[Report] 2 mois en terre Basque

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Report] 2 mois en terre Basque

Messagepar SeaReaL » Sam Aoû 23, 2008 20:07



Etant de retour à Nantes après plus de 2 mois passés sur la côte basque, je me sens un peu obligé de faire un pitit riporte.

Mon "séjour" s'est déroulé en 2 temps:

-de début juin à fin juillet je bossais comme stagiaire en tant qu'opérateur à Bayonne avec un pote de mon école également surfeur. On a surfé presque exclusivement sur les différents pics d'Anglet, spot le plus proche de Bayonne (10min de voiture quand ça roulait bien).

En gros j'avais des journées bien remplies: levé 5h20, à l'eau à 6h pour profiter du glassy du matin:
Image

puis taf de 8h30 à 16h, repos puis re-surf le soir une fois le vent tombé, en général entre 20h et 22h30: le pied!
Image
Image

Bon ça c'était un peu la journée idéale, y'a eu aussi un bon lot de déplacements pour rien: trop de vent, pas assez de houle... ou encore trop de pollution, à cause de l'adour notamment, ce qui donnait des troncs d'arbres flottant, certaines fois dans une eau d'un jaunâtre peu accueillant :yuk:
Image

J'ai eu l'occasion de croiser plusieurs fois Uhaina, à chaque fois sur des supports de glisse différents d'ailleurs. J'ai aussi partagé une session avec Xin et son longboard, session immortalisée par Uhaina:
Xin:
Image

Moi:
Image

Image

Image

Etant dans une région dense en shapeurs, l'occasion de me faire shaper ma 1ere planche était immanquable. Après m'être renseigné, j'ai été trouvé Jérémy Smith au fin fond d'Hendaye. C'est un bonhomme super sympa, qui m'a fait essayé une de ses planches puis m'a shapé une évolutive 6'4". Au passage, ayant aperçu de nombreuses planches aléchantes sur le forum, je n'ai pas pu résister à l'appel de la résine teintée...
La bête:
Image

Image

Image

Pour finir avec ces 2 mois, un petit mot sur la populace: y'avait globalement pas trop de monde en juin, ça a commencé à se remplir début juillet, et fin juillet c'était carrément l'enfer: une quantité de touristes incroyable dans les rues comme dans l'eau, même pas la peine de penser se mettre à l'eau à Anglet après 9h le matin ou avant 21h le soir.
Image



-début aout, après des fêtes de Bayonne bien arrosées commencent mes "vraies" vacances: camping en famille à Bidart. J'ai eu pas mal de super sessions sur le beachbreak du camping, qui présentait de super bons bancs. Nottamment le dimanche matin des fêtes de Bayonne: 3 à l'eau pendant toute la session(avec mon frère et un local qui n'en revenait pas).
Avec en plus le padre en photographe officiel 8) ça donne quelques jolis souvenirs:
Le ptit frère:
Image

Image

Image

Image


Moi:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Des fois on se fait chier quand même au pic, lol:
Image

Ptite série de gauches:
Image

Image

Image

Image

Image

Une dernière, venant de me faire taxer par le tit frère, je le vois disparaitre bizarrement sous la lèvre:
Image


Etant à 2 pas de célèbres reefs, je n'ai pas pu résister. J'ai surfé à plusieurs reprises à Parlementia, la première fois à 1m puis en me plaçant à l'inside lors de 2 sessions ou les locaux shootaient au pic des bombes d'un bon 3m; la vague est géniale et dégage une impression de puissance folle! J'ai d'ailleurs fini ma dernière session là bas en raccompagnant jusqu'au bord un gars qui après avoir pété son leash s'est mangé une jolie série sur la tronche! Il a eu du bol de retrouver son longboard apparemment intact, stagnant dans le lagon.
Lors de ce swell, les autres spots de Guéthary marchaient aussi, j'ai au passage aperçu Antoine Delpero sortant d'un Avalanche bien dodu.
Guéthary:
Image

Image

Image

Image

Pendant ce temps, ça saturait un poil sur le beachbreak du camping:
Image

Ensuite je me suis aussi fait une session sur un reef de St Jean de Luz, suivie d'une session gavage à l'inside de Lafitenia (trop dur de s'imposer au pic).Ptain ces reefs basques sont géniaux! :yahoo:
Lafit':
Image

Etant sur place, j'ai été faire un tour au Marbella Tag Team. Y'avait tous les jeunes qui montent: PV Laborde, Marc Lacomare, Joan Duru, Naum Ildefonse, Maxime Huscenot et bien d'autres. Ils ont certes un niveau de ouf (prise de vitesse hallucinante, rollers ultra radicaux, des aerials en veux-tu en voilà...), mais bordel qu'est-ce qu'ils se la racontent!

Bon bref, toutes les bonnes choses ont une fin, il a bien fallu rentrer à Nantes :bye:
Ptite toph à la sortie de notre dernière session nocturne:
Image

En bref: j'ai trop hate de retourner dans ce ptit coin de paradis surfistique! Je me suis habitué au surf quotidien, là ça fait même pas une semaine que je suis rentré et le surf me démange! :youpi:
Modifié en dernier par SeaReaL le Dim Aoû 24, 2008 18:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SeaReaL
 
Messages: 166
Enregistré le: Sam Déc 08, 2007 15:58
Localisation: Florianópolis - Brasil

[Report] 2 mois en terre Basque

Messagepar xirgel » Sam Aoû 23, 2008 20:32

Tu as l'air d'avoir bien apprécier ton trip, ça transpire dans ton report 8)
et puis tu as l'air d'avoir bien pris en main ton nouveau jouet fort jolie d'ailleurs, jeremy smith à l'air de faire de bien belle planche :fufu:

j'espère pouvoir trouver un boulot d'été là bas aussi pour l'année prochaine (avis aux visiteurs du forum) pour pouvoir surfer de bonnes vagues et me faire la feria de bayonne ayant déjà fait Dax :roll: .
xirgel
 
Messages: 343
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:38
Localisation: auray(56)
Nombre de sessions: 16

Messagepar Uhaina » Sam Aoû 23, 2008 23:54

Bien beau report! :wink:

J'ai bien apprécier ta sympathie et ton humilité SeaReal,tu es un vrai passionné qui ne se prend pas la tête,c'était bien cool de te rencontrer!

Je ne savais pas que tu avais été à Parlementia,bien chouette expérience en étant de passage dans le coin! :yess:

Ton petit frère s'amuse plutôt bien avec un niveau sympa malgré son jeune âge,bien cool cette fratrie vouée au surf! 8)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

[Report] 2 mois en terre Basque

Messagepar zitoune » Dim Aoû 31, 2008 15:29

Sympa ton report SeaReal!
Tu as visiblement passé du bon temps dans la région et la planche restera un bon souvenir de ce passage basque :yess:
sympa les photos 8) notamment celles avec le frangin :surfrepotes:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités