[Escale] 1 jour en Californie

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Escale] 1 jour en Californie

Messagepar Mowgli » Mar Fév 26, 2008 09:57

Hey !

Voila, je pars cet été en camping-car 3semaines pour faire l'Ouest américain. 8)

Et si tout se passe bien, j'ai négocié un jour sur Malibu/long beach (Los Angeles), non pas pour trainer avec la vieille peau de Pamela Anderson :x mais pour me la jouer beach boy avec un 9 pieds dans les petites vagues estivales de la cote ouest des US.
Donc je ferais un report d'une journée si j'arrive à avoir ma session dans le voyage :twisted:

Image
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Re: [Escale] 1 jour en Californie

Messagepar kyu » Mar Fév 26, 2008 10:33

cool! c'est un trip qui fait partie des projets avec les copains( faut y repenser d'ailleurs hein..)
tu n'as prévu de surfer qu'a malibu ou d'autres spots sont sur ton parcours?
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Escale] 1 jour en Californie

Messagepar Mowgli » Mar Fév 26, 2008 10:38

Je dois faire la cote de San Francisco à Los Angeles en 2 jours... puis je reste 3 jours sur L.A. Donc pour les autres spots ca risque de faire short... j'avais pensé à Santa Cruz mais à cette période c'est pas terrible. Donc dans les 3 jours à L.A., je dois me faire les hollywood studios, la visite de la ville, et un jour de surf. Mais le reste du temps je serais du coté de Las Vegas, des Canyons etc... donc no-surf. Mais si une occaz se présente, je saute dans l'eau!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Re: [Escale] 1 jour en Californie

Messagepar kyu » Mar Fév 26, 2008 10:40

ok, mais ne te sens pas obligé de limiter ton report a la partie surf, le reste du trip sera aussi surement tres interessant . :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Escale] 1 jour en Californie

Messagepar kevinseconds » Mar Fév 26, 2008 11:07

Moi je songe a çà pour l'été 2009... donc j'attends le report avec impatience.

Viva las vegas!
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Escale] 1 jour en Californie

Messagepar kyu » Mar Fév 26, 2008 11:12

kevinseconds a écrit:Moi je songe a çà pour l'été 2009... donc j'attends le report avec impatience.

Viva las vegas!


on part ensemble biquet ? :mrgreen:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Escale] 1 jour en Californie

Messagepar kevinseconds » Mar Fév 26, 2008 11:25

D'ici la, j'essaie de convaincre des copines top model, mais si j'y arrive pas ok.

// stop les privates //
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Escale] 1 jour en Californie

Messagepar Mowgli » Mar Fév 26, 2008 16:39

Yes, merci. moi tout ca, c'est pour aout cet été ... et surement avec du monde vu ce qui se passe en bourse avec le dollar ces temps ci.

Vous inquietez pas, vous aurez un bon gros report de 3 semaines d'orgies
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Re: [Escale] 1 jour en Californie

Messagepar fred » Mar Fév 26, 2008 18:31

J'y suis allé 3 semaines en aout 2006 (du côté de newport beach) et les conditions la-bas, sont vraiment bonnes !

Tous les matins c'est offshore et la houle était 1m à 1m20 avec 17 sec de périodes :shock:

Malheureusement, je n'y ai surfé que 2 fois car à la base, c'etait un voyage scolaire organisé par mon école.

J'ai donc surfer les 2 fois à newport beach et ça faisait des pics triangulaires, tubulaires avec 1m20 à 1m50 en taille.
Je m'étais vraiment régalé.
L'ambiance à l'eau était super bonne comme le niveau d'ailleurs.
Par contre l'eau n'est pas super chaude : Il fait tous les jours plus de 30°C et l'eau ne monte pas au-dessus de 18°C donc surf en shorty.

Enfin, tu devrais te régaler :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred
 
Messages: 44
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 16:08
Localisation: Tournefeuille (31)
Nombre de sessions: 5

Messagepar pipeau » Mar Fév 26, 2008 19:18

il fait bien envie ce report sur l'ouest américain , dis Grindsurf, tu peux nous en dire un peu plus sur le campingcar : budget, essence, la tête du truc, car à un moment cela m' a bien tenté et puis finalement ça a été le Mexique .... mais là avec ce genre de photos je me dis que un petit de côte et hop dans les terres , un petit coup de surf et hop dans le désert ....
pipeau
 

Re:

Messagepar padyere » Mar Fév 26, 2008 19:50

pipeau a écrit:il fait bien envie ce report , dis Grindsurf, tu peux nous en dire un peu plus sur le campingcar : budget, essence, la tête du truc, car à un moment cela m' a bien tenté et puis finalement ça était le Mexique .... mais là avec ce genre de photos je me dis que un petit de côte et hop dans les terres , un petit coup de surf et hop dans le désert ....


Je crois en effet que le camping-car c'est une bonne solution: les routes sont larges et tranquilles, l'essence pas chère (même si elle a beaucoup augmenté depuis mes trips, c'est encore bien moins cher qu'ici) et il y a des terrains de camping partout -le camping sau n'étant peut-être pas trop recommandé avec les tares qui peuvent trainer ds ce pays... Perso, j'avais loué une petite voiture car voyageant seule (comme tjs, j'suis pas trés sociable :roll: ) et les motels pas chers, ça ne me revenait pas plus cher qu'un camping-car...et plus pratique pour aller partout. Mais à plusieurs, sûr que le camping-car, c'est probablement plus rentable.
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: [Escale] 1 jour en Californie

Messagepar Mowgli » Mar Fév 26, 2008 20:42

pipeau :

Pas mal de choses à dire.

Nous on a choisit le camping car pour la liberté que ca laisse et on va pas passer trop de temps dans les grandes villes blindées de touristes ^^et ou il est dur de circuler et se garer en camping car (meme si sur L.A. y a pas de probleme, c'est que des autoroutes ^^). Mais on dois quand même réserver des maintenant les places de camping sur Monument Valley et Yosemite par exemple. (les deux plus importants, les autres on verra sur place).

Billet d'avion aller retour Paris-L.A. : 900 euros en s'y prenant en fin janvier.

Camping Car modèle C-30 (campingcar-online.com et cruiseamerica pour voir ce que ca donne. nous on a réservé chez cazmpingcar-online, et faut s'y prendre en janvier) avec kilométrage illimité, loué pour 17 jours de route : 2800 euros.

Sur place, compter 10$ par personne à peu près pour chaque repas (grand max).

L'entrée dans les parcs est payante, mais y a des "pass" pour tous les parcs a des prix avantageux, faut voir sur le guide du routard ca.

Je ne sais pas quoi dire d'autre... juste que ca demande pas mal d'organisation et qui faut savoir qu'on va faire quelque chose comme en moyenne 250 miles par jours... donc fatiguant surtout en camping car.

Je vous montrerais le parcours fait en gros sur google map bientot, il faut juste que je le retrouve chez un pote. En gros on fait ca : c'est pas exact au jour près mais ca donne une idée du trajet.

Paris ====> Los Angeles

Los Angeles
Los Angeles => Las Vegas
Las Vegas => Grand Canyon
Grand Canyon
Grand Canyon => Lake Powell, Page, Antelop Canyon, Horseshoe Bend
Page => Monument Valley
Monument Valley => Moab
Moab, Arches
Moab => Canyonlands => Bryce Canyon
Bryce Canyon => Zion NP
Zion => Las Vegas
Las Vegas => Death Valley => Las Vegas
Las Vegas => Yosemite
Yosemite
Yosemite => Sacramento/Roseville (-> j'ai des connaissances las bas, c'est pour ca qu'on fait halte)
Sacramento => San Francisco
San Francisco => Luis Obispo
San Luis Obispo => Los Angeles
Los Angeles

Los Angeles ====> Paris



Si vous avez besoin de plus d'infos, je suis là !
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Re: [Escale] 1 jour en Californie

Messagepar wAga » Mar Fév 26, 2008 20:57

GrindSurf, je ne veux surtout pas être oiseau de mauvaise augure, mais avez-vous pensé au plan "B" : j'entends par là que la mécanique elle peut parfois être caractérielle... que sur un si long trip avec forcément des portions en zones désertiques ou semi-désertiques, il vaut mieux prévoir un minimum de connaissances en méca. et bien connaitre le contrat de loc. en terme de dépannage...
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: [Escale] 1 jour en Californie

Messagepar Mowgli » Mar Fév 26, 2008 21:02

On a pas de plan "B" réel.
Mais oui, vu l'investissement que ca représente, on a épluché le contrat et on a tout mis au clair avec le loueur.
Pour faire simple, si on a un problème, alors on sera dédommagé. On ne l'est pas si on cause volontairement un problème en gros, et si on va se balader dans la vallée de la mort avec, car c'est interdit en camping car et c'est pour ca qu'on va louerune voiture de las vegas pour aller la voir.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar Prunel » Mar Fév 26, 2008 21:05

Sacré projet Grindsurf, ça doit faire un bout de chemin tout ça quand même :shock:
T'as des origines japonaises :roll1:

Sinon, un grand merci à Padyere pour les photos qui sont vraiment grandioses ! :yess:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités