Balade en Ecosse

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Balade en Ecosse

Messagepar single » Mer Avr 26, 2017 17:22

Le lendemain lundi 17/04 la houle est encore un peu présente mais non suffisante pour Thurso, mais c'est marée basse le matin je décide d'attendre la marée haute....le temps que la marée monte le vent fait de même et c'est tout pourri.

Mardi 18/04, je suis chaud car je sais que ça va être offshore toute la journée, la houle est un peu présente au lever du jour et j'essaye d’être un peu moins crétin que la veille pour surfer malgré la marée basse. Je vais sur le beachbreak de Melvich ou un banc de sable donne des vagues amusantes.

Image

A noter que les efforts photographiques de ma femme n'ont pas duré, car à 7h du matin alors que le thermomètre donne -1°je suis tout seul avec ma planche sous le bras.
La session est marrante avec des séries entre 80cm et parfois un petit mètre.

En sortant de ma session, je guette le tas de cailloux qui fait des gauches sympa à marée haute.

Image

Malheureusement le temps que la marée monte, la houle fait l'inverse et à marée haute je suis devant de magnifiques gauches qui s'enroulent parfaitement mais ne dépassent pas les 40cm.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1466
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Balade en Ecosse

Messagepar single » Mer Avr 26, 2017 17:49

Voilà pour le surf c'est fini.

Le reste de la semaine va se passer devant un plan d'eau superbement lissé par l'offshore mais désespérément flat, ou sur la fin de semaine une rentrée de houle accompagnée de vent pourri.
Heureusement que c'était tout plat en France sinon j'aurai pu en concevoir de l'humeur.

On va donc profiter des paysages toujours magnifiques et des petites bêtes (cette année on a scoré les macareux !)
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1466
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Balade en Ecosse

Messagepar Aramis » Jeu Avr 27, 2017 20:16

Madame a t elle eu la bonté de photographier les piafs ?
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Balade en Ecosse

Messagepar zitoune » Jeu Avr 27, 2017 22:34

Ouais les trips surf sans houle c'est pas la meme ...
bon Le coin à l'air sympa quand même, mais par rapport à votre trip de l'année dernière, bon ..
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16431
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Balade en Ecosse

Messagepar dahomey » Ven Avr 28, 2017 07:21

et pour le réchauffement tu procédais comment ? :D
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Balade en Ecosse

Messagepar Occy17 » Ven Avr 28, 2017 08:10

trip de surf en amoureux en van et sans vagues
aie aie aie, Mme Single doit avoir besoin de quelques jours de repos avant de reprendre le travail :lol:

pas de chance mon ami :cry: (tu m'emmèneras la prochaine fois :wink: )
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4003
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Balade en Ecosse

Messagepar zitoune » Ven Avr 28, 2017 11:26

:lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16431
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Balade en Ecosse

Messagepar single » Ven Avr 28, 2017 17:26

Pour répondre en vrac, ma femme a photographié les macareux.....avec son téléphone ! Pour la petite histoire c'est ma femme la folle aux macareux, nous avons d'abord vu 1 macareux au milieu d'une colonie de fulmars et de guillemots à John O groats soit sur la côte nord est de l’Écosse, elle m'a donc demandé de tracer ver Durness soit sur la côte nord ouest qui est censé être un super spot à macareux.
J 'ai obéi aux ordres et en arrivant à Durness les gens du coin nous ont dit que les piafs n'étaient pas arrivés. J'ai donc retracé vers la côte nord est pour retrouver les macareux et on a pu en voir une dizaine au même endroit que la première fois.......merde je suis vraiment un soumis.

Pour le surf, je maintiens que la période est bonne pour ce coin, d'ailleurs lorsque la compétition WQS de Thurso existait, elle se déroulait à cette période et en principe ça scorait plutôt bien.
Le championnat d’Écosse maintient la tradition en se déroulant fin avril.....mais cette année ça ne le faisait pas. Le surf reste une science inexacte et tu peux être sur le meilleur spot au meilleur moment sans avoir de garantie de surfer, je crois que c'est Tibok qui connait un mec parti 15 jours au Mentawai en juillet et qui n'a pas surfé une vague.

Et madame a pu reprendre le travail.....faut pas déconner on avait une caution de 1000 livres sterling sur le camping car, fallait pas le casser. :lol:
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1466
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Balade en Ecosse

Messagepar soroli » Dim Avr 30, 2017 08:54

Occy17 a écrit:trip de surf en amoureux en van et sans vagues
aie aie aie, Mme Single doit avoir besoin de quelques jours de repos avant de reprendre le travail :lol:

pas de chance mon ami (tu m'emmèneras la prochaine fois :wink: )


J'hésite sur le sens de lecture ... :lol: :lol: :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités