Session(s) du 05/04/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 05/04/2008

Messagepar Bellota » Sam Avr 05, 2008 21:49

Pendant ce temps là, du côté de Casablanca :

Il fait chaud (28° en allant sur le spot), la houle annoncée est de 1-1.5m avec une période de 12 s (en mélangeant windguru et magicseaweed). Je suis allé à un endroit où je n'étais jamais allé avant mais où un pote m'avait proposé de m'essayer (en fait, le fils d'un copain ... woua, le coup de vieux :( )

Visuellement, ça donne ça :
Image
Avec certaines séries qui devaient attendre les 2 m ... en gros, des conditions idéales ... pour ceux qui savaient en profiter ! Moi, j'ai beaucoup galéré ... et je n'ai pas fait grand chose à part galérer :wink:

Surtout que, entre la photo et la mise à l'eau, on s'est retrouvé une bonne 20aine à l'eau. Bilan : je suis sorti rapidement et demain, j'essaye de me trouver un endroit moins bondé pour bien m'entrainer sans gêner personne !

P.S. : en parlant de windguru et de magicseaweed ... votre avis ? il y en a un plus fiable que l'autre ?
Modifié en dernier par Bellota le Dim Avr 06, 2008 15:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar Uhaina » Sam Avr 05, 2008 22:38

Bien sympa ton premier report du nord Maroc Bellota,avec une photo sympa en plus! :yess:

Pour ta question sur Windguru et Magicseaweed,les deux se valent,et les prévisions sont assez similaire,ce sont les sites que j'utilise également,avec une préférence pour Windguru pour les prévisions de vent,bien que sur la côte basque ils annoncent le vent toujours un peu plus fort qu'il ne l'est au final,je ne sais pas s'il en est de même pour le Maroc.
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 05/04/2008

Messagepar GG85 » Dim Avr 06, 2008 06:35

Moi, j'ai beaucoup galéré ... et je n'ai pas fait grand chose à part galérer


Ca me rappel mes débuts en surf cette phrase :amour: Merci pour la photo, les vagues avaient l'air très jolies en effet. :yess:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 05/04/2008

Messagepar Grolapin » Dim Avr 06, 2008 09:25

zitoune a écrit:Tain très sympa tes photos de skim 8)
c'est cool que t'aies toper des vagounettes sympas pour le skim, j'ai jamais vraiment essayé ce truc, ça a l'air hyper casse gueule mais assez rigolo!
C'est assez photogénique en plus

c'est un vrai skim en résine que tu as?

ça me fait penser qu'il manquait une partie skim dans le wikisurf, c'est corrigé :fufu:

Image


Oui c'est casse-gueule, et oui c'est rigolo!
Bon moi je suis pas un praticant assidu, le skim c'est ma solution de repli quand ça surfe pas :fufu:
Y a deux options, le flat comme hier qui se rapproche énormément du skate, et le shorebreak qui est plus proche du surf :

Image

C'est hyper physique dans les deux cas.
Niveau matos oui j'ai un skim en résine époxy, très large donc qui porte bien sur l'eau et permet d'aller chercher les vagues à quelques mètres du bord. Il est paddé à l'avant et à l'arrière.
Mais j'ai démarré sur un skim en bois tout simple, et qui me sert toujours à faire le con sur des modules (barres de slide...) bricolés maison.

Bonne initiative que la rubrique skim dans le Wiki, je vais voir ce que je peux faire.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Session(s) du 05/04/2008

Messagepar pipeau » Dim Avr 06, 2008 09:27

Cool ce petit report de session venant du Maroc, quant à la galère on à tous connus ça et on en connait encore, ça fait partie de ce sport étrange et parfois ingrat qu'est le surf, mais bon que c'est bon quand même !

Pour les previzes, je pense que la majorité d'entre nous fait un mélange de plusieurs sites, en tire une sorte de moyenne. A cette moyenne on y rajoute l'intuition, la diponibilité et l'envie. Et on en sort une previze perso. Que l'on essaie de vendre aux copains pour pas être tout seul dans l'eau...
pipeau
 

Session(s) du 05/04/2008

Messagepar zitoune » Dim Avr 06, 2008 10:08

Bellota a écrit:Pendant ce temps là, du côté de Casablanca :

Il fait chaud (28° en allant sur le spot), la houle annoncée est de 1-1.5m avec une période de 12 s (en mélangeant windguru et magicseaweed). Je suis allé à un endroit où je n'étais jamais allé avant mais où un pote m'avait proposé de m'essayer (en fait, le fils d'un copain ... woua, le coup de vieux :( )

Visuellement, ça donne ça :
Image
Avec certaine série qui devaient attendre les 2 m ... en gros, des conditions idéales ... pour ceux qui savaient en profiter ! Moi, j'ai beaucoup galéré ... et je n'ai pas fait grand chose à part galérer :wink:

Surtout que, entre la photo et la mise à l'eau, on s'est retrouvé une bonne 20aine à l'eau. Bilan : je suis sorti rapidement et demain, j'essaye de me trouver un endroit moins bondé pour bien m'entrainer sans gêner personne !

P.S. : en parlant de windguru et de magicseaweed ... votre avis ? il y en a un plus fiable que l'autre ?

Bien cool ce petit report marocain!
28° c'est déjà l'été :amour:
nous la température était très clémente en sortant de l'eau et qu'il était bon de ne pas avoir à se précipiter pour se changer!

Comme l'ont dit d'autres membres c'est normal de galérer au début, mais plus ça avance, moins on galère et après c'est tout simplement du bonheur :yahoo:

Vraiment cool d'avoir des photos marocaines 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16459
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 05/04/2008

Messagepar fafa » Dim Avr 06, 2008 10:25

oui vraiment sympa cette session.
Un peu comme Pipeau j'ai eu quelques difficultés de sommeil dans la nuit suite à l'excitation d'aller surfer. ça me le fait habituellement lors de la première session de snowboard car la période d'inactivité est plus longue mais également car on se lève tôt et qu'on ne veut pas rater le réveil !!!!
Bref, cela fait du bien de retrouver les dunes et le soleil !!! Et en plus avec les gars du forum c'était bien sympa !!! Je savais que ça n'allait pas être violent mais bien fun et c'était le cas !!! Petites vagues mais parfaite aprés plus d'un mois d'inactivité.
Trop cool !!!Vivement la prochaine !!!
Bon ok j'ai eu la chance de toper les quelques vagues qui ouvraient mais la prochaine ce sera surement un autre du forum !! :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités