[Avis] Conseils pour changer de planche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar Syl2btz » Lun Juil 23, 2018 12:58

Miniclem a écrit:Mon quiver totalise 1 planche ^^
Donc bon faut que je m'équipe un minimum :lol:

Mais c'est pas faux pour l'aspect "profite de pouvoir surfer un shortboard classique", d'autant que ma seule board est assez confortable (un AM pod en 5'6), je note :yess:


T'as vendu ton matos,t'as tout pété lors du dernier trip?ou tu t'es fait braquer la caisse á Marseille :oups:

Miniclem a plus que le niveau pour surfer plus radical mais il prévilégie le style et le confort.
Avec 2 boards une 5'6 fish ou pseudo patate et une 5'10 plus classique tu dois pouvoir faire 95% des sessions.
Mais franchement autant je prendrais ma 5'6 round nose fish (large au tail)aux Maldives...mais pas aux Mentawais (ou vraiment si préviz flat) et pourtant cette planche est une tuerie mais ds du 1m50 creux je sens que ça devient bien technique et plus physique presque
Prend toi une 5'10 avec un peu de volume mais en gardant des rails assez fin...genre 5'10×18 3/4× 2 5/16.
Prends toi la choco en 5'7 ou 5'8 et une 5'10 mais plus performance
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar Miniclem » Lun Juil 23, 2018 13:52

La Spider noire que tu m'avais récupérée en Sud-Af, je la vends, elle a trop de volume, je prends pas de plaisir à la surfer... et je trouve les rails trop boxy.
Sinon dans celles que t'as connu, y'a un Rebel 6'6 qie j'ai pété à HT's au dernier trip.
Et la DHD Switchblade avec laquelle j'avais surfé le gros Thunder, elle est restée en Normandie.

Et en effet je vois bien un trio de boards avec ma pod pour les petites à moyennes vagues (j'avais chopé des jolis petits barrels à Rag's Right et à Macca avec, elle est top), une intermédiaire dans les 5'8 - 5'10 pour aller surfer dans les 1m-2m, et une 6'2 - 6'4 avec un bon round pin pour attaquer les vagues plus sérieuses.
Dommage que je puisse pas passer à Bali avant, jvais ptetre voir avec Cocor pour qu'il me ravitaille ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar fab85 » Lun Juil 23, 2018 20:24

le choix de planches est toujours assez subjectif, mais perso ce n'est pas forcément le genre de planche que j'emmènerai en indo.
c'est un vrai shortboard, mais raccourci.
les rails ne sont pas trop boxy.
à priori ça tient plutôt bien la taille.

un gars qui sait surfer me disait "c'est comme si tu avais une 6'4, mais en plus court". lui l'aimait bien quand il y avait des vagues.
perso j'ai du mal avec les nose "ronds" quand ça commence à prendre en taille et en creux.

je la vois un peu comme la hypto krypto, certains la trouvent bien dans les vagues moyennes, les adeptes la kiffent dans les bonnes vagues....
tout est histoire d'habitude
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Choix achat board débutant

Messagepar bibachiel » Mer Aoû 15, 2018 18:29

Bonjour à tous!
je me permets de poster pour la première fois car étant débutant en surf je cherche à me faire une idée de la planche dans laquelle je pourrais investir prochainement afin de continuer à progresser et m'amuser!
j'ai vu que les posts sur ce sujet sont monnaie courante mais vu que je suis plus grand que tout le monde je me doute que les conseils donnés aux surfers de 1m75 70kg ne me conviendront pas!

Bref venons en aux faits: je mesure 1m95 et je pèse 90kg.
comme tous les débutants j'ai regardé les planches Bics mais j'aimerai les comparer avec une autre marque... concernant les tailles des planches vu mes mensurations je m'en remets à vos avis!

La Torq Mod Fun en 7'6:
http://glisse-proshop.com/pack-ready-to ... 84700.html

La Bic Mini Malibu 7'6 Nose Rider:
http://glisse-proshop.com/pack-surf-bic ... akine.html

La Bic Mini Malibu 7'9:
http://glisse-proshop.com/pack-surf-bic ... akine.html

La Perfect Stuff Egg 7'6:
http://glisse-proshop.com/pack-surf-rea ... h-fcs.html

Je regarde principalement les planches en 7'6 minimum parce que je suppose que pour ma taille c'est ce qu'il faut mais si je me trompe dites le moi haha! :lol:
Bien sûr si vous avez d'autres idées de planches dans les mêmes gammes de prix je suis preneur!

A bientôt!
bibachiel
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer Aoû 15, 2018 18:09

Re: Choix achat board débutant

Messagepar Rilou29 » Jeu Aoû 16, 2018 07:07

Salut bibachiel,
Au vu de ton gabarit, je ne te conseils pas de descendre en dessous de 8' au début.
Un longboard ( à partir de 9') est souvent plus particulier et technique à surfer qu' un mini malibu. Donc ce n est pas toujours le plus adapté pour un débutant. Cependant, tu te lèvera toujours plus vite sur une planche plus grande et qui te porte plus. Donc le choix d un long board n est à mon avis pas si aberrant que cela. Cela sera sûrement plus difficile à tourner mais au moins tu surfera debout.



Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar bibachiel » Jeu Aoû 16, 2018 08:09

Merci pour ton conseil! :) j'ai déjà surfé sur du 8' et plus mais je trouve cela un peu gros à force, j'ai eu l'occasion de louer un poil plus petit et j'ai passé une journée excellente car la différence de maniabilité était impressionnante! je vais quand même pas trop m'éloigner du 8' comme tu le préconises il faudrait pas que je grille les étapes trop vite :fufu:
bibachiel
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer Aoû 15, 2018 18:09

Conseils pour un changement de surf

Messagepar troll42 » Mar Aoû 28, 2018 08:50

Après quelques cours en arrivant à Nantes, j’ai acheté une BIC 7’6 Mini Nose Rider puis une BIC 7’3 Mini Malibu en suivant diverses discussions sur les forums malgré les "anti" BIC.

J’ai repris des cours à Lacanau en Mai 2017 et j’ai pu essayer une NSP 7’2 (funboard je pense). Quel changement ! Bien plus agréable que la BIC. Suite à cet essai, je suis dit qu'il fallait changer de surf.

Cet été, je suis parti en Cornouaille anglaise et j’ai pu surfer 2 jours. J’ai loué une NSP 6’8 (hybrid peut-être) et une Softech 6’3 Brainchild.
J’ai adoré la NSP 6'8. Peut-être même plus que la NSP 7'2.
J’ai eu beaucoup de mal avec la softech. Je pense qu’elle était trop courte (les conditions n’étaient pas évidentes, ça ne doit pas aider à apprécier la planche).

En lisant les forums, on parle souvent du volume : beaucoup de volume pour les débutants. La BIC Mini Malibu fait 46L et la Softech Brainchild fait 50L (en gros). Même si la Softech avait plus de volume, c’était plus compliqué.

Concernant mon niveau, je reste débutant. Take off ok (quand j'arrive à atteindre le line up (dur de passer les vagues : je ne sais pas faire le canard) et quand je pars au bon moment) et j’arrive à glisser en diagonale. J’ai du mal avec les virages sur les talons. C’est plus simple sur les orteils.

Je fais du surf quasi tous les week-end quand c'est possible, même en hiver. Je fais 1m85 pour 75kg.

J’ai regardé un peu les prix du neuf chez NSP et je me dis qu’en occasion, il peut y avoir des trucs sympas et bien mieux que NSP. Il y a tellement de marques de surf que je m’y perds…

Du coup, je suis à la recherche de conseils pour changer ma BIC :)
Merci pour le coup de main :D
troll42
 
Messages: 17
Enregistré le: Mar Aoû 28, 2018 08:38

Re: Conseils pour un changement de surf

Messagepar Miniclem » Mar Aoû 28, 2018 09:08

En effet, il y a bien mieux que chercher du NSP d'occaze...
Passe à une vraie planche (pain de mousse + fibre/résine), tu vas redécouvrir ce que c'est le surf!
Y'a forcément des planches d'occaz sur Leboncoin dans les 7' avec un nose un peu rond et en effet du volume, faut surveiller.
Hésite pas à nous montrer quelques annonces pour qu'on t'oriente.
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Conseils pour un changement de surf

Messagepar troll42 » Mar Aoû 28, 2018 09:49

J'ai regardé un peu les annonces.
Voilà ce que j'ai pu trouver rapidement :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1468539069.htm/
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1482140019.htm/
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1482037778.htm/
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1456455741.htm/
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1480376042.htm/
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1480214525.htm/

Quelle sera la différence avec un nose rond et un nose pointu ?
Niveau budget, il faudrait que je compte combien ? Je pense que je vais revendre ma BIC 7'3.

Il y a aussi le neuf. S'il y a de bonnes promos, ça peut valoir le coup.
Il y a quoi comme marques en "vrai" surf ?
troll42
 
Messages: 17
Enregistré le: Mar Aoû 28, 2018 08:38

Re: Conseils pour un changement de surf

Messagepar Ed77 » Mar Aoû 28, 2018 09:51

Essaie de rester sur les côtes de la NSP 6'8 que tu as aimé si tu les as. En recherchant un Egg ou une évolutive dans ces côtes tu devrais trouver ton bonheur.
Ed77
 
Messages: 48
Enregistré le: Lun Juil 02, 2018 10:26

Re: Conseils pour un changement de surf

Messagepar troll42 » Mar Aoû 28, 2018 09:54

Ed77 a écrit:Essaie de rester sur les côtes de la NSP 6'8 que tu as aimé si tu les as. En recherchant un Egg ou une évolutive dans ces côtes tu devrais trouver ton bonheur.


C'est un peu le problème : je n'arrive pas à retrouver les côtes. J'ai cherché sur le site NSP mais je ne trouve pas de 6'8 Hybrid... Ce n'était peut-être pas une hybrid... Le nose était plus pointu que ma Mini Malibu.
troll42
 
Messages: 17
Enregistré le: Mar Aoû 28, 2018 08:38

Re: Conseils pour un changement de surf

Messagepar Ed77 » Mar Aoû 28, 2018 10:05

Ed77
 
Messages: 48
Enregistré le: Lun Juil 02, 2018 10:26

Re: Conseils pour un changement de surf

Messagepar troll42 » Mar Aoû 28, 2018 10:15

Ed77 a écrit:Sinon tu as ça qui est top :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1467483209.htm/


Ce n'est pas trop petit 6'6 ?
troll42
 
Messages: 17
Enregistré le: Mar Aoû 28, 2018 08:38

Re: Conseils pour un changement de surf

Messagepar Ed77 » Mar Aoû 28, 2018 10:24

Si tu surfes souvent ça devrait vite le faire.
Ed77
 
Messages: 48
Enregistré le: Lun Juil 02, 2018 10:26

Re: Conseils pour un changement de surf

Messagepar Miniclem » Mar Aoû 28, 2018 10:34

Elle est sympa ouai, par contre je trouve que c'est un peu cher pour de l'occaz, va falloir négocier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités

cron