[Préparer son trip] Portugal

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Préparer son trip] Portugal

Messagepar imprevsurf » Mer Oct 08, 2014 09:23

Bonjour tout le monde,

Bon dans l'optique d'un départ vendredi soir pour une semaine au Portugal, les préviz de début de semaine donnent ça pour les zones de péniche et Ericeira :
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48951
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=94359&sty=m_spot

Du coup je fais appel aux pro du coin pour savoir vers où me diriger en ce début de semaine histoire d'avoir un peu de surf sympa. On emmène la voiture et la tente donc on sera mobile.
Plutôt Ericeira ou Péniche ? Et quels spots devraient fonctionner ?

Merci d'avance et en échange je promet un joli report du coin (même si le sujet a déjà été bien traité) :youpi:
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Re: [Préparer son trip] Portugal

Messagepar luke-egan » Mer Oct 08, 2014 10:39

Pas simple au vu des previz ... je dirais Ericeira car avec ce vent faible et petite houle, ribeira peut marcher en debut de la période ( samedi dimanche) après lundi et mardi semblent compromis, et mercredi(si ça se maintient) sera très sympa.
Vivement le report :yess:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: [Préparer son trip] Portugal

Messagepar imprevsurf » Mer Oct 08, 2014 10:58

Ok merci pour les précisions, on va tenter par là bas.
Sinon effectivement une dépression a l'air d'arriver pour la deuxième partie de semaine, à voir en fonction du vent.
Si vous avez d'autres conseils je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Re: [Préparer son trip] Portugal

Messagepar dinoso_surf » Ven Juil 22, 2016 14:49

Un petit lien pour ceux qui cherchent une future location à deux pas des spots de surf:
http://www.surfrepotes.fr/forum/annonces-surf/maison-portugal-peniche-nazare-t7994.html
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: [Préparer son trip] Portugal

Messagepar Cedric » Dim Aoû 21, 2016 08:13

Salut,

J'ai une question simple, je pense aller au Portugal en septembre histoire de surfer un peu et de visiter.(je pars en couple et ma copine ne surfe pas)
On pensait faire semaine vers Lisbonne et une autre vers Sagres.
Je recherche plutôt des vagues a longboard, et une station balnéaire sympa (dans le genre nature et pas trop blindée niveau immeubles etc, a titre d'exemple en France on prefere lacanau voir anglet, à Biarritz)
Donc on se disait, Cascais, Peniche ou Ericeira? Quelle vilel presente des spots de replis et une animation sympa pour les non surfers?

Merci d'avance
Cedric
 
Messages: 51
Enregistré le: Sam Fév 25, 2012 10:37

Re: [Préparer son trip] Portugal

Messagepar Gart » Dim Aoû 21, 2016 08:46

Ericeira est une très jolie ville, contrairement a peniche. Il n'y a par contre aucune activité pour les non surfeurs a part manger du poisson et se balader a ma connaissance. Cela dit, c'est très proche de lisbonne et c'est assez facile d'y aller en voiture si tu évites les heures de pointes. Tu te gares a belem et tu visites lisbonne en transports en communs (6€ le ticket pour la journée).

Cascais est plus proche encore de lisbonne mais je ne connais pas bien.

Je ne connais pas les spots a longboard ni ton niveau, donc je ne me prononce pas la dessus.


Envoyé de mon ASUS Transformer Pad TF700T en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Préparer son trip] Portugal

Messagepar Biskot » Lun Aoû 22, 2016 09:17

Ericeira répond bien à tes critères de zone sympa pas trop touristique. Par contre pas vraiment de spots à longboard, plutôt des reefs, certains méchants !
tu as Ribheira d'Ilhas éventuellement qui est un genre de point/beach.
Sinon Péniche moins joli mais tu pourras longboarder aux extrémités sud ou nord de Baleal, si tu veux t'abriter un peu de la houle dominante.
Attention au vent de nord par contre, ça peut souffler fort plusieurs jours et te ruiner une bon swell

Lisbonne effectivement magnifique !

Bon trip
Biskot
 
Messages: 31
Enregistré le: Ven Déc 14, 2012 15:00
Localisation: Racine carré 1936
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip] Portugal

Messagepar SuperDupont » Lun Aoû 22, 2016 13:22

Cedric a écrit:Salut,

J'ai une question simple, je pense aller au Portugal en septembre histoire de surfer un peu et de visiter.(je pars en couple et ma copine ne surfe pas)
On pensait faire semaine vers Lisbonne et une autre vers Sagres.
Je recherche plutôt des vagues a longboard, et une station balnéaire sympa (dans le genre nature et pas trop blindée niveau immeubles etc, a titre d'exemple en France on prefere lacanau voir anglet, à Biarritz)
Donc on se disait, Cascais, Peniche ou Ericeira? Quelle ville presente des spots de replis et une animation sympa pour les non surfers?

Merci d'avance

En gros pour faire simple, 1 semaine Ericeira + 1 semaine Algarve c'est top. j'en déduis que vous allez louer une caisse (très bon choix pour bouger et pas cher).
- Ericeira: très bon point de chute pour faire du surf (Ericeira et alentour = plein de spots) + excursion à la journée à Peniche (rien à y faire à part du surf, la visite de l'ex prison politique et ville plutôt moche) + excursion à 45min de Lisbonne et Sintra pour la partie touristique hors surf. Lisbonne tu peux même combiner surf + non-surf avec un peu de bol.
Ericiera est un village de pêcheur tout de même assez sympa, et il y a de la marche/excursion alentour à faire.
- Algarve: Sagres est un point de chute, Carapateira aussi. C'est assez désert, donc côté touristique pas grand chose à part des balades, côté surf y'a de quoi faire plein d'options suivant la houle/vent.

Tu prends un Routard/Lonely Planet avec toi et tu trouveras toujours qqch à voir pour ta moitié.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Préparer son trip] Portugal

Messagepar pelou » Lun Aoû 22, 2016 17:38

Cascais, Peniche ou Ericeira...
Loue ta bagnole, ne réserve rien et vois sur place en fonction des previsions.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip] Portugal

Messagepar Cedric » Mar Aoû 23, 2016 09:33

Merci pour tous ces conseils, je tacherai de faire un report si ça se fait
Cedric
 
Messages: 51
Enregistré le: Sam Fév 25, 2012 10:37

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron