Les Sessions loose

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Les Sessions loose

Messagepar marsunet » Dim Juil 03, 2016 12:06

5h30 je jette un œil par la fenêtre, plan d'eau en vrac, retour dodo.
8h45, j'ouvre un œil, une oreille, je n'entends plus le vent ... un regard par la fenêtre, c'est pas gros mais c'est glassy !
Vite un petit dèj, j'enfile la combi, je prends la caméra sport, je déwax le nez de l'aubergine, je ventouse la caméra, et je sors sur la pelouse ... ha zut, j'ai oublié le flotteur pour la caméra !
Retour appart au 3 ème, le flotteur, je redescends, je l'installe et cette fois je descends sur la plage direction Home Sweet Spot.
Il crachine, j'ai froid avec la 4/3 alors que je suis pas encore dans l'eau, quel temps !
Je rentre dans l'eau, et là à 5 m devant je vois une tête : le phoque, zut !
je recule tranquillement, pas question de l'habituer à l'homme (si ce n'est déjà fait ...) et puis c'est son terrain de chasse, perso quelqu'un qui mets les pieds dans mon assiette j'aurais tendance à montrer les crocs.
Dans le même temps un petit vent de SO se lève avec un petit clapot ... et je ne suis toujours pas à l'eau.
Le phoque est parti plus au sud, je rentre dans l'eau et déjà à ce moment là le clapot qui claque sous le nose m'envoie pleins d'embruns dans la figure avec le vent qui pousse de plus en plus.
L'eau est froide, le clapot monte vite à 30 ~ 40 cm cisaillant le peu de houle, je fais quelque tentative, qui finissent toujours mal, déstabilisé par le clapot.
Au bout de 15 mn je sors de l'eau, gelé, j'ai du mal à fermer les doigts et l'eau froide du robinet extérieur me brûle les mains ... pourtant nous somme le 3 Juillet !

Se lever tôt n'est pas suffisant, faut il encore être bien avisé ... à 5h30 j'aurai dû regardé les prévis, j'aurai peut être eu mon glassy !
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Les Sessions loose

Messagepar soulnicox » Mer Juil 06, 2016 15:08

hier soir, 18h, rien de mieux a faire, je me dit que ca peut faire du bien au bras, et que je trouverais bien "des bouts"...
pfff, du vent a faire du kite, une houle de merde, du jus, de la mollasse qui sectionne.
je ne m attendais pas a faire une super session, mais c'etait la pire depuis longtemps... :censored:
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Les Sessions loose

Messagepar nicodisco » Mar Aoû 23, 2016 10:09

Couché très tôt (HS) et éspérant voir la houle longue rentrée ce matin, je suis reveillé à 4h...
Check vent et bouée, ça n'ira pas pour l'île Nord...
A 5h, je file vers IO... J'arrive à la nuit (5h50) au spot visé.. je ne vois presque rien, ça à l'air clean mais petit..
J'attends le lever du jour dans le bahut..
6h45, on y voit enfin suffisament pour juger que .... ben c'est ultra clean mais bien trop petit, le vent offshore est trop fort, bref, ça passe pas.

Ca doit surfer sans doute ailleurs, mais comme je dois être rentré pour 9h, c'est mort, et de toutes façons je n'y crois plus..

Back home. :(
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Les Sessions loose

Messagepar batsurf » Mer Sep 07, 2016 14:19

septembre loose :( :aprés un été pas térrible pour le surf, je me retrouve a faire de belle sessions par l'intermédiaire des repotiens : because beau pére (91ans) a la maison avec fracture maéolle ,je fais du papy sitting. :fufu:
bon surf a tous.
batsurf
 
Messages: 560
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: Les Sessions loose

Messagepar strikeufc » Mer Sep 07, 2016 18:20

J'en ai fait une pas mal ce weekend !!!
Je pars de la région parisienne vers la normandie en ayant regardé des mauvais horaires de marées... Après 1h45 de route, j'arrive au spot visé... La marée me semble bien haute par rapport à ce que j'espérais trouver.
Bref je vois qu'il y a encore des petits bouts à prendre, jme dits qu'y en peut être encore pour 1h, alors je vais à l'eau, en voyant tout le monde sortir...
Les vagues sont horribles et molles et courtes et fermantes dans une eau grise, je prends même une boite sur les galets... Après 30 minutes de lutte contre le courant pour chopper des bouts minables, je me décide à sortir pour aller sur un spot voisin, qui d'après mes souvenirs pouvait fonctionner avec plus d'eau.
Là encore j'arrive trop tard. Je décide quand même de me mettre à l'eau... 10 minutes et 2 vagues plus tard, je reprends une grosse boite dans les galets, que j'avais pas anticipés, et je défonce ma planche...
3h30 de route pour 45 minutes de "surf" (rame contre un courant hallucinant) avec un bon poc, je suis rentré rempli d'humilité...
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Les Sessions loose

Messagepar strikeufc » Mer Sep 07, 2016 18:20

heureusement que win93 n'a pas donné suite !!!!
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Les Sessions loose

Messagepar zitoune » Mer Sep 07, 2016 20:01

Vache pas glop
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Les Sessions loose

Messagepar SuperDupont » Mar Sep 20, 2016 18:18

strikeufc a écrit:J'en ai fait une pas mal ce weekend !!!
Je pars de la région parisienne vers la normandie en ayant regardé des mauvais horaires de marées... Après 1h45 de route, j'arrive au spot visé... La marée me semble bien haute par rapport à ce que j'espérais trouver.
Bref je vois qu'il y a encore des petits bouts à prendre, jme dits qu'y en peut être encore pour 1h, alors je vais à l'eau, en voyant tout le monde sortir...
Les vagues sont horribles et molles et courtes et fermantes dans une eau grise, je prends même une boite sur les galets... Après 30 minutes de lutte contre le courant pour chopper des bouts minables, je me décide à sortir pour aller sur un spot voisin, qui d'après mes souvenirs pouvait fonctionner avec plus d'eau.
Là encore j'arrive trop tard. Je décide quand même de me mettre à l'eau... 10 minutes et 2 vagues plus tard, je reprends une grosse boite dans les galets, que j'avais pas anticipés, et je défonce ma planche...
3h30 de route pour 45 minutes de "surf" (rame contre un courant hallucinant) avec un bon poc, je suis rentré rempli d'humilité...

Bonne découverte des reefs hauts-normands lol. Perso j'y allais plus depuis Paris, au bout d'un moment tu as compris et tu n'y vas plus (pour ma part)... La meilleure des sessions là-bas sera médiocre ailleurs. C'est vraiment pour du "creve-la-dalle j'en peux plus faut que je surfe", mais tu en ressors souvent encore plus frustré qu'avant.
A la fin j'y allais seulement si 80kmh de vent bien orienté et 4m de houle pour avoir 1.50m sur spot (en gros pendant une bonne grosse tempête), avec toujours le risque de casser le nez sur place quand même.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Les Sessions loose

Messagepar Miniclem » Mar Sep 20, 2016 21:36

1 sess' à Etretat, un 15 janvier, un lundi, en plein hiver, pas mal de monde tout de même.
Super vague, sorti en hypothermie...
Mais quel cadre !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Les Sessions loose

Messagepar SuperDupont » Mer Sep 21, 2016 06:14

Je parlerai du niveau intellectuel de certains locaux plutôt gréguère...
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Les Sessions loose

Messagepar kyu » Jeu Sep 29, 2016 14:27

Pas une session loose pour moi mais pour mon ado . Après avoir arraché un plug de dérives sur sa 5'5 la semaine dernière, je lui propose ( enfin il m'a un peu suggéré avec insistance) de lui faire son cadeau de Noël en avance .. on lui trouve donc une planche quasi neuve dans ses côtes à bon prix vendredi dernier . Le gamin est heureux et moi j'ai la paix . 1ere session avec samedi matin avec le club dans le shore break de la piste . Non non c'est pas la que se joue le drame , pourtant y avait de quoi . Il revient super content , la planche lui convient parfaitement. Cool .
Dimanche , les conditions sont viriles mais sans plus , mais cet âne a laissé son cerveau en Gironde et se jette sans réfléchir sur tout ce qui passe , ouvre ou ferme ( un bon candidat pain grillé ) et la c'est la catastrophe... Les photos parlent d elles même. .
Image
Image
Image
Paix à son âme.

Visite chez le shaper du coin. Le verdict est sans appel , il faut la débrancher. On ne peut plus rien pour elle monsieur , le choc à été fatal et tenter de la sauver ne ferait que repousser l inévitable. Est ce que vous voulez que je prévienne quelqu'un ? De la famille ? Des amis ?
Non , laissez je me charge de lui annoncer . Au revoir docteur , euh shaper .

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Les Sessions loose

Messagepar soroli » Jeu Sep 29, 2016 15:25

En même temps, avec un glas 4+4, fallait pas s'attendre à ce qu'elle soit super solide ... :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Les Sessions loose

Messagepar marsunet » Jeu Sep 29, 2016 15:33

Elle peut pas finir en fish ?
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Les Sessions loose

Messagepar Gart » Jeu Sep 29, 2016 15:57

soroli a écrit:En même temps, avec un glas 4+4, fallait pas s'attendre à ce qu'elle soit super solide ... :fufu:

En effet, c'est bien marqué "light". L'attente jusque Noël 2017 va être longue...
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Les Sessions loose

Messagepar kyu » Jeu Sep 29, 2016 17:04

Light n'est pas ultra Light. Le glass était de bonne qualité, confirmé par le shaper chez qui je l'ai amenée. L impact s'est fait au pire endroit, pas de bol . Et du glass 4x4 pour un gamin de cet âge et ce poids , ça me semble pas délirant. Mais c'est sur que la prochaine sera en 6x4 et avec un patch de renfort sur tout le tail .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités