Session(s) du 13/03/2018

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 13/03/2018

Messagepar marsunet » Jeu Mar 15, 2018 13:49

Je n'ai pas arrêté de regarder les "pioupiou" et de voir le vent tomber et passer off.
C'est une fin de houle, je ne sais pas si il nous en restera un peu ou pas, en plus ce sera en phase descendante.
La seule ouverture est sur le retour du boulot, mais voilà, faut faire aussi avec les enfants !!!
L'ado a rendez-vous avec le coup tif et pas question de partir sans lui si je ne veux pas déclencher la troisième guerre mondiale à la maison ... faudra donc être patient et préparer le matériel pendant ce temps là.
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour aller glisser sur 2~3 vagues ... quel sacrifice ...
"Tiens ? déjà rentré du coup tif ? Ha ben tu tombe bien, j'ai pas fini de mettre le matériel dans la voiture, viens donc par là ..." :lol: Bon, j'avoue, c'est quand même bien pratique looool
Départ vers les 18h, et le soleil qui se couche a 19h05 ...
On longe la cote, premier spot les vagues sont encore là, mais la taille est insuffisante.
Second spot, mer trop basse, c'est tout petit, pas plus de 20 cm mais creux.
direction le bout de la baie, mon chat noir pour un mardi 13 ... mais pas d'autre choix.
Plus loin sur la route on croise un pote surfeur en camion, il nous salut un peu perplexe : soit il n'a pas crue en sa bonne étoile, ou il revient du spot et c'est mort !
Je serre les fesses et me dis :"Faut que ca marche, sinon les 2 fauves vont m'étriper !"
En arrivant sur le parking, on se trouve juste en face de la cale et là on voit passer une série passer ... "Trop bon, la taille est là !"
Les combis, les ailerons, las surfs, hop on enfile tous !
Partie avec ma belle longboard africaine équipé en twin FYN et sans dérive central ! (mais il est fou, mais il est fou :shock: !)
Oui, cela fait longtemps que je veux tester cette board avec les FYN, mais vraiment hâte !
On choisi un placement entre 2 pic serré, du coup ça déroule en gauche à droite et en droite à gauche (ça va vous suivez ?)
Je tente une première mais j'enfourche totalement, et pourtant j'ai crue vouloir tourné ... en même temps ça fait longtemps que je ne l'ai pas resurfé ...
Je retourne au pic en crabe, avec l'impression d'être sur une savonnette.
Au final je prendrais 3 très bonnes vagues en 20 mn en droite bien longue avec un turn directe sur le take off et des montées et descentes tout le long de la vague dans le creux avec une facilité déconcertante.
Les FYN classique sont un peu court pour une longboard mais c'est vraiment syma, les courbes son fluide et la planche prend pas mal de vitesse sans forcer.

C'est clair, mon prochain jouet c'est une FYN pour longboard !
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités