[Préparer son trip] Canaries - Lanzarote

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Préparer son trip] Canaries - Lanzarote

Messagepar Liorre » Jeu Jan 23, 2014 16:26

Bonjour,

voilà ma fiancée avait envie de changer d'air et elle a pu obtenir des vacances mi avril... Et oui le milieu hospitalier on fait pas toujours ce qu'on veut.
Au début nous voulions partir 10 jours au Costa Rica puis vu que la validation de ses vacances a trainé, les billets ont augmenté du double. Ca sera plus près et moins exotique.

Les Canaries..

Sur l'île de Lanzarote, et oui ma condition c'était d'avoir un minimum de surf à me mettre sous la dent.
Et sa condition, un minimum de soleil... ahhaha...

Alors voilà j'ai déjà lu les reports de cet île. Mais j'ai quand même quelques questions...

- Le localisme est il aussi "fierce" qu'on le dit, même à cette période ? Beaucoup de monde à l'eau ?
- Dois je emmener ma board (jai un shortboard 6'3" assez viux mais dérives glass-on, pas cool pour l'avion.. Et puis 100€ aller 100€ retour pour la prendre)ou en louer une (50-70€ la semaine)
- Je surf depuis 5 ans, mais essentiellement du beachbreak raremet au dessus de 1m50.. J'ai bien envie d'essayer les beaux reef breaks des canaries, la chute est elle pardonnable?
- A cette période de l'année une 2/2 sans manche suffit elle ? (je surf en 4/3 dans une eau a 10° l'hiver)

Je ferai bien evidemment un compte rendu poto de notre "trip" ..
J'ai aussi le guide stormrider world 1 qui énumère les spots de Lanzarote, seulement si vous avez des précisions sur certains spots genre mise à l'eau, niveau etc...
Je suis bien évidemment preneur...

Merci de votre aide, c'est mon premier trip.

:ninja: :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: [Préparer son trip] Canaries - Lanzarote

Messagepar Reno » Ven Jan 24, 2014 11:32

Bon Liorre pour répondre à tes questions :

- le localisme : y'en a. C'est pas le meilleur ni le pire. En Galice je me suis vraiment fait insulter à Campelo, tuer du regard à Pantin, alors qu'à Lanzarote, pour y avoir été 3 fois (dont un hiver entier... ca me manque :bye: ) je n'ai jamais eu de problème, excepté des regards peu engageant. Mais je n'ai jamais fait le con non plus.
Respecte les règles de priorité, de respect, de politesse, ne ragasse pas, ne fait pas l'intérieur, ne trace pas direct au pic et va pas te mettre en difficulté (=rester dans la zone de surf et faire chier tout le monde en ayant du mal à remonter au pic). Et surfe de bonne heure le matin!!! Au pire tu surferas avec les profs de surf avant qu'ils aillent bosser et les touristes étant leur gagne pain ils ne te feront pas trop chier.
Et puis tu arriveras tout seul sur les spots pour surfer, c'est mieux accepter que d'arriver à 3 ou 4.
Les locaux sont crantés à bloc quand les vagues sont parfaites, certains spots seront alors cadenacés par eux, il y a alors peu de place pour les touristes :
- le bowl des locaux à La Santa, un pic droite-gauche qui sucent sur une dalle (entre El Quemao et la droite de La Santa (Morro Negro))
- San Juan, ils sont bien chauds les mecs quand c'est parfait et, ah oui un détail, ils ont tous un niveau de fou :fufu:
- la vague du port à Famara, El Muelle.
- Punta Mujeres
Mais il existe beaucoup d'autres spots où surfer tranquillement :
- Morro Negro, une droite de fou que tu dois surfer impérativement! Il Y a une gauche de l'autre côté mais plus rare.
- Caleta Caballo
- Famara, du sud (mélange de reef et de sable) jusqu'à l'extrême nord de la plage, Papelio où les pics ressemblent à des bowls tout ronds (parfois des locaux en bodyboard)
- Jameos del Agua
- Arrieta
- Orzola
- Mirador del Rio : à faire absolument aussi, si tu as le courage de descendre en bas à pied! C'est désert y'a personne et 5 spots de malade dont un appelé Pipeline rien que ça! (va sur la page Facebook de Boa Vista Soul Surfing, Album Mirador Janv 2011 & 13 janvier 2011)
- sur l'Ile de La Gracieuse, en marchant vers le Sud Est tu y trouveras plusieurs spots de dingue, Playa Francesa (droite) et Playa de La Cocina au pied de la Montana Amarilla (gauche http://youtu.be/Fh0-hlYFJf8; http://youtu.be/ee3M8nZWTEI)

- Tu peux louer un surf sur place sans problème, Famara concentre un bon nombre de surfshop.

- Profite de ton trip pour surfer du reef!!! Evite la marée basse et demande conseil aux surfshop en fonction des conditions météo.

- Question néoprène tout est relatif!! Tonton Fred surfait encore en shorty y'a un mois en Vendée... J'ai envie de te dire que ta 2/2 suffira largement surtout si il fait beau quand tu surfes et puis que ta 4/3 sera trop chaude!!

Si tu veux plus d'infos contacte moi par MP, je te filerai mon numéro, ce sera plus facile. Mais au vu des report qui se trouve sur le forum je pense que tu as déjà beaucoup d'infos.
J'espère que tu seras à Famara, c'est vraiment le village où aller pour se poser peinard.
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: [Préparer son trip] Canaries - Lanzarote

Messagepar Liorre » Mer Jan 29, 2014 13:14

Reno85 a écrit:Bon Liorre pour répondre à tes questions :

- le localisme : y'en a. C'est pas le meilleur ni le pire. En Galice je me suis vraiment fait insulter à Campelo, tuer du regard à Pantin, alors qu'à Lanzarote, pour y avoir été 3 fois (dont un hiver entier... ca me manque :bye: ) je n'ai jamais eu de problème, excepté des regards peu engageant. Mais je n'ai jamais fait le con non plus.
Respecte les règles de priorité, de respect, de politesse, ne ragasse pas, ne fait pas l'intérieur, ne trace pas direct au pic et va pas te mettre en difficulté (=rester dans la zone de surf et faire chier tout le monde en ayant du mal à remonter au pic). Et surfe de bonne heure le matin!!! Au pire tu surferas avec les profs de surf avant qu'ils aillent bosser et les touristes étant leur gagne pain ils ne te feront pas trop chier.
Et puis tu arriveras tout seul sur les spots pour surfer, c'est mieux accepter que d'arriver à 3 ou 4.
Les locaux sont crantés à bloc quand les vagues sont parfaites, certains spots seront alors cadenacés par eux, il y a alors peu de place pour les touristes :
- le bowl des locaux à La Santa, un pic droite-gauche qui sucent sur une dalle (entre El Quemao et la droite de La Santa (Morro Negro))
- San Juan, ils sont bien chauds les mecs quand c'est parfait et, ah oui un détail, ils ont tous un niveau de fou :fufu:
- la vague du port à Famara, El Muelle.
- Punta Mujeres
Mais il existe beaucoup d'autres spots où surfer tranquillement :
- Morro Negro, une droite de fou que tu dois surfer impérativement! Il Y a une gauche de l'autre côté mais plus rare.
- Caleta Caballo
- Famara, du sud (mélange de reef et de sable) jusqu'à l'extrême nord de la plage, Papelio où les pics ressemblent à des bowls tout ronds (parfois des locaux en bodyboard)
- Jameos del Agua
- Arrieta
- Orzola
- Mirador del Rio : à faire absolument aussi, si tu as le courage de descendre en bas à pied! C'est désert y'a personne et 5 spots de malade dont un appelé Pipeline rien que ça! (va sur la page Facebook de Boa Vista Soul Surfing, Album Mirador Janv 2011 & 13 janvier 2011)
- sur l'Ile de La Gracieuse, en marchant vers le Sud Est tu y trouveras plusieurs spots de dingue, Playa Francesa (droite) et Playa de La Cocina au pied de la Montana Amarilla (gauche http://youtu.be/Fh0-hlYFJf8; http://youtu.be/ee3M8nZWTEI)

- Tu peux louer un surf sur place sans problème, Famara concentre un bon nombre de surfshop.

- Profite de ton trip pour surfer du reef!!! Evite la marée basse et demande conseil aux surfshop en fonction des conditions météo.

- Question néoprène tout est relatif!! Tonton Fred surfait encore en shorty y'a un mois en Vendée... J'ai envie de te dire que ta 2/2 suffira largement surtout si il fait beau quand tu surfes et puis que ta 4/3 sera trop chaude!!

Si tu veux plus d'infos contacte moi par MP, je te filerai mon numéro, ce sera plus facile. Mais au vu des report qui se trouve sur le forum je pense que tu as déjà beaucoup d'infos.
J'espère que tu seras à Famara, c'est vraiment le village où aller pour se poser peinard.


Merci !
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: [Préparer son trip] Canaries - Lanzarote

Messagepar soulnicox » Dim Fév 09, 2014 17:50

http://fr.windfinder.com/windstats/wind ... medano.htm

Bon d apres ce bordel, pas beaucoup plus de vent en avril qu en janvier (periode reference tibok...)
par contre dans un soucis de facilité, je pense aller a tenerife, seule ile au depart de bordeaux il me semble...

pff j y connais rien sur cette zone, ca me fait bizarre de partir de zero....
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: [Préparer son trip] Canaries - Lanzarote

Messagepar Occy17 » Lun Fév 10, 2014 13:28

Tibok a fait un report sur Ténérife
et je vais en poster un début mars :wink:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Préparer son trip] Canaries - Lanzarote

Messagepar Liorre » Lun Fév 10, 2014 21:37

Le report de Tibok est magnifique, lobos est juste dingue...
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: [Préparer son trip] Canaries - Lanzarote

Messagepar soulnicox » Mar Fév 11, 2014 09:13

Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: [Préparer son trip] Canaries - Lanzarote

Messagepar soulnicox » Ven Fév 14, 2014 12:42



ca n’arrête pas...
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: [Préparer son trip] Canaries - Lanzarote

Messagepar Reno » Ven Fév 14, 2014 13:26

soulnicox a écrit:

ca n’arrête pas...


:mur:

:cupidon: je sais où c'est!... je sais où c'est... nananère!...

Sauf vous commencez à me chauffer grave :evil: avec vos carnets de voyage, vidéo et autres sur Les Canaries et Madère...

Ce sont juste des endroits que j'affectionne tout particulièrement hein vous l'avez compris!... Alors va falloir arrêter ce complot pervers :mort: hein sinon je crois que je vais me désinscrire de ce forum... :bye:
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: [Préparer son trip] Canaries - Lanzarote

Messagepar Tibok » Ven Fév 14, 2014 14:27

Pour Reno - y'a pas de surf, çà devrait d'apaiser :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Préparer son trip] Canaries - Lanzarote

Messagepar Liorre » Mar Fév 25, 2014 18:02

ca se rapproche, Avril se rapproche !!

Donc pour résumer j'emmène une wetsuit 2/2 manches courtes avec chaussons de reef.
Je loue une board a Famara.


J'ai deux solutions, aller à la conquête des spots une fois mes recherches effectuées (j'ai le stormrider "Atlantic islands") alone, avec Mlle sur la plage...
Ou payer. C'est à dire qu'on me propose là-bas 3-4 sessions (sur les "meilleurs spots suivant les conditions") pour la maudique somme de 40€ la session.... (location board comprise)... Ca fait cher.

Mais au moins je ne serai pas à l'eau tout seul et y aura quelqu'un qui saura me dire ou entrer ou sortir... Bref...
Si vous pouvez me conseiller, c'est mon premier 'surf trip' à l'etranger et j'ai pas envie de le gacher en me rendant sur le mauvais spot.
D'autant que Mlle ne surfe pas et je pense que ça va la gaver de faire le tour des spots tous les jours ahha...

D'avance merci :yess: :yess:
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: [Préparer son trip] Canaries - Lanzarote

Messagepar soulnicox » Mar Fév 25, 2014 19:10

40 balles la session ça fait mal au cul je trouve ! (c'est plus cher que la loc d'une bagnole...) en même temps c'est le prix des remontées de ski (un beau vol également...) alors bon tout est relatif...
et puis ca fait un peu partie du surf de chercher (meme si je comprends que cela soit soûlant pour l entourage...depuis que je voyage avec mes enfants, je sais que j ai moins le droit a l'erreur...) de voir comment font les autres pour rentrer dans l'eau, et il y a plein de renseignements ici...

mode vieux con : et puis bon c'est quand meme plus facile maintenant, pensez a ceux qui partait il y a quelques années avant internet... :ninja:
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: [Préparer son trip] Canaries - Lanzarote

Messagepar Liorre » Mar Fév 25, 2014 22:34

soulnicox a écrit:40 balles la session ça fait mal au cul je trouve ! (c'est plus cher que la loc d'une bagnole...) en même temps c'est le prix des remontées de ski (un beau vol également...) alors bon tout est relatif...
et puis ca fait un peu partie du surf de chercher (meme si je comprends que cela soit soûlant pour l entourage...depuis que je voyage avec mes enfants, je sais que j ai moins le droit a l'erreur...) de voir comment font les autres pour rentrer dans l'eau, et il y a plein de renseignements ici...

mode vieux con : et puis bon c'est quand meme plus facile maintenant, pensez a ceux qui partait il y a quelques années avant internet... :ninja:


Effectivement, alors je vais essayer de glaner plein d'infos ici.

Oui ça fait partie du surf, et chez moi je m'en fou de perdre 1h30 pour remonter toute la cote ouest du Cotentin, puis aller surfer sur la côte Nord. Soit une demie journée.

Mais 6jours sur place là bas réduit considérablement le temps. Et Mme Liorre ne vas pas vouloir passer son temps a faire la côte Nord Ouest de Lanzarote en long en large et en travers :lol:
Elle vient ici pour passer du bon temps aussi, et je pense que vous en savez quelque chose, elles sont déjà admirables de patience lorsqu'elles supportent notre passion depuis la plage !

Alors au boulot il va falloir que je glane des infos pour savoir où rentrer et où sortir sur les spots. Observer les locaux également une fois sur place. Mais ils sont, parait il, un peu tendus à Lanza.

Enfin la période où j'y vais est un peu moins populaire pour surfer... C'est moins la chine qu'en Janvier/Février.

Merci de vos conseils en tout cas. :yess:
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: [Préparer son trip] Canaries - Lanzarote

Messagepar Liorre » Mer Avr 02, 2014 17:28

Bon alors ça approche, je matte les prévisions forcément au fur et a mesure.. Ca me fait un peu peur quand même ahah. J'espere avoir 3-4 bons jours de surf dans le trip, même s'il faut avouer que c'est court 7 jours.

J'espère surfer un petit Santa, morro négro, ghost town. Pourquoi pas un Jameos del Agua, mais j'en doute.....

Vivement le 14 Avril... J'vous l'dit... 8)


[EDIT] : D'après ce que je peux avoir je vais avoir entre 0,5 et 1,5m de houle de nord (tantot nord ouest tantot nord est).
entre 30 et 40kmh de vent (tantot nord ouest, tantot nord est).
Entre 6 et 12s de période.


Questions : Faut de la periode pour que ca fonctionne la bas ?
Y'a un spot abrité du vent de nord/nord est (qui sera dominant).
Les spots marchent avec 0,6m de houle (sans vent) ?


Merci d'avance ;) :yess:
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: [Préparer son trip] Canaries - Lanzarote

Messagepar Gart » Lun Oct 24, 2016 16:34

Salut à tous,
A mon tour de venir glaner quelques infos ici.
J'envisage mon premier trip à Lanzarote. Ce sera en février et en famille.
Y'a un max d'infos sur le forum et je me familiarise avec la zone sans problème. J'ai l’impression d'y être un peu déjà alors que j'ai pas encore les billets.

Juste 2 questions :
- est-ce que ça vaut le coup de prendre un logement avec piscine ? A Madère, en février, elle était glacée... C'est pas pour moi, c'est pour la petite famille, bien sûr.
- quelqu'un a un contact pour un logement pas cher, jolie vue (sur l'océan, c'est mieux) et de bonne qualité (+ piscine si c'est faisable en février) ? Y'en a plein sur le web mais si quelqu'un veut bien partager un bon plan, je prends volontiers.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités