Questions Longboard

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Questions Longboard

Messagepar adietaunos » Ven Juin 07, 2013 13:44

euhh...Chacal,
je ne pense pas avoir atteint les limites de ma planches, en tout cas ça m'emmerderait vraiment étant donné que ça fait 2 semaines que je l'ai :lol: et je suis encore un gros noob, j'ai a peine 30 sessions!
Pour ce qui est de mon niveau, je fais des take off rapide et sans probleme dans des vagues petites,Pour les bottom, je suis justement entrain d'apprendre à les faire (mais sur les petites vagues 80cm, je ressens pas trop de difficultées, la manoeuvre s'enchaine naturellement) l'autre jour j'ai voulu tenter des vagues un peu plus creuses et rapide, et pour le take off, je l'ai réalisé, un peu trop tardif je pense , mais j'y suis arrivé. J e me suis cassé la gueule, parce que j'ai été un peu trop surpris par la vitesse et que j'ai voulu engagé mon bottom trop tot (peut etre?)
Je crois que maintenant la difficulté est de regarder la vague, car je focalise trop sur la manoeuvre et je regarde pas si la vague va casser ou pas
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
 
Messages: 259
Enregistré le: Jeu Mai 16, 2013 16:33

Re: Questions Longboard

Messagepar nicodisco » Ven Juin 07, 2013 14:01

30 sessions en 2 semaines! Waw! :fufu:

Il faut que tu saches où tu vas, et que ton regard y porte... tu descends droit devant, puis tu tournes..
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Questions Longboard

Messagepar adietaunos » Ven Juin 07, 2013 14:05

non non pas en 2 semaines, en 10 mois!
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
 
Messages: 259
Enregistré le: Jeu Mai 16, 2013 16:33

Re: Questions Longboard

Messagepar take-off-gamelle » Dim Juin 09, 2013 00:27

adietaunos a écrit: j'ai voulu tenter des vagues un peu plus creuses et rapide, et pour le take off, je l'ai réalisé, un peu trop tardif je pense , mais j'y suis arrivé. J e me suis cassé la gueule,


Toi, tu maîtriserais le "take off gamelle" que ça m'étonnerait pas...

Félicitations ! Il m'a bien fallu 10 ans ! :fufu:
take-off-gamelle
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar Jan 25, 2011 13:51

Re: Questions Longboard

Messagepar zarno974 » Ven Sep 16, 2016 17:14

Bonjour à tous!
je relance ce post pour savoir si l'un d'entre vous sait ou on peut trouver un dictionnaire ou un lexique des " moves" du longboard Classic ou Old school avec descriptif et techniques.
Drop knee bottom ....... OK mais Deck chair Larry,Coffin trim...........ca sort d ou?
si quelqu un sait.....
Avatar de l’utilisateur
zarno974
 
Messages: 68
Enregistré le: Jeu Juil 23, 2009 14:51
Localisation: Bali
Nombre de sessions: 487

Re: Questions Longboard

Messagepar klems » Dim Aoû 13, 2017 20:57

Salut à tou(te)s!

Petite question pour les longplanchistes!
Connaissez vous un bon modèle de rack pour transporter un longboard (entre 9' et 9,5´ de long) en vélo?

Merci!!
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Précédente

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron