sessions(s) 09/10/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

sessions(s) 09/10/2015

Messagepar zitoune » Ven Oct 09, 2015 14:54

Comme ça envoie à fond sur les spots exposés, session sur le repli
ya du monde, et la marée est pas idéale
c'est donc une session rapide, pas évidente,
entre mon niveau de surf, les vagues, le monde, ça restera pas comme une session de ouf malade mais bon ça fait toujours du bien avant de reprendre la route, de profiter d'un peu de surf et du soleil
et puis ça faisait une éterneité que j'avais pas surfé ce spot
le line up est par moment magnifique
Image
Image
Image
Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16441
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: sessions(s) 09/10/2015

Messagepar kitonio » Ven Oct 09, 2015 16:34

la même que hier avec un vent off plus fort...
la première heure fut la meilleur en terme de vagues et surtout de monde :yuk: ....!!!
Après c'est aussi peut être mes bras avec la session de la veille qui m'ont lâché plustôt... :fufu:
croisé Nicodisco avec son bel outil...
ce week il va falloir trouvé le spot le moins peuplé.... :fufu:
Avatar de l’utilisateur
kitonio
 
Messages: 268
Enregistré le: Ven Avr 03, 2015 14:47
Localisation: bourgneuf 17
Nombre de sessions: 0

Re: sessions(s) 09/10/2015

Messagepar Franckygoes » Ven Oct 09, 2015 18:36

zitoune a écrit:le line up est par moment magnifique


Je l'ai dit à Kyu, l'autre jour, attention aux staphilo, diarrhée, otites à répétition.

Le spot est juste au sud de la sortie du port, les huitres du lac ont été interdite, le lac est plein d'algues et pollué, la zone technique du port déverse ses cochonneries
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: sessions(s) 09/10/2015

Messagepar pelou » Ven Oct 09, 2015 19:35

zit est immunisé, il sort d'une gastro!

5h de surfing en 2 temps aujourd'hui, je suis haché. Bien mais sans plus, ce coin reste vraiment décevant par rapport au potentiel des conditions.
En passant la dune ce matin, ça pèle, c'est plutôt joli et il n'y a personne :
Image
Je marche un peu et je me trouve un truc qui ressemble à une droite, il n'y a toujours personne :
Image
Bon en fait avec la houle longue, c'est surtout la fin de la ligne qui se surfe :
Image
Quand j'ai cherché à être plus gourmand à l'intérieur, j'ai eu de belles visions mais je me suis aussi fait démantibuler. Je fais pas trop le fier quand la série rentre, c'est overhead facile, je suis tout seul, personne à l'eau, personne sur la plage. Mine de rien, y'a un peu de taille, la lèvre claque comme il faut et de profil, quand ça jette, on voit le tube bien rond et le paysage dans l'oeil au fond.
Après plus de 2h, j'ai froid avec le vent qui s'est levé assez fort et la marée est montée, ma droite passe moins souvent.
Vue du haut de la dune, il y a de belles choses mythos :
Image
Il n'y a toujours personne, ni dans l'eau, ni sur la plage :
Image
Ma droite a encore de beaux restes :
Image

Puis je rejoins single ALLO TU M'ENTENDS???? ALLOOOOOO??? T'ES OU???? ALLLLLOOOO??, occy (pas le vrai cette fois) et luke egan sur un autre spot qui est à la mode vu le nombre de voitures. C'est pas la même histoire, des bodys s'enfilent des jolis tubes, pas mal de surfers sur la plage, des photographes, il y a un peu de monde et pas beaucoup de vagues. Pas beaucoup en quantité car en qualité, il faut reconnaitre qu'il y a un paquet de bombes, surtout des gauches avec de jolis pics bien dessinés. J'ai eu pas mal de petites en faisant le renard et 2 grosses bien rondes bien longues dont une où je voulais pas partir mais j'ai été obligé avec les youhous et j'ai pas regretté!!

Edit : une photo d'une grosse trouvée sur fb pour illustrer la session de l'après midi, bon c'est un peu mytho mais il y en a eu quelques unes comme ça :
Image
Modifié en dernier par pelou le Sam Oct 10, 2015 09:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: sessions(s) 09/10/2015

Messagepar gauche magique » Ven Oct 09, 2015 19:54

De la gauche bien en forme à oléron et tout seul pendant 3 bonnes heures :D
Puis ça commence à arriver par groupe mais ça tourne à peu près à 5/8.
Arrivé 10 12 ça commence à être un peu moins orgiaque avec des gonzs qui peuvent pas s'empêcher d'attendre leur tour avant d'aller chercher la prio à l'intérieur...
JC arrive va pour chercher sa gauche mais comme d'hab s'enfile les droites interminables :) puis il revient sur la gauche où je pourrais le voir en prendre de bien sympathiques pour manœuvrer.
Et puis une fois que tout le monde est bien rassasié ça repart petit à petit avec des séries un poil plus petites mais vraiment bien formées. Malheureusement je commence à être bien cuit avec des petits débuts de sensation de crampe dans les avant bras. Je laisse JC quasiment tout seul sur la gauche :fish:

La même demain peut être sur des pics plus tendus si la taille baisse un peu.
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
Avatar de l’utilisateur
gauche magique
 
Messages: 440
Enregistré le: Mar Fév 15, 2011 15:52
Localisation: Saintes/Bordeaux
Nombre de sessions: 13

Re: sessions(s) 09/10/2015

Messagepar nicodisco » Ven Oct 09, 2015 21:27

Belle session après kitonio, avec Jay83 on a degoté un pic délaissé envoyant des looongues droites orgiaques.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: sessions(s) 09/10/2015

Messagepar freediver33 » Sam Oct 10, 2015 15:18

Session nulle pour moi ce vendredi.

Mise à l'eau dans le médoc vers 13h. Personne ou presque à l'eau et du bord c'est beau... Mais en fait ca ferme un coup sur deux, ca decale, des series arrivent du large à l'improviste... Bref pas top tant pis!
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
Avatar de l’utilisateur
freediver33
 
Messages: 419
Enregistré le: Mer Déc 29, 2010 22:06
Localisation: Cissac médoc
Nombre de sessions: 0

Re: sessions(s) 09/10/2015

Messagepar Jean-Christophe » Sam Oct 10, 2015 19:58

Pour compléter ce qu'a écrit gauche magique, je dirai en résumé que quand je surfe avec lui, l'océan est avec nous et j'adore ça !

Quel bonheur de retrouver du surf avec de belles vagues surtout après une semaine intense au niveau boulot.
Par chance, je finis tôt le vendredi et là, quand la fin a sonné, le bonheur est monté crescendo.
Mon palpitant s'est accéléré à mesure que j'approchais du spot, je m'excitais comme un débile dans ma voiture au son des musiques pourries de la bande FM. Ce qui est bien, c'est que je suis musicalement exigeant mais quand je suis tout foufou à l'approche d'une session, toute musique un tantinet entrainante me stimule.
Une fois sur le parking, c'est pire. Mon état ne s'améliore pas. Pour être plus explicite, je dois vraiment avoir l'air limité quand je suis à poil sur un parking en train d'enfiler ma combard avec des gestes trop rapides comme si une envie pressante me tenaillait, tout en ayant un sourire béat...le problème c'est que quand je sais que c'est orgiaque derrière la dune, je ne réponds plus de rien !

Niveau surfin', bein c'était des vagues écoles qui poussent. Le bonheur quoi. Droites, gauches. Du soleil en prime. C'était très bon et quand je pense qu'aujourd'hui c'était encore meilleur, ce serait indécent de vous en parler...

Le surf a un pouvoir magnifique... ça fait souvent régresser mais si on ne prête guère attention au regard des autres, le bonheur est ultime :D
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: sessions(s) 09/10/2015

Messagepar Tibok » Lun Oct 12, 2015 10:05

le matin en gironde, c'était pas mal avant que nos bras (à yann et moi) ne faiblissent trop (la remontée était très longue)...

Les photos en sortant de l'eau (c'était bien moins bien que pendant la session)
Image
Image
Image
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: sessions(s) 09/10/2015

Messagepar SuperDupont » Dim Nov 01, 2015 20:39

(Suite trip 4j)
Vendredi journée un peu plus petite mais avec une houle bien rangée, aidée par un vent off moins présent que la veille. Bienmoins gros mais calé et de bons peaks.
Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités