Taxes avion pour planches

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Tibok » Lun Nov 23, 2015 18:32

Ça changerait pas mal de choses pour aller notamment vers l'ouest !!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar nicodisco » Lun Nov 23, 2015 18:40

Un de mes vols pour le costa rica est opéré par KLM, je vais poser la question... pour voir
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar dridri » Lun Nov 23, 2015 23:15

Surtout avec le bdx-ams :))
Avatar de l’utilisateur
dridri
 
Messages: 235
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 12:25
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 35

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Jay » Jeu Nov 26, 2015 14:15

dridri a écrit:Surtout avec le bdx-ams :))

Pas de souci sur le Bdx-Ams (et Ams-Bdx) ... Je l'ai pratiqué il y un mois. :wink:
Juste il faut bien se renseigner car la première personne que j'avais eu au tél m'avait dit que comme l'offre KLM ne s'appliquait que sur les vols au depart de Amsterdam.
Au final, l'hôtesse au sol, le jour du depart m'a confirmé que non et que les transferts vers Amsterdam étaient compris dans l'offre. Dommage car du coup nous avions deux bagages et un boardbag...
Au retour, nous avons donc réparti un des bagages dans l'autre bagage et le boardbag, donc pas de taxe au retour pour le boardbag.
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar nicodisco » Sam Nov 28, 2015 17:45

nicodisco a écrit:Un de mes vols pour le costa rica est opéré par KLM, je vais poser la question... pour voir


A votre avis, le vol est un KLM, mais opéré par Delta Airlines... ça passe vous pensez?
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Syl2btz » Sam Nov 28, 2015 18:51

AF-KLM est devenu surfer friendly...vérifié lors du dernier trip mentawai...
apres ça dépend peut etre ou tu as acheté ton billet...c'est un tel bordel maintenant les avions...
genre tu achetes un bol AF sur le site de Klm(car full sur AF)...résultat tu te retrouves sur un vol China airlines à moitié vide...n'importe quoi :shock:
au pire tu imprimes les nouvelles conditions de vente que tu présrentes au desk à l'enregistrement
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar nicodisco » Mar Déc 01, 2015 09:30

Vu sur le site KLM

Équipement de surf
Votre équipement de surf peut contenir une planche de surf (planche à voile, de kitesurf, de wakeboard ou de bodyboard), qui doit être emballée dans une housse de voyage adaptée.
Un équipement de planche à voile se compose d’une planche, d’un mât, d’une voile et d’un wishbone rangés de préférence dans un « sac Quiver ».
Un équipement de kitesurf se compose d’une planche et d’un sac de kite et doit être rangé dans 1 seul sac, de préférence un sac de kite.
Vous pouvez emporter l'un des équipements de surf décrits ci-dessus à la place d'une valise, sur les vols opérés par AIR FRANCE et KLM. Il faut réserver pour pouvoir transporter un équipement de surf dont les dimensions excèdent 107 cm/42 po. Votre équipement de surf (housse incluse) d'une dimension max. de 300 cm/118 po peut peser jusqu'à 23 kg (50,5 lbs) en Classe Économique, et 32 kg (70,5 lbs) en Classe Affaires.


https://www.klm.com/travel/fr_fr/prepar ... /index.htm

En attente de réponse du support client "bagages" pour la partie opérée par Delta...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar dahomey » Mar Déc 01, 2015 10:45

On sait jamais ça peut servir, pour la Polynésie, avec air Tahiti nui, le boardbag est gratuit "en plus "d'un bagage donc en gros vous pouvez aller jusqu'à 2x 23kg.
Sur Air Tahiti (vol intérieur) ils disent qu'il ne faut pas plus de 1'90m pour le fret mais je suis allé jusqu'à 6'6 en prétendant que ca faisait bien 1,90 et que la housse était molle....
Par contre quand vous achetez vos vols "intérieurs" sur le net avant de venir en polynésie vous avez le droit à la franchise poids international de 23kg mais si vous achetez votre billet sur place méfiez c'est seulement 10kg et le reste en excédant......
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Jay » Mar Déc 01, 2015 11:43

nicodisco a écrit:A votre avis, le vol est un KLM, mais opéré par Delta Airlines... ça passe vous pensez?


Pour ma part c'est passé sans problème avec la même housse au retour de Hawaï sur les vols Delta (Hawaï- Amsterdam + escales) ... Soit 2m10 de longueur . Mais par contre, il avait fallu payer à cette époque. Avec la politique de gratuité du moment, je sais pas...
Mais attention aux dimensions annoncées car c'est souvent sous-entendu longueur+largeur+épaisseur même si ils écrivent longueur. Après certaines compagnies respectent cela scrupuleusement (typiquement KLM la derniere fois pour mon cas) là où d'autres ne considèrent que la longueur. Et même dans la même compagnie, selon où tu enregistres, bah c’est pas toujours pareil ! :lol:

Autre point avec KLM que j'ai rencontré la dernière fois :
Nous avions le transfert vers Amsterdam. Et bien comme l'avion que nous avions au retour sur le vol Ams-Bdx etait un "petit" avion (Embraer 190), malgré le fait que la housse respectait les dimensions et bien ils nous ont dit dans un premier temps que cela ne passerait pas du fait de la taille réduite de la soute.
Après plusieurs appels et un tour au comptoir, en leur précisant bien que leur conditions s'appliquaient sur le vol et pas sur le type d'avion (sinon on s'en sort pas !) , ils ont fini par mentionné sur notre dossier que si jamais ça passait pas, qu'ils transféreraient notre housse sur un autre vol sans conditions.

Bref, mieux vaut si possible choisir un transfert sur un avion plus gros quitte à attendre plus longtemps au transit.
Et sinon, mieux vaut que TOUT soit clair dés le départ et pour cela rien de mieux que le comptoir à l’aéroport !
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar nicodisco » Mar Déc 01, 2015 11:50

Merci Jay.

En effet c'est un Embraer au départ de Bdx.... Vu sur le site de KLM, il conseille une "réservation des bagages spéciaux"...

J'attends la réponse du support..
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar nicodisco » Mar Déc 29, 2015 16:21

Aucune réponse du support, mais un nouveau truc sur le site KLM en se loggant avec son numero de résa.

On peut pré réserver pour un "bagage spécial", genre surf. Ce que j'ai fait, j'attends (encore) une confirm..
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar nicodisco » Mar Déc 29, 2015 16:30

Image

A noter que c'est en remplacement d'une valise que c'est gratos, sinon (j'ai fait le test) c'est 100€.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Tibok » Mar Déc 29, 2015 17:12

Enfin un positionnement logique !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Gart » Mar Déc 29, 2015 17:24

La logique évidente du truc devient moins évidente quand on gratte un peu...
Déjà si vous regardez en dessous de "gratuit", il est écrit que vous devez payer un supplément... c'est logique pour un truc gratuit ?
Donc vous avez envie d'appeler le support pour en savoir plus et si vous patientez de longues minutes, que vous naviguez correctement entre les différents interlocuteurs (FB, Mail, téléphone) qui se contredisent entre eux, vous pouvez avoir comme réponse définitive : "ceci n'est qu'un test qui prend fin le 27 mars !". Et c'est d'ailleurs ce qui était indiqué sur leur site avant qu'ils ne mettent ce simulateur de frais de bagages. Aujourd'hui, rien ne laisse penser que cette offre n'est que provisoire à moins de se sortir les doigts pour obtenir l'info.

PUBLICITÉ MENSONGÈRE ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar marsunet » Mar Déc 29, 2015 18:26

Pour british airways il semble qu'il n'y ai pas de soucis, faut juste que cela face 190 cm max (6.3 pour le boardbag).
Pour J-Bay ça me semble être la bonne option ;)
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités