Sessions d'avril 2016

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Sessions d'avril 2016

Messagepar pelou » Sam Avr 30, 2016 11:14

Je profite de ce we moisi pour le surf pour faire le report mensuel.
Avril a démarré sur les chapeaux de roue avec une succession de plusieurs journées de très bonne houle et du vent favorable, il était temps que ça s'arrête!

Bière au sunset après une super session :
Image
Je me suis vraiment goinfré sur celle ci, on était moins de 10, la houle est rentrée dans la journée sans un pet de vent.
Fin de sunset :
Image
Mon démon m'aguiche :
Image
C'est marée basse, il y a des rochers à découvert dans la vague mais c'est vraiment beau et en petit comité, alors je me laisse tenter. Ma boule au ventre ne me quittera quasiment pas de la session. Je choppe d'entrée 2 très bonnes vagues qui me mettent en confiance, c'est intense et un peu flippant, il y a vraiment des sections où il n'y a pas le droit à l'erreur.
Il y a quelques séries avec plus de vagues que de surfers!! J'ai ma part du gâteau!! Quand ça décale un peu, je ne réfléchis même pas à en prendre une, juste à m'échapper. Les locaux arrivent à se placer toujours plus à l'intérieur, de l'autre côté du rocher qui ressort de l'eau, on sent l'expérience!
La vague est puissante, un gars pète sa planche. J'arrive a repérer quelles vagues ouvrent bien sans surprise et je me concentre sur celles ci. La vague est belle et méga glassy mais un peu vicieuse et loin d'être parfaite, des fois la lèvre est bien épaisse au take off et la vague n'a pas une forme "normale". On se retrouve à 2 pendant un petit moment, c'est inéspéré et je choppe vraiment de très bonnes vagues. Je suis en confiance avec ma 6'8 de coco, j'arrive à rentrer tôt dans la vague et elle se comporte bien au bottom puis à plein vitesse sur ce mur.
En fin de session, sev choppe un drop qui ne passera pas :
Image
3h plus tard, la marée est bien montée et il reste quelques morceaux avec moins d'épaules mais c'est bien plaisant. J'emmagasine les take offs en gauche avec cette planche pour le futur trip :
Image
Le spot a bien changé par rapport au début et offre plutôt une épaule pour faire des courbes :
Image
Photo à la sortie de l'eau (avec un gars en fin de vague) :
Image
J'ai pris mes repères sur de bonnes gauches avec cette nouvelle planche et j'ai vaincu mon démon :
Image
Vous avez dit offshore?
Image

La suite d'avril plus tard!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions d'avril 2016

Messagepar pelou » Dim Mai 01, 2016 09:48

J'y vais? j'y vais pas?
Image
Ce jour là, je me suis un peu tâté avant d'aller à l'eau. Au moment d'arriver au fond alors que je pensais avoir bien fait le tour, une grosse série a pété devant moi. 1ère mousse, je n'ai pas envie de lâcher la planche, je m'accroche à l'avant de mon longboard en le prenant sous un bras et en tenant le nose tres fort avec l'autre main et je plonge sous l'eau. Grosse sensation de saut à la perche à la renaud lavillenie, l'impression que mon longboard se met à la verticale le nose vers le haut, moi propulsé vers le haut et je retombe comme une merde dans la mousse en m'aggripant. Même chose sur la 2eme mousse sauf que je n'arrive pas lancé dans la mousse et je recule comme il faut en restant un moment sous l'eau accroché à la planche...changement de tactique à la 3ème mousse, personne derrière moi, je lâche tout, je plonge. Impossible de partir profond car le plan d'eau est tout blanc plein de remous. Je sens mon leash tirer et péter....retour à la nage bien long et bien froid. Je récupère la planche dans le lagon de marée haute.
Image
Ca faisait pas super gros mais j'ai trouvé ça bien plus puissant que d'habitude. J'ai changé de crèmerie et j'ai bien fait!!

Brrrrr
Image

Très bonne session avec des vagues tirées au cordeau avant que le vent ne se lève :
Image

Quand il y a du monde, il y a souvent une raison :
Image
Je mélange les sessions car il y en a eu pas mal sur ce spot. Début avril, j'ai vu sur ce spot les plus belles vagues que j'ai jamais vu en france. Les plus belles par rapport à ce que je peux m'imaginer surfer en taille et creux. On aurait dit un dessin animé tellement certaines étaient parfaites, massives, lisses, creuses. Beaucoup de vagues sont restées vierges car on n'était pas assez pour saturer le spot!!
La session n'a pas été simple car il y a eu quelques séries balais mais j'ai en tête des grosses bombes avec des take off longs, des bottoms encore plus longs et des gros murs à carve. La 6'8 n'était pas du luxe pour démarrer sur ces murs. Le moment de grâce a duré 2h. A la fin d'une très longue vague jusqu'au bord, je me dis que j'ai mon compte, le sentiment du devoir accompli!!
Des grappes de surfers débarquent en courant dont des pros (qui allaient faire un qs à zarautz je crois), j'ai eu mon créneau!!
C'est un autre sport, une autre dimension des mecs bons dans ces vagues, c'est juste fou ce qu'ils arrivent à faire...

Line up :
Image

Celle là aussi j'aime bien, car la session juste avant a été très bonne, tout était gris, le ciel, la bruine, les vagues :
Image

Vivement l'été pour plus de jours comme ça et des sessions avec les enfants :
Image

Hier, c'était venté :
Image
Cette 1ère semaine de mai s'annonce pas mal du tout....

:amour: :
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions d'avril 2016

Messagepar adietaunos » Dim Mai 01, 2016 11:31

Putain.....
Bon j ai prévu de passer mardi 10 et mercredi 11 mai dans cette zone...j espérés que ca sera bon..
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
 
Messages: 259
Enregistré le: Jeu Mai 16, 2013 16:33

Re: Sessions d'avril 2016

Messagepar zitoune » Dim Mai 01, 2016 12:28

Ca fait des beaux bilans !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Sessions d'avril 2016

Messagepar Jean-Christophe » Dim Mai 01, 2016 13:06

Bien joué Pelou !
Je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, tu n'aimais pas du tout les gauches et tu n'étais pas à l'aise backside.
Ca fait plaisir de voir ta constante progression tant backside que dans le gros :yess:

Quant à cette plage, elle nous est très chère car j'ai demandé ma compagne en fiançailles ici même... le cadre est sublime !
Image
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions d'avril 2016

Messagepar SuperDupont » Mer Mai 04, 2016 10:07

J'aime ces reports, les photos ne sont pas bloqués au taf lol :) (contrairement à 80% des autres reports)
Merci le serveur perso pour hébergement j'ai vu :yess:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Sessions d'avril 2016

Messagepar zitoune » Mer Mai 04, 2016 15:24

Ca fait de belles sessions tout ca
On sent que de vivre à côté des spots ça monte encore d'un cran la fréquence
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Sessions d'avril 2016

Messagepar marsunet » Mer Mai 04, 2016 20:23

C'est curieux, mais vu de là où je suis, d'un coup ça fait moins mal :out:

Mais c'est vrai que d'avoir un spot sous la main sa change tous. Mais peut être trop facile ?
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron