Session(s) du 06/02/2016

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 06/02/2016

Messagepar marsunet » Dim Fév 07, 2016 09:57

Petite session d'une heure en fin de journée, dans du semi vrac, le vent étant tombé d'un coup, juste avant le mauvais temps.
Gros courant vers le nord, totalement inhabituel pour le lieux, du coup j'ai fait plusieurs retour de près de 500 m via la plage pour retourner au point de départ.
Test d'une petite friandise rapporté en même temps que ma combi toute neuve suite au panneau arrière qui se décollait et échangé par le SAV de Manera ( ma "doudoune aquatique" ).
5'8" 21.5" 2.50", dans les objet perdu "lost" - bottom freeder, je crois que vous appelez cela une petite grosse ?
J'ai pas pris beaucoup de vagues, c'était vraiment compliqué de trouver bonheur, mais équipé en quad (FCS MB3 et MB2 arrière) c'est joueur, hyper stable, un surf tempête en quelque sorte.
Mais 35L ... donc le canard passe pas, comme d'hab, et comme j'ai pas pris le temps de bien la waxer, la tortue se terminait souvent sans planche, celle ci m'ayant glissé des mains.
Même à la rame le surf se faisait la malle ... pas pratique de remonter au pic dans ces conditions.
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Session(s) du 06/02/2016

Messagepar coxos » Dim Fév 07, 2016 19:19

Pourquoi est tu parti sur la 5'8 pour la bottom feeder compte tenu de ton gabarit? 35L c'est que je surfe pour les planches de petites vagues et je fais 40 kilos de plus que toi. Je ne suis pas sur que ces planches soit faites pour etre surfe confort (au dessus du volume recommende). A mon avis 35L pour ton gabarit les carateristiques de la planche deviennent plus des boulets que des atouts: gros rails, largeur, etc ... Le fait de ne pas pouvoir faire un canard avec une planche sensee etre un shortboard c'est quand meme le signe que la planche n'est pas adaptee ou tout du moins en dehors du programme definit par le shaper.

Sinon la vitesse a laquelle ton quiver s'epaissi est vraiment impressionante :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Session(s) du 06/02/2016

Messagepar Tibok » Dim Fév 07, 2016 19:45

+1 j'avoue avoir du mal à saisir la logique même si l'important reste ds se faire plaisir !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 06/02/2016

Messagepar marsunet » Dim Fév 07, 2016 21:20

coxos a écrit:Pourquoi est tu parti sur la 5'8 pour la bottom feeder compte tenu de ton gabarit? 35L c'est que je surfe pour les planches de petites vagues et je fais 40 kilos de plus que toi. Je ne suis pas sur que ces planches soit faites pour etre surfe confort (au dessus du volume recommende). A mon avis 35L pour ton gabarit les carateristiques de la planche deviennent plus des boulets que des atouts: gros rails, largeur, etc ...

Tibok a écrit:+1 j'avoue avoir du mal à saisir la logique même si l'important reste ds se faire plaisir !

De logique, y a pas, enfin si mais après coup ou inconsciemment.
Mon minimal 7.6 est bien, mais long, cette "bottom feeder" pourrait bien lui faire concurrence en plus maniable, à condition de la waxer correctement.
Cela ne ressemble à aucun shape de mon quiver, son double concave, son roker très tendu et son montage quad / thruster m'a tapé dans l’œil ...

coxos a écrit:Le fait de ne pas pouvoir faire un canard avec une planche sensee etre un shortboard c'est quand meme le signe que la planche n'est pas adaptee ou tout du moins en dehors du programme definit par le shaper.

Après un petit regard sur le volume conseillé "Lost Mayhem"
http://www.lostsurfboards.net/volume-calculator/
Je devrais choisir de sboard entre 22 et 28 litre pour un niveau débutant, voir moins par la suite, pour du shortboard.

coxos a écrit:Sinon la vitesse a laquelle ton quiver s'epaissi est vraiment impressionante :shock: :lol:

Ha ? t'a remarqué toi aussi ? lol ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Session(s) du 06/02/2016

Messagepar coxos » Lun Fév 08, 2016 09:05

coxos a écrit:
coxos a écrit:
coxos a écrit:Après un petit regard sur le volume conseillé "Lost Mayhem"
http://www.lostsurfboards.net/volume-calculator/
Je devrais choisir de sboard entre 22 et 28 litre pour un niveau débutant, voir moins par la suite, pour du shortboard


Je trouve ce calculator tres bien foutu et je conseille a tous le monde de l'utiliser. Moi ca m'a aide a realiser que je mes planches manquaient souvent d'un chouia de volume (genre 10%). J'ai fait les ajustements necessaires et j'ai trouve le bon equilibre. (je me suis aussi rendu compte que je n'avais plus 20 ans :lol: ).

Bref je pense que ta bottom feeder en 24 litres ca te conviendrait beaucoup mieux. Tu surfe quasi tous les jours donc la rame ca ne devrait pas etre un soucis et tu as deja des shortboards un peu affute. Bon apres a 35L c'est un mini longboard et ca doit se surfer tranquille dans ton coin, je n'en doute pas.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Session(s) du 06/02/2016

Messagepar coxos » Lun Fév 08, 2016 09:13

Sinon de mon cote session de fou sur San Diego. 25 degres, un beau soleil de printemps et une jolie petite houle longue. 1m50 a la serie qui deroule bien creux aux raz du reef. Pas mal de monde au debut mais c'est devenu de mieux en mieux au fur et a mesure que les mecs sortaient :shock: 3 heures a l'eau, 4 allers retour a la nage pour aler recup ma planche :flute: et quelques belles visions mais trop gourmand j'ai jamais trouver la clef.

Jai jamais passe autant de temps dans le tube que sur ce El Nino. Je progresse dans l'enchainement mais la sortie se derobe encore trop souvent. Je ne garde pas la tete assez droite donc je suis limite dans mes ajustements dans la chambre verte. Il faut que je plie plus les genoux et moins le reste, je le sais mais en situation j'oublie trop souvent :help: Bref je travaille quoi mais bon il y a du taf!
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Session(s) du 06/02/2016

Messagepar goodgood » Lun Fév 08, 2016 11:40

je suis étonné de pas voir plus de report girondins, il y avait un beau créneau visiblement en fin de mâtinée.
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"
Avatar de l’utilisateur
goodgood
 
Messages: 357
Enregistré le: Mar Avr 23, 2013 12:25
Localisation: 33 + 17
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 06/02/2016

Messagepar goodgood » Lun Fév 08, 2016 11:46

coxos a écrit:Sinon de mon cote session de fou sur San Diego. 25 degres, un beau soleil de printemps et une jolie petite houle longue. 1m50 a la serie qui deroule bien creux aux raz du reef. Pas mal de monde au debut mais c'est devenu de mieux en mieux au fur et a mesure que les mecs sortaient :shock: 3 heures a l'eau, 4 allers retour a la nage pour aler recup ma planche :flute: et quelques belles visions mais trop gourmand j'ai jamais trouver la clef.

Jai jamais passe autant de temps dans le tube que sur ce El Nino. Je progresse dans l'enchainement mais la sortie se derobe encore trop souvent. Je ne garde pas la tete assez droite donc je suis limite dans mes ajustements dans la chambre verte. Il faut que je plie plus les genoux et moins le reste, je le sais mais en situation j'oublie trop souvent :help: Bref je travaille quoi mais bon il y a du taf!



finalement tes reports ca fait encore plus mal quand y'a pas les photos :lol:
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"
Avatar de l’utilisateur
goodgood
 
Messages: 357
Enregistré le: Mar Avr 23, 2013 12:25
Localisation: 33 + 17
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 06/02/2016

Messagepar marsunet » Lun Fév 08, 2016 18:59

goodgood a écrit:
coxos a écrit:... dans la chambre verte ...

finalement tes reports ca fait encore plus mal quand y'a pas les photos :lol:

:+1:
et pour ce soir, ici c'est matelas de mousse marron ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Session(s) du 06/02/2016

Messagepar kyu » Lun Fév 08, 2016 20:09

Je m'attendais a plus de reports dans ce style coxos .. Je continue à mater les cams et previzs de la calif depuis mon retour et ca enchaine non stop les conditions dingo !! ( mode Maso ) . T as du bien te gaver :yess:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session(s) du 06/02/2016

Messagepar coxos » Lun Fév 08, 2016 21:51

kyu a écrit:Je m'attendais a plus de reports dans ce style coxos .. Je continue à mater les cams et previzs de la calif depuis mon retour et ca enchaine non stop les conditions dingo !! ( mode Maso ) . T as du bien te gaver :yess:


J'avoue que je surf comme un goret depuis debut Decembre. El Nino m'a deja pris deux boards, a detruit mes epaules et m'a fait prendre du retard au boulot mais putain que c'est bon :fish: Apres je surfe beaucoup de spots ou c'est complique de prendre des photos du coup je poste pas souvent. Sans photos c'est toujours un peu plus fade a moins d'avoir la plume d'Aramis.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron