Attention arnaque location voiture goldcar, à éviter

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Attention arnaque location voiture goldcar, à éviter

Messagepar zitoune » Mer Mar 02, 2016 19:06

Voilà je préfère prévenir car apparemment c'est bien connu que Glodcar c'est de la merde niveau location de voiture mais comme je ne le savais pas (et je sais pas comment je me suis retrouvé chez eux :flute: ) je préfère prévenir

Voilà comment je me suis fait entubé :
Réservation sur internet, site en français, nickel
J'avais même imprimé les conditions générales de ventes (dont ils n'avaient à peu près rien foutre)
Détail de la loc pour une semaine :
66€ la semaine pour une polo - prix super attractif
loc siège enfant pour la même durée : 49€
mais bon ça je le sais avant de partir, stratégie de base: prix en front faible, je t'assassine sur les options

Sauf qu'en arrivant, le gars m'a expliqué que ce que j'avais payé on s'en foutait, ce que j'avais imprimé on s'en foutait, ce qui comptait c'était ce qu'il y avait dans son ordinateur... et pas de siège enfant
Mais il a été seigneur, c'est bon il me le fait pas payer dans mes 125€ (sans blague je l'ai payé)

Ensuite ça a été en mode "attention danger"
Il a mis une grosse pression à ma compagne, qui parle espagnol, pour prendre l'assurance en plus (140€).
En mode "là vous devez signer une décharge pour prendre la voiture, personne ne fait ça, si ya une égratignure on vous prendra toute votre caution (930€)
Même quand je viens m'en mêler, il continue sa pression de merde en disant que notre assurance perso ne couvre pas (c'est pourtant indiqué sur ma résa), que c'est limite pas légal, que lui ne ferait jamais ça. Même le type derrière moi ce marrant tellement c'était des conneries
Bref à un moment donné il a fallu lui dire gentiment d'arrêter de nous prendre pour des cons.

Du coup il m'a fait le coup du plein "à payer d'avance"
Bon ça au départ je me dis "bizarre mais bon il faudra bien de l'essence"
Putain 78€ le plein ! sachant que le litre est à 0,78€ et qu'on a pris une polo je vous laisse imaginer la marge ...
Je lui signale que 1. j'ai pas été informé 2. c'est pas inscrit dans le CGV 3. ça marche pas comme ça une location de caisse 4. c'est pas vraiment le prix de l'essence
Je vous la fait courte, entre l'appel au service client en france, la petite qui s'imatiente, l'arrivée de l'avion, la queue qui s'allonge, le début des vacances méga prise de tête il a fallu lacher les €

Ce qui est beau c'est que c'est évidemment indiqué nulle part mais que là il pouvait me montrer dans mes CGV où c'était (en entourant la partie indiquant que je n'avais PAS PRIS cette option)
Bref c'était ça ou l'homicide
Au final les sommes sont pas énormes mais ça me mets hors de moi ces pratiques de boites à la con

Last but not least: le check in
Je fais tout noter, y compris les moustiques
Il manque les enjoliveurs, elle l'a pas mis "si si je l'ai mis"
"Bon rajoute le" (que sur le mien comme par hasard)
"et sur le votre ?"
"non c'est bon c'est le votre qui compte"

Je vous le donne en mille, au check out au retour "il manque les enjoliveurs"
Pas con j'avais fait des photos avant de prendre la caisse "rien à foutre des photos c'est pas une preuve"
Bref là aussi on a évité le meurtre car elle avait vu le petit vieux anglais ou allemand à qui c'était sur elle allait la coller
donc on a finit par rendre la caisse à ces escrocs

bref c'est une honte cette compagnie :yuk:

voilà ça va mieux :lol:

escroc goldcar escroc

allez j'arrête :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Attention arnaque location voiture goldcar, à éviter

Messagepar Gart » Mer Mar 02, 2016 19:13

:cool:
J'ai failli faire exactement le même sujet en rentrant de Madère. Je rentre pas dans les détails, c'était exactement la même histoire que toi. J'avais réservé à l'avance chez eux parce que moins cher.
En arrivant au comptoir, il n'y avait personne chez Avis, Hertz, Europcar et une queue de maboul chez Goldcar. Ça marche leur truc, et puis ça prend du temps d'entuber les gens.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Attention arnaque location voiture goldcar, à éviter

Messagepar nicodisco » Mer Mar 02, 2016 19:18

Louez chez Solidrent au Costa.. il t'emmène la caisse comme neuve, tu la ramènes pourrie... ils s'en tamponnent! :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Attention arnaque location voiture goldcar, à éviter

Messagepar kyu » Mer Mar 02, 2016 22:35

Idem, j'en ai pas parlé dans mon report de calif mais la seule galère , ça a été à la loc de voiture . J'avais réservé sur le net chez Dollar pour 400€ les 15j . En arrivant à l'agence , le gars me demande si je veux les assurances , je dis non , j'ai une Cb qui me couvre très bien . Il me dit alors que je suis obligé de les prendre et me demande 900$ de plus ! Alors pourquoi tu me demandes si je veux des assurances si je n'ai soit disant pas le choix ?je lui dis que j'ai loué y a pas longtemps et que j'avais pas payé ça . C'était quand me dit le Connard ? L'an dernier mens je . Ah oui mais la loi a changé.. Vous n'êtes pas californien , vous devez payer ! Gros foutage de gueule . Le gars lâché rien , si je paye pas , il donne pas la voiture ! Je m'agace un peu , il consent à diminuer de 200$ . Il est tard , je suis fatigué du vol et j'ai 3 h de route qui m'attendent . Je signe . Version courte .
Je passe a l'agence de San Francisco , leur explique la façon de procéder du gars et on me confirme l'arnaque et me donne gentiment le nom du responsable de l'agence de LA à contacter en ramenant la voiture . Je rumine ma vengeance pendant une bonne partie du trip , furax .
Le jour du retour , je gare la voiture dans la rue et pas au parking retour . Je rentre dans l'agence, demande à voir le manager . On m'envoie une nana a qui j'explique mon aventure du début . Elle confirme mais me dit qu'elle peut rien faire , le contrat est signé et fini .. Je commence a foutre le bordel dans l'agence , monter le ton et dit que je paierai que dalle , que j'appelle visa pour faire opposition . Elle me propose de faire un rapport qu'elle ne manquera pas de transmettre à qui de droit . Je lui dit poliment ce qu'elle peut faire de son rapport mais que je manquerai pas d'en faire un sur le net pour leur faire de la pub ..( ce que je fais :twisted: ) . Elle m'entraîne plus loin et me dit qu'elle veut bien virer une des assurances et me diminuer la note de 150$ . Ah ben tiens , on peut faire quelque chose maintenant ? L'heure du vol retour approche , je cède et part rapporter la voiture . Le responsable du parking me demande si tout est ok , si je suis content . Je lui dis le reste .. Il me dit d'aller voir le super boss qui est la aujourd'hui et de lui expliquer .
Ah , y a un vrai boss ? Ok . Je chope le boss et lui raconte une nouvelle fois le truc .
Il s'excuse , me dit qu'il peut faire un geste supplémentaire mais pas tout virer parce que bla-bla-bla . Et me dit de retourner voir la 1ère nana pour lui dire que c'est ok et de nous enlever les dites assurances de la facture qui est du coup descendue de 300$ ..
Je retourne voir la nana et lui dit que le chef a donné son accord pour tout virer .ah bon ? Dit elle . Oui oui , tout :lol:
Et hop , facture totale 350$ ( plus les 200€ versés au moment de la réservation ) . Je m'en sors bien au final mais il a fallu batailler dur .

Bref , si vous allez au US , évitez à tout prix l'agence Dollar rental , une belle bande d'enfoirés , en particulier l'agence de l'aéroport . Des escrocs, crapules , bandits , voleurs . Dollar rental , voyous ! N'y allez jamais !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Attention arnaque location voiture goldcar, à éviter

Messagepar nicodisco » Mer Mar 02, 2016 22:47

Intéressant ces retours. 400$ les 15j aux us? J'ai payé 400$ les 8j au Costa Rica, et de l'avis de nos hôtes, c'etait pas cher...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Attention arnaque location voiture goldcar, à éviter

Messagepar Jean-Christophe » Mer Mar 02, 2016 22:58

Les loueurs de voiture, c'est pire que les marchands de tapis.
On est passés du simple au double entre Madère (super prix par je ne sais plus quelle agence) et Porto à un an d'intervalle. A Porto, nous avons choisi le loueur de notre rue par pure commodité : Turiscar, ben c'était une bien belle arnaque (200 Euros les 3 jours) et il nous a aussi fait le coup de l'assurance qu'il a tout bonnement supprimé lorsque je lui ai dit très calmement que je me barrais ailleurs . Ah bon, elle n'est plus obligatoire ??
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Attention arnaque location voiture goldcar, à éviter

Messagepar zitoune » Mer Mar 02, 2016 23:16

Ah putain ça fait du bien je me sens moins seul !
Cette thérapie de groupe me fait le plus grand bien!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Attention arnaque location voiture goldcar, à éviter

Messagepar Eythan » Jeu Mar 03, 2016 05:59

nicodisco a écrit:Intéressant ces retours. 400$ les 15j aux us? J'ai payé 400$ les 8j au Costa Rica, et de l'avis de nos hôtes, c'etait pas cher...

Après le type de voiture n'était peut être pas les mêmes et au Costa Rica les voiture de loc elles prennent grave cher, je me suis toujours dit que ça devait être un business a perte vu l'état des routes et la façon dont les gens conduisent les voitures.

Sinon pour l'assurance c'est clair que c'est une belle arnaque mais après faut se méfier aussi souvent l'assurance française ne couvre pas les locations de voiture et les cartes bancaires visa ne couvrent que en secondaire, rare sont les carte qui couvrent en primaire. Donc bien se renseigner avant de louer la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Eythan
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 05:34
Localisation: Indonesie
Nombre de sessions: 1

Re: Attention arnaque location voiture goldcar, à éviter

Messagepar Gart » Jeu Mar 03, 2016 07:07

Au final, il vaut mieux prendre un loueur connu, non ? Maintenant, c est ce que je fais. Et surtout, plus de réservation a l avance sur le net. Il y a toujours plusieurs comptoirs a l'aéroport, je veux pouvoir en changer si l offre ne me plait pas.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Attention arnaque location voiture goldcar, à éviter

Messagepar zitoune » Jeu Mar 03, 2016 07:16

Ce que j'ai regretté c'est que quand tu fais goldcar dans Google, tu as 1,2 étoiles sur 5 au niveau des avis utilisateurs de Google
Et plein racontent ce que j'ai vécu
Et je sais pas comment je suis passé à côté de ca,'j'aurais dû regarder avant
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Attention arnaque location voiture goldcar, à éviter

Messagepar zitoune » Jeu Mar 03, 2016 08:21

Là où tu vois que c'est élaboré leur truc c'est que la carte est passé que à la seconde fois
Et hop 7€ de frais d'annulation prélevé directement sur le compte
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Attention arnaque location voiture goldcar, à éviter

Messagepar nicodisco » Jeu Mar 03, 2016 08:43

zitoune a écrit:Ce que j'ai regretté c'est que quand tu fais goldcar dans Google, tu as 1,2 étoiles sur 5 au niveau des avis utilisateurs de Google
Et plein racontent ce que j'ai vécu
Et je sais pas comment je suis passé à côté de ca,'j'aurais dû regarder avant


Oui, et .. non.

Parce que les avis Google, généralement, tu n'en mets un que si tu es mécontent, voir ULTRA satisfait, rarement si tout s'est passé comme sur des roulettes.

Je te laisse regarder les avis google de Park and Trip Merignac... ils se font défoncer, et pour moi tout s'est parfaitement bien passé... (et les avis sur Tripadvisor par ex sont différents..). Comme quoi.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Attention arnaque location voiture goldcar, à éviter

Messagepar neric » Jeu Mar 03, 2016 09:14

Gart a écrit:Au final, il vaut mieux prendre un loueur connu, non ? Maintenant, c est ce que je fais. Et surtout, plus de réservation a l avance sur le net. Il y a toujours plusieurs comptoirs a l'aéroport, je veux pouvoir en changer si l offre ne me plait pas.


C'est même pas sûr ! En Crête j'ai pris un petit loueur en face de l'aéroport, prix bas (solde sur place en liquide :fufu: ), pas de caution, pas de supplément, une bouteille de vin sur le siège, pas d'état des lieux et retour de la voiture sur le parking de l'aéroport en donnant les clés au guichetier ! :shock:

A Majorque, dans le même style, mais à chaque fois bien regarder les règles pour l'essence, ne jamais prendre avec plein fourni par l'agence, il faut prendre des agences qui font le retour identique au retrait.
Avatar de l’utilisateur
neric
 
Messages: 43
Enregistré le: Jeu Juil 03, 2014 08:22

Re: Attention arnaque location voiture goldcar, à éviter

Messagepar dahomey » Jeu Mar 03, 2016 09:41

kyu a écrit:Bref , si vous allez au US , évitez à tout prix l'agence Dollar rental , une belle bande d'enfoirés , en particulier l'agence de l'aéroport . Des escrocs, crapules , bandits , voleurs . Dollar rental , voyous ! N'y allez jamais !


C'est fou, ca doit dépendre vraiment sur qui on tombe, j'avais pris chez dollars aussi pour la Californie, payé en avance sur le net (6 mois par un site de comparateur), si tu parles bien de l'agence sur la zone de location de LA ?
impeccable, j'ai payé 100dollars/3j, et aucun problème, j'ai refusé l’assurance,quand elle a vu le boardbag elle m'a dit que c'était trop petit comme voiture je lui ai demandé de voir la voiture (j'avais pris le petit model) et là je rigole en voyant la grosse chevrolet qui fait deux fois la twingo :lol: , je prends le GPS (merci à lui vraiment..... ) et le retour pareil nikel arrivé, vérifié en deux minutes et pouf, j'étais plutôt ravi.....et celui qui passait après moi avec le système de commande de la voiture en canadien devait être content d'ailleurs aussi :lol:
Je rentre les boards à la place du mort en un coup, elle a halluciné :lol: !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Attention arnaque location voiture goldcar, à éviter

Messagepar SuperDupont » Jeu Mar 03, 2016 11:03

Ah la la la c'est bon ces ptites histoires de trip je kiffe !!! Au Nica avec le loueur local ce fut très très bon aussi mais pas trop sur les histoires d'assurance où ça c'était pareil quelque soit la compagnie en gros (obligé de prendre a minima je sais plus quoi). Sachant que les assurances de CB ne couvrent pas les locs de 4x4 en plus.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 86 invités

cron