[NSW, Australia] arrivee le 05 novembre, depart dans.....

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[NSW, Australia] arrivee le 05 novembre, depart dans.....

Messagepar padyere » Ven Jan 02, 2009 09:47

De mon temps (mode vieux con on), il n'y avait pas les "Work and holidays visas", j'avais été obligée de me marier pour avoir la résidence!!! la seule fois de ma vie où je me suis mariée!! (et payé pour ça, bien sûr!)
J'étais divorcée 15 jours avant d'avoir les papiers définitifs! (on va pas s'encombrer de trucs (comme un mari!) qui ne servent à rien, hein!! :lol: )
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

[NSW, Australia] arrivee le 05 novembre, depart dans.....

Messagepar padyere » Ven Jan 02, 2009 09:51

Au fait, si vous passez à Bondi, jetez un oeil voir si "Nino's Pizza" existe tjs, sur le front de mer sud (en face la zone de surf), Campbell Parade, angle de Hall Str: j'habitais juste au-dessus...(souvenirs, souvenirs...) On checkait le surf de la fenêtre ....
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

[NSW, Australia] arrivee le 05 novembre, depart dans.....

Messagepar GG85 » Ven Jan 02, 2009 13:51

Excellent le report merci :yess: Ca donne vraiment envie de partir en Australie et d'avoir une femme qui partage la mème passion :lol:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

[NSW, Australia] arrivee le 05 novembre, depart dans.....

Messagepar Wittig » Ven Jan 02, 2009 15:29

Palm beach, Manly, Freshwater... çà me rappelle de bons souvenirs tout çà! :wink:

Profitez bien! :)
Avatar de l’utilisateur
Wittig
 
Messages: 149
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 14:34
Localisation: Normandie
Nombre de sessions: 0

[NSW, Australia] arrivee le 05 novembre, depart dans.....

Messagepar Jonjon » Sam Jan 03, 2009 15:26

Superbe report!!
Ca fait trop envie.
Quel courage de tout plaquer comme ça pour l'aventure, chapeau!!
Le ptit van, le tandem, le stand up, le fish, le longboard, les belles vagues, c'est le pied.
Bonne continuation!!
Avatar de l’utilisateur
Jonjon
 
Messages: 182
Enregistré le: Lun Sep 29, 2008 18:11
Nombre de sessions: 73

[NSW, Australia] arrivee le 05 novembre, depart dans.....

Messagepar aurely » Dim Jan 04, 2009 01:22

Merci a tous pour vos commentaires !

Padyere: On va faire un tour a Bondi mardi matin faut que je note ton adresse pour prendre une tof !
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
Avatar de l’utilisateur
aurely
 
Messages: 172
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 11:55

[NSW, Australia] arrivee le 05 novembre, depart dans.....

Messagepar padyere » Dim Jan 04, 2009 09:47

Super Aurély! Bon, alors, pour faire le "Padyére Pélerinage Tour", l'appart était en fait la grande baie vitrée au 1er de l'immeuble coincé entre Nino's Pizza à droite et un hotel pouilleux qui a dù être démoli ou refait , bref le tout à l'angle sud de Hall St et Campbell Parade. J'ai fait l'ouverture et ai travaillé de 82 à 85 au Lamrock Café, qui lui, fait l'angle de la Lamrock Avenue, qui est la rue d'aprés (coté sud).
A l'époque, on était 4 ds cet appart (plus en moyenne 28 personnes qui passaient prendre la douche et laissaient leurs planches, par jour!!) Il y avait des racks à planche dans le couloir, la salle de bains, la cuisine.....J'ai , personnellement emménagé quand Greg Webber en est parti pour sérieusement commencé Webber Surfboards ( qui s'appelaient alors Insight Surfboards) et donc pris la succession de sa chambre, avec, entre autres comme coloc, son frère John, je connaissais donc bien toute la famille Webber, les parents, sculpteurs, artistes, et les petits frères,Ben et Will, tout petits à l'époque-genre 5 et 7 ans,environ( Ben deviendra champion d'Australie junior) avec leur mini planches shapées par Greg, Monty,un des autres frères, qui deviendra cinéaste de surf ,et Matt Elks, qui fut aussi sur le Pro Tour (et remplacera au pied levé Cheyne Horan comme mon témoin à mon "mariage", celui-ci ayant dû partir pour cause d'entrainement), bref, c'était que du "beau monde"!!!! même si à l'époque, c'était plutôt trés, trés folklo!!!!(c't'appart de dingues, quand j'y repense!!!)

SCOOP DERNIERE MINUTE: j'allais ajouter:" et bien sûr Nigel, mon "mari", qui lui, fidéle à son habitude, n'a rien dû faire du tout", quand par curiosité, je fais "Nigel Hutton-Potts" sur Google et tombe sur:http://www.academyofsurfing.com/aboutus.html
Je suis verte!!!! (je savais par Greg , que j'avais eu par mail il y a qq mois, que Nigel avait une maison à Bali, ms il ne m'en avait pas dit plus!)
C'était d'ailleurs lui qui m'avait signalé qu'une chambre se libérait chez eux, et m'avait prévenu que les gars étaient pas trop chauds pour avoir une fille comme coloc: je suis donc arrivée à l'appart un aprésm avec Nigel, qui , timidement, a dit à ses potes, alignés face à la fameuse baie vitrée de devant (donc, nous tournant-trés poliment!- le dos):"euh, voilà, c'est la fille en question" et moi, voyant la mer en face, qui leur fait, avant même bonjour ou quoi "F****, what we're doing in here! It's 5 foot peeling perfectly all the way out there!" Je reverrais tjs les 4 têtes se tournant lentement et les mecs " OK, ça fera l'affaire!"

Désolée d'avoir monopolisé le topic en mode "souvenirs, souvenirs", mais c'était vraiment une p... d'époque!

Mais pourquoi je suis partie de Bondi?????
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

[NSW, Australia] arrivee le 05 novembre, depart dans.....

Messagepar WILDSURFER » Dim Jan 04, 2009 09:54

:yess:
que du bonheur pour nous de partager le votre...
Continuez comme cela, on attend les :shock: mirettes aux max !
Bonne année à vous, pleine de réussite.
Qui n'a rien tente !
Avatar de l’utilisateur
WILDSURFER
 
Messages: 181
Enregistré le: Mar Avr 08, 2008 20:50
Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan
Nombre de sessions: 0

[NSW, Australia] arrivee le 05 novembre, depart dans.....

Messagepar zitoune » Dim Jan 04, 2009 13:37

padyere a écrit:Super Aurély! Bon, alors, pour faire le "Padyére Pélerinage Tour", l'appart était en fait la grande baie vitrée au 1er de l'immeuble coincé entre Nino's Pizza à droite et un hotel pouilleux qui a dù être démoli ou refait , bref le tout à l'angle sud de Hall St et Campbell Parade. J'ai fait l'ouverture et ai travaillé de 82 à 85 au Lamrock Café, qui lui, fait l'angle de la Lamrock Avenue, qui est la rue d'aprés (coté sud).
A l'époque, on était 4 ds cet appart (plus en moyenne 28 personnes qui passaient prendre la douche et laissaient leurs planches, par jour!!) Il y avait des racks à planche dans le couloir, la salle de bains, la cuisine.....J'ai , personnellement emménagé quand Greg Webber en est parti pour sérieusement commencé Webber Surfboards ( qui s'appelaient alors Insight Surfboards) et donc pris la succession de sa chambre, avec, entre autres comme coloc, son frère John, je connaissais donc bien toute la famille Webber, les parents, sculpteurs, artistes, et les petits frères,Ben et Will, tout petits à l'époque-genre 5 et 7 ans,environ( Ben deviendra champion d'Australie junior) avec leur mini planches shapées par Greg, Monty,un des autres frères, qui deviendra cinéaste de surf ,et Matt Elks, qui fut aussi sur le Pro Tour (et remplacera au pied levé Cheyne Horan comme mon témoin à mon "mariage", celui-ci ayant dû partir pour cause d'entrainement), bref, c'était que du "beau monde"!!!! même si à l'époque, c'était plutôt trés, trés folklo!!!!(c't'appart de dingues, quand j'y repense!!!)

SCOOP DERNIERE MINUTE: j'allais ajouter:" et bien sûr Nigel, mon "mari", qui lui, fidéle à son habitude, n'a rien dû faire du tout", quand par curiosité, je fais "Nigel Hutton-Potts" sur Google et tombe sur:http://www.academyofsurfing.com/aboutus.html
Je suis verte!!!! (je savais par Greg , que j'avais eu par mail il y a qq mois, que Nigel avait une maison à Bali, ms il ne m'en avait pas dit plus!)
C'était d'ailleurs lui qui m'avait signalé qu'une chambre se libérait chez eux, et m'avait prévenu que les gars étaient pas trop chauds pour avoir une fille comme coloc: je suis donc arrivée à l'appart un aprésm avec Nigel, qui , timidement, a dit à ses potes, alignés face à la fameuse baie vitrée de devant (donc, nous tournant-trés poliment!- le dos):"euh, voilà, c'est la fille en question" et moi, voyant la mer en face, qui leur fait, avant même bonjour ou quoi "F****, what we're doing in here! It's 5 foot peeling perfectly all the way out there!" Je reverrais tjs les 4 têtes se tournant lentement et les mecs " OK, ça fera l'affaire!"

Désolée d'avoir monopolisé le topic en mode "souvenirs, souvenirs", mais c'était vraiment une p... d'époque!

Mais pourquoi je suis partie de Bondi?????

Padyere, notre livre d'histoire à nous :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16450
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[NSW, Australia] arrivee le 05 novembre, depart dans.....

Messagepar pipeau » Lun Jan 05, 2009 13:26

Pas mal d'entre nous n'ont certainement pas l'opportunité, la chance et disons l'audace pour faire simple et poli, de faire ce que vous faites ! Bravo ! Ça fait rêver ! C'est simple, c'est chouette et cela résume je pense pas mal de rêves...
pipeau
 

[NSW, Australia] arrivee le 05 novembre, depart dans.....

Messagepar nanie » Mer Jan 14, 2009 23:08

trop bien votre report !!!

Bon les petits loups attention je debarque en aussie mi mars !!! D'ailleurs si y a des barroudeurs qui veulent se joindre à moi ;) Départ le 14 mars retour debut avril au alentour du 6 avril !!! Je planifie encore soit je reste sur sydney soit je loue un van et je me fais la coast ;) heay !!! :lol:
Aloha spirit ...
Avatar de l’utilisateur
nanie
 
Messages: 51
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 22:15
Localisation: Paris
Nombre de sessions: 76

[NSW, Australia] arrivee le 05 novembre, depart dans.....

Messagepar kevinseconds » Jeu Jan 15, 2009 18:18

nanie a écrit:trop bien votre report !!!

Bon les petits loups attention je debarque en aussie mi mars !!! D'ailleurs si y a des barroudeurs qui veulent se joindre à moi ;) Départ le 14 mars retour debut avril au alentour du 6 avril !!! Je planifie encore soit je reste sur sydney soit je loue un van et je me fais la coast ;) heay !!! :lol:


c'est un peu dommage de se cantonner à sydney je trouve, mais surement auras tu d'autres occa' d'y aller :wink:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

[NSW, Australia] arrivee le 05 novembre, depart dans.....

Messagepar Djoul » Dim Jan 18, 2009 19:06

nanie a écrit:Départ le 14 mars retour debut avril au alentour du 6 avril !!! Je planifie encore soit je reste sur sydney soit je loue un van et je me fais la coast heay !!!


Tu vas peut être tourner en rond si tu restes 20 jours sur sydney.... :fufu:
Alors qu'il y as tellement de spot avec moins de monde plus au nord à 2h de voiture ... :amour:
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

[NSW, Australia] arrivee le 05 novembre, depart dans.....

Messagepar nanie » Lun Jan 19, 2009 03:13

Finalement je vais rejoindre direct aurélie et fred a noosa je penses, j'ai des potes qui squattent à brisbane à la même période et du coup je vais me louer un van et me faire la cote jusqu'à sydney !!!

La derniere question que je pose j'amene ma board ou j en achete une sur place ;) ca va dependre de la compagnie par laquelle je vais passer pour aller à Noosa !!!

Ca va être bien cool en plus c 'est mon premier vrai trip alone ca va etre l'aventure de pieuter dans un van mdr !!
Aloha spirit ...
Avatar de l’utilisateur
nanie
 
Messages: 51
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 22:15
Localisation: Paris
Nombre de sessions: 76

[NSW, Australia] arrivee le 05 novembre, depart dans.....

Messagepar zitoune » Lun Jan 19, 2009 08:37

nanie a écrit:La derniere question que je pose j'amene ma board ou j en achete une sur place ;)

entre l'époque où j'étais en australie (2002) et l'époque où j'y suis retourné (2006) le cout de la vie était passé de "un poil moins cher qu'en france" à "un poil plus cher en france" du au boom de l'économie australienne.
Demande à aurely et fred où ça en est actuellement la bas pour etre sure que ça vaile vraiment le cout :D (sous reserve biensur de pas payer de taxe!)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16450
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 52 invités