Session(s) du 23/09/2016

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 23/09/2016

Messagepar Keul » Ven Sep 23, 2016 13:11

C'est moi qui ouvre le bal !! Ca m'est jamais arrivé :D Wooot woooottt !

Session Landaise donc. Levé tôt mais pas trop. Pour essayé de coïncider avec la marée, d'être en phase avec la nature (et aussi, parce que ça m'arrange bien de pas me lever trop tôt).

Surfistiquement : de longues lignes qui déroulent (période 11++) dans un océan qui se vide. 1.2 / 1.3 m. Surtout des droites accompagnées de quelques gauches.
La session met un peu de temps à se mettre en place : le temps de comprendre les vagues, de capter où se placer, etc. Un peu de jus et un comportement bizarre de l'eau (comme des perturbations, des remous) en dessous (je pense qu'il y'avait un backwash sous marin ^^) qui compliquait un peu les canards et les placements.
Des vagues qui drainent beaucoup d'eau, assez volumineuses pour avoir un peu la pression de temps en temps, pas violentes. Plutôt genre "force tranquille". C'est à dire que quand tu es dans la zone d'impact, tu ramasses pas forcément, par contre les mousses ont de la consistance... et tu rames pas mal !

Au final une session bien sympa : de la taille mais pas trop (vagues au niveau de la tête au bottom), de la rame qui fait l'endurance, pas trop de violence, deux gars sympas à l'eau (Allemand et Anglais en vacance), du soleil,...
Des bons take offs avec des visions de masses d'eau, des courbes en haut, en bas, ... Essayer de descendre plus bas au bottom, se motiver pour remonter bien haut même si c'est un peu gros, tenter la bonne manoeuvre au bon endroit,... et surtout, profiter de la chance d'être peu nombreux dans un décor agréable :)
Techniquement pas la meilleure session notamment parce que je rectifie des trucs dans mon surf, mais surtout parce que j'avais un shortboard classique et qu'a mon avis un truc un peu plus volumineux aurait beaucoup mieux fait l'affaire :)
Un truc avec du volume sur le nose par exemple. Parce qu'en short fallait soit être très bien placé, soit avoir une rame de type Ariane 5 :yess:

En espérant que vous aussi, vous avez fait le plein de bonnes ondes et de sourires de fin de vague :)
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Avatar de l’utilisateur
Keul
 
Messages: 558
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:50
Localisation: Mont de Marsan // Landes
Nombre de sessions: 2

Re: Session(s) du 23/09/2016

Messagepar SuperDupont » Lun Sep 26, 2016 16:55

Ton backwash sous-marin c'est juste la baïne qui se vide lol.
Ça te fait un courant sortant, qui sert d'ascenseur du coup. Dans la zone généralement pas de vagues.

Un grand classique de nos plages de sable françaises...
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 23/09/2016

Messagepar Keul » Lun Sep 26, 2016 20:47

Lol, le blaireau que je suis ^^

:lol:

Moi j'avais déjà toute une théorie, un truc chouette, et tout...et c'est juste une bête baïne :D Rrhhhhaaaa la lose :D
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Avatar de l’utilisateur
Keul
 
Messages: 558
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:50
Localisation: Mont de Marsan // Landes
Nombre de sessions: 2


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités