Nos photos diverses

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Re: Nos photos diverses

Messagepar Aramis » Mer Mai 18, 2016 19:49

Sinon, Soroli, ton objectif est-il asymétrique ? Que penses tu de son litrage ? Tu es plutôt confort ou affûté ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Nos photos diverses

Messagepar Jay » Mer Mai 18, 2016 21:27

pelou a écrit:Je reformule : mytho ou pas mytho?

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar luke-egan » Mer Mai 18, 2016 21:35

Aramis a écrit:Sinon, Soroli, ton objectif est-il asymétrique ? Que penses tu de son litrage ? Tu es plutôt confort ou affûté ? :lol:



:lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Nos photos diverses

Messagepar soroli » Mer Mai 18, 2016 22:18

:lol: :lol:
Vous êtes des fous !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7363
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar marsunet » Jeu Mai 19, 2016 11:57

Aramis a écrit:Sinon, Soroli, ton objectif est-il asymétrique ? Que penses tu de son litrage ? Tu es plutôt confort ou affûté ? :lol:


Je sais pas pour toi Soroli, mais perso mon télé-objectif est asymétrique, spécial régular.
Quand tu mets la main au fût les commandes d'automation sont à gauche ce qui laisse la main droite disponible pour titiller le bouton déclencheur du boitier. :fufu:
L'objectif est plutôt confort avec du volume et un bon gros fût, c'est le photographe qui est affûté en faite. :oops:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Nos photos diverses

Messagepar montagnard » Jeu Mai 19, 2016 22:44

:flute: :lol:
----------------------------------------- GO FISH !!! ----------------------------------------------------------

https://www.flickr.com/photos/antoinemallier/
http://www.surfsoncrayon.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
montagnard
 
Messages: 96
Enregistré le: Lun Avr 12, 2010 09:16
Nombre de sessions: 13

Re: Nos photos diverses

Messagepar pelou » Dim Mai 22, 2016 21:29

Quand je demandais mytho ou pas, c'était un peu la question d'aramis, est ce que ça donne ces impressions de couleur en réalité ou est ce qu'on a tendance à retravailler pour faire joli mais ça embellit la réalité?
Toutes nos photos d'indo et celles de mes reports en général sont retouchées niveau couleur, car celles de la photo de base sont fades, brumeuses, trop claires, trop sombres et pas du tout représentatives de la réalité dans mes souvenirs. Mon apn et mon téléphone ont des capteurs de merde, la gopro c'est tout pourri quand y'a pas de soleil et mon écran d'ordi fait varier à fond la photo si je l'incline à peine. Je les retouche en 30 secondes, ça les améliore (à fond je trouve) mais pas sûr que ça retranscrive bien la réalité. Je fais plutôt du tape à l'oeil que du réalisme...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar soroli » Lun Mai 23, 2016 11:08

D'où l'intérêt de prendre des photos en RAW au lieu de JPG.
Il y a plein de sites qui expliquent tout ça (ici un des exemples : http://www.dxo.com/fr/photographie/tuto ... format-raw)
Le capteur d'un reflex a une plage dynamique de sensibilité allant de +/-10 à +/-14 intervalles (nuance de luminosité pour faire simple) quand l'oeil va à +/-24 intervalles
Image
C'est pourquoi notre oeil sait gérer les contre-jours bien mieux que n'importe quel appareil photo.
Les informations contenues dans un fichier RAW sont très complètes, ce qui explique qu'un fichier RAW fait 20Mo pour une photo de 20MP alors que le JPG de cette même photo fera 5Mo.
Les réglages de la balance des blancs, des zones claires ou foncées, des profondeur des noirs ou des blancs se font avec beaucoup plus de sensibilité ce qui permet de donner à la scène photographier un rendu plus proche de ce que l'oeil perçoit
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7363
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar soroli » Lun Mai 23, 2016 11:26

Après, dans le domaine des poses longues comme celles que je fais assez souvent, difficile de dire que le rendu est naturel car l'oeil n'a pas la capacité à enregistrer une scène sur 10, 20 ou 30 secondes (et je parle même pas de ma dernière photo du genre qui est une pose longue de 12 minutes - je la posterai bientôt). Pour le coup, on se rapproche plus de l'idée de peinture.
J'essaie de laisser les couleurs dans la gamme de celles perçues mais le capteur du reflex interprète beaucoup de choses.
Je n'aime pas jouer avec la saturation des couleurs car on tombe très vite dans la caricature.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7363
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar Rilou29 » Lun Mai 23, 2016 11:57

Oui mais il me semble qu'en RAW, on est obligé de faire du post traitement tandis qu'en jpg, tu retouches seulement si tu en as envie. Le RAW est forcément mieux mais demande donc une plus grande implication. Pour toi Soroli c'est indispensable mais je doute que beaucoup de personnes prennent autant de temps que toi.
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar Tibok » Lun Mai 23, 2016 12:00

c'est clair même s'il y a sans doute des tutos partout, erso je ne sais pas quoi faire avec un raw...

1°/ traitement de l'image ?
2°/ export vers jpeg ?

un autre ordre ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Nos photos diverses

Messagepar soroli » Lun Mai 23, 2016 12:13

Rilou29 a écrit:Oui mais il me semble qu'en RAW, on est obligé de faire du post traitement tandis qu'en jpg, tu retouches seulement si tu en as envie. Le RAW est forcément mieux mais demande donc une plus grande implication. Pour toi Soroli c'est indispensable mais je doute que beaucoup de personnes prennent autant de temps que toi.


Tibok a écrit:c'est clair même s'il y a sans doute des tutos partout, perso je ne sais pas quoi faire avec un raw...

1°/ traitement de l'image ?
2°/ export vers jpeg ?
un autre ordre ?


Oui, on ne peut pas visualiser un RAW sans un logiciel de développement (celui fourni avec le boitier photo ou Lightroom par exemple). Il faut obligatoirement l'exporter en JPG pour le diffuser. Mais rien n'oblige à y passer du temps. Si on le souhaite, il suffit de l'ouvrir puis de l'exporter sans autre intervention.
J'étais comme vous au départ, je ne voulais pas y passer du temps. Mais traiter un RAW ne prend pas plus de temps qu'un JPG.
Avec un minimum de pratique, je ne passe pas plus de 5mn max par photo en moyenne
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7363
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar kevinseconds » Lun Mai 23, 2016 13:03

luke-egan a écrit:
Aramis a écrit:Sinon, Soroli, ton objectif est-il asymétrique ? Que penses tu de son litrage ? Tu es plutôt confort ou affûté ? :lol:



:lol:


Ca m'enerve ces nouveaux photographes qui arrivent avec leurs gros reflex, à rafale automatique !
On ne se soucie plus de partager, de laisser l autre faire sa photo, en communion avec le goudron.
De mon temps on faisait des belles photos avec de tous petits argentiques, et t'appuyais toi meme sur le bouton pour chaque prise!

:lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Nos photos diverses

Messagepar kami » Ven Mai 27, 2016 09:34

Ca bouge à Bordeaux

Image
Ca charge avant le gazage !
Nous sommes le 87Mars/26Mai et la lutte continue plus que jamais.

Image
Ca charge avant le gazage !
Nous sommes le 87Mars/26Mai et la lutte continue plus que jamais.

Image
Une belle action cet après midi lors du passage du cortège de l'inter-syndicale.
Nous sommes le 87Mars/26Mai et la lutte continue plus que jamais.

Image
Près de 10 000 personnes à Bordeaux, contre la loi travail. Une manif haute en couleur. Aujourd'hui, il y avait comme un air du film "le pont des espions" cours de l'intendance.
Après l’interpellation musclé d'un jeune manifestant, ce dernier fût relâché grâce à la pression et à la solidarité de la foule aidé des syndicats tel que Solidaires et les dockers de la CGT.
Avatar de l’utilisateur
kami
 
Messages: 272
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 15:04
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar zitoune » Ven Mai 27, 2016 18:22

J'ai édité le sujet suite à mes posts qui n'avaient pas leur place sur le forum :wink:
:sado:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron