[Carnet de séjour] Australia 2002

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Messagepar Grolapin » Ven Nov 20, 2009 09:58

Géniales vos aventures dans le Nord :shock:
T'imagines même pas à quel point j'suis au taquet. Si ça se concrétise, on devrait y être vers juin-juillet l'année prochaine !

Un énorme merci pour avoir numérisé tout ça :bisou:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar zitoune » Ven Nov 20, 2009 10:05

Il reste encore 3-4 planches et c'est fini :wink:
Si tu vas la bas, va falloir venir manger à la maison pour qu'on cause, et accessoirement que je t'explique en détail les plans :wink:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar zitoune » Ven Nov 20, 2009 17:34

Suite et fin du séjour en Australie:
Séjour à Brisbane chez le pote qui était en trip avec nous, c'est la bas qu'il faisait son stage
Brisbane est une ville qui m'a laissé un souvenir bizarre: une ville tropicale, avec ces betes énormes et la moiteur de son climat et une espèce de piscine/plage artificielle en plein centre ville
bref pas vu assez pour pouvoir m'en rappeler je crois!
Comme dans toutes les villes australiennes, le contraste entre certains monuments est flagrant (première photo)
Image

Balade dans brisbane, pas le temps de surfer malheureusement avant de prendre un bus de nuit pour sydney
Image

Visite éclair de sydney qui m'a laissé un super souvenir!
C'était pas si longtemps après les jeux et le fait d'être face à l'opéra de Sydney si mythique m'a laissé et me laisse toujours un souvenir spécial
il faut voir qu'architecturalement, le bâtiment est constitué de pièces d'un coquillage, c'est très chouette :D
Image

Il est temps de rentrer à la maison après ces 6 mois au bout du monde :amour:
Je ne le sais pas encore mais je vais encore foiré mon exam de stats en rentrant, que je n'aurai jamais :lol:
En rentrant, un film sort, l'auberge espagnole, et rentrant d'un séjour à l'étranger, je reconnais tellement de scènes spécifiques!
Ces 6 mois passés en australie sont une partie spéciale de ma vie, une "paranthèse" spéciale dont je ne garde aujourd'hui que des bons souvenirs même si certains moments étaient durs tant on est loin de tout.
Par exemple quand je me suis fait braquer la voiture qu'on m'avait prêté...
La voiture était toujours la mais plus mes affaires. J'avais bien la clef dans la combi mais la clef de la barre du volont était dans le jean... ainsi que la carte bleue et le téléphone.
Je suis donc au fin fond d'un spot en combi, l'hiver, sans rien...
Un australien sympa me déposera chez un pote non sans mal (sans adresse dans un quartier résidentiel)
et du coup plus de CB pour les 15 derniers jours (à l'époque le temps d'en faire parvenir une la bas ou d'ouvrir un compte sur place)
Donc 15 jours où heureusement le frigo était plein et le loyer payé! et 70$ en poche!
J'ai fini les 15 jours à ne bouffer que des crepes maison au sucre: farine: 0,7$, lait 1$, sucre 2$ :lol:

et puis 6 mois aussi loin, c'est loin, surtout quand les copains sur place finissent leur semestre!
Enfin bon c'est la vie, c'était incroyable, je ne reviendrai plus le même de ce séjour, c'est une part importante de ma vie, pas en durée mais en ce qu'elle aura fait de moi!

et puis maintenant, je surfe, après lyon, direction bordeaux! :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar danga974 » Sam Nov 21, 2009 16:15

super trip l'australie! :D va falloir prévoir ça avec ma tite femme!
working is for people who don't surf.

la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,
la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
danga974
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu Avr 23, 2009 15:51
Localisation: La Réunion,
Nombre de sessions: 500

Messagepar Grolapin » Mer Déc 09, 2009 22:54

zitoune a écrit:Si tu vas la bas, va falloir venir manger à la maison pour qu'on cause, et accessoirement que je t'explique en détail les plans :wink:

Mais on va aller là-bas mon gros Zit c'est une certitude, fait chauffer ton appareil à raclette on arrive :D

Mon congé sabbatique a été accepté il y a déjà un petit moment, et pour Lapinette c'est enfin bon aussi !
Donc pendant environ 7-8 mois l'année prochaine j'vous abandonnerai aux inénarrables bancs Médocains pour retourner dans le Pacifique d'où on aurait peut-être pas dû revenir finalement, en élargissant le rayon d'action par rapport à l'année dernière.
C'est déjà pas mal calé mais d'ici un mois j'pourrai vous en dire un peu plus...

Pour revenir à l'Australie, ça sera certainement ce que je disais plus haut : le Queensland tranquillou sur au moins un mois, et puis ce road trip que nous as tellement bien vendu entre Darwin et Alice sur le temps qu'il faudra pour en profiter à fond.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar Prunel » Jeu Déc 10, 2009 07:31

Content pour vous :yess:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re:

Messagepar padyere » Sam Déc 12, 2009 20:09

Grolapin a écrit:
zitoune a écrit:
Pour revenir à l'Australie, ça sera certainement ce que je disais plus haut : le Queensland tranquillou sur au moins un mois, et puis ce road trip que nous as tellement bien vendu entre Darwin et Alice sur le temps qu'il faudra pour en profiter à fond.


Eh ben alors, je te conseille, puisque tu seras ds le Queensland, d'aller par la route vers Darwin : tu pars de Townsville, tu passes Charlston Towers (fabuleux, une ville western compléte !), Mount Isa (rien à voir) , l'ineffable Freewina ( de mon temps, un seul bâtiment qui faisait station-service (la seule à 200 km aux alentours et raison d'être du truc), hotel (traduire: pub) , general-store et post-office,mais cependant mentionné sur tous les atlas! et tu rattrapes la route Darwin-Alice à Tennant Creek ,si je ne m'abuse (Alzheimer, quand tu nous tient!) Pas besoin de monter jusqu'à Darwin (pas trés pittoresque, ça a été rasé en 74 par le cyclone et donc reconstruit, bof bof), tu montes faire un tour jusqu'à Catherine Gorge et tu te retournes et descends vers Alice!
Enfin,aprés,ce que j'en dis, moi....simple suggestion
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: [Carnet de séjour] Australia 2002

Messagepar Grolapin » Sam Déc 12, 2009 22:47

Merci pour tes infos Padyere, mais de Townsville à Tennant Creek y a plus de 2000 bornes !
C'est pour ça qu'on prendra sûrement un avion de Cairns à Darwin pour nous éviter ce bout de route, avec les vans qui sucent plus de 15L au cent le billet sera largement rentable, d'autant que y a pas mal de bonnes compagnies low cost pour les vols intérieurs, Jetstar pour cette liaison par exemple.

J'crois qu'on préférera profiter de la côte Est, éventuellement pousser au nord de Cairns jusqu'à Cape Tribulation si on arrive pas à lâcher la Grande Barrière.
D'ailleurs je pense qu'on prendra une voiture toute simple pour le Queensland, le budget pour un van explose vite...
Et on restreindra la loc d'un véhicule aménagé au trajet Darwin - Alice. D'ailleurs c'est plus les parcs nationaux autour de Darwin - Kakadu, Litchfield - qui nous motivent, plutôt que la ville elle-même qui effectivement n'est pas réputée inoubliable.

Bon tout ça c'est du prévisionnel, rien n'est et d'ailleurs ne sera fixé avant d'être sur place, on fera au feeling vu qu'on aura pas de limite de durée imposée... si ce n'est de revenir en France à la fin de l'année. Et encore :roll:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: [Carnet de séjour] Australia 2002

Messagepar zitoune » Dim Déc 13, 2009 00:44

effectivement litchfield et kakadu ddéchirent bien, darwin, comme padyere pas top!
par contre grolap pour info, nous on avait loué une voiture classique + tente, ya des campings partout et pas cher, c'est carrément top!
car dans le northern territory ya pas d'hiver (régime saison sèche / humide)
si je peux me permettre, cairns, la cote est and co, c'est pas forcément le mieux de l'australie... ne pas négliger la great ocean road qui traverse de part en part, western australia, qui possède le ningaloo reef, équivalent occidental de la grande barrière, sans tout le toutim autour, et une australie je pense plus "à vos gouts" :wink:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Carnet de séjour] Australia 2002

Messagepar padyere » Dim Déc 13, 2009 09:18

Je ne suis pas tout à fait d'accord: la côte Est, c'est beau: le nord de Cairns jusqu'à Port Douglas, la barrière de corail,Fraser Island, Noosa :amour: (bon, c'est vrai j'y ai vécu en ....80/81, ça a dû changé!!!!-Noosa,à l'époque c'était devenu immobilièrement la peau des yeux, et comme il n'y avait que d'anciens hippies qui y avaient acheté des terres 15 ans au-paravant,quand ça valait queud, ça faisait une ambiance trop marrante, tous ces ex-hippies nouvellement gavés d'oseille!!!!), Byron , Angourie.....
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: [Carnet de séjour] Australia 2002

Messagepar Grolapin » Dim Déc 13, 2009 09:54

J'vous aime bien tous les deux :surfrepotes:
Continuez vos propositions et vos récits d'expériences respectives, je note tout !

Pour "nos goûts" Zit je crois que t'as entièrement raison, on est plus attirés par la brousse et les plages désertes que par l'enfer - à nos yeux - de la Gold Coast. Mais y a un juste milieu, et deux mois à croiser personne ou presque on va peut-être commencer à ressembler à des phacochères à la fin si tu vois ce que je veux dire... A part Perth, la Western Australia c'est pas non plus la grande civilisation. Et de tout ce que j'ai avoir comme retours, la côte Est une fois qu'on remonte quelques centaines de kilomètres au-dessus de Brisbane, ça redevient paisible sans pour autant être le no man's land.

La réserve de Ningaloo oui j'en ai beaucoup entendu parler... en très très bien. La Grande Barrière aussi, pour peu que l'on s'écarte des points d'accès surfréquentés et desservis par les gros bateaux charters. Indo, Australie, îles du Pacifique, j'pense qu'on aura un référentiel plongée assez sympa à la fin de tout ça :P
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: [Carnet de séjour] Australia 2002

Messagepar MatinSF » Jeu Déc 17, 2009 22:08

L'Australie
une de mes meilleurs trips
8 semaines a faire la cote Est de Torquay a Cairns
faudrait que je retrouve les tofs
En tout cas la lecture de ton trip , me redonne envie d'y retourner
Avatar de l’utilisateur
MatinSF
 
Messages: 102
Enregistré le: Mar Déc 15, 2009 17:35

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités