Session(s) du 23/08/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 23/08/2009

Messagepar Bellota » Dim Aoû 23, 2009 19:44

Bellota, racontant sa session du 21/08, a écrit:je n'ai rien fait de bon ... je vois que je ne progresse pas (voire pire) ... j'ai le moral dans les chaussettes et je rentre à la plage la tête basse ...


Et bien la bonne nouvelle, c'est qu'après un 21 aout, il y a un 23 aout !!! (oui, je sais, il y a aussi un 22 mais je ne suis pas sorti de la maison de toute la journée ... même pas pour sortir les poubelles !)

Et donc, aujourd'hui, session énorme, session je-retrouve-la-confiance-en-moi, session j'en-veux-comme-ça-tous-les jours, session j'ai-à-peine-la-force-dans-les-bras-pour-taper-le-report ...

Ce matin, rendez-vous à la même plage que le 21 et il y a encore plus de jus ... j'essaye 20 minutes de passer la barre et je lâche l'affaire avant d'en faire une histoire personnelle ! Du coup, deux petites heures tranquilles à jouer dans l'eau avec Mlle, à faire du skim, à papoter avec les potes !

Là-dessus le mono de l'école nous dit que c'est peut-être jouable sur un spot de repli (que je ne connaissais pas au passage) ... zou, les planches dans les voitures et c'est parti (la famille Bellota, 2-3 potes, le mono et 2-3 élèves) ... et là ... une super session !!!
Des vagues bien régulières (tant dans la fréquence que dans le déroulement), assez grosses pour pousser (genre 1 bon mètre pour les grosses) et pas trop creuses pour partir en toute sérénité !!! Le mieux : un passage sur le côté pour remonter au pic sans se mouiller les cheveux :yess:

Bref, une session 100% longboard vraiment bonne ... c'est pas que j'ai fait des trucs incroyables mais juste ce que je sais faire ... et déjà qu'est-ce que c'est bon !!! Surtout que j'ai pas arrété pendant 2 heures : remonté au pic, aussi tôt reparti !
... je vais faire de jolies rêves cette nuit :amour:

P.S. : par contre, désolé, pas de photo car l'APN avait été oublié à la maison ...
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar wAga » Dim Aoû 23, 2009 20:05

Ça c'est une bonne nouvelle Bellota !
...ton précédent report me faisait de la peine.

Pour la simple raison que je ne me souviens que trop d'avoir vécu de telles situations.
La persévérance permet d'en venir à bout, mais c'est la "traversée du désert".
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Messagepar Uhaina » Dim Aoû 23, 2009 20:07

Sympa ta session Bellota. :wink:

Deux sessions Landaises (une le matin et une l'après-midi) avec une impression de "pas la pêche" ,tu m'étonnes! de retour au frais à la maison je ressens l'état fébrile d'une bonne angine! :shock:

Eugene a bien senti son cassage de leash l'après-midi quand à elle. :lol:

Et cool de voir Pipeau (et madame) le matin! (y'aura du report je crois!)

Off-shore toute la journée et grosse grosse chaleur!

Une vingtaine de vagues prises malgré la crève sur l'ensemble de la journée c'est cool tout de même. 8)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Bellota » Dim Aoû 23, 2009 21:01

Merci à tous les deux pour vos messages !

Uhaina, remets-toi bien (et vite) de ton angine !!!
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar Uhaina » Dim Aoû 23, 2009 21:17

Bellota a écrit:Merci à tous les deux pour vos messages !

Uhaina, remets-toi bien (et vite) de ton angine !!!


Merci,c'est pas grave ça me fera du repos,quoi que demain je bosse pas et si y'a des vagues un petit plouf au moins. :lol:

Pour ce qui est du message de wAga il dit tout haut ce que tout le monde a pensé,on a tous vécu une ou plusieurs fois ton ressenti de la session du 21,mais parfois c'est reculer d'un pas pour avancer de deux,faut le prendre comme ça et pas désesperer.

P.S: si j'ai rigolé du cassage de leash d'Eugene c'est qu'elle en a rigolé elle même,je précise car c'est vrai que ça peu préter à confusion mon precedent message. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Prunel » Dim Aoû 23, 2009 22:16

Contrairement à hier, on a vraiment surfé pour de vrai ce matin avec Flo_Fed et Kevinseconds, la houle était bien moins grosse mais les vagues du pic choisi fermaient tout de même beaucoup. On a quand même pu s'amuser :D
Kevina, venue avec Kevinseconds, nous a fait l'honneur de tenir l'appareil photo, hélas sans grand succès :

il faut enlever le bouchon d'objectif

Image

et cadrer les vagues :lol:

Image

Image

Heureusement, après quelques réglages d'usage, elle nous montre ce que nous a offert notre pic : de jolies vagues d'1,20m environ sur les séries

Image

C'est Flo_Fed qui ouvre le bal et aura droit à une copie dans le topic "les sessions gamelles" pour cette perle :roll1:

Image

Image

Image

Il a aussi surfé debout, mais comme nous tous beaucoup de placards

Image

Image

Image

Image

Image

Une spéciale Kevinseconds

Image

A mon tour de partir pour une tentative de take-off/tube/boite qui me vaudra le pied droit "coincé" dans les dérives, puis sur d'autres tests de solidité du matériel la cheville gauche contre un rail arrière et l'avant bras gauche contre un rail avant sans trace apparente (il faut quand même que je vérifie...) sauf sur mon avant-bras...

Image

Et maintenant, mesdames et messieurs, j'ai le plaisir de vous montrer le plus beau cut-back du jour (de nous trois, hein !) par Kevinseconds

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après 3 bons 1/4 d'heure de difficulté pour ma part, je pars enfin pour un vrai take-off... sur un placard :flute:

Image

Image

Image

Image

Image

Du coup, sur celles qui ouvrent, je préfère alimenter le topic "sessions gamelles" :ninja:

Image

Image

Et enfin, spécialement pour Flo_Fed et pour Grolapin, mais aussi pour tous les autres surfers, anonymes ou non déjà taxés par Kevinseconds, je vous fournis aujourd'hui des preuves tangibles

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar domboard » Lun Aoû 24, 2009 06:09

Sympa les reports :yess:
Mini session d'une petite heure pour moi mais avec un bon casting : simpatoche, Aramis, Benouche. Les vagues déroulaient difficilement mais restaient agréables et plutôt faciles à prendre. Je me suis fais plaisir malgré mon peu de sorties. A la fin d'une droite, en me jetant à l'eau, je me suis retrouvé complètement tétanisé ! Une crampe géante aux 2 jambes ! :x Obligé d'arreter. J'ai fait quelques photos que je mettrai en ligne dès que j'aurai le temps. Excellent moment tout de même, avec une conversation passionnée sur le shape, devant la dernière et superbe création de simpatoche et un Benouche qui gagne à être connu. J'ai croisé Gil également, trops brièvement, et bien accompagné :wink:
Je retourne à mes travaux, à bientôt.
Dom.
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Messagepar Bellota » Lun Aoû 24, 2009 08:57

Prunel ... il n'y aurait pas un problème avec tes photos ? Chez moi, elles ne s'affichent pas ...
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar Jessie » Lun Aoû 24, 2009 09:14

Prunel a écrit:Image



Et enfin, spécialement pour Flo_Fed et pour Grolapin, mais aussi pour tous les autres surfers, anonymes ou non déjà taxés par Kevinseconds, je vous fournis aujourd'hui des preuves tangibles

Image

Image


Image



Très joli wipe out !

Jolie taxe aussi -Prunel prochains travaux pratiques : apprendre à accelérer pour lui sauter dessus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Messagepar dd-lac » Lun Aoû 24, 2009 09:32

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 12:01, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Messagepar djezus » Lun Aoû 24, 2009 09:42

'tain elles sont bien tes photos !
Ça c'est de la rafale !!! C'est quoi l'appareil utilisé pour avoir une rafale de "200" photos nettes ?
Bien aussi le cut back de kevinseconds !!!
Dommage pour les tôles .

Sinon pour ma part les sessions se suivent et ne se ressemblent pas !
3 sessions dans la journée.
Session N°1 :
Même spot que la veille (le trop fat) mais pas les mêmes conditions du tout : plus calé, pic triangulaire, vagues qui déchirent tout pas de barre à passer !!!
Vous êtes prévenus :


Le pic (triangulaire comme on aime ) :amour:

Une belle gauche bien creuse que je pensait surfer mais qui au final était nettement moins bien que la droite !





La première vague que j'ai eu fut dingue ! Une droite bien creuse salement longue et tres manœuvrante, je me suis gavé comme un âne dessus, j'avais l'impression de savoir surfer comme un dingue du coup je me rappelle pas trop du reste de la session, juste que ça fut moins bien !




On vous avait prévenu !


Session N°2 :
Même zone, pic diffèrent, j'avais longuement hesité entre les 2 pics, j'ai finalement fait les 2 :lol:
toujours aussi triangulaire :







Trop gourmand !




Au final je n'ai pris que 2 vagues sur ce pic, la fréquence était faible et il y avait 2-3 jeunes cons qui restaient devant :?
En revanche je pense pouvoir dire que les 2 vagues que j'ai pris furent 2 bombes de chez bombe !
La première je devait être juste à l'entrée du tube (pas dedans donc) tout le long et j'ai bien entendu le craquement de la lèvre toute proche :amour:
La deuxième fut très intense et je pense très cylindrique.
Le deux jusqu'au bord, aucun regret donc même si en hiver on se serait gavés comme des porcs sur ce pic déserté ...

La session N°3 arrive ...
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Messagepar lob » Lun Aoû 24, 2009 09:53

Beau wiken pour ma part également ;)

Départ de ma maison vendredi soir direction Capbreton...
Avec Totor, samedi matin, on est les deux premiers couillons à se coller au Santosha, l'eau est chaude, il y a une taille dodue et du backwash.
Je fais l'erreur de sous estimer la taille (un beau mètre cinquante++, chacun appréciant à sa manière) et je pars avec ma 6'0" un peu large habituelle, rocker tendu... résultat, des courses, quelques bonnes bouffes au take off mais aussi quelques superbombes en droite, une en gauche... j'ai bien aimé même si j'aurais du partir avec une autre arme (le minigun chevallier qui était aussi du voyage).
L'aprem, longboard pour une option alternative et gros gros hold-up grâce au coef important sur une droite longue et jouissive.
Après ces 4h ou 4h1/2 de surf au cumul des deux sessions, la journée peut être classée dans les vraiment bonnes.
Dimanche matin, re-lever très matinal et choix de spot alternatif encore avec un peu de marche à la clef.
Cette fois je prends ma planche "locale" et le choix sera le bon.
On se trouve un banc qui promet bien pour le descendant...
Plein haut, c'est 1 sur 10 qui ouvre et vite encore, il faut se jeter et mettre les gaz... Bingo, la Che sait faire ça comme aucune planche, c'est son programme génétique de base...
La marée tarde à descendre mais quand elle le fait, elle offre une droite terribeule et nous ne sommes que deux pour l'exploiter.
Bref, on se remplit comme des goinfres dans un beau m20 m50 landais, dans l'eau chaude, à deux au pic.
Ca faisait longtemps que j'en avais pas eu autant et d'aussi bon. :fufu:
Avatar de l’utilisateur
lob
 
Messages: 416
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 08:27
Localisation: Mars
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Lun Aoû 24, 2009 09:57

Attention les mirettes pour la troisième session de Djesus,encore plus creux si c'est dans l'après-midi. :)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar kyu » Lun Aoû 24, 2009 10:04

bien cool votre session les gars ! :yess:
allez un petit cadeau à chacun:
Image

Image

:wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Prunel » Lun Aoû 24, 2009 10:10

Jessie a écrit:Jolie taxe aussi -Prunel prochains travaux pratiques : apprendre à accelérer pour lui sauter dessus :wink:

Pour la petite histoire, j'avais les pieds mal placés sur la planche et comme je le voyais bien me partir sous le nez, j'ai préféré ralentir mais vu la solidité de la planche je crois bien que la prochaine fois je tente le harponnage :twisted:

djezus a écrit:'tain elles sont bien tes photos !
Ça c'est de la rafale !!! C'est quoi l'appareil utilisé pour avoir une rafale de "200" photos nettes ?

Mon Canon 400D et u sigma 70-300mm dessus :wink:
Encore merci à Kevina d'ailleurs :D
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

cron