Session(s) du 13/09/2019

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 13/09/2019

Messagepar Flo_Fed » Ven Sep 13, 2019 17:42

Enfin une session en petite planche. Après mes problèmes de ménisque ces derniers mois, j'appréhendais de reprendre dans ces conditions. Session sur la pointe connue du sud Finistère. Des séries bien costaud de temps en temps. Ça a l'air vide sur le début de session. Mais vu les bonnes conditions ça se rempli a vitesse grand v et ça devient n'importe quoi ( au moins 3 ou 4 taxes sur un même take-off). Donc je le décale sur un autre pic qui envoie bien aussi et on est 3. Les appuis sont difficiles a retrouver, mais finalement ça s'est amélioré au fur et a mesure. Super session finalement, avec une confiance qui se re-construit.

Désolé photo mobile pas topImage

Envoyé en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 13/09/2019

Messagepar SuperDupont » Lun Sep 16, 2019 16:39

Je crois bien avoir vu le van vert de Clément sur le parking vendredi matin au passage, petits reports à venir du vendredi et samedi.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 13/09/2019

Messagepar SuperDupont » Lun Sep 16, 2019 19:53

  • Vendredi matin - De toute la houle de profiter tu essaieras

J'avais entrevu un mini créneau jouable avant le taf, je guettais depuis plusieurs jours si la houle allait rentrer le matin ou juste un peu plus tard dans la journée. Je me dis que ça doit passer, mais qu'il faut être aux 1ers rayons à l'horizon à l'eau (en plus c'est pleine lune).
Donc 1er sur le spot, ça s'annonce petit mais je vois les lignes gonflées sur mon peak habituel. Sur les séries et avec juste un peu mois d'eau ça devrait le faire. Qqs vagues au bord pour se remettre dans le bain et ça rentre doucement, je suis rejoint par qqs joueurs. On sera tranquille à 3/4 pendant le meilleur de la session, je me gave tranquillement, j'en choppe des bonnes à la série, ça déroule, ça enroule, ça tricotte une maille à l'endroit, ça retricotte une maille à l'envers, bref c'est du surf, et c'est glassy à souhait et pas trop de monde. :fufu: 1h30 bien rentabilisée.

A la sortie:
V-13140919-1.jpg
V-13140919-1.jpg (333 Kio) Vu 1473 fois

V-13140919-2.jpg
V-13140919-2.jpg (435.52 Kio) Vu 1473 fois


Une coquinette:
V-13140919-3.jpg
V-13140919-3.jpg (414.73 Kio) Vu 1473 fois


V-13140919-4.jpg
V-13140919-4.jpg (452.02 Kio) Vu 1473 fois

V-13140919-5.jpg
V-13140919-5.jpg (338.9 Kio) Vu 1473 fois


Sur la fin ça perdait en taille clairement, mais il est temps de sortir pour arriver bien à la bourre au taf. la flotte ayant bien rafraichi par rapport à ma dernière session, je me les caille bien en fin de session en 3/2 avec le petit vent.

  • Vendredi soir - De sortir de Nantes un vendredi soir tu essaieras

Je vois que c'est gavé sur la route comme je redoutais un peu, je décide d'essayer de décaler le plus tôt possible le soir. On est vendredi 13, c'est mon jour de chance, mon boss est malade et n'est pas là l'aprem. Je gagne donc un bon 3/4 d'heure sur mon projet de départ initial, heureusement car je reperds bien 30/35min le tps de passer les bouchons du week-end. J'arrive néanmoins assez tard, ça me laissera une grosse 1h15 de session max.
Je misais sur ce créneau au niveau qualité avec le peak de houle du swell Dorian.
J'arrive, bim je vois une série au loin, ok je me change aussi vite que je peux et je cours sur la plage.

Photo en remontant vers le peak:
V-13140919-6.jpg
V-13140919-6.jpg (347.91 Kio) Vu 1473 fois

V-13140919-7.jpg
V-13140919-7.jpg (335.18 Kio) Vu 1473 fois


En me posant face au peak visé:
V-13140919-8.jpg
V-13140919-8.jpg (220.98 Kio) Vu 1473 fois

V-13140919-9.jpg
V-13140919-9.jpg (249.38 Kio) Vu 1473 fois


Et encore dans le même genre le temps de monter au peak :amour: Ah bordel c'est beau.
Je suis surpris je m'attendais à un peu plus de monde, mais tant mieux ! Il y a de quoi chopper en restant au bon endroit, de quoi resurfer en petite planche la mytho krypto), ça faisait un bail... C'est plus réactif quand même, à la série c'est effectivement un peu plus consistant, c'est un mini surfpark, une bonne régalade en règle !

Sortie à la fin de la fin
V-13140919-10.jpg
V-13140919-10.jpg (301.73 Kio) Vu 1473 fois


Sur le parking, elle est bien là, il fait bon, les vagues étaient bonnes, sandwich, posage de tente et dodo... Pas mal de cametars et vans, ça promet pour le lendemain...
V-13140919-11.jpg
V-13140919-11.jpg (51.66 Kio) Vu 1473 fois
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 13/09/2019

Messagepar marsunet » Lun Sep 16, 2019 20:17

Bonne petite session après une première tentative la veille un peu moyenne en longboard.
Du coups un petit peu de taille et un peu de creux, ça se faisait plutôt rare cette dernière année ...
Du coups j'ai sortie la petite planche et je me suis permis t'aller titiller le caillou en 6.3 sharpe eyes, trop cool !

Le retour des vagues est il en cours ???
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Session(s) du 13/09/2019

Messagepar pelou » Lun Sep 16, 2019 21:35

Bien joué superdupont MPLR
Jolies photos.

Ici ça a bien surfé toute la semaine, et les créneaux du soirs étaient parfois bien sympas avec vent faible et moins de monde que le matin mais du monde quand même. Je confonds un peu les jours et les sessions.
Minipelou après l'école, il prend de plus en plus de vagues tout seul et ça c'est cool, et il prend de l'assurance pour planter le rail parfois. Bon là, il veut juste mettre un spray au photographe :
Image
Le nouvel egg de coco est top, quasi le même que l'ancien mais en mieux et plus léger. Monté avec les s-wings, j'ai vraiment de la vitesse pour faire des hauts bas, c'est hyper agréable pour carver :
Image
Et du coup, quand on a de la vitesse, on peut faire des trucs qui s'apparentent et des reentries :
Image
L'eau est hyper chaude, c'est génial de surfer en short et top et d'être à l'aise, même jusqu'à la nuit.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 13/09/2019

Messagepar Clément » Mar Sep 17, 2019 12:27

SuperDupont a écrit:Je crois bien avoir vu le van vert de Clément sur le parking vendredi matin au passage, petits reports à venir du vendredi et samedi.


C'était bien moi, j'ai checké si jamais je voyais un type avec une hypto en voiture rouge mais je ne t'ai pas vu ! On a du se croiser on s'est mis à l'eau vers 7h30 avec 2 autres potes.

J'ai aucune photos, pour cause de vacances réunionnaises de Madame ! Mon iphone n'est plus tout jeune j'ai définitivement abandonné l'idée de faire des reports avec ses photos toutes pixelisées...

Les photos de superdup parlent d'elles même, un vendredi matin très mignon, de bonne augure pour le reste de la journée avec un vent Off bien installé qui ne doit pas tourner malgré des températures proches des 30°C l'aprem. On se sera mis 2h de surf le matin, petit, glassy pas trop de monde, parfait pour une première session d'une belle série !

On se remettra à l'eau sur les coups de 13h30. Le remontant transforme la houle du matin, bien plus punchy, vraiment plaisante. Des séries qui lèvent à 1m50 et qui creusent comme il faut. Un souvenir restera longtemps de cette session de 2h, un type bien calé dans un tube, debout, les mains dans le dos... :amour:
Tout le monde au peak qui gueule pour le féliciter, j'adore. Bon ça donne un léger sentiment de frustration, mais putain qu'est ce que c'est beau à voir !

15h30-16h la marée nous parait déjà trop haute, ça marche moins bien, on sort de l'eau. On avale un fruit, descend une bonne bouteille d'eau avec cette chaleur et s'est reparti sur le reef à 10min du coin. Je sors le longboard pour ces 2 dernières heures de surf. No regrets, le spot est sublime, la droite bien en place et la 7'10 lui va si bien. Sur ma première vague je tape un noseride sur quasi toute la longueur, je dirait entre 30 et 50m, pouah, c'était bien bon !
On sort tous rincé, avec le sentiment du devoir accompli.

On finira la journée en se calant un BBQ au wakepark de la Faute avec un gros dodo en prime.

Le samedi matin promet encore du très bon surf...
Clément
 

Re: Session(s) du 13/09/2019

Messagepar SuperDupont » Mar Sep 17, 2019 13:50

Clément a écrit:
SuperDupont a écrit:Je crois bien avoir vu le van vert de Clément sur le parking vendredi matin au passage, petits reports à venir du vendredi et samedi.

C'était bien moi, j'ai checké si jamais je voyais un type avec une hypto en voiture rouge mais je ne t'ai pas vu !

Bon ça tombe bien j'étais avec mon fish barrel bleu et ma voiture ivoire lol :lol: J'avais regardé le soir s'il y avait encore ton van mais point de van vert. :|
On se croisera une prochaine !

Ta description de l'aprem sur le remontant donnait bien envie :shock:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 13/09/2019

Messagepar Clément » Mar Sep 17, 2019 17:28

SuperDupont a écrit: Bon ça tombe bien j'étais avec mon fish barrel bleu et ma voiture ivoire lol :lol:


Ahah en effet j'étais loin du compte !
Un fish bleu ca me parle, j'étais à l'eau avec ma 5'6 (blanche tres banale) mais un de mes potes avait une combi avec les épaules vertes. Je crois qu'on le voit sur une de tes photos. Moi j'avais une combi sooruz noire avec le logo jaune/vert sur le torse. Bref, une prochaine oui !
Clément
 


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités