir sortir de la dedans…

Je reste malgré tout sur mes appuis en me disant que je prendrais un moins gros tarif si je me fait attraper tout au fond plutôt qu’à l’entrée…

Je maintiens ma trajectoire, et sans vraiment comprendre, je me retrouve dehors surpris mais fou de joie !!! :yahoo:
J’en reste là pour cette session, je sais d’avance que je pourrais pas prendre une meilleure bombe.

Quelques photos après ma session
Image
Image
Image

Demain, je laisse Zit ici à Nusa Lombogan et me dirige vers les belles gauches du Bukit (depuis le temps que je rêve de Bingin). Zit connaissant déjà le Bukit, il préfère rester encore et profiter du calme de cette île.
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar GG85 » Dim Oct 11, 2009 20:45

Merci Tibok pour le report et les photos. Bien joué pour ton barrel :yess: A vous lire j'ai l'impression que vous avez trop progressé :shock:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités