Session(s) du 30/09/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 30/09/2015

Messagepar zitoune » Mer Sep 30, 2015 07:08

Session nocturne en eau douce en fin de nuit ce matin. Il y a du monde malgré l'horaire improbable
Le plan d'eau est glassy et la vague arrive dans la pénombre. On l'entend au début, on la voit quand elle est tout pret, c'est une autre ambiance
C'est magnifique avec la lune
Un placement pas assez optimisé ne nous permet pas d'atteindre le port donc c'est un peu frustrant car les conditions étaient vraiment splendides et la glisse du début était vraiment sympa avec juste le bruit de la planche qui file sur l'épaule sans mousse

À refaire pour l'avoir jusqu'au bout, cette fois on saura ce qu'il faut faire ;-)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16431
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 30/09/2015

Messagepar pelou » Mer Sep 30, 2015 08:27

Ca fait un moment que je voulais le faire de nuit, c'est fait! :yess: Je reviendrai!
J'ai mis un peu de temps à convaincre zit et je pense qu'il n'a pas été déçu du voyage, même si on n'a pas été au bout!
Atmosphère vraiment magique avec la pleine lune, le plan d'eau glassssssssssssssssssy comme c'est pas permis, les sensations de glisse sur l'épaule vierge, le reflet des quelques lumières aux alentours sur l'eau....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 30/09/2015

Messagepar soroli » Mer Sep 30, 2015 08:52

C'est con, fallait me prévenir, j'aurai pu venir faire des photos ...
C'est clairement un truc qu'il faudra que je fasse dès que je pourrai à nouveau glisser.
Bien joué ! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 30/09/2015

Messagepar zitoune » Mer Sep 30, 2015 08:58

:flute: :flute: on a hésité et on n'a pas osé car on s'est dit que 1. T'étais pas encore opérationnel, 2. C'était cruel de te demander ça alors que tu peux pas surfer ...

Les boulets nominés sont : M. Zitoune, M. Pelou
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16431
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 30/09/2015

Messagepar soroli » Mer Sep 30, 2015 09:17

Ben si, je marche lentement sans béquille et je conduis normalement.
On aura d'autres occasions, c'est pas comme si je bossais pas à 3mn du mascaret :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 30/09/2015

Messagepar zitoune » Mer Sep 30, 2015 09:22

pelou: je te confirme que j'ai pas été (trop) déçu du voyage, c'est épique quand même ce cadre, cette ambiance :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16431
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 30/09/2015

Messagepar nicygnus » Mer Sep 30, 2015 15:09

La même pour moi à la lueur de la pleine lune sauf que nous étions 5 à l'eau entre potes :D
Pas mal de vidéo et pas mal de photos sur les sessions que j'ai enchaîné (flat oblige)
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 30/09/2015

Messagepar Grolapin » Dim Oct 04, 2015 23:58

Quelques photos (surf report de Tartane) des deux jours parfaits du matin au soir en Martinique, mercredi et jeudi derniers

Houle envoyée par Joaquin il me semble alors qu'il stagnait du côté des Bahamas au nord, cyclone qui vous enverra du très très gras la semaine prochaine (et sans doute aussi un gros temps dégueulasse en finissant en bonne dépression sur l'Europe car la trajectoire prévue ne l'envoie pas franchement au nord)
L'eau est exceptionnellement chaude cette année (l'océan est à 31°C... et je ne parle même pas des baies abritées ou des lagons peu profonds où là ça en devient carrément désagréable) mais paradoxalement on a que peu de phénomènes cycloniques sur les Antilles, ils sont déviés ou se forment plus au nord dans l'Atlantique en raison d'un fort courant de vents d'altitude généré par El Nino dans le Pacifique

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Session(s) du 30/09/2015

Messagepar zitoune » Lun Oct 05, 2015 06:42

T'as pu profiter des deux jours ? Ça donne salement envie
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16431
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 30/09/2015

Messagepar luke-egan » Lun Oct 05, 2015 08:22

:shock: c'est beau!! :amour:
Du monde à l'eau j'imagine?
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2113
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Session(s) du 30/09/2015

Messagepar Tibok » Lun Oct 05, 2015 08:37

Pelle à T. devait donner non ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 30/09/2015

Messagepar squallygator » Lun Oct 05, 2015 10:33

:amour:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 30/09/2015

Messagepar Grolapin » Lun Oct 05, 2015 19:28

zitoune a écrit:T'as pu profiter des deux jours ? Ça donne salement envie

Mon ratio habituel : j'arrive à me faire une session sur le train de houle, quand y aurait la place pour en caser trois ou quatre mais j'ai pas forcément le temps ni la motiv qui est aussi pompée par les autres affaires matinales ou vespérales de type grimpe dans les montagnes de l'île, plongée ou plus basiquement gestion de la gamine
D'ailleurs sur cette histoire de Joaquin, Mr Pedro s'en est calé 4 ou 5 sur trois jours, avec les "mêmes contraintes professionnelles" que moi... puisqu'on bosse ensemble

Concernant la fréquentation à l'eau non c'est jamais supérieur à 15, et ce chiffre n'est quasiment jamais atteint ailleurs qu'à Tartane qui concentre l'essentiel de la population résidente et vacancière qui surfe
Sur n'importe lequel des spots de l'île autre que la plage des surfeurs à Tartane, une session matinale est synonyme de session en solo ou tout petit comité quelles que soient les conditions
Sur la session en question, on était deux à se partager les vagues... sachant que l'on était ensemble
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Session(s) du 30/09/2015

Messagepar zitoune » Mar Oct 06, 2015 07:24

Et ben ça doit être bien sympa :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16431
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron