Sessions d'octobre 2016

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Sessions d'octobre 2016

Messagepar pelou » Jeu Oct 20, 2016 13:49

Le mois n'est pas terminé, mais je ne vais plus surfer (en france en tout cas :fufu: ) avant début novembre donc j'écoule mes photos en stock de ce mois ci.
C'était un très bon cru, dans la même lignée que septembre, seulement 2j sans aller à l'eau....et les préviz sont plutôt très bonnes pour la fin du mois, j'espère que tout le monde pourra profiter de Nicole, je laisse ma place!
Beaucoup de bon surf donc et pas mal de sessions partagées avec imprevsurf, kyu, tibok, coco, squallygator, JC, jay, lou.lrc et sans doute d'autres.
Image
Une très bonne journée landaise :
Image
Parfois, il faut savoir passer son tour :
Image
La baie :
Image
Du monde! mais pas tout le temps :
Image
Quand on trouve le bon créneau, c'est du belouga :
Image
J'ai pu participer à la mini compet où on tire au sort une planche, c'était bien sympa. J'ai tiré une 6'2 montée avec des s-wings, j'ai eu l'impression de surfer hyper bien, de boucler proprement mes courbes avec pas mal de vitesse. Ce n'était pas ma planche et je pense vraiment que ça venait des dérives. C'est un peu déstabilisant à la 1ère vague mais j'ai bien accroché ensuite. Ca me fait réfléchir pour investir dans un jeu de dérives :
Image
Puis j'ai tiré un truc qui ressemblait à une banane alors j'ai utilisé mon joker, et je suis tombé sur une petite Barland. C'était un poil court pour les conditions un peu pourraves mais c'était bien fun à surfer :
Image
C'était une bonne expérience, je trouve ça hyper formateur de changer de support et c'est cool d'avoir le spot à 6 surfers!
Ca arrive rarement mais de temps en temps! J'ai en mémoire 3 petites sessions wavegarden où l'alaia est top à surfer, notamment une matinée glaciale avec coco et sev avec des petites vagues parfaites tirées au cordeau et des couleurs de dingue.
Je voterai pour le candidat qui propose un reef artificiel ici :
Image
Un petit matin à longboard :
Image
Un mascaret :
Image
Une bonne journée test de planches dans les landes :
Image
Avec un pic qui est resté identique plusieurs heures :
Image
Une petite asymétrique bien sympa, mais qui aurait demandé un poil plus de taille ou quelques kilos en moins :
Image
Les planches asymétriques, ça marche aussi sur les vagues symétriques :
Image
J'ai peu l'occasion de me caler, et puis pour être honnête, je ne cherche pas trop ça. Je préfère le snowboard :
Image
Petit pic glassy dans les landes :
Image

L'eau avait perdu 4° en quelques jours, il y a eu des sessions vraiment froides. Elle vient de remonter un peu. J'espère que Novembre et Décembre seront comme l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions d'octobre 2016

Messagepar zitoune » Jeu Oct 20, 2016 17:02

et ben cochon va ! :yess:


et celle là, mais lol quoi :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Sessions d'octobre 2016

Messagepar Miniclem » Jeu Oct 20, 2016 17:07

Tu dois être un PRO du cutback en surfant ces vagues régulièrement! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions d'octobre 2016

Messagepar coxos » Lun Oct 24, 2016 23:23

Allez je me tape l'incruste sur le post de Pelou.

1er Octobre

je recupere mon nouveau jouet
Image.
Il y avait un petit surf moyen a se mettre mais j'ai prefere profiter de ma famille.

2 Octobre

Petite session sur un spot de sable pepere du coin. 1m50 propre mais assez mou tot le matin. L'aprem on s'en remet une au meme endroit, la maree est haute, le vent en dedans. C'est degueulasse vu de l'exterieur mais au final session bien marrante dans le shorebreak.

3 Octobre

Session landaise. Le vent est off fort et la houle longue n'aide pas. Ca ferme pas mal. Ce pic en guache est top mais tous les pros sont dessus.

Image

Du coup on va sur le pic en droite plus au nord. C'est vraiment pas genial . Finalement on se rapatrie sur le pic de la photo. La gauche est moins bonne mais la droite commence a envoyer sec :youpi: Un courant de dingue mais sur les bonnes ca valait vraiment le coup. On se doute que ca va etre bien dans l'aprem mais on se decide a se rapatrier chez nous en se disant que l'on aura peut etre mieux. Au final on ne se remtra pas a l'eau car les banc de sable ne supporte pas vraiment cette houle longue ....

Photo mytho (c'etait vraiment nul)
Image

4 Octobre

Session sur une petit gauche secrete

Image

Excitation au top quand on voit la belle depuis la route. On bataille meme pas, on se change directe et on file a l'eau. Avec 1.8m et 15 secondes la session est comme attendu. Les series sont tops mais les intermediaires sont trop petites. Du coup je fais le pari du pic des locaux en mode opportuniste. Apres 50 minutes a batailler dans le jus ma chance ce presente. Je suis bien place sur une bonne de la serie, le take off est bien gras et sableux, petit bottom pour se caler et la vision d'horreur, un local est sur ma trajectoire en train de recuper sa board et me regarde panique. Pas le choix je suis oblige de refaire un mini bottom derriere lui. La vague est ultra carre et je me retrouve dans le tube sans vitesse! Bref j'ai cru que j'allais avoir une des vagues de ma vie le temps d'un take off et d'un bottom. Ca fait mal car des occaz comme ca a Mundaka c'est tres tres rare. Je vais prendre quelques vagues mais rien de fou fou.

5 Octobre

J'envoie un petit texto a Pelou car il y a de quoi faire ce matin. 1m50 un peu vente mais la droite passe bien. Sur la photo il y a encore trop d'eau et ca ne rend pas justice. Sur le parking et a l'eau c'est le cirque. Que des vans d'allemans, hollandais, suedois ... ils savent a peine surfer mais ils donnent l'illusion que c'est blinde. En fait il n'y a presque personne au pic et je vais faire l'aller retour pendant 2 heures. Gros gros gavage. Pelou rentre a l'eau alors que je m'apprete a sortir. Pas trop le temps de discuter car les vagues continuent a passer. Mes pieds bras ne repondent plus et je sort sur un take off immonde sur une bonne du fond.

Image

6 Octobre

Il fait tres beau et il y ade la houle :yahoo: On check la mais la houle est presque limite pour le spot avec cette maree

Image

Du coup on va voir sur le sable. Photo mytho car le banc est vraiment nul!

Image

Du coup on finit sur une droite secrete

Image

La vague n'est pas sous son meilleur jour mais on aura une bonne session. Toujours autant de mecs (et de filles) qui vont tout droit avec leur tronc :roll: Heureusement que Reinhardt nous donne une lecon de surf a 60 balais

7 Octobre

J'ai des obligations familiales. Mon premier creneau se presente vers 16h. Le vent vient de tourner et je sens comme une petite fievre monter .... session angloye deguelasse, 1m50 mou et qui ferme. Il y avait deux trois vagues correcte dans le lot mais dans l'ensemble c'etait affreux. Je sort de l'eau frigorifie. Elle est la la bonne grippe

Image

8 et 9 Oct.

Pas de photos. Des sessions avec mon frangin et des potes sur des spots tranquilles. Des vagues pas ouf mais beaucoup de fun :D. J'aurais aime faire la compete avec Pelou mais j'ai pas pu me liberer.

Ce passage a la maison etait vraiment trop court, j'ai bien profite du surf et de mes proches mais mon corps m'a rappelle que: beaucoup picoler + beaucoup surfer + pas beaucoup dormir c'est pas bien

23 Octobre

De retour en calif j'ai surfe ca ce week end. C'etait bien :twisted: Mias put...n ce que ca manque le surf a la maison

Image
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Sessions d'octobre 2016

Messagepar squallygator » Mer Oct 26, 2016 13:47

Faut que j'en rajoute un peu plus tard : https://goo.gl/photos/G5ghfAJNzAbq5KXh8
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Sessions d'octobre 2016

Messagepar knit » Mer Oct 26, 2016 14:57

T'en a pensé quoi de la Vault Coxos ?
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Sessions d'octobre 2016

Messagepar coxos » Mer Oct 26, 2016 17:06

knit a écrit:T'en a pensé quoi de la Vault Coxos ?


Elle correspond a ce que je voulais, planche assez polyvalente avec du volume (37 L pour mes 93 kg). Je l'ai surfe avec des FF bien raides en thruster et la planche a beaucoup de drive. Elle a un gros cul donc par contre il faut vraiment la mettre sur le rail pour tourner. C'est la ou je me suis rendu compte que j'avais tendance a surfer trop a plat. Tres content donc, Du coup j'ai failli la ramener en Calif mais bon le but c'est d'avoir une bonne planche au pays :lol:

Sinon j'ai hallucine, chez RT il m'ont fait la planche custom en deux semaines :shock: Tres pro et tres sympa.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Sessions d'octobre 2016

Messagepar squallygator » Mer Oct 26, 2016 17:08

37L :amour: j'essayerai bien un jours tiens, si t'es partageur ...
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Sessions d'octobre 2016

Messagepar pelou » Mer Oct 26, 2016 20:15

coxos a écrit:5 Octobre
J'envoie un petit texto a Pelou car il y a de quoi faire ce matin. 1m50 un peu vente mais la droite passe bien. Sur la photo il y a encore trop d'eau et ca ne rend pas justice. Sur le parking et a l'eau c'est le cirque. Que des vans d'allemans, hollandais, suedois ... ils savent a peine surfer mais ils donnent l'illusion que c'est blinde. En fait il n'y a presque personne au pic et je vais faire l'aller retour pendant 2 heures.


Ce matin là, je pensais enfin pouvoir me reposer avec du (rare) vent pas top mais j'ai craqué finalement pour rejoindre Coxos et c'est là qu'il y avait Carissa.
Je confirme la version de Coxos pour les allemands et que sa planche fonctionne très bien pour ces vagues.
Au plaisir pour la prochaine!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions d'octobre 2016

Messagepar coxos » Jeu Oct 27, 2016 17:06

@squallygator ouai pas de soucis :wink: Par ca ne sera pas avant l'ete 2017 a priori.
@Pelou je ne savais pas que j'avais manque Carissa
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités