[préparer son trip] : Maldives

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[préparer son trip] : Maldives

Messagepar bisurfeur » Mer Fév 15, 2017 17:36

Bonjour,

je part avec des potes aux maldives pour un trip "low cost" 2 semaines en avril.

Nous ne pouvons nous payer un boat trip, ni un resort de marié. Nous nous sommes donc tourné vers l'ile de Thulusdhoo et son resort juste devant la vague de Coke's.

- Avez vous des conseils pour aller depuis l'aéroport à cette île ?
- bons plans sur l'ile en question ( nourriture..)
- est-il possible de booker un trip a la journée ou pour 2 jours vers les atolls du nord en cas de belle houle au dernier moment?
- Quelles activités autres que le surf à faire entre potes
- peut-on aller à chickens facilement à la rame depuis cokes?

Bref tout type d'info utile, je prends :)

Brieuc
Avatar de l’utilisateur
bisurfeur
 
Messages: 237
Enregistré le: Ven Déc 14, 2007 22:29

Re: [préparer son trip] : Maldives

Messagepar pelou » Mer Fév 15, 2017 20:02

- Pour aller sur thulusdhoo il y a un ferry pas cher du tout mais genre 2 ou 3 fois par semaine donc si ca tombe pas bien c'est speedboat ou dhony de la guesthouse...en essayant de negocier ou trouver des gens qui arrivent en meme temps que toi
- Sur cette ile, il y a des petits bouibouis, des petits restos et des alimentations pour les locaux et les nombreux touristes des guesthouses.
- Pour les atolls du nord, difficile au dernier moment à moins de croiser des gars sur un bateau incomplet, mais peu probable. Peut etre en montant un truc a l'arrache avec des surfers sur place et en trouvant un dhony. Mais là c'est roots de chez roots.
- Activités : snorkeling, yoga (non je deconne), plage, pingpong 3min car il fait trop chaud. Quand t'as surfé 7h/j déjà, les activités c'est manger, boire et dormir.
- Tu trouveras tjrs des guignols qui te diront qu'ils ont ramé pour traverser la passe entre chickens et cokes mais ca peut etre long, fatigant et hyper dangereux selon les courants qui peuvent etre violents. Il faut mieux negocier un prix d'avance pour se faire deposer a chicken.
- A votre place je ferai une semaine à cokes et une semaine dans l'une des 2 ou 3 guesthouses a jails. (70 à 80 euros par jour par personne tout inclus avec 2 tours en bateau par jour pour aller a sultans/honkies + jails a pied). Sultans est plus consistant que cokes.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [préparer son trip] : Maldives

Messagepar soroli » Mer Fév 15, 2017 23:14

:+1: avec Pelou

Il existe des possibilités de boat trip sur Nord Malé (tu restes entre Cokes/Chickens/Sultans/Honkys et Jails).
Je ne sais pas à combien tu as la guesthouse. Mais il faut compter 100€ par jour par personne pour le bateau. Avantage du bateau : la bière. Tu n'en auras pas dans les guesthouses sauf à ce que le proprio soit joueur... Et tu pourras facilement bouger entre les spots. Et puis, le bateau dans ce coin du monde, c'est quand même bien sympa. Donc si ça se joue à 10€ par jour d'écart entre terre et mer, si tu peux, n'hésites pas
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [préparer son trip] : Maldives

Messagepar Gart » Jeu Fév 16, 2017 01:33

Pas mieux. Juste une chose. Pour m'être brièvement baigné dans la passe entre coke et chicken et avoir eu quelques aperçus de l'imprévisibilité des courants dans ce coin, je tenterais pas la traversée à la rame...
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [préparer son trip] : Maldives

Messagepar SuperDupont » Jeu Fév 16, 2017 09:27

Traversée Chickens <> Cokes à 10$/pers dans la guest où j'étais. Laisser tomber la rame on parle d'un courant de passe là...
Tout a été dit. Je pense qu'il est préférable que tu vises des expéditions vers Jails/Sultans... que vers le nord assez hypothétique.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [préparer son trip] : Maldives

Messagepar bisurfeur » Lun Fév 20, 2017 09:53

Merci a tous pour vos réponses.

Pour info on paye 400€ le guesthouse chacun pour 14 jours sur place, donc assez économique ( billet d'avion à 600€ via doha)
Mais pas de bière :( ==> on ira faire un tour dans un resort

Comment se passe la traversé vers chickens? il nous dépose puis on se donne une horaire pour qu'ils reviennent, ou il nous attend au line up toute la session?

Ok pour sultans on mettra notre budget dans le bateau pour y aller. Niveau population à l'eau, lesquels sont tranquilles? lesquels sont blindés ?

Encore merci pour vos infos !
Avatar de l’utilisateur
bisurfeur
 
Messages: 237
Enregistré le: Ven Déc 14, 2007 22:29

Re: [préparer son trip] : Maldives

Messagepar pelou » Lun Fév 20, 2017 10:47

400 euros 14j, ça fait même pas 30 euros par jour, c'est vraiment pas cher pour les maldives. C'est juste une chambre sans repas, sans bateau, sans transfert? J'espere juste que vous avez un ventilo!

Il y a parfois des bières sur les dhonys qui t'amènent surfer, ça dépend du patron de la guesthouse ou du capitaine.
Pour les dhonys, j'en ai vu certains de thulusdhoo qui déposent juste à chicken et reviennent 2h plus tard. Si tu vas à sultans/honkies ou jails, ce sera à la journée ou demi journée, c'est trop loin pour des AR et ton dhony restera ancré en fin de vague (le top pour des photos, changer de planche, se ravitailler et rester soit 1h dans l'eau, soit 4h en fonction des vagues).
Pas de règle pour le monde à l'eau, et c'est parfois mieux avec 10 russes qu'avec 4 australiens. Sultans est la vague la plus consistante selon moi donc aussi la plus convoitée si c'est petit. En avril, moins de monde que l'été, mais ça dépend du remplissage des guesthouses et des bateaux sur place. Il fait jour d'un coup en 15min, donc à cokes, tu devrais avoir des sessions tranquilles à l'aube en te mettant à l'eau en fin de nuit.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [préparer son trip] : Maldives

Messagepar soroli » Lun Fév 20, 2017 11:57

:+1: c'est vraiment pas cher :shock:
suis curieux de connaître les prestations (repas ? tarif du dinghy vers chickens ? ...) et le nom de la guesthouse.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [préparer son trip] : Maldives

Messagepar bisurfeur » Mar Fév 21, 2017 11:20

Hello,

on est ici :
https://surfinn.travel/surf-camps/maldi ... s-surfcamp

On a prit une chambre triple en bed & breakfast à coke's surf camp, juste en face de coke's pour 2 semaines pour 1400€ pour 14 nuits (a diviser en 3)
Charter non inclus, dinghy non inclus
Le resort facture 20$ par personne pour surfer à sultan's (minimum 4 personnes)

Le surf camp a des bon avis sur booking et tripadvisor

Bien vu pelou pour la session matinale sans personne, on y pensera !
Avatar de l’utilisateur
bisurfeur
 
Messages: 237
Enregistré le: Ven Déc 14, 2007 22:29

Re: [préparer son trip] : Maldives

Messagepar SuperDupont » Mar Fév 21, 2017 16:34

Ok c'est le surfcamp principal de l'île quoi :lol:
Moi j'étais en dessous dans un guest de 6/8 pers max je pense. Par contre je suis hyper étonné des prix pratiqués, pour moi dans cette guest on était au moins à 80$/j bouffe incluse.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités