[Report] - Jbay mai 2016

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar SuperDupont » Sam Mai 21, 2016 16:06

PTDR pour toutes les remarques, c'est clair que c'est pas trop le type de récit que l'on attend lol :lol:
Et j'avoue sincèrement l'avoir de fait lu en diagonale...

15 pages avant le récit, on va taper les 30 pages après le récit ?
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar Miniclem » Sam Mai 21, 2016 19:20

Sacré début de report vivement la suite!
Je poserai un rtt pour l'épisode 2 :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar Miniclem » Mar Mai 24, 2016 06:58

Parait que Marsu planche sur la montée dans l'avion depuis 4 jours.
Ca va envoyer du lourd :army:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar zitoune » Mar Mai 24, 2016 14:33

:lol:

bon allez marsu envoie la suite :camion:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar mutley » Mar Mai 24, 2016 17:01

marsunet a écrit:Le depart.
Vendredi matin levé à 6h pour un départ du coup prévu vers les 7h45, 45mn de plus en cas de brouillard ou manque de place sur le parking en travaux qui est réduit à 200 places au lieu de 600.
Petit déj, douche et les dernière bricole à mettre dans le boardbag / bagage et route vers Rennes.
C'est tranquille sur la route, ils vont tous au boulot et moi je parts en vacances.
A rennes, le parking n'est pas plein, ouf, je trouve une place au sous sol presque a la vertical su guichet.
Mais après un long détour à pied (travaux ! ) je remonte au guichet du parking pour prendre 3 abonnements "à la semaine" toujours moins coûteux qu'un payement cache au retour et j'en profite pour demander l'emplacement de l’ascenseur :
- "10m derrière vous"
- "ah oui, j'suis pas passé loin ... et garé juste à coté ..."

Retour voiture et remonter pénible via l'ascenseur, ils n'ont pas trouver mieux que de coller un sasse à chaque étage avec des portes ouvrant dans le sasse et en quinconce.
Je ne sais pas quel est l'ahurie qui a dessiné ça, mais il ne doit pas voyager souvent et jamais avec un boardbag.
Le boardbag en travers dans le sasse, moitié dedans, moitié dehors, la seconde qu'il faut ouvrir avant de pouvoir avancer plus loin alors que la première c'est déjà refermer et bloque le boardbag. :shock:
Ça m'a fait penser aux jeux vidéo ou tu meurs à chaque fois avant même d'avoir pu envisager une solution de repli ... "La haine !"
Je fini par prendre le boardbag à bras le corps pour passer le sasse ...

Ha, oui j'oubliais, mon boardbag a des roulettes, c'est ultra pratique quand on marche et qu'il n'y a pas d'obstacle.
Par contre c'est un vrai bordel sans nom quand on veut le piquer debout pour passer une porte ou prendre l'ascenseur ou tout autre raison.
Ça glisse, ça roule, ça vrille, ça se barre dans tous les sens et en générale dans ces cas là on a qu'une main de disponible.
Du grand Laurel et Hardy, en tous cas ça fait bien marrer ceux qui se trouvent aux alentours et moi je suis quitte pour une bonne suée.

Enfin dans l'ascenseur : "-3 / -2 / -1 / 0", je sais même pas à quel étage je suis. Je tente le Zéro (ça va bien avec l'image que je me fais de la SNCF ...), mauvaise pioche, la gare c'est -1 (ben nan, en fait c'est pire ... lol). Le sasse de sorti ... Grrrr ! :evil:
40 mn d'avance, cool, je vais pouvoir aller gentillement sur le quai sans me presser, sans bousculade ...

Ha, oui, ça aussi c'est pratique avec la SNCF, ils t'annoncent le quai qu'un petite vingtaine de minutes avant le départ du train !
Avec 3 choix pour descendre sur chaque quai :
- Escalier, nan mais là j'ai un boardbag et une valise, ça va pas le faire
- Escalator, pas mieux, sauf si je veux me le faire à la Gaston Lagaffe, arrivé en tas en bas sur tous les passagers que j'ai boulé dans ma chute
- Ascenseur, ça c'est plus safe ... enfin faut être patient, et 20 mn c'est court quand le bouzin doit faire 2 aller retour avant que ... "passager prioritaire ! Pardon, merci ... désoler, plus de place", du coup je jette un oeil sur l'escalator, mais nan, ça craint trop quand même ... et puis il est blindé !

Enfin mon tour, enfin sur le quai, reste plus qu'a se placer correctement pour être devant la bonne rame ...

Oui, ça aussi c'est pas mal :
Aujourd'hui ils t'indiquent la lettre devant laquelle tu doit te placer pour être en face de ta rame, et un train peut être très très long !
C'est bien, et en général tu trouve facilement la lettre la plus proche de ton point d'impacte d'arrivé sur le quai.
Sauf que tu ne sais pas dans quelle direction tu dois courir pour rejoindre ta lettre qui est en général à l'une des extrémité du quai (A ou K, mouai, je sais, pas de bol ... ).
Et très généralement la première direction n'est pas la bonne ... :fish:

L'entré dans la rame se fait comme je peux, le bord bag piqué debout, à bras le corps, je lui trouve une 'tite place dans le placard à bagage ... assis en 1er, enfin, le train démarre, je peux souffler un peu.
Vive les vacances, que du repos ... :flute:


Dire que j'adorais jouer au train étant petit, mais là je comprends mieux pourquoi les trains éléctrique ça ne se vent plus ... ils m'ont trop gavé à la SNCF.
Si ils privatisent, ils ont intérêt à changer nom, sinon ils sont foutu d'avance.
Ça va être chaud pour eux en 2019 ... Ha ben nan, ils vont faire grève ...

Ca va ? vous suivez toujours ? J'vous fais la même pour l'avion ? lol :out:


A la SNCF, ils ont pensé à toi:
Image

Quant au dédommagement pour le traumatisme de ton contrôle, comment dire...
mutley
 
Messages: 39
Enregistré le: Mar Jan 07, 2014 17:01

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar marsunet » Mar Mai 24, 2016 18:39

Rhaaa ... ça arrive, mais avec la compète du weekend, les 2 sessions et surtout la cuisson solaire de dimanche, j'me suis endormi sur mon PC ces 2 derniers soirs entre 2 messages important ...

Mutley, juste pour l'accompagnatrice je serais tenté de dire OUI ... lol

coxos a écrit:Sinon pourquoi un boardbag a roulette pour embarquer une galette?

La galette, je l'aurais bien prise sous le bras, mais comme lu dans le poste "taxe avion" tu n'a le droit qu'a un seul bagage gratuit en soute.
Donc la galette était gracieusement envelopper dans mes fringues ... pour un total de 21 Kg, et la les roulettes tu les apprécie !

coxos a écrit:J'ai aussi lu sur la session du jour que "ça faisait du bien de se remettre a l'eau a la maison"... En rentrant de Jbay et commençant a connaître le spot de la dîtes maison j' était sur le cul de lire ça. Moi je fais une depression surfistique directe en passant de Jbay a Julot baie.

Entre faire la queue au self ou tendre le bras pour te resservir autant que tu veux ...

Arriver à CDG Terminal 2, après une remonter du quai via l'ascenseur SNCF avec le bouton d'appel qui s'éteint à chaque fois que l'ascenseur s’arrête à un étage ...
Direction l'enregistrement de British Airways, qui se trouve un étage plus bas, dépose du board bag et direction la gate pour une attente moyennement longue, que l'on occupe comme on peu avec son portable - texto - mail - post sur forum - coup de fil pour la compète du retour (mince j'avais oublié de m'inscrire ...) - re-texto ...... en gros comme on a rien à faire, on emmerde les autres qui bossent lolo, c'est ça aussi les vacances.

Petit vol tranquille en A320 vers Londres, transite pour le second vol vers Johannesburg et attente a la gate, re-texto pour gonfler un peu plus les collègues ...
Petite vue de l'appareil, mince ces un vrai monstre l'A380 ! Vol tranquille, un repas pris entre 2 vidéos, un gros dodo et après un petit dèj, l'arrivé à bon port avec un atterrissage parfait.
Image Image

??? Comment ça !? je n'ai pas parler des portiques de contrôle ? Autant pour moi !
Donc le passage des frontières ... ben en faite rien à en dire, ça passe tout seul.
Passeport biométrique du coup frontière électronique, super rapide.
Passage du portique aussi rapide.
Prendre l'avion c'est plus simple que le train.

Récupération du boardbag pour le passage de la douane, vol intérieur oblige et re-dépose chez BA ... pourtant au retour ce sera directe jusqu'à Paris. Pas tous compris ...
C'est un peu plus cosy, 737, mais ça le fait bien.
Vol de jour, mais départ sous les nuage, qui de temps en temps se dégage pour laisser plage a des paysages magnifique.
Des sommets enneiger qui côtoient des déserts. Des monts plats dans des grandes étendue toutes aussi plate.

Johannesburg
Image Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J-Bay ou Rate ...

Image

Arrivé en vu de Port Elisabeth, on passe au dessus de la pointe ou se forme une vague qui me semble gigantesque au large, 3 ~ 7m ? vu d'avion pas possible de savoir.
Image

A l'atterrissage on se fait secouer les puces, la piste est bosselé, dans l'appareil tous le monde la le sourire, c'est plutôt bien amusant.
Un boardbag est bien a l'arrivé, mais ce n'est pas le miens, on m'annonce qu'il prendra le prochain vol et qu'il me sera livré pour 18h, d'autre préfère attendre sur place leur bagage ... ??
Direction J-Bay en taxi : en faite sur la carte c'est juste à coté, enfin faut quand même faire 90 km !
Après une journée et demi de voyage je regarde sans voir, je cherche les vagues, mais la route est bien dans les terres ... C'est beau pourtant, mais je ne vois rien.

Image

J-bay enfin, c'est une grande ville en fin de comptes, des maison plutôt cossu, tourné vers la bay.
Arrivé à la Guest House, je prend possession de ma Grande chambre, avec sa Grande salle de bain et sa Grande terrasse.
Vu sur Super tube et Bonneyard à droite et sur Tube / Point / Rate de l'autre coté et ce bruit de vague qui te martèle la tête !
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar zitoune » Mar Mai 24, 2016 20:17

"Prendre l'avion c'est plus simple que le train", t'es fort !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar mutley » Mar Mai 24, 2016 22:46

Je suis carrément envouté par ce report, je pressens des moments forts à venir :roll:
mutley
 
Messages: 39
Enregistré le: Mar Jan 07, 2014 17:01

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar Miniclem » Mer Mai 25, 2016 10:30

A l'atterrissage on se fait secouer les puces, la piste est bosselé, dans l'appareil tous le monde la le sourire, c'est plutôt bien amusant.


L'an dernier mon vol interne Johannesburg - Port Elizabeth était bien funky (South African Airlines).

Personnel hyper sympa, vol d'1h, le stewart avait dû me payer 3 ou 4 bières... Il t'obligeait à en prendre 2 d'un coup :lol:
Grosse ambiance à bord.
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar Miniclem » Mer Mai 25, 2016 16:25

Rhaaa ... ça arrive, mais avec la compète du weekend,


Compète annulée, allez plus d'excuse :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar marsunet » Jeu Mai 26, 2016 20:02

Rassurez vous, pour ce qui est du trajet "Home to Beach music" je ne vous ferai pas le retour, vu que le problème du boardbag a déjà été aborder plus haut.
Dommage qu'il faille plus de 33 heures de l'appart à la guest house de J-bay.

Minicleme, la compète a bien eu lieu, et je suis qualifié pour les régionaux sur les 4 disciplines concourus. Mais pas mal de boulot si je veux faire quelque chose de correct pour les régionaux.

Sinon pour ceux qui l'auraient oublié, J-Bay c'est ça :


Ou encore ça, selon la vision que l'on s'en fait :
Image

Me voila à place et Il me reste un bon bout de l'après midi pour aller apprécier la plage, ces spots, ces vagues et faire quelques photos puisque ma planche est encore dans les airs.
Vu de la terrasse un gars qui envoie :
Image

Et Point qui balaye plutôt bien :
Image

Petit tour sur la plage après une bonne heure de discussion avec un tours operator français qui est tombé amoureux de l'Afrique du sud et de sa femme.
Il m'explique les 3 Key Holes, on rentre au premier et on sort sur le second. Le N°3 c'est pour Point.
- "La sortie N°2 peut être délicate ..."
Rencontre aussi de Ricardo Matin, bien sympathique, on passera de bon moment à regarder nos photos / films, et c'est lui qui me donnera l'adresse d'un shaper bien particulier ...

Repérage du Key Hole N°1 :
Image

Un beau mur qui donne bien envie :
Image

Celui ci un soir il surfera bien bien tard ... et avec une seul jambe :
Image

Et des fois ça ferme :
Image

Retour à la guest House pour réceptionner mon boardbag qui ne devrait plus tarder ...
Image

En faite si il tarde, et moi j'ai faim. 19h30, il fait nuit depuis bien longtemps, je n'espère même plus recevoir mon boardbag le soir, du coup je file chez "Nina real food" !
Je me limite à un plat de lasagne ... et un "Chocolat cake" j'ai besoin d'une compensation pour la frustration de mon boardbag !
Même si la réputation de bien y manger et copieusement n'est plus à faire, je cale après le plat et je repars avec mon gâteau sous le bras.
Bonne pioche, à une quinzaine de mètres de "beach music" je vois des feux stop se refléter sur les voitures garées.
Je presse le pas :"serai-ce mon boardbag ???"
Bingo, il est 21h et le gars cherche le 33 !
A quelques minutes près je le loupais, vu qu'il n'y a plus de permanence après 16h, et qu'il n'y à pas non plus de sonnette à la porte, cela aurai été pour le lendemain, peut être ...
D'où la photo de la planche, du cake et du ticket du bagage et de la compagnie aérienne.
Image
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar mutley » Jeu Mai 26, 2016 20:04

mutley a écrit:Je suis carrément envouté par ce report, je pressens des moments forts à venir :roll:


Ouhla, la moitié de mon intervention supprimée, les modos sont sur les dents. Il faut dire qu'il y avait quand même le mot "faire caca" dans la partie censurée, j'ai sans doute dépassé la ligne éditoriale
mutley
 
Messages: 39
Enregistré le: Mar Jan 07, 2014 17:01

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar zitoune » Jeu Mai 26, 2016 20:26

Nan c'est pas forcément Ca c'est juste qu'on part du principe que la bonne ambiance doit primer
Marsunet prend la peine de faire un report - certes peut être trop détaillé sur certaine partie - mais on préfère garder le positif
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar zitoune » Jeu Mai 26, 2016 20:27

C'est d'ailleurs plus sympa ce début de report, je sais pas comment t'as fait pour pas louer / acheter une planche et attendre une journee de plus avant de surfer !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar marsunet » Jeu Mai 26, 2016 20:59

zitoune a écrit:C'est d'ailleurs plus sympa ce début de report, je sais pas comment t'as fait pour pas louer / acheter une planche et attendre une journee de plus avant de surfer !

J'avais 15 jours sur place, donc en toute logique, le temps d'avoir de bonne condition ... et puis je savais qu'il me faudrait appréhender les cailloux dans les vagues (et l'inverse aussi).
Donc même si en arrivant c'est bien bien beau et que je fulmine après BA pour ce loupé avec mon boardbag, je n'ai pas l'intention de me jeter la tête la premier dans les cailloux sans avoir vu le spot a marée basse, ce qui est le cas a mon arrivé.
Si j'ai été lourd sur le début, c'est que cela ma bien gonflé ce souck du boardbag avec la senecefe ... et j'ai partagé ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités