[Carnet de voyage] Australie, de Sydney à Brisbane

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Carnet de voyage] Australie, de Sydney à Brisbane

Messagepar kevinseconds » Dim Sep 07, 2008 16:15

Arrivée à Sydney, il fait à peu près ce temps là:

C'est de la neige, ce qui contraste très légérement avec le climat indonésien.
C'est un léger détail car on est super contents d'être là, et Sydney, ca nous plait vachement.
Ca ressemble à ca:



Petite visite des plages alentours (Manly, Bondi et yénéséplus)




Je comprends vite que j'ai le choix entre: me remettre en 3/2 pour surfer de l'onshore mou, comme à la maison, ou alors essayer de voir s'il n'y a pas deux trois trucs sympas à visiter dans le coin. Ca doit bien se trouver...
Temps pour la prise de décision estimé à 0,027 secondes.




Puis viennent les 12 heures de bus de nuit qui nous mène à Byron Bay.
C'est beau, c'est grand, l'ambience est détendue, les temperatures sont nettement plus clémentes, bref ca nous plait bien;



Comme vous pouvez le constater c'est quasi flat. Je me décide donc à piquer un vélo à l'hotel.
17km plus tard me voici arrivé sur la plage de Lennox Head: le spot est magique, une droite de 50 cm s'enroule le long de la pointe. Je cours louer un LB et c'est parti pour des rides sans fin dans une ambience familiale.
Très bonne première session, décidemment l'Australie ca me plait de plus en plus.
(photo empruntée car j'en ai pas)

Le temps est compté, direction Brisbane, la ville du rock n roll:

Les Australiennes sapées pour "sortir" montrent toutes leurs jambes. C'est comme ca la-bas et c'est plutot assez esthétique.




Pause peluches:


Fabien se rêve une petite session plongée à Cairns sur la Barrière depuis un bout de temps, ce qui ne m'enthousiasme guère et puis je suis à nouveau d'humeur à faire l'autiste quelques jours. Les prévizs sont pas trop mauvaises, donc on splitte l'espace d'un instant: feu sur Noosa Heads!

Rapido, Noosa c'est un peu le Nice Australien, mais c'est pas très grave, les vagues ont le bon gout de se trouverau milieu d'un parc naturel ce qui veut dire qu il faut marcher 20 min pour s'y rendre et s'eloigner de tous ces petits gens bien sympathiques...


Bref je n'ai pas de photos de ma session donc je pique celles de Wittig. J'ai, il me semble, surfé la vague jumelle de celle-ci, qui est un peu plus consistante et longue.
Quelques gars surfaient les fameuses "planches de bois sans aileron", euh, spéciale comme glisse, moi je me suis contenté d'un LB.
Pour résumer je me suis jamais autant fait plaisir sur un LB! Je partais de tout au fond jusqu 'au sable, ca alternait sections quasi tubulaires et phases à cut back, t'as vraiment le temps d'exprimer ton surf comme disaient les papys, je l'exprimerai bien plus souvent.

Le longboard c'est super, mais encore mieux, on a inventé le shortboard!
Une rentrée de swell s'annonce, feu sur la Gold Coast!

Effectivement, snapper rocks fonctionnera plusieurs jours.
C'est un point break; ce qui nous donne après take off en face des cailloux une vague à manoeuvre assez dingue

une fois sur la vague, c'est parti pour le ride
photo empruntée car j'en ai pas

See ya!
Modifié en dernier par kevinseconds le Mer Sep 10, 2008 13:03, modifié 1 fois.
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Australie, de Sydney à Brisbane.

Messagepar padyere » Dim Sep 07, 2008 18:31

Super photos!
Mais de la neige à Sydney???? j 'y ai passé quelques hivers, et le plus froid que j'ai eu, c'est 8° la nuit......T'es verni , toi!!!!
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Australie, de Sydney à Brisbane.

Messagepar Prunel » Dim Sep 07, 2008 19:53

De la neige aux eaux turquoises, c'est top !

Et certaines vagues ne sont pas vilaines :

kevinseconds a écrit:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Australie, de Sydney à Brisbane.

Messagepar Mowgli » Dim Sep 07, 2008 21:31

Waou... je suis fan !! mais quand t'as fait du vélo à ta place j'aurais pris un LB... ca rappel malibu :fufu:
Belles photos, superbes vagues, que du bonheur j'imagine!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Australie, de Sydney à Brisbane.

Messagepar pipeau » Lun Sep 08, 2008 05:44

Je pense qu'on a tous rêvé un jour ou l'autre d'aller voir ce pays ... merci de nous faire partager ton voyage :yess:
pipeau
 

[Report] Australie, de Sydney à Brisbane

Messagepar Wittig » Lun Sep 08, 2008 10:58

Hep hep!!c est quoi ce vol de photos!! y a copyright la! :lol:

Bon beh cool sinon ton trip, depart pour sydney samedi pour ma part, j espere avoir plus de chance niveau surf!!
Sinon je me rattraperai avec une session au porge a mon retour fin septembre!! :yahoo:

a bientot! :)
Avatar de l’utilisateur
Wittig
 
Messages: 149
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 14:34
Localisation: Normandie
Nombre de sessions: 0

[Carnet de voyage] Australie, de Sydney à Brisbane

Messagepar Grolapin » Mer Sep 10, 2008 13:47

[Carnet de voyage] Australie, de Sydney à Brisbane

Ouais y a pas à dire, ça fait classe :yess:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

[Carnet de voyage] Australie, de Sydney à Brisbane

Messagepar wAga » Jeu Sep 11, 2008 12:21

Terrible, le récit et les photos (les tiennent ne déméritent pas...) !!!
8)


:| ...et voilà, je sais pourquoi je zappe souvent cette partie du forum...ça me donne des envies que je ne peux pas encore satisfaire :roll:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

cron