Session(s) du 18-06-2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 18-06-2017

Messagepar Jean-Christophe » Dim Juin 18, 2017 09:58

Comment ne pas aimer IO ?
Hier en petite planche, aujourd'hui en LB et madre mia, malgré le vent off fort, c'était sublime !
A noter que j'ai passé pour la première fois mes orteils dans le vide. C'était petit, creux, rapide. Parfait pour le noseride.
La gauche convoitée était au delà de mes attentes.
Je ne sais plus qui disait qu'un bon hang ten en lévitation valait un tube, ben, en fait, j'en sais rien, je me suis toujours fait explosé par les tubes, mais je peux quand même dire que c'est rudement bon (la lévitation, pas les roustes) !

Un crève cœur de sortir pour être à la maison à l'heure mais je peux admirer Wallace qui prend une jolie droite du fond au bout et qui la surfe bien. Bien joué :yess:

Je ne me suis pas posé durant toute la mini session. ROBORATIVE.

J'espère que d'autres (Nico :fufu: ) pourront en profiter aujourd'hui.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18-06-2017

Messagepar kevinseconds » Dim Juin 18, 2017 11:42

Merci pour le report!

J'essaye d 'apprendre un peu de longboard en ce moment, grande question : quand est-ce qu'il faut lancer un noseride?

Je dirai quand l'arrière de la planche est un peu coulé sous les mousses. J'ai bon? (pour l'instant j'y arrive pas trop)
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Session(s) du 18-06-2017

Messagepar kyu » Dim Juin 18, 2017 13:12

Session sympa aussi ce matin dans les landes malgré le monde. 80/1m en moyenne , lisse, creux mais un poil multipic. On attend ce soir pour le 2e service :D
@kevin : pour les noses vaut mieux etre en haut de vague pour que la lèvre recouvre ta planche en déferlant et c'est plus stable que devant la mousse . Commence par te rapprocher du nose sans viser le hang ten de 20 secondes :lol: Habitue toi a te deplacer sur le LB pour etre de plus en plus familier avec les pas croisés et ça viendra :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session(s) du 18-06-2017

Messagepar Jean-Christophe » Dim Juin 18, 2017 13:35

Je suis loin d'être un expert car comme je l'ai écrit, ce sont mes premiers hang five/ten. Avant, je me rapprochais toujours du nose mais sortir les orteils est une autre histoire, d'autant que mon LB n'est pas un pur noserider.

Toutefois, comme l'écrit Kyu, il faut une section creuse et rester en haut de la vague. Le plus simple étant de se freiner en anticipant la section qui va creuser puis d'avancer vers le nose. Ce matin, la vague creusait dès le départ, ce qui rendait le noseride évident tout de suite après le bottom en remontant sur la vague. J'allais vers le nose assez rapidement et comme la vague coopérait, je me déplaçais lentement tout au bout de la planche. Une autre histoire encore est de reculer après le nose effectué.

L'erreur que je commettais au début était d'effectuer les pas croisés sur des sections trop plates car c'est rassurant mais ça ne sert à rien. Comme en petite planche, il faut juste effectuer un cut back et après, quand ça creuse, s'avancer.

PS: le longskate aide bien aussi pour s'entrainer à croiser les pas.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18-06-2017

Messagepar nicodisco » Dim Juin 18, 2017 16:31

Après 4 mois de surf court, j'ai ressorti le log lors d'une plage en famille. Dans ces jolis ptis murs a la hanche, c'est quand meme vraiment royal. J'aurais du aller plus sud pour trouver plus gros, mais nous avions là la plage pour nous 8)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 18-06-2017

Messagepar single » Dim Juin 18, 2017 17:25

Le vent encore tres présent m'a incité à retourner au même spot qu'hier, c'est petit mais très propre le pic droite gauche marche bien et je suis seul......j'avais emmené le mini simmons, c'est vraiment le pied dans ces petites vagues. Les seuls surfers que je vais croiser seront sur le chemin du retour pour récupèrer ma caisse.
Image
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18-06-2017

Messagepar nicodisco » Dim Juin 18, 2017 17:56

kevinseconds a écrit:J'essaye d 'apprendre un peu de longboard en ce moment, grande question : quand est-ce qu'il faut lancer un noseride?



T'occupe pas de l'arrière, regarde devant.

Dans un monde idéal, tu balances ton bottom, tu freines en stall (t'appui sur le Q), puis tu galopes devant.

Dans un monde réel, tu apprends à faire des pas croisés tranquillement, avant/arrière, sans cherche le nose. Comme tout le monde au début du le feras sur la partie plate de la vague, celle où ton cerveau te diras que c'est safe. Et comme tout le monde, au début tu vas couler, et donc recommencer dans une partie plus creuse, plus critique, etc etc.. jusqu'au moment où tu vas passer tes noses.

http://www.longboardclinic.com/Set_Nose ... _ride.html
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 18-06-2017

Messagepar The.M » Lun Juin 19, 2017 01:08

nicodisco a écrit:
kevinseconds a écrit:J'essaye d 'apprendre un peu de longboard en ce moment, grande question : quand est-ce qu'il faut lancer un noseride?



T'occupe pas de l'arrière, regarde devant.

Dans un monde idéal, tu balances ton bottom, tu freines en stall (t'appui sur le Q), puis tu galopes devant.

Dans un monde réel, tu apprends à faire des pas croisés tranquillement, avant/arrière, sans cherche le nose. Comme tout le monde au début du le feras sur la partie plate de la vague, celle où ton cerveau te diras que c'est safe. Et comme tout le monde, au début tu vas couler, et donc recommencer dans une partie plus creuse, plus critique, etc etc.. jusqu'au moment où tu vas passer tes noses.

http://www.longboardclinic.com/Set_Nose ... _ride.html


+1000
Je n'ai que 6 mois de long dans les pattes, quand je ne pouvais plus surfer de petites planches. Mais mon approche de débutant longboard a collé exactement à ça.
Après les 20 vautres en essayant de tourner comme en shortboard, c'était "bottom" puis j'essayais de caler le bouzin en travers et je m'avançais (reculer, une autre histoire). Mes tentatives de hang/cheater five étaient totalement foirées jusqu'à ce que j'essaye à quiberon un jour de petit bien creux... la révélation.
Sauf pour la partie apprendre à croiser tranquillement, puisque j'avais tendance à courir vers l'avant :lol:

Bon ensuite j'ai du le rendre et récupérer mes boards. ça me démange de réessayer mais je n'ai pas la place/pas tellement de spots à longboard ici. Plus tard!
The.M
 
Messages: 496
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Session(s) du 18-06-2017

Messagepar marsunet » Lun Juin 19, 2017 09:30

Milieu d'après midi, il fait trop chaud, trop de soleil, c'est le moment d'aller chercher un banc de sable potentiel de mi marée au bout du monde ;)
L'eau est chaude, je peux sortir le shorty ;)
la marche est longue avant d'arriver au bout du banc de sable, et il faut encore aller chercher le pic qui est bien joli et surtout triangulaire :yahoo:
C'est marrant, j'ai de l'eau jusqu'à la taille et quand je marche au fond des bulles remontent ... bizarre
Près d'une bonne heure a l'eau, les vagues sont très rapide, ça pousse plutôt fort, j'en verrais plusieurs passer sous ma planche sans pouvoir les prendre ... mais quand ça part, c'est rapide et en plus ça déroule plutôt bien ;)
J'aurai peut être dû arriver plus tôt sur site ....
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Session(s) du 18-06-2017

Messagepar adietaunos » Lun Juin 19, 2017 16:10

Un peu déçu... cets pas super gros et c est bien multi pic, malgré tout on arrive a prendre beaucoup de vagues. Par contre les allemand ont débarqués!!! a part un ou deux, les 6 autres font le bouchon.
13H le thermique se fout en place et applatie tout, heureusement il est pas trop fort et on arrive a prendre les petites ondulations.
Bon on aura surfé 5h30 hein!!!
The.M a écrit:
nicodisco a écrit:
kevinseconds a écrit:J'essaye d 'apprendre un peu de longboard en ce moment, grande question : quand est-ce qu'il faut lancer un noseride?



T'occupe pas de l'arrière, regarde devant.

Dans un monde idéal, tu balances ton bottom, tu freines en stall (t'appui sur le Q), puis tu galopes devant.

Dans un monde réel, tu apprends à faire des pas croisés tranquillement, avant/arrière, sans cherche le nose. Comme tout le monde au début du le feras sur la partie plate de la vague, celle où ton cerveau te diras que c'est safe. Et comme tout le monde, au début tu vas couler, et donc recommencer dans une partie plus creuse, plus critique, etc etc.. jusqu'au moment où tu vas passer tes noses.

http://www.longboardclinic.com/Set_Nose ... _ride.html


+1000
Je n'ai que 6 mois de long dans les pattes, quand je ne pouvais plus surfer de petites planches. Mais mon approche de débutant longboard a collé exactement à ça.
Après les 20 vautres en essayant de tourner comme en shortboard, c'était "bottom" puis j'essayais de caler le bouzin en travers et je m'avançais (reculer, une autre histoire). Mes tentatives de hang/cheater five étaient totalement foirées jusqu'à ce que j'essaye à quiberon un jour de petit bien creux... la révélation.
Sauf pour la partie apprendre à croiser tranquillement, puisque j'avais tendance à courir vers l'avant :lol:

Bon ensuite j'ai du le rendre et récupérer mes boards. ça me démange de réessayer mais je n'ai pas la place/pas tellement de spots à longboard ici. Plus tard!


Aprrend a surtout croisé/décroisé!! parce qu'une fois que tu fais le pas chassé, c est diffcile pour ré apprendre. Pour ma part j'ai du foutre une ou deux fois les orteils en dehors, mais compliqué. en revanche prendre de l'avance sur l épaule et se foutre sur le nose ça c est impecc.

Un truc assez cool a faire , c est de surfer pied joint (un peu comme en monoski) ou pied tres sérré en gardant bien les mains le long du corps je le fais tout le temps, meme sur l'épaule., ca apprend à se servir du bassin, une autre glisse!
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
 
Messages: 259
Enregistré le: Jeu Mai 16, 2013 16:33

Re: Session(s) du 18-06-2017

Messagepar nicodisco » Lun Juin 19, 2017 16:16

adietaunos a écrit:Un truc assez cool a faire , c est de surfer pied joint (un peu comme en monoski) ou pied tres sérré en gardant bien les mains le long du corps je le fais tout le temps, meme sur l'épaule., ca apprend à se servir du bassin, une autre glisse!


En pompant sur des vagues un peu creuses mais trop rapides, c'est génial. Idéalement avec un longboard un peu flex, avec du rail (pas une poutre surftoc ou un tronc trop à l'ancienne quoi) et un aileron flex
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 18-06-2017

Messagepar SuperDupont » Lun Juin 19, 2017 19:11

Dernier jour swell avant la pénurie. J'y crois un peu pour petite session mais en arrivant c'est petit, trop petit. Ca va à mach5 et ça ferme beaucoup. Peu de monde à l'eau d'ailleurs ça ne trompe pas.
> Point de session je passe mon tour :cry:

Par contre les couleurs sont vraiment sympas 8)
Image

L'homme face au check et à l'éternelle question: to go or not to go ?
Image

Zoubis et à une prochaine :camion:
Image
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 18-06-2017

Messagepar zitoune » Lun Juin 19, 2017 22:09

Jolis line up !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités