[INFOS] Perth Australia

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [INFOS] Perth Australia

Messagepar The.M » Ven Oct 20, 2017 03:28

Le coût est plutôt cher pour des vacances effectivement, mais c'est parce que les salaires sont très hauts ici.

Mais si jamais vous passez par Sydney dans l'année qui vient, vous embêtez pas avec un airbnb lambda et envoyez un message... J'ai une maison avec vue mer du balcon, spot de surf accessible à pied et 15+ planches du shortboard au log, avec 1 chambre qu'on loue et une autre en préparation :camion:
The.M
 
Messages: 496
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: [INFOS] Perth Australia

Messagepar nicodisco » Ven Oct 20, 2017 14:07

A la lecture et relecture, je pense que compte tenu des contraintes financières, et comme nous n'aurons pas le temps nécessaire de sortir "loin", nous opterons pour une autre escale.

Merci à tous pour vos conseils. :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [INFOS] Perth Australia

Messagepar Grolapin » Lun Oct 23, 2017 02:05

S'il est acté que la parenthèse ne sera que citadine, sans virée dans l'outback, alors effectivement je pense qu'il y a peut-être mieux que Perth, à commencer par Sydney.
C'est ton voyage bien sûr, mais putain quel dommage...
Je serais dans ta position et avec le recul, je sacrifierais un mois en Indo parmi tous ceux que tu comptes y passer pour une semaine dans l'outback en Australie Occidentale (le rapport de un à quatre me semblant correspondre en terme budgétaire). Pour changer d'environnement, parce que plusieurs mois en Indo sans vrai break tu vas fondre et finir par morfler physiquement, et puis parce que l'outback, gènes d'aventurier ou pas, ça te prend aux tripes.

Sinon, t'as regardé Darwin (suivant la période de l'année à laquelle c'est prévu parce que faut composer avec le wet) ? Je crois que la lowcost Jetstar a une ligne directe avec Denpasar, et y a les parcs de Kakadu et Litchfield à portée de main.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: [INFOS] Perth Australia

Messagepar nicodisco » Lun Oct 23, 2017 06:27

Il y aura des breaks, forcément.

Le vietnam, Kuala Lumpur pour les fêtes de Noel, janvier au Sri Lanka, un tour en Thailande et un tour à Singapour.

Mais si le début de planning est acté, la fin de l'est pas, donc ça peut changer.

Sydney ou la zone de Melbourne, ça reste dans les cartons, mais les billets sont quand même pas donnés :roll:

Darwin, j'en lis du pire comme du meilleur, je ne sais qu'en penser.
Modifié en dernier par nicodisco le Lun Oct 23, 2017 07:25, modifié 1 fois.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [INFOS] Perth Australia

Messagepar zitoune » Lun Oct 23, 2017 07:22

Darwin je Le recommande pas ... mais les voyages c'est tellement personnel
Plutôt que Darwin j'ai préféré le red center (Alice springs)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [INFOS] Perth Australia

Messagepar The.M » Mer Oct 25, 2017 04:22

Je n'ai pas vu Darwin en elle même mais comme j'aime les grandes randonnées et photographier nos "amies" les bêtes, j'ai adoré les territoires du nord pendant le dry mais pas fait le red center donc pas trop de comparaison possible. Il faut juste pouvoir supporter la chaleur étouffante, on a eu en moyenne des nuits à 26-29 et les journées entre 35 et 45.

J'ai un report dans les cartons qui arrivera vite, dès que le semestre sera fini, que toutes les copies seront notées et les autres reports terminés.
The.M
 
Messages: 496
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: [INFOS] Perth Australia

Messagepar zitoune » Mer Oct 25, 2017 07:54

Cool ça :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 106 invités