[Projet] Surfrepotes Awards 2017

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar squallygator » Lun Fév 27, 2017 09:32

:lol:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar jucoco » Lun Fév 27, 2017 09:40

J'apporte à mon tour ma contribution à ce post...
Même si l'idée première est de permettre de se rencontrer, d'échanger, de lancer une nouvelle dynamique au forum et à ses membres (chose à laquelle j'adhère) je trouve que la multiplication des catégories ajoute de la lourdeur à cet "evenement" et qu'un chouille de simplicité serait plus bénéfique.
Même si certaines catégories peuvent être sympa, drôle, elle peuvent parfois donner un sentiment de nombrilisme. L'aimant à vague, le râleur, la réplique...
J'aime les catégories surf art, minitrip, gros trip... je trouve qu'elles ont un reel intérêt et restent dans la veine surfrepotes. Les categories looser/kook me font marrer, celle du chat noir aussi... je trouve que ça peut faire doublon mais je vais pas tout critiquer non plus d'autant que je fais pas grand chose.
La catégorie plus beau quiver me gêne. Elle a un côté masturbatoire, un côté qui qui c'est qu'à la plus grosse que j'aime pas. Elle n'est a mon sens pas en lien avec le surf et sa pratique dans un esprit pur surf. Un surfeur qui surfe régulièrement et bien avec ses 1, 2, 3 planche(s) mériterait d'être mis en avant au contraire d'un surfeur qui se met 3 fois à l'eau dans l'année dans 30cm et qui a chez lui un Gun un lb une évo un single un egg un retrofish une hypto... sans compter le fait que l'on a tous la même passion mais pas forcément les mêmes moyens à mettre dedans... je comprend qu'un beau quiver fasse rêver, que la photo allongé autour de ses planches façon palmier est kiffante, perso j'aimerai la faire, mais je trouve pas ça assez légitime pour une catégorie.
Voilà pour moi, en tout cas continuez c'est top quand même :yess:
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
Avatar de l’utilisateur
jucoco
 
Messages: 437
Enregistré le: Mar Nov 20, 2012 13:11
Localisation: Ventrachourie nord
Nombre de sessions: 0

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar Gart » Lun Fév 27, 2017 10:04

Merci de ton avis !

A la base, je n'avais pas mis de catégories "Quiver" pour les raisons que tu évoques et du coup, ça ne me conforte dans ce que je pensais à la base.
La "râleur" peut virer sans problèmes. La "réplique", je trouve quand même que c'est cohérent sur un forum de discussion. Je pense pas que ça va inciter forcément les gens à faire de la punchline.
L'"aimant à vague", je sais pas trop. Ça me dérangerait pas de la virer. C'est plutôt anecdotique.
Tu penses, comme Pelou, qu'il faut fusionner les "chat noir", "kook", "looser". J'y ai réfléchi mais ça me gène un peu. Il faudrait plutôt en supprimer que fusionner, je pense.

Après, tu as raison sur le fait qu'il y a un peu trop de catégories, il s'agissait de proposer et de voir les réactions. Donc, y'en a qui vont virer : par exemple, si on vire la "râleur", le "kook", le "quiver", on tombe à 10 catégories. 9 si on vire l"aimant". On peut aussi virer la "photo de surf" dont l’intérêt est limité.

Aller, j'attends encore quelques avis pour fignoler. Je ne vais pas satisfaire tout le monde, mais j'ai besoin d'infos pour faire un truc qui tient la route.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar lolo40 » Lun Fév 27, 2017 10:24

J'adore le principe, mais comme, les autre je trouve qu'il y a trop de catégories
Pour moi si l'on fait trop de catégories, donc trop souvent de concours, on risque également de s'en laser. La rareté crée l'intérêt :lol:
Pour moi, il faut une catégorie autour des reports (voir également 1er report et mini trip) qui est l'essence même du forum.
Une catégories "marrante", qui regroupe kook, chat noir et autre
la réplique bien sur...
Et la catégories art, avec photos, textes etc...
Avatar de l’utilisateur
lolo40
 
Messages: 38
Enregistré le: Dim Aoû 09, 2015 14:59
Localisation: mimizan
Nombre de sessions: 0

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar Gart » Lun Fév 27, 2017 10:40

:yess:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar zitoune » Lun Fév 27, 2017 10:45

effectivement c'est bien de simplifier
et puis il peut y avoir un hommage spécial improvisé en cas d'évènement majeur :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar squallygator » Lun Fév 27, 2017 18:04

On pourrait en faire un par mois ?
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar Gart » Lun Fév 27, 2017 18:58

Je dis pas non mais y'a plusieurs choses que je trouve gênantes :
- le faire en janvier, ça fait une rétrospective de l'année écoulée. C'est ptet couillon mais j'aime bien le principe.
- tout regrouper, ça fait un évènement qui clôture l'année et du coup, ça donne un rythme. Si on le fait tous les mois, je trouve que ça risque au contraire de créer assez rapidement une lassitude même si j'en suis pas sûr.
- en janvier, en général, j'ai plus de temps libre pour m'en occuper. Je suis pas sûr du tout de pouvoir le faire convenablement tous les mois de l'année même s'il n'y a qu'un seul award à organiser. Et en Janvier, c'est la période creuse aussi sur le forum comme on l'a vu cette année.
- si on fait chaque mois, l'award de décembre portera sur des posts de l'année précédente dont certains auront presque 2 ans...
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar squallygator » Lun Fév 27, 2017 23:57

Tu m'as convaincu, ca fait toujours une mauvaise idée de moins
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar Gart » Mar Fév 28, 2017 09:39

En tout cas, merci de l'avoir proposée. Ça fait toujours avancer la réflexion.
:yess:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar Gart » Jeu Mar 02, 2017 18:44

Une dernière question avant de finir ça : l'award du mytho, on le garde ou on le vire ?
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar pelou » Jeu Mar 02, 2017 18:54

Donne ta definition ou un exemple stp. Je vois pas comment on peut le décerner a quelqu'un sachant que le surf est un sport de mythos.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar Gart » Jeu Mar 02, 2017 19:10

Le mytho n.m. : (du grec μυθος, « fable »), celui qui a une propension au mensonge compulsif.
Je conçois que proposer l'award du mytho sur ce forum, au lieu de l'imposer, c'est un peu comme demander à des parlementaires de voter pour abaisser leur salaire.
Le but est de rigoler en désignant celui qui va visiblement trop loin. Mais apparemment, ça fera rire que moi. J'ai pas de soucis pour le virer de la liste car en effet, j'ai du mal à imaginer une situation où quelqu'un dira :" tiens, toi, je te nomine pour le Mytho de l'année", sans que ça parte en couilles.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar zitoune » Jeu Mar 02, 2017 21:56

+1
Si vraiment il se passe un truc exceptionnel, on saura bien trouver comment décerner un prix spécial :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar Gart » Ven Mar 03, 2017 13:19

Je pense que vous avez raison, on vire ça pour le moment et en effet Zit, on pourra toujours improviser en cours d'année.
J'applique donc la simplification administrative voulue par tous et ça donne cette liste d'award (voir post suivant) :
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron