Préparer son trip : Indonésie

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar vinass » Ven Oct 02, 2015 08:19

Salut
je pars en indo l'été prochain avec femme et enfants. j'arrive à Java ou je ne compte pas surfer mis à part G-land (réve de gosse). Ensuite direction Bali et Lombok.

Quelles planches dois je prendre ? Je compte en prendre 2
en France je surf une 5'8 facon hypto kripto ou une 6'0 fred rubble

Je surf depuis plus de 20 ans j'ai 33 ans et je fais 1m80 pour 74 kg

moi je pensais a ce type de planche
http://ajwsurfboards.com/design/?+13
http://www.superbranded.com/pigdog#.Vg4u3_ntmkp
une en
6'0 19 3/4 2 1/2
et une autre en
6'4 19 1/2 2/12

merci
vinass
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu Oct 01, 2015 06:49

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Liorre » Ven Oct 02, 2015 11:13

vinass a écrit:Salut
je pars en indo l'été prochain avec femme et enfants. j'arrive à Java ou je ne compte pas surfer mis à part G-land (réve de gosse). Ensuite direction Bali et Lombok.

Quelles planches dois je prendre ? Je compte en prendre 2
en France je surf une 5'8 facon hypto kripto ou une 6'0 fred rubble

Je surf depuis plus de 20 ans j'ai 33 ans et je fais 1m80 pour 74 kg

moi je pensais a ce type de planche
http://ajwsurfboards.com/design/?+13
http://www.superbranded.com/pigdog#.Vg4u3_ntmkp
une en
6'0 19 3/4 2 1/2
et une autre en
6'4 19 1/2 2/12

merci


Je suis parti à Bali cet été, 1m80 pour 78kg. J'ai emmené un flyer en 6'0 x 19 1/2 x 2 1/2 et un shortboard en 6'4 x 19 x 2 3/8.
Ca aura été la planche toutterrain la ba :) En tout cas pour les vagues que j'ai surfées (Ulu //Keramas // Balangan // Impossibles // Honeymooners )
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar vinass » Ven Oct 02, 2015 14:59

Merci je suis ton report avec grande attention
vinass
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu Oct 01, 2015 06:49

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar pelou » Mer Déc 16, 2015 19:11

Question aux baroudeurs de l'indo, je cherche un moyen pour aller du point A, sud de sumatra au point B, ouest de java :
Image

Avion? Ferry? Voiture?
Merci de me dire si vous l'avez déjà fait, ou entendu parler et le temps que ça peut prendre.
S'il y a possibilité sur le trajet de voir ce qu'il se passe dans la patate entre A et B, ce serait top!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar kevinseconds » Mer Déc 16, 2015 19:51

tu veux pas aller au club med a marrakech une fois par an comme tout le monde? :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar matthioux » Mer Déc 16, 2015 20:45

Il y a une ligne aérienne entre Krui et Jakarta avec des compagnies locales à des tarifs (de mémoire) de moins de 100 € A/R (viser les compagnies Lion air ou wings air sur le net). De jakarta décentre en louant une caisse, bus ou taxi.
Pour la "patate" voir ça : http://www.turquoise-voyages.fr/destina ... nG9TvnhDIU
PANAITAN = spots Hard Core !!!!!!!
matthioux
 
Messages: 63
Enregistré le: Jeu Mar 03, 2011 19:06

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar coxos » Jeu Déc 17, 2015 07:34

Jakarta -> Point B = 4-5 heures de trajet en taxi. Je ne pense pas qu'il y ai quelque chose de tres direct de A a B. A part avion jusqu'a Jakarta puis bus ou taxi la seule autre solution c'est du terrestre + ferry + terrestre. A moins de se le faire en mode boat trip.

La patate j'ai fais il y a 10 ans:

- One palm point: de loin la vague la plus dangeureuse que j'ai surfe et la plus follle. J'ai choppe les deux vagues les plus folles de ma vie.
- Napalm. Gauche courte et intense qui est salement parfaite avec un reef tres mechant aussi mais c'est de la ballade a cote de one palm.
- pussies: pas surfe mais pas fameux je crois.
- Apocalypse: perso je n'y mets pas un pied.

On avait charterise un petit bateau de pecheur depuis Sumur al'epoque pour $400/4 personnes/3jours. Zero confort mais meilleure boat trip!
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar pelou » Ven Déc 18, 2015 09:46

Merci matthioux mais je ne trouve pas de vols a krui... si ca existe, ce serait vraiment bien. Tu as fait cette zone?

Merci coxos. Une idée s'il y a une liaison sumur tampang par exemple en ferry? Vous aviez fait panaitan et java ouest?

Si vous avez été dans le coin, vous avez poussé jusqu'au krakatoa?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Cocornichon » Ven Déc 18, 2015 11:37

Pas d'aéroport à K**i.
Bandar Lampung est l'aéroport le plus proche y'a genre 5 ou 6h de route entre K et Bandar Lampung.
Puis un vol low cost pour Jakharta (30€).
Puis 3 ou 4h de route pour les Panaitan, compter 5 ou 6h de route pour Cimaja (quelques droites plutôt sympa à surfer et bien plus safe que les panaitan surtout en famille et surtout beaucoup moins de chance de tomber sur du flat car pour les panaitan il faut quand même une houle assez conséquente).
Cocornichon
 
Messages: 93
Enregistré le: Ven Mar 19, 2010 10:19

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Gart » Ven Déc 18, 2015 11:57

Il y a bien un aéroport à K :oups: mais probablement pas desservi par des compagnies aériennes. Regarde Banding Agung sur Google Earth.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar SuperDupont » Ven Déc 18, 2015 14:35

pelou a écrit:Question aux baroudeurs de l'indo, je cherche un moyen pour aller du point A, sud de sumatra au point B, ouest de java :
Image

Avion? Ferry? Voiture?
Merci de me dire si vous l'avez déjà fait, ou entendu parler et le temps que ça peut prendre.
S'il y a possibilité sur le trajet de voir ce qu'il se passe dans la patate entre A et B, ce serait top!

De A à B prendre l'avion de Lampung à Jakarta puis la caisse... pour aller dans la zone de Panaitan, seuls des bateaux de pêcheurs t'y emmeneront à la journée. La zone est interdite au campement, donc soit un boat équipé pour plusieurs jours, soit à la journée. C'est une mission.
Il n'y a pas d'autres moyens à mon avis (à part l'option ferry à la place de l'avion).

Un projet d'aéroport à Krui existe qui devrait ruiner la zone pour le surf. :oups: Vu comment ça se développe éjà sans, ça doit commencer à être bien surpeuplé par moment maintenant...

J'ai fait les 2 zones pour info.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar coxos » Sam Déc 19, 2015 01:24

pelou a écrit:Merci coxos. Une idée s'il y a une liaison sumur tampang par exemple en ferry? Vous aviez fait panaitan et java ouest?

Si vous avez été dans le coin, vous avez poussé jusqu'au krakatoa?


Le seul ferry que je connaisse est celui qui va de Merak (Java) a Bakauheni (Sumatra). C'est assez roots je crois.

A l'epoque on avait fait West Java et Panaitan. Une zone avec encore des spots a decouvir mais des acces qui peuvent etre compliques. Cimaja est une petite ville surf avec une droite tres cool et c'est une bonne base pour explorer. Panaitan tu peux charteriser un bateau de pecheur pour quedal mais il y a zero securite, zero confort, les mecs parlent pas anglais, bien roots.

Niveau surf cela n'a rien a envier a Bali ou aux Mentawais a part que les spots sont moins regroupes. Ca a du pas mal changer en 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar lolo40 » Dim Déc 20, 2015 08:52

hello
j'ai pratiqué la zone il y a une 15ene d année
déjà je déconseille en famille à moins de ne très peut bouger.
ensuite comme dit plus haut penaitan c'est des spots vraiment pas facile voir hardcor.
Pour l'avion effectivement il y a des petites compagnies, mais à l'époque c'était vraiment le salaire de la peur, la aussi je déconseille les compagnies local, à moins d aimer la roulette russe.
Avatar de l’utilisateur
lolo40
 
Messages: 38
Enregistré le: Dim Aoû 09, 2015 14:59
Localisation: mimizan
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar SuperDupont » Dim Déc 20, 2015 09:32

Les liaisons inter-îles sont toutes en compagnies locales lol.
Pour les 2/3 grosses compagnies locales franchement "pas trop de problème" maintenant (Garuda, Lion Air...). Le salaire de la peur c'est un peu terminé, faut juste éviter les toutes petites compagnies qu'on trouve rarement sur les liaisons inter-îles. Garuda n'est pas plus black-listé en Europe par exemple et est sûrement une des plus safes. Depuis 5/6 ans pour moi ils ont fait un bon effort de ce côté là pour les grosses compagnies tout du moins.

Lien vers liste des black-lists:
http://ec.europa.eu/transport/modes/air ... ist_fr.pdf

>>> Je remarque que Sriwijaya est black-listée, la compagnie fait la liaison Lampung <> Jakarta, on l'avait prise à l'époque lol.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar lolo40 » Dim Déc 20, 2015 09:43

hello
désolé oui mon expérience remonte, ça a forcement changé depuis...
Mais franchement ca reste quand même compliqué pour rallier les deux zones, après tout dépends du temps sur place, sur un voyage de 15 jours c'est déjà quasiment 3 jours de perdue.
Perso jetait resté 2,5 mois à l'époque, donc j'avais le temps de perdre 2/3 jours dans les déplacements ;)
Avatar de l’utilisateur
lolo40
 
Messages: 38
Enregistré le: Dim Aoû 09, 2015 14:59
Localisation: mimizan
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités