[Report] Lanzarote...

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar zitoune » Dim Jan 08, 2017 21:31

Cool c'est bon ça !
Jolis paysages !
famara, je ne l'ai vu que défoncé par le vent malheureusement ...

et ravi que tu arrives enfin à poster des photos :wink:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar Didier06kite » Dim Jan 08, 2017 21:53

En hiver, il semble qu'il y a souvent du vent d'E à SE... et la houle est O à NO... a Famara et a la Santa c'est donc bien off... par contre pas de conditions sur la cote NE ou il y a des spots sympa pour mon niveau comme Jameos del Aqua... :fufu:
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar zitoune » Dim Jan 08, 2017 22:27

J'y étais en février ;-)
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar Didier06kite » Ven Fév 24, 2017 16:16

2eme partie apres une longue interuption, nouveau boulot, probleme de ports USB sur l'ordi (difficile de travailler les photos sans souris)... avant que Gart ne revienne de vacances...

Le lendemain matin, le proprio qui est un des plus ancien surfer de Famara, viens nous saluer et me conseille plutot d’aller surfer un reef break de l’autre coté du village, San Juan…
N’aimant pas les beach breaks aux pics changeants et aux multiples sections qui ferment, je pars direct apres le petit dej voir le spot… avec quand meme une appréhension car dans un report de surfrepotes j’avais lu qu’il est sujet au localisme…

Image

Finalement en arrivant il y a pas grand monde, la marée est haute, un petit metre bien propre… et je vais me regaler sur la gauche en restant en dessous du pic pour pas gener les locaux et meme sur la droite beaucoup plus petite cependant… la gauche est quand meme bien plus creuse que ce à quoi j’ai l’habitude en méditerranée… il me faut me lever vite et bien partir en travers… 2h de plaisir mais et quand je tombe à l’inside, je me retrouve vite avec des epines d’oursins dans les pieds… par contre les oursins locaux sont tout petits et ils se camouflent dans les rochers, je pense pour lutter contre les vagues, ce sont donc que les minis pointes qui depassent et au bout de 2-3 jours on a les pieds comme neufs !

Image

Le soir, rebelotte a marée haute, à San Juan, avec ma chérie pour faire des photos…
Meme conditions de vagues, malheureusement il y a beaucoup de monde, et au bout d’1h30 je n’ai pris que 3 vagues dont 1 très belle et longue cependant…
Evidemment ma chérie s’est un lassé d’attendre que je prenne une vague et elle est allée se balader…
Mais pour ma premiere journée ca commence très bien… et je me couche (tot) avec la résolution d’y etre le lendemain au lever du soleil vers 7h…
Arrivé sur le spot un peu plus tard que prévu, 7h30, il y a déjà beaucoup de monde pour un matin tot… ça a l’air plus gros dans les grosses séries, ça tube meme un peu avec le vent off shore… il y a moins d’eau egalement à cause de la marée moins favorable…
Y a du niveau, et au pic je prends pas une vague, je decide finalement de surfer la courte droite que personne ne surfe, normale elle ne deroule pas longtemps, creuse vite et finit dans tres peu d’eau…
Je tombe à l’inside sur la premiere vague d’une belle serie (leçon ne pas prendre la 1ere vague), en remontant a la rame je vois une droite creuser et commencer à tuber, je vois aussi le fond et j’ose meme pas trop pousser le nose au canard et encore moins appuyer sur l’arriere de peur que les ailerons raclent… et c’est parti pour une seance de machine à laver au ras du fond… quand je recupere mon souffle et ma board, elle a 2 pocs, un au nose et l’autre sur le coté a l’avant… je décide de sortir de l’eau vu le monde et surtout pour pas qu’elle prenne l’eau…

Heureusement pour les réparations, un shaper basque parait il assez connu, est installé à Soo, entre Famara et la Santa, sympa pas cher et rapide, Inigo joignable au 0034 683 383 973…

Le lendemain matin, je lui depose la board et dans l’elan je tire jusqu’à la Santa voir la vague d’El Quemao et les autres vagues, la centrale et la droite (monte negro)… histoire de profiter du spectacle...

Image

Image

Vendredi aprem je vais chercher mon pote Jean Marc de Tenerife qui viens passer le we a la maison et éventuellement kiter et surfer dans les vagues de Famara… les meteos annonces 35 noeuds d'O à NO pour le we...
On fera la seule session en kite du sejour sur le lac de la Santa, du flat de chez flat, car finalement le vent est off S SO... Et a Famara c'est off donc impossible d'aller kiter dans les vagues...

Image

Et samedi soir comme il fait 28°(effet de foehn avec le vent off fort?) on decide de se mettre à l’eau en boardshort sur la plage de Famara, inutile de dire qu’avec du vent off assez fort et un plan d’eau désorganisé on va pas faire grand-chose…
Je lui prete ma 7.0 qui va pas lui servir a grand-chose vu que c’est petit mais très creux, et qu’il faut canarder pour passer la barre et je teste mon surf de kite, une Fone mitu 5.8 pour 21L, qui va s’averer marrante dans ces conditions bien que pas facile… canard easy, last take off aussi ensuite… c’est petit !
Au bout d’une heure on sort gelés mais on s’est bien marrés… et quel plaisir de retrouver son meilleur pote apres 2 ans…

Le lendemain c’est jour de pluie et on décide d’aller explorer la cote Nord Est dont on dit beaucoup de bien dans les reports…
Apres avoir longé la cote nord est en partant de Arrieta, Punta Mujeres, Jameos del Aqua (mon pote se rappelle avoir surfé une gauche bien sympa) et constater qu’il n’y a pas de houle de NE donc pas de vagues…

La pluie s’arrete et nous arrivons a Orzola, a l’extreme nord de l’ile, petit port ou l’on peut prendre le bateau pour aller a la Graciosa.
On dejeune dans l’inevitable resto a touristes (pas terrible) puis balade sur la plage qui sert aussi d’attero aux nombreux parapentes et deltaplanes, et heureuse suprise il y a un beach break, pas tres gros (60cms), un peu venté onshore et ma marée au plus bas mais je serai seul a me mettre a l’eau et a profiter d’un petit pic droite et gauche, assez loin du bord mais bien calé, eau turquoise, au pied d’une immense falaise avec de nombreux parapentes et deltas en vol… et un petit requin marteau qui va marsouiner a coté de moi pendant 30 mn… au debut impressionné j’avais decidé de rentrer a la plage puis a mi chemin j’ai fais demi tour, je suis revenu au pic, je suis decendu dans l’eau et je l’ai bien regardé en face pour qu’il comprenne que j’etais bien trop gros pour lui (environ 1m50 ce qui en fait un requin très fin et pas bien lourd), l’eau etant limpide je ne prenais pas un grand risque…
Apparement Orzolla est un spot qui fonctionne bien en houle de N NE, avant que les Alizés se levent donc plutôt le matin et surtout c’est un spot très peu fréquenté sans aucun localisme evidemment…

Image

C’est toujours agreable de se mette a l’eau, meme si les conditions n’etaient vraiment pas la.
Au retour le temps etant meilleur on relonge la cote histoire de prendre quelques photos, cette partie de la cote etant très sauvage…

Image
Modifié en dernier par Didier06kite le Ven Fév 24, 2017 22:02, modifié 2 fois.
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar Gart » Ven Fév 24, 2017 16:41

Sympa, je ne vois pas la première photo et une autre aussi, la 3ème avant la fin. On a vraiment pas eu les mêmes conditions... :|
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar batsurf » Ven Fév 24, 2017 16:47

belle la droite sur la 2 éme photo :amour:
merci pour report :yess:
batsurf
 
Messages: 560
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar Didier06kite » Ven Fév 24, 2017 16:56

J'avais déplacé certaines photos dans un album, j'espere qu'on voit toutes les photos... pour les conditions je dirais que j'ai eu de la grosse houle de SO O avec du vent de SE à SO off assez fort...
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar Didier06kite » Sam Fév 25, 2017 20:39

3eme partie :

Demain lundi je vais me lever a 5h pour ramener mon pot a l’aeroport, et je compte bien en profiter pour arriver tot a San Juan avant le monde…
En repassant par le spot la marée est un peu basse et finalement je suis mort a cause de ma courte nuit, je retourne a la maison prendre un bon petit dejeuner…
L’apres midi petit tour a La Santa, notre village préfèré, du fait des 3 belles vagues environnantes dont surtout El Quemao au centre du village, mais aussi d’un petit resto ou on prendra l’habitude du café et des délicieux tapas…
Cette semaine il y a semble t’il une compet de bodyboard et il y a du niveau…

Image

Image

Image

Image

Image

En repartant les conditions ont baissées, petit stop photos devant la centrale a la Santa, une dalle avec une gauche et une droite, la vague ou il y a le plus de localisme, tous les surfeurs etrangers se font jeter sur ce spot...
Image
Modifié en dernier par Didier06kite le Sam Fév 25, 2017 21:24, modifié 1 fois.
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar Didier06kite » Sam Fév 25, 2017 21:13

Ce soir c'est soirée photo, je vous mets un petit enchainement à El Quemao...

Image

Image

Image

Image
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar pelou » Sam Fév 25, 2017 21:40

Jolies photos mais c'est une autre planète. Avec cette houle et ce bol sur le vent, pas de spots accessibles? Morro negro?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar Didier06kite » Sam Fév 25, 2017 21:46

Cette photo a ete prise a Morro Negro, la trés longue droite de la Santa, mais je pense qu'il faut une longue board (6.8-7.2) pour le take off...

Image
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar Didier06kite » Sam Fév 25, 2017 22:02

C'est une vague qui parait pas trop difficile mais il y a des sections qui tubent, et c'est trés loin du bord... j'aurais du tenter le coup avec ma 7.0 trés facile a la rame... mais l'environnement inhospitalier m'a impressionné... j'ai surfé la reforme de Morro Negro au fond de la baie un jour de tres gros coeff et a marée haute, je me suis regalé dans du 1m50 glassy mais pour sortir de l'eau meme avec des chaussons il faut nager en crawl avec le surf a la traine pour pouvoir voir les blocs de lave acérés, et une fois sorti meme avec des chaussons on avance au pas pour traverser un immense champ de lave, ca parait long surtout qu'a la moindre chute le surf va deguster serieux... bon j'avais fait la connerie de rentrer cote la santa, c'est a dire de la Centrale... de l'autre coté c'est bien plus facile!
Voici quelques photos de cette vague si longue :
Image
Image
Image
Image
Image

Apres 500m ca donne encore ça :
Image
Cette vague bouge beaucoup d'eau, y a vraiment du gros bouillon!
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar Didier06kite » Dim Fév 26, 2017 22:47

4eme partie : Sur le retour entre La Santa et Famara juste avant Soo, on s’arrete voir la droite de La Caleta de Caballo, impressionnant par la taille (3m ?) et surtout l’environnement rocheux… D’ailleurs c’est une vague qui sera enorme tout le sejour, quelque soit la marée et je n’y ai jamais vu plus de 3 surfeurs a la fois, selection naturelle ?

Un jour normal :
Image

Image

Image

Le seul jour ou cette droite a ete petite et accessible, d'ailleurs il y avait 5 surfeurs...
Image

Image

Mais surprise en passant par le village je decouvre une gauche en 2 parties au milieu du village, super sympa à marée haute, je me mets a l’eau et me faire une super session du soir…
En fait ce spot va devenir le seul qui convienne a mon niveau pendant le reste des vacances, moins de monde qu’a San Juan, moins creux, moins de monde et meme le we bonne ambiance avec les gosses et les mamans qui surfent, par contre elle ne fonctionne qu’a marée bien haute… alors que San Juan fonctionne sur une amplitude horaire plus grande mais aussi a marée haute…

Image

Image

Le lendemain matin rebelote a marée haute, juste une heure de surf pour se chauffer avant d'aller louer des VTT au magasin Scott de la Santa pour une magnifique balade de 40 kms dans le parc des volcans :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar zitoune » Lun Fév 27, 2017 10:48

ah enfin des photos dans tes reportds didier :yess:
ça donne vraiment autre chose !
belles photos et vagues, pas évidentes cependant
ça devait être top le VTT dans les volcans :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar nicodisco » Lun Fév 27, 2017 11:11

Ouais pas simple ce genre de vagues.

Des belles images, merci :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités