[Blessure] Billet d'un surfeur triste

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar marsunet » Lun Aoû 31, 2015 22:47

J'ai eu la même chose à la cheville, la combi et le chausson on protégé mon épiderme de l'attaque de ma dérive, mais pas les tissus interne.
Ca a mis plusieurs mois pour ce débloquer, je sentais que c'était soudé en dessous ...
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar soroli » Mar Sep 01, 2015 13:29

zitoune a écrit:Ça fait pas mal mais ça fait une belle marque la dérive prise dans ma jambe samedi, merci la combi!
Image


Photo du côté intérieur de mon genou droit :
Image

2 remarques :
- on fait dans la même gamme de couleurs
- on est aussi poilus l'un que l'autre :lol:

Heureusement, c'est moins grave pour toi et tu vas pouvoir profiter des mascarets et sessions d'automne :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar zitoune » Mar Sep 01, 2015 13:53

sympa ces illustrations, j'ai pt'et lancer une mauvaise idée là :lol:
moi c'est pas douloureux c'est juste esthétique :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar batsurf » Mar Sep 01, 2015 15:18

aie!! ailll aie!!!! les vieux surfers comparent leurs blessures de guerre ; moi aussi je veux participer au concours :camion:
qu'est ce que l'on gagne :?: peut étre une belle photo poster réalisée par soroli :lol:
batsurf
 
Messages: 562
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar squallygator » Mar Sep 01, 2015 15:31

Bonne idée, le premier qui fait une vidéo en surfant avec des sabot suédois en bois gagne un poster géant de Maud LE CAR.


Et y'a des chance pour qu'il finisse par reposter ici...
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar nicodisco » Mar Sep 01, 2015 15:53

Enfoncements d'usage .. :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar kevinseconds » Mar Sep 01, 2015 18:25

y'a des enfoncements qui se perdent :oops:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar nicodisco » Mar Sep 01, 2015 19:53

kevinseconds a écrit:y'a des enfoncements qui se perdent :oops:


Rooóhhh
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar coxos » Mer Sep 02, 2015 02:04

squallygator a écrit:Bonne idée, le premier qui fait une vidéo en surfant avec des sabot suédois en bois gagne un poster géant de Maud LE CAR.


Et y'a des chance pour qu'il finisse par reposter ici...


Gros soulagement je crois que je surfe mieux que Maud Le Car en talons, l'honneur est sauf et il s'en est fallu de peu :lol:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar marsunet » Mer Sep 02, 2015 18:06

coxos a écrit:
squallygator a écrit:Bonne idée, le premier qui fait une vidéo en surfant avec des sabot suédois en bois gagne un poster géant de Maud LE CAR.
Et y'a des chance pour qu'il finisse par reposter ici...


Gros soulagement je crois que je surfe mieux que Maud Le Car en talons, l'honneur est sauf et il s'en est fallu de peu :lol:


Le souci des talons haut, c'est déjà de savoir marcher avec, après sur la planche ça doit bien glisser et bonjour le changement pour les appuis !
Le take off je le sens plutôt mal, quand au bottom ... pas sur qu'il y ai la moitié du fofo qui passe le take off en talon haut :roll:

Pour les sabots suédois, l'appuis reste plan, par contre pour que les sabots reste au pieds ... :lol: c'est machin font toujours ce qu'ils veulent, mais jamais ce tu leur demande :sos:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar mika65 » Jeu Sep 03, 2015 20:23

Hello
Je suis en train de soigner une vilaine blessure que me tiens hors de l eau depuis 6 semaines fracture malléole interne pied droit et l entorse qui va avec.
J'ai attaqué la kiné depuis 3 semaines et ca avance bien.
Je part surfer au Philippines dans 5 semaines, normalement tous sera à peut prêt remis pour surfer.
Question pour ceux à qui c'est déjà arrivé, avait vous déjà surfé avec une chevilliére et si ou avait vous un modèle à me conseiller?
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar dahomey » Ven Sep 04, 2015 07:12

hello, tout d'abord bon courage à toi.....
Pour te répondre j'ai pas mal surfer en chevillère juste avant de me faire opérer en janvier (ligamentoplastie de la cheville droite).
Avant l'opération, les chevillères souples ne servaient autant dire à rien alors j'ai surfé avec une chevillère Thuasne boa stabilisatrice.
http://www.univers-running.com/ortheses ... grise.html
Image
Pour le surf franchement c'était top car concretement l faut vraiment forcer pour bouger ta cheville donc aucun risque qu'elle se torde sur une mauvaise chute ou autre. Il y a des renforts carbones latéraux qui peuvent cependant avec le frottement te blesser un peu mais avec de la crème tout simplement anti irritation impecable.
C'était mon pied avant donc plus enclin que mon arrière à faire des torsions mais sur la vague impecable je pouvais surfer tranquillement sans crainte pour la cheville et le système de fermeture sans lacet est top car elle ne bouge pas, ne se défait pas c'est nikel.
Par contre le mauvais coté et ça c'est pareil pour toutes.....c'est que comme la cheville encaisse plus grand chose en étant bien plus immobilisée que les genoux et bien c'est les genoux qui prennent et je l'ai bien senti voir bien fait mal sur des figures un peu poussées genre rollers ou snap car la torsion pour le virage se fait autour du genou et plus de la cheville.
Du coup tu sens bien que parfois tu vas plus loins que ce qu'il est censé par habitude et tu te fais un peu mal...on va dire qu'il faut rester raisonable, mais ce modèle pour le surf est ce qu'on fait de mieux.
MAintenant parfois depuis la reprise je reprend une petite souple assez serrée mais c'est juste pour mon mental car concrétement ma chevile est du béton depuis l'operation, j'ai presque l'impression d'avoir la main de quelqu'un qui me la serre en permanance dans le genre "tu bouges pas toi!" :D .
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar mika65 » Sam Sep 05, 2015 10:01

Merci pour ton conseil je vais en parler à mon kiné de cette chevilliére.
Actuellement j'en ai une plutôt souple avec deux scratch. Elle tiens pas trop mal et laisse de l amplitude au mouvement, mais pour la marche...
Je sais pas comment je serais dans 4 semaines, on verra. Mais au jour d aujourd'hui je pense êtes incapable de surfer!
Surtout que c'est mon pied arrière...
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar dahomey » Sam Sep 05, 2015 13:48

Pour le surf,l'arrière demande moins que l'avant sur les angles et pivots, la tu bénéficies réellement d'une aide mécanique pour le soutien.
Demande a essayer chez un pharmacien.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar Syl2btz » Dim Oct 25, 2015 21:02

C'est pas des conneries ...sens que je vais me prendre des peaux de bananes :lol:

Je suis en pleine déprime surfique ...une sorte de coma post traumatique ...après 15 jours en indonésie...
Y avaient des belles vagues à Btz ce week end ...vu un mec se barreler à anglet et sortir du tube à anglet avec le souffle derrière , donc les vagues étaient pas non plus complètement nazes

mais plus trop envie de surfer...me suis mis à l'eau ...pour la forme ...Froid, engoncé dans la combi (place plus Jean Pierre, trop de muscu :lol: ) , pas vraiment de plaisir
j'ai pas tenu plus d'1H

Est ce grave docteur ?
Peut être une surdose de surf pendant 15 jours ...il me faudrait une cure peut être
pour retrouver l'envie et le plaisir au plus vite
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Surf, santé et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités