Session du 17/06/2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session du 17/06/2017

Messagepar Liorre » Sam Juin 17, 2017 08:26

Bonne Session sur spot de marée basse chez moi au lever du jour !

Je deviens adepte des levers de soleils dans l'eau, bhawais ca rappelle l'Indonésie ahahah.

Il va falloir que j'emmène un sac un jour pour prendre des photos de de spot :/ mais y'a 10-15mn de marche.

Bref petite taille, hauteur d'épaule je dirais mais pas un pet d'air, de belles ouvertures sur certaines !

Nous étions 3 à l'eau !

La journée peut commencer !

Image
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Session du 17/06/2017

Messagepar nicodisco » Sam Juin 17, 2017 15:15

Session classique, spot classique et bien fréquenté.

2h de surfing au top avec JC, à noter que à force de m'entrainer au backside en skate, je ne me suis jamais senti aussi à l'aise en gauche :yahoo:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session du 17/06/2017

Messagepar single » Sam Juin 17, 2017 17:02

Premier check sur le continent, la houle est présente mais le vent un poil trop nord gache la fête. Je trace sur l'île d'à côté et là c'est bien mieux. ....1m propre et rigolo, et première session en short
Image
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Session du 17/06/2017

Messagepar Syl2btz » Dim Juin 18, 2017 08:31

Malgré les préviz un week end girondin bien ........pourri niveau vague
si , si ça existe

Samedi : beau à regarder ...gros placards , des visions , des miracles mais vraiment sur un malentendu , du courant ...du thermique qui se lève (malgré lles préviz)
La plupart du temps des grosses barres qui ferment ...10m de ride et puis pchit !
bon, ok, il fait beau et chaud :heat:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Session du 17/06/2017

Messagepar zitoune » Dim Juin 18, 2017 08:40

Et aujourd'hui ça y ressemble encore ...
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session du 17/06/2017

Messagepar Jean-Christophe » Dim Juin 18, 2017 09:44

nicodisco a écrit:Session classique, spot classique et bien fréquenté.

2h de surfing au top avec JC, à noter que à force de m'entrainer au backside en skate, je ne me suis jamais senti aussi à l'aise en gauche :yahoo:


Nous ne devions pas être loin de Single (j'ai d'ailleurs cru te voir marcher sur le bord de la route mais j'étais un peu pressé pour ralentir...).

Le bonheur a commencé dès la marche sur la plage pour rejoindre le pic attendu. Le contraste du bleu (oui oui pour une fois !!) profond et du sable avec la forêt en fond m'a saisi ! Qu'est-ce que l'océan peut ouvrir l'horizon et ce dans tous les sens du terme ! Nous respirons !

Nous avons aussi été surpris de voir que les séries rentraient bien mieux que ce qu'on pensait. YES
Ca faisait une quinzaine de jours que je n'avais pas surfé et j'ai retrouvé ma virginité en allant à l'eau. Je youyoute les gars qui surfent bien puis viens ma première vague et rah quel bonheur ! Un joli boulevard s'ouvre dans mon dos, j'ai le temps de m'appliquer, pousser le bottom, puis ouvrir les épaules, ramener mes bras, regarder le haut de la vague et balancer un roller en douceur (en effet, Nico : merci le skate). Sur le second, je pousse plus puis s'ensuit un cutback et du down the line jusqu'ua bout. Bon, voilà pourquoi j'aime le surf : une vague suffit pour exulter le reste de la journée ! Le meilleur, c'est qu'on en a eu d'autres et ce fut un réel plaisir de resurfer avec Nico, lequel m'a même taxé à l'ancienne. la Terre peut continuer de tourner, tout va bien :D
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session du 17/06/2017

Messagepar nicodisco » Dim Juin 18, 2017 16:28

Si t'es là et que je ne te taxe pas, tu vas m'en vouloir! :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session du 17/06/2017

Messagepar marsunet » Lun Juin 19, 2017 09:21

Midi, Il fait beau et chaud, le vent et side mais trop envie d'aller a l'eau.
Petit détour pour rien dans le sud baie ou la King Ride doit débuter en début d'après midi, trop de monde a l'eau et c'est un poile trop shore break pour moi.
Retour at "Home Sweet Spot" :) toujours aussi bien malgré le clapot, de bonnes vagues et de bonnes claques aussi.
Le bottom back side en long board dans du petit, c'est pas encore ça.




et le back side ...


Sinon une nouvelle position animal, après le canard, la tortue ou le lion de mer sur son rocher, le crapo !



Autrement c'était bien cool d'attendre les série ;)
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Session du 17/06/2017

Messagepar nico446 » Lun Juin 19, 2017 14:26

Départ de bdx à 7h00 pour 4 surfeurs et 1 photographe
Arrivée 9h00 sur le spot visé: 2h30 de bon surf avec de supers vagues quand on arrivait à trouver celles qui ouvraient
Petite pause à midi histoire de se remplir de ventre et tester notre proprioception sur une slackline
Retour à l'eau dans l'après midi un poil plus au sud dans un plan d'eau médiocre mais toujours cool d'être entre pote ma à l'eau!
ImageImageImageImage


-
nico446
 
Messages: 73
Enregistré le: Lun Fév 02, 2015 17:32

Re: Session du 17/06/2017

Messagepar zitoune » Lun Juin 19, 2017 14:55

Joli !

Sympa marsu La dernière :lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session du 17/06/2017

Messagepar pelou » Lun Juin 19, 2017 14:57

Cool les photos Single, Marsu et Nico446.

@Marsu : dans des vagues comme ca en longboard, ca se joue souvent au placement et à la vitesse de rame pour se lever vite et pouvoir partir en travers sans bottom ou faire un bottom et retrouver une trajectoire haute pour aller plus vite. Sur tes photos, je pense que tu es trop bas et tu compenses le manque de vitesse par tes positions de batraciens.
@Nico446 : on devait être dans le même département vu tes photos. Je me suis fait entrainer alors que j'étais pas trop partant au début. J'avoue avoir serré les fesses à la mise à l'eau mais j'ai eu de bonnes droites avec des beaux drops, quelques sanctions inevitables au take off ou en remontant et 2 gauches bien creuses à la fin qui se sont finies dans le shorebreak. C'est pas forcément le genre de sessions où je suis à l'aise mais je suis content de m'être sorti les doigts, et de pas avoir fait de mal à la planche.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session du 17/06/2017

Messagepar SuperDupont » Lun Juin 19, 2017 19:07

Changement de décor, direction la petite maison dans la prairie pour le week-end.

Lever matinal mais pas trop tôt. Check de la falaise.
Image

Image

> Ca semble prometteur ! Faut bien sélectionner mais ça a l'air bien marrant.

Début de vague:
Image

Fin de vague:
Image

Le cadre de jeu:
Image

Image

Image

> Au final session à moitié mytho, ça ne fonctionne bien que pendant 30/40min à tout péter: des bonnes rampes, du bon creux avec des faces qui poussent, mais vraiment dans un laps de temps court. Après la marée monte et le backwash fait son office :cry:
Les autres peaks ensuite sont vraiment mauvais: ça ferme, c'est mou ou les 2 en même temps. Bonne frustration pour une session courte de 1h30 qui aurait pu être bien meilleure au final :oups:

Post session:
Image
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session du 17/06/2017

Messagepar Trekitosurf » Mar Juin 20, 2017 20:25

marsunet a écrit:

cool tes photos Marsu, j'aime bien celle là :yess:

super tes photos aussi SuperDupont, comme d'habitude ;)
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

Re: Session du 17/06/2017

Messagepar Das » Mar Juin 20, 2017 20:30

Merci pour toutes ces belles photos et ces petits moments de vie ...c'est la cerise sur le gâteau...non l'inverse. :D
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités