Mon quiver / Marsunet

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar M.Tartempion » Jeu Fév 11, 2016 17:00

ça te fait 8 planches dans ton quiver si j'ai bien compté :shock: Joli ;)
Pas trop de prise de tête pour te décider laquelle tu vas sortir?
M.Tartempion
 
Messages: 49
Enregistré le: Mar Jan 12, 2016 14:17

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar marsunet » Jeu Fév 11, 2016 21:59

Presque 8, l'alaia est sur le point d'arriver :)
Chaque planche a son programme, et en général c'est le swell qui m'impose son choix, et c'est principalement le minimal que je sors, idéal pour petite vague molle.
Ceci dit, je force un peu les choses en tentant de sortir les plus petites, plus difficile mais plus amusante, c'est aussi pour ça que j'ai craqué pour la lost bottom feeder, une petite grosse pour vague molle avec un roker bien tendu, double concave et montage three / quad (avec une préférence pour le quad).
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar marsunet » Lun Fév 15, 2016 23:57

Et voila la bête ;)
Si je voulais passer inaperçu, c'est pas ce qu'il fallait choisir :lol:
J'ai hâte de la rider ! :youpi:
Malo vient de la finir et a fait quelques photos :







Le grain de l'impression est impressionnament fin ... et on voit un peu la trame du lin.
C'est un blanc qui rend mieux que celui du pain de mousse, il fait plus naturel.
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar zitoune » Mar Fév 16, 2016 07:49

Très jolie !
Après je serai curieux de voir comment ça se surfe
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar bruboss » Mar Fév 16, 2016 10:44

Joli mais bisar :roll:
Avatar de l’utilisateur
bruboss
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar Mai 25, 2010 11:37
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar kyu » Mar Fév 16, 2016 12:47

Bisar ? Tu as dit bisar ? Comme c'est bizarre :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar marsunet » Mar Fév 16, 2016 20:36

zitoune a écrit:Très jolie !
Après je serai curieux de voir comment ça se surfe

J'ai la même curiosité. :lol:
Je passe la prendre demain soir, et je pense me la tester ce weekend ;)
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar marsunet » Mer Fév 17, 2016 22:58

Voila, Trékit'alaia est a la maison :amour:
Malo, super boulot !!! :yess:
Le bambou de la carène est super beau, j'adore, ça donne de belle ligne avec ce si joli concave.
Le lin sur le pont donne une texture sous la déco, c'est géant, et super costaud, pas de risque d'enfoncement !
Par contre, elle reste souple, et c'est vraiment ce que je voulais.
J'ai qu'une hâte, trouver une vague pour glisser dessus. :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar coxos » Jeu Fév 18, 2016 03:30

Et nous on a hate d'avoir ton retour :D

C'est un projet un peu fou et je ne pense pas que beaucoup partage ton enthousiasme sur le forum, mais c'est top d'aller au bout de ses idees. Je vais pas te mentir je sens que ca va etre complique ton histoire mais j'espere me tromper.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar malo » Jeu Fév 18, 2016 07:00

Merci à Marsu de me faire confiance et me donner l'ocasion de tester de nouvelles choses...
Du point de vue du shaper c'etait super interessant (et plus compliqué qu'on lpouvait le penser).
Du point de vue du surfer, j'espere essayer un de ces jours... mais on est loin du thruster perf. Faut pas le prendre en comparaison et voir le côté ludique eventuel.
malo
 

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar dahomey » Jeu Fév 18, 2016 10:47

curieux du retour...c'est un skurf ? :lol: (skim /surf)
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar kyu » Lun Fév 22, 2016 10:12

coxos a écrit:Et nous on a hate d'avoir ton retour :D

C'est un projet un peu fou et je ne pense pas que beaucoup partage ton enthousiasme sur le forum, mais c'est top d'aller au bout de ses idees. Je vais pas te mentir je sens que ca va etre complique ton histoire mais j'espere me tromper.

Je suis assez d accord avec coxos . Même si j'admire ton enthousiasme sans faille et ta motivation , je vais me faire un peu l'avocat du diable en disant que je trouve que tu mets un peu la charrue avant les bœufs . J'ai l'impression que tu veux courir avant de savoir marcher ... Surfer une Alaia , surfer jbay etc avant même de maîtriser les fondamentaux du surf , comme le canard , pour moi c'est un peu de la science fiction . N'y vois pas une critique , juste une réflexion à voix haute de ma part :wink: Comme dit dans l'autre topic , même si tu ne surfes pas jbay , ca sera sûrement un voyage incroyable . Mais je trouve que tu vas vite en besogne et que tu brûles un peu les étapes , en particulier avec ta trekit'alaia . Perso, j'aime pas du tout , ni le shape ( désolé Malo) ni la déco ( désolé trekito) mais ça, c'est très subjectif mais surtout je vois même pas comment tu peux envisager de prendre une vague avec ce truc . Non non , je me suis pas levé du pied gauche , c'est juste que je trouve ça tellement bizarre qu'il fallait que je l'exprime :lol: ( combien je vous dois docteur ? )
J'espère avoir tout faux mais va falloir aller affronter des vagues autres que celles devant chez toi , apprendre à faire un vrai canard pour pas te mettre en danger etc etc . En tous cas , bravo pour le plaisir que tu transmets dans ton partage de ta passion et bon courage pour la suite :yess:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar marsunet » Lun Fév 22, 2016 21:31

Mon problème au canard, c'était dû au rapport volume/surface du surfe qui n'était pas en adéquation avec le gabarie du surfeur.
Avec la sharp eyes 6.2 en 23 litres, je me suis fait surprendre, en y allant franco sur le canard, je me suis fait happer vers le fond plus vite que je ne l'aurai crue, et j'ai faillie prendre la tasse au moment de la plongé. lol quant au pied sur le tail pour pousser et remonter, il y est allé de lui même, tout naturellement ...
Après quoi, je l'ai testé sur le trékit'alaia, et ça passe aussi avec ces 27 litres.
La bottom feeder qui fait ces 35 litres aussi mais qui à une surface bien plus importante au noze, ça passe ... presque, mais pas à chaque fois, surtout sur les grosses mousses, mais beaucoup mieux que le roseau en 6.2

Jbay, c'est avant tous un beau voyage que je m'offre (le premier depuis plus de 15 ans ...) après si j'arrive à attraper quelques vagues, et bien ce serai top, alors autant tous faire pour :yess:

Pour l'alaia, c'est partie d'un envie de glisse libre, sans la contrainte des dérives. Je voulais pouvoir faire des pirouettes et passer d'un rail a l'autre en avant comme en arrière : ludique.
Le premier teste est plutôt concluant, un premier petit bout de vague pris sur le rail avec une sensation de glisse que je n'ai jamais ressenti jusque là, fluide, instinctive, même si cela c'est vite terminé a l'eau. :lol:
Le take off et vraiment spécifique. Le ressenti que j'en ai pour le moment, c'est qu'il faut se porter sur l'avant de la board lors de la rame avant take off, et au moment de se lever toujours rester vers l'avant en restant bas sur le pont, pour donner une direction et de la vitesse a la planche par rapport a la vague.
L'absence d"aileron ne permet pas de faire un take off sur la crête de la vague. Pas de vitesse, pas de direction, savonnette.
Après c'est fait pour faire des pirouettes, mais on sens bien que c'est maîtrisable, un gros potentiel, bon mais en 30 mn c'était un peu cours pour aller plus loin :yess:
J'ai eu l'impression que c'était plus physique qu'un surf normal ... to be continue, mais ça ma laissé un arrière goût de reviens y, et vite :wink:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar Trekitosurf » Lun Fév 22, 2016 21:42

kyu a écrit:[ni la déco ( désolé trekito)

Pas de problème kyu, je n'ai pas la prétention de croire que ça plaît à tout le monde ;)
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar malo » Lun Fév 22, 2016 23:48

kyu a écrit: Perso, j'aime pas du tout , ni le shape ( désolé Malo) ni la déco ( désolé trekito)


No probkemo, c'est totalement atypique. Apres c'est similaire aux alaia resine qu'on peut trouver sur le net.
Perso je reste adepte du shortboard perf :D, mais je compte bien l'essayer à l'occasion.
malo
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron