Attention arnaque location voiture goldcar, à éviter

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Attention arnaque location voiture goldcar, à éviter

Messagepar Gart » Jeu Mar 03, 2016 11:51

neric a écrit:
Gart a écrit:Au final, il vaut mieux prendre un loueur connu, non ? Maintenant, c est ce que je fais. Et surtout, plus de réservation a l avance sur le net. Il y a toujours plusieurs comptoirs a l'aéroport, je veux pouvoir en changer si l offre ne me plait pas.


C'est même pas sûr ! En Crête j'ai pris un petit loueur en face de l'aéroport, prix bas (solde sur place en liquide :fufu: ), pas de caution, pas de supplément, une bouteille de vin sur le siège, pas d'état des lieux et retour de la voiture sur le parking de l'aéroport en donnant les clés au guichetier ! :shock:

A Majorque, dans le même style, mais à chaque fois bien regarder les règles pour l'essence, ne jamais prendre avec plein fourni par l'agence, il faut prendre des agences qui font le retour identique au retrait.

Je n'ai pas dit que tous les petits loueurs sont des escrocs. Et encore heureux.
Simplement, je crois que je prends moins de risques en restant sur des valeurs sûres.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Attention arnaque location voiture goldcar, à éviter

Messagepar kyu » Jeu Mar 03, 2016 14:32

dahomey a écrit:
kyu a écrit:Bref , si vous allez au US , évitez à tout prix l'agence Dollar rental , une belle bande d'enfoirés , en particulier l'agence de l'aéroport . Des escrocs, crapules , bandits , voleurs . Dollar rental , voyous ! N'y allez jamais !


C'est fou, ca doit dépendre vraiment sur qui on tombe, j'avais pris chez dollars aussi pour la Californie, payé en avance sur le net (6 mois par un site de comparateur), si tu parles bien de l'agence sur la zone de location de LA ?
impeccable, j'ai payé 100dollars/3j, et aucun problème, j'ai refusé l’assurance,quand elle a vu le boardbag elle m'a dit que c'était trop petit comme voiture je lui ai demandé de voir la voiture (j'avais pris le petit model) et là je rigole en voyant la grosse chevrolet qui fait deux fois la twingo :lol: , je prends le GPS (merci à lui vraiment..... ) et le retour pareil nikel arrivé, vérifié en deux minutes et pouf, j'étais plutôt ravi.....et celui qui passait après moi avec le système de commande de la voiture en canadien devait être content d'ailleurs aussi :lol:
Je rentre les boards à la place du mort en un coup, elle a halluciné :lol: !

Oui daho, c'est l'agence a proximité de l'aéroport , accessible avec leur shuttle .J'étais déjà passé par dollar et j'avais pas eu de soucis . C'est pour ça que je les avais repris mais la je suis tombé sur le pire des rats pourris au comptoir .
@ nicodisco : on avait loué un 4x4 ( dodge en l'occurrence ) , réservé sur leur site pour 430€ pour 15j . J'ai rendu la voiture avec le plein . Toujours prendre l'option retour réservoir plein sinon il vous facture le gallon a 12000$ .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Attention arnaque location voiture goldcar, à éviter

Messagepar nicodisco » Jeu Mar 03, 2016 14:56

En effet Kyu c'est pas cher. Nous le type a maté la jauge "Ok it's half, you come back half"... plus facile à dire qu'à faire!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Attention arnaque location voiture goldcar, à éviter

Messagepar Gart » Jeu Mar 17, 2016 15:29

Gart a écrit: Et surtout, plus de réservation a l avance sur le net. Il y a toujours plusieurs comptoirs a l'aéroport, je veux pouvoir en changer si l offre ne me plait pas.


Petit retour sur cette technique de la "non réservation". On a un peu touché les limites du système à Lisbonne.

On est trois avec un gros boardag (31kg), je cherche une Golf Sw ou un truc dans le style.
Chez Europcar : "Sorry Sir, we don't have any car available..."
Chez Hertz : "On a une Golf SW à 410 € la semaine"
"Sur votre site, elle est à 250..."
"Oui mais il fallait réserver pour l'avoir à ce prix-là. Vous n'avez pas réservé donc je vous mets l'assurance, c'est obligatoire..."
"Pourquoi, c'est obligatoire ? (j'ai demandé 3 fois, pas eu de réponse)
"Bon, je vous la fais à 350 € avec l'assurance"
"A ce prix là, je vais voir le guichet d’à coté"
"OK..."

A coté, Avis :"Désolé, on n'a plus Golf SW, j'ai juste un minibus (Fiat Scudo 9 places). Il est nickel, je vous le fait au prix de la Golf :420 €"
" C'est trop cher (notez la finesse du seul argument que je sache sortir en cas de négociation)"
"Bon, ok je vous la fais à 320 € avec l'assurance et le siège bébé"
"Tope là"

lol, j'ai pas l'air con à 3 dans un minibus surtout dans les ruelles d'Ericeira ou tu passes à peine en Twingo.
J'ai mis un peu plus cher que prévu mais ça reste moins cher que la FIesta chez Goldcar et j'ai l'assurance tout risque.

Au final, quand je l'ai rendue, j'avais défoncé un enjoliveur sans m'en rendre compte (je vous jure msieur, c'est pas moi... lol) et j'étais content d'avoir eu assurance.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 53 invités